Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur mon evolution sur AMD et RTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon evolution sur AMD et RTX

n°10768068
hmty
Posté le 16-05-2020 à 11:42:38  profilanswer
 

Hey !  
 
Comme indiqué dans le titre je fais une transition chez AMD, vais bruler mon i5 9400f (pourquoi j'ai acheté ca moi ?) et je vais laisser ma 1070 se reposer un peu.
Je compte faire un build assez clean en terme de look et perf, donc voila les composants dont je suis sûr (sauf avis contraire justifié) :  
 
Proc: Ryzen 3900X
 
CG : Rog Strix RTX 2080 Super White
 
RAM: Trident Z Neo - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz (d'ici 1 an j'en rachèterais pour passer à 32go)
 
Alim : Corsair 750W 80+GOLD
 
Stockage : WD Black SN750 SSD interne NVMe 500GO (je possède déjà 1hdd et 2ssd)
 
Caisse: https://fr.thermaltake.com/s500-tg-snow-mid-tower.html
 
Refroidissement: Même après m'être rendu à l'évidence que les ventirad "classiques" ont en général un meilleur rapport perf/prix (clin d'oeil Noctua) je compte partir sur un AIO surement le H100I RGB Platinum blanc. L'aspect esthétique l'emporte sur les 2 degrés supplémentaire  :ange:  
 
Fan supplémentaire: 140 ou 200mm de chez corsair, a voir, pas encore fixé
 
 
1- Maintenant vient la question de la CM, je vais aller sur la famille des x570 mais au niveau de mes composants je n'ai aucune idée des spécificités que j'ai besoin de respecter, aussi au niveau des soft ICUE et Aura Sync y a t-il des aspects ou je risque d'être bloqué ? (j'ai entendu parler en bien de celle ci :ASUS TUF GAMING X570-PLUS, elle fait partie des moins chères sur LDLC aussi)
 
2- Avec la hausse de prix assez fulgurante de ces derniers mois, pensez vous que je devrais attendre un peu avant d'acheter certains composants ? (J'ai déjà la rtx), j'ai prévu d'acheter tous ça au fur et à mesure des prochains mois, mois prochain proc, après carte mère + caisse + XXX etc...
 
3- Si vous avez une config similaire hésitez pas à balancer les pbs que vous avez rencontrés, j'essaie de m'assurer un maximum que la config sera bien optimisée
 
 
Il faut que je précise, je compte installer la cg verticalement.  
 
Mon utilisation ?  
Jeux 3/4h par jour en 1440p 144hz
Développement "passe temps" sur Unreal Engine
 
 
 
Pixel et robustesse.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 11:42:38  profilanswer
 

n°10768096
kabyll
Posté le 16-05-2020 à 12:46:26  profilanswer
 

faut voir ce que tu fais de la machine, si c'est jouer majoritairement je suis pas convaincu de l'intérêt de passer sur du 3900x+x570 vu que t'as deja un tres bon cpu pr jouer.

 

Je changerais que la cg, voire upgrade la ram (tu as 2x8 en 2133 c'est ca? a mon avis tu gagneras pas des masses a prendre de la 3200 ms bon, pourquoi pas, si c'est +10 fps c'est tjs ca)

 

c'est ca ta cm? MSI Z390 GAMING PLUS ?

 

https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc

 

Le nvme n'apportera rien de plus que ton ssd, donc c'est pas forcement utile non plus.

  

Maintenant, si tu veux vraiment changer pr du AMD, faut voir si t'as un reel interet a prendre un si gros cpu aussi.

 

En tout cas, pour les cartes meres, tu dois veiller a avoir des vrm assez costaud

 

Tu peux mater ce tableau et veiller à ce que la colonne "150A" soit dans le vert (voire la premiere en 200A)

 

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 9467984960

  

Ms je le redis, je pense que t'as pas grand chose à gagner a changer d'un 9400F a un 3900x si c'est pour jouer. Pour faire mumuse sur unreal, à toi de voir, je sais pas ce que tu fais précisement,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 16-05-2020 à 12:47:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10768101
Scrabble
Posté le 16-05-2020 à 12:55:24  profilanswer
 

C'est pas un peu tôt, pour changer ?
Certes, j'ai toujours déconseillé le i5-9400f pour une nouvelle config (pas assez évolutif), mais pour l'instant, ça tient encore la route.
Il va y avoir bientôt les nouveaux modèles de procs AMD, ainsi que les nouvelles cartes graphiques Nvidia.
Dommage d'acheter maintenant

n°10768154
hmty
Posté le 16-05-2020 à 14:41:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

faut voir ce que tu fais de la machine, si c'est jouer majoritairement je suis pas convaincu de l'intérêt de passer sur du 3900x+x570 vu que t'as deja un tres bon cpu pr jouer.
 
Je changerais que la cg, voire upgrade la ram (tu as 2x8 en 2133 c'est ca? a mon avis tu gagneras pas des masses a prendre de la 3200 ms bon, pourquoi pas, si c'est +10 fps c'est tjs ca)
 
c'est ca ta cm? MSI Z390 GAMING PLUS ?
 
https://www.materiel.net/produit/20 [...] 117fe4c3bc
 
Le nvme n'apportera rien de plus que ton ssd, donc c'est pas forcement utile non plus.
 
 
 
Maintenant, si tu veux vraiment changer pr du AMD, faut voir si t'as un reel interet a prendre un si gros cpu aussi.
 
En tout cas, pour les cartes meres, tu dois veiller a avoir des vrm assez costaud
 
Tu peux mater ce tableau et veiller à ce que la colonne "150A" soit dans le vert (voire la premiere en 200A)
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 9467984960
 
 
 
Ms je le redis, je pense que t'as pas grand chose à gagner a changer d'un 9400F a un 3900x si c'est pour jouer. Pour faire mumuse sur unreal, à toi de voir, je sais pas ce que tu fais précisement,  


 
 
Effectivement c'est bien ma cm actuelle, bien joué
Pour la Ram je souhaite laisser les barrettes sur l'ancienne config
OK pour le SSd, toujours 100€ d'économisé !
Je me sens énormément retenu sur mon proc au niveau des jeux gourmand (Odyssey, Star Citizen, RDR2 etc....)
Et les build UE4 mettent des heures à se faire. (toujours mieux que sur mon ancien 6400 m'enfin bon)
 
Au départ je voulais partir sur un i9-9900K mais en regardant la concurrence j'ai trouvé ca stupide de mettre mon fric dedans.
En plus de UE4 j'utilise Blender et Photoshop (pour le travail) et de ce que j'ai pu lire le ryzen 9 est meilleur pour le multi tasking et les opérations de rendu 3D.
 
Sur Unreal je fais principalement du level design et un peu de programmation en blueprint, aussi j'aimerais profiter à fond des assets megascans.
 
Merci pour le doc, de ce que je vois, la cm que je vise est bien adaptée  :)  
 

Scrabble a écrit :

C'est pas un peu tôt, pour changer ?
Certes, j'ai toujours déconseillé le i5-9400f pour une nouvelle config (pas assez évolutif), mais pour l'instant, ça tient encore la route.
Il va y avoir bientôt les nouveaux modèles de procs AMD, ainsi que les nouvelles cartes graphiques Nvidia.
Dommage d'acheter maintenant


 
Je compte prendre mon temps et monter la bête vers août/septembre, je souhaite surtout qu'elle soit prête pour la sortie de CP77.  
Le truc c'est que les nouveaux modèles seront surement plus chère que la gamme que je vise et le 3900x est pile ce que je peux me permettre de mettre dans un proc donc ca me semblait logique de partir dessus.  
Je vais donner/vendre certaines pièces de ma config actuelle, à part le stockage.  
Et comme je disais plus haut, je me sens vraiment limité par le processeur, il tient sur 70% des jeux mais le reste me laisse assez perplexe et il est clairement pas fait pour les appli 3D (ma faute j'aurais du mieux me renseigner au préalable).
 
Le doute m'habite.....
 
Merci vos retour  :bounce:

n°10768169
kabyll
Posté le 16-05-2020 à 15:03:08  profilanswer
 

Dans ce cas, je comprends mieux.
 
Apres, y a aussi la possibilité d'un 9900k. En neuf c trop cher, ms si tu trouves en occase, ca fait un joli gain.
 
+2 coeurs, +hyperthreading (ms faudrait pas mettre une somme folle)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur mon evolution sur AMD et RTX

 

Sujets relatifs
Corsair 1000D vs Lian Li V3000 - Conseil / AvisAide et avis nouvelle config
avis mini pc pour usage basiqueCompatibilité + Avis gpu
Avis setup completAvis config avant achat
Rtx 2080 ti - HS ou pas ?Branchement RTX 2070 S - 1 câble ou 2 câbles ?
RTX 2080Ti Ventus GP ventilos à fond au démarrage[Carte Graphique] J'ai besoin de vos avis.
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon evolution sur AMD et RTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR