Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]

n°6293215
fonzie_yea​h
Posté le 23-03-2008 à 13:28:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une MSI K7N2 Delta2 Platinum avec un chipset nforce2 ultra 400. L'autre jour, j'ai acheté sur Ebay un processeur Athlon XP 2500+ Barton, je l'ai plus acheté pour son ventirad Thermaltake Volcano 11 que pour lui même étant donné que je tourne déjà avec un Athlon XP 2600+ Barton. Bref, lorque j'installe le 2500+ pas possible de booter sur ma CM, je remets mon 2600+ la CM a booté une fois puis long silence jusqu'à ce que je fasse un clear MS DOS de plus de 6 heures en enlevant la pile.
Il arrive régulièrement depuis que la CM ne démarre pas du premier coup sans le clear DOS de plus de 6 heures...
C'est quand même un peu embêtant alors je voulais votre avis....
Cela peut il venir de la pile BIOS qui est faible???
J'aimerai pas mais est ce que je dois reflasher mon BIOS???
Admettons que le 2500+ soit HS, il ne peut quand même pas dérégler mon BIOS au point de devoir le reflasher???
 
Cordialement,


Message édité par fonzie_yeah le 24-03-2008 à 04:22:05
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 13:28:49  profilanswer
 

n°6293230
napseis
Homo informaticus
Posté le 23-03-2008 à 13:46:26  profilanswer
 

salut,
 
Je ne pense pas que ton proco puisse dérégler ton bios.Tu devrais peut-etre essayer de changer la pile, parceque un clear CMOS, ça dure quand même pas 6 heures..


---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
n°6293421
fonzie_yea​h
Posté le 23-03-2008 à 15:21:41  profilanswer
 

C'est vraiment bizard, c'est vrai.... C'est d'ailleurs bien la première fois que cela m'arrive...
C'est arrivé à d'autres???? Comment vous avez solutionné ce problème???

n°6293460
napseis
Homo informaticus
Posté le 23-03-2008 à 15:39:49  profilanswer
 

change ta pile, et dis nous quoi


---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
n°6293509
fonzie_yea​h
Posté le 23-03-2008 à 16:12:52  profilanswer
 

Je vais en acheter une cette semaine, ça se trouve où? et quel prix environ? tu sais....

n°6294403
fonzie_yea​h
Posté le 24-03-2008 à 04:19:05  profilanswer
 

Bon voilà j'ai fini par comprendre d'où vient le problème...
C'est très chelou comme situation et je pense pas que cela soit courant.
En faite, je n'ai pas eu besoin de changer la pile BIOS par une neuve, j'ai juste fait le clear CMOS en enlevant la pile d'une durée au moins égale à 6 heures. Pourquoi 6 heures, c'est long!!!, beh ça je sais pas, faut demander à ma CM... mais je vais pas trop la contrarier en ce moment, elle se fait muette.
Bref, arrêtons les conneries, une fois le clear CMOS effectué, je suis allé dans le BIOS pour le paramétrer par défaut même si ça sert à rien car normalement le clear CMOS s'en est chargé mais bon comme elle est très caractérielle, vous l'aurez compris, je me suis dit pourquoi pas, ça coûte rien!!! Mais surtout j'ai réglé la date et l'heure du BIOS qui affichait l'année 2003. Une fois, ces petites manipulation dans mon BIOS établies, plus de problèmes de redémarrage PC avec mon processeur d'origine. Dire qu'un assembleur de PC m'avait diagnostiquer dessuite une CM HS et donc de débourser 75€ pour la changer. Je lui disais; "c'est peut être le processeur, c'est peut être le BIOS qui  est défaillant, vous voulez pas la tester d'abord pour pas chère" Moi en ce moment, je prépare un déménagement dans les prochains jours donc je vends tout mon matériel informatique sur Ebay pour ne pas m'encombrer mais du coup, j'ai pas le matos pour tester. Il m'a répond; "Non, non, vous inquiétez pas, il faut la changer, elle est morte, c'est très courant, c'est comme ça que les CM nous lachent, et si vous voulez tout de même tester la CM, c'est un forfait, cela vous coutera 50€" Société de consommation de M---E (devinette)!!!!
Je raconte un peu ma vie, mais j'espère que cette expérience éclairera certains...


Message édité par fonzie_yeah le 24-03-2008 à 04:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]

 

Sujets relatifs
(résolu)Desactiver la barre Sli verte(gpu load) /drivers nVidiaEcran et carte mère
problemede resolution avec 2eme ecran tv full hd ave nvidia 8800gtA8N-SLI : Ecran noir, pas de bip ... etc.
(résolu) redémarrage en boucleEcran noir en pleine partie suite installation 8800 GT 512
Recreer table partion hdd, Urgent boulot... RESOLUecran lcd les miliseconde
Plus de sujets relatifs à : CM MSI K7N2 Delta2 Platinum qui ne démarre pas; écran noir [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR