Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   [Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!

n°6297684
djodjolyon
Posté le 25-03-2008 à 20:53:02  profilanswer
 

Salut,
 
Mon probleme est que je viens de mettre en reseau 2 ordi pour pouvoir récupéré la connection internet du pc principal et que celui-ci est déja pas tres reactif a la base mais quand il est connecté au réseau, il ne faut meme pas essayer d'ouvrir le panneau de configuration...  :lol:  
Donc je pense qu'une nouvelle jeunesse ne lui ferait pas de mal. Je pense rajouter de la ram. il devrait moins RAMer en principe :D . Et peut etre changer le proc...
 
Config exceptionelle :  
Packard bell I Xtreme 6060
Avec 256 de RAM pc 2100
proc celeron a 2,6GHz
 
1) Est-ce que je peux mettre de la pc3200? Je sais que je peux mettre de la pc2700 mais pour la 3200 je ne sais pas...
 
2) Est-ce que la CM prendra en compte la fréquence plus élevé de la nouvelle ram? ou ca ne sert a rien au niveau perf de choisir frequence plus élevé.
 
Pour le processeur, je vais attendre de voir ce que ca donne deja en rajoutant la RAM, mais je pose quand meme mes questions...
 
3) En fait, je n'arrive pas a trouver d'infos sur le socket de la CM et du proc donc deja c'est un probleme! Quelqu'un sait-il comment trouver l'info?
J'ai pas envie de demonter le ventilo pour voir sur le proc. J'ai regarder rapidement sur google mais rien trouvé...
 
4) Je ne sais meme pas si on peut changer le proc sur un ordi de marque... Ils sont scellés comme sur les ordi portable?
 
5) Est-ce que ca vaut le coup ou pas de changer du'un celeron a je ne sais quoi? Y aura-t-il une grosse difference?
 
6) C'est la derniere... Qu'est-ce que je peux choisir comme nouveau proc, qui tourne bien qui soit compatible avec le socket et la CM et qui ne soit pas trop cher?
 
Merci pour vos réponses par avance!!


Message édité par djodjolyon le 15-05-2008 à 04:44:27
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 20:53:02  profilanswer
 

n°6297706
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 25-03-2008 à 21:00:39  profilanswer
 

Salut :)
 
1)Oui tu peut mettre de la PC3200 sans probleme
 
2)Pas sur que ta carte mere puisse en profiter pleinement
 
3)Pour le CPU, télécharge CPU-Z et regarde quel socket il indique pour le CPU
 
4)Les CPU sont tous changeable, meme sur les PC de marque
 
5)Par contre, ce n'est pas sur de pouvoir uppgrader avec quelque chose de correct
 
6)Tous dependra sur socket que ta CM dispose
Si c'est un socket 775, il y a peut etre encore moyen de trouver qq chose, si c'est un socket 478, lache l'affaire...
 
Voila pour tous ;)


Message édité par gtx-man le 25-03-2008 à 21:01:05
n°6298153
djodjolyon
Posté le 26-03-2008 à 03:40:44  profilanswer
 

ok coooool...
Merci pour tout.
Je ne connaissais pas CPU-Z


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   [Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!

 

Sujets relatifs
No Signal, ventilo à fond, problème insolvable aidez moi svp. [RESOLU]RÉSOLU - [Radeon X300 et Xpress 200] - Installation chaotique
Urgence ROUGE - Blocage apres upgrade Bios !!!!CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]
(résolu)Desactiver la barre Sli verte(gpu load) /drivers nVidia(résolu) redémarrage en boucle
Recreer table partion hdd, Urgent boulot... RESOLUConfig upgrade pour 400 euros
Ecran noir après boot d'XP (RESOLU)quel boitier spacieux(et € raisonbable) pour upgrade refroidissement ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Upgrade d'un pc pas tout récent!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR