Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (Résolu) Questions upgrade GPU (1080Ti)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Questions upgrade GPU (1080Ti)

n°10790155
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 07-07-2020 à 12:34:55  profilanswer
 

Salut le forum!
 
Entre les cartes Ampere qui seront là dans maximum 3 mois et les cartes AMD RDNA2... Je ne sais plus quoi faire avec ma 1080Ti.
 
Le choix est d'autant plus compliqué que je risque d'enfin pouvoir trouver un WB pour elle, puisque j'ai pour projet de faire un WC à la fin de l'année. Mais je peux toujours patienter et ne pas mettre d'office la carte graphique sous l'eau...  
 
Infos sur moi:
Je joue en 1080p 144hz à fond. Je passerais d'ici la fin de l'année sur du 1440p 144hz.
CPU: Ryzen 2600
 
Du coup, je vois 3 options:
 
- Je garde la 1080Ti, je lui met son WB, et je la garde encore quelques années. Ce qui me ferait regretter, c'est la "perte" du Ray-tracing et DLSS 2. J'avoue que je suis perdu quant à l'utilité de la technologie: d'un côté y a peu de jeu qui l'ont, de l'autre on se fait matraquer pour qu'on se hype du RT sur des jeux comme Cyberpunk.... Si quelqu'un a un avis là-dessus, je prends.
- Je passe sur une 2070 Super: un gagné pour un (v)endu, vu que la 1080Ti et la 2070Super valent environ la même chose en occase, le RT en plus. Mais du coup le WB coutera peut-être plus cher.
- Je suis passe sur une CG de transition: type une 2060 à 260-280€, et j'attends la fin de l'année pour upgrade. Si je fais ça, je perdrais pas mal moins en valeur par rapport à la 1080Ti, facilitant la revente.
 
J'espère avoir été clair, le but étant de pouvoir acheter anticiper les grosses sorties: soit garder, soit tirer le plus de ma 1080Ti tant qu'elle vaut aussi cher, et aviser avec ce qui sort. Ce qui change, c'est si y a une CG de transition, je sais pas trop vers laquelle je devrais m'orienter.
 
Merci de votre aide!


Message édité par thanpren le 07-07-2020 à 15:32:12
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 12:34:55  profilanswer
 

n°10790162
kabyll
Posté le 07-07-2020 à 12:47:06  profilanswer
 

1) a part pour le look, je vois pas l'intérêt de la dépense pour passer la 1080 Ti sous eau. T'y gagneras peut-etre qqs dizaines de mhz grace aux temperatures inferieures, ms ca coute cher le fps
 
2) elles se valent en effet. Ms si t'actives le RT sur une 2070 S en 1440p ca va pas être la fête. Pour le DLSS 2, pas encore testé pr ma part
 
3) bof. En effet tu vas revendre ta 1080 Ti a bon prix, ms qd tu revendras ta 2060 t'yp perdras qd mm. L'un dans l'autre, je doute que ce soit bcp plus rentable que d'attendre la sortie des prochaines gen pr revendre a 1080 Ti.
 
 
> je serais toi, je garde la Ti tant que les prochaines gen sont pas sorties, et Cyberpunk aussi.
 
tu commenceras sur cyberpunk en 1080p avec la Ti, ca devrait aller (supposition)
 
et si les prix sont pas trop débiles, tu passeras sur une 3070/3080 en mm temps que tu passeras en 1440p


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10790185
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 07-07-2020 à 13:27:01  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Je voulais la mettre sous l'eau parce que je fais un watercooling, donc niveau efficacité, c'est tout relatif :D
Disons que là je peux choper un bloc à 40€ (peut-être), et non pas 150€. Donc ça se joue.
 
Pour la 2070... Bah je suis toujours dans le doute. Ça me laisse le choix du RT, quitte à sacrifier en qualité. Ou alors jouer en full, avec le RT, dans des jeux moins gourmands.
Est-ce que vous pensez que la 1080Ti va perdre plus en valeur que la 2070S?

n°10790203
kiloutyg
Posté le 07-07-2020 à 14:01:29  profilanswer
 

WC je suis pour surtout si etage d'alim bien refroidis et CG OC et utilisé a fond les ballons.
 
La 2070 pour remplacer la 1080ti, franchement pas, ça m'a vraiment pas l'air intéressant.  
 
Je ne pense pas que la 1080ti va beaucoup baisser en dessous de ses 400€ actuelle. En tout cas dans l'immediat.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10790227
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 07-07-2020 à 14:37:16  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

WC je suis pour surtout si etage d'alim bien refroidis et CG OC et utilisé a fond les ballons.
 
La 2070 pour remplacer la 1080ti, franchement pas, ça m'a vraiment pas l'air intéressant.  
 
Je ne pense pas que la 1080ti va beaucoup baisser en dessous de ses 400€ actuelle. En tout cas dans l'immediat.


 
 
Je parle de la 2070 Super, donc niveau performance c'est équivalent +2% + RT.
Elle serait OC si elle est sous l'eau, avec full block EK, et 2 radiateurs
 360 à terme.
 
 
En fait, ça se réduit beaucoup à la seule question: le RT justifie-t-il-une upgrade qui ne serait pas nescéssaire en temps normal?
J'ai l'impression que la réponse est non, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui ont testé le RT et DLSS2 sur des grosses cartes.
 
Merci pour votre aide, je suis déjà bien moins perdu!

n°10790237
helyis
Posté le 07-07-2020 à 14:56:22  profilanswer
 

Clairement, laisse ça comme ça, ta 1080ti en 1080p, elle a laaaaaargement le potentiel d'assumer quelques années encore. Son prix baissera probablement un peu avec le temps, mais tu pourra toujours la vendre 400e dans un an et demi vu comment le marché n'évolue pas en ce moment (enfin si, mais les prix augmente aussi vite donc bon...).  
 
LE RT ne justifie à mon sens clairement pas un upgrade, encore moins en achetant une carte Turing; tu verra dans quelques années si c'est vraiment devenu plus qu'un gimmick. Concernant le DLSS, en 1080p ça n'a pas grand intérêt.
 
 
Concernant le passage sous flotte, avec un bloc c'est bien, mais avoir le reste de la loop avec c'est mieux, et c'est la que le bât blesse; ça coûte très vite des sous, surtout en full EK (même avec du barrow acheter sur alliexpress, c'est minimum 250 pour avec un rad avec une pompe res, les ventilos et les fittings).  
Niveau perf, tu gagne, surtout si t'a une founder edition, ça te permet de rester plus longtemps en fréquence boost; mais dans ton cas, je pense que tu est cpu limité plus qu'autre chose, rajouter des perfs sur ta cg ne changera pas grand choses. En 1440p ça fait déjà un peu plus de ses, mais à l'heure actuelle la 1080ti encaisse tellement bien cette résolution que bon...

n°10790238
helyis
Posté le 07-07-2020 à 14:57:13  profilanswer
 

La 1080ti est une erreur de nVidia, ils ont release un monstre de puissance bien trop tôt, et ils peinent à le dépasser

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 07-07-2020 à 14:57:25
n°10790262
thanpren
Mécanamancienne
Posté le 07-07-2020 à 15:31:39  profilanswer
 

helyis a écrit :

Clairement, laisse ça comme ça, ta 1080ti en 1080p, elle a laaaaaargement le potentiel d'assumer quelques années encore. Son prix baissera probablement un peu avec le temps, mais tu pourra toujours la vendre 400e dans un an et demi vu comment le marché n'évolue pas en ce moment (enfin si, mais les prix augmente aussi vite donc bon...).  
 
LE RT ne justifie à mon sens clairement pas un upgrade, encore moins en achetant une carte Turing; tu verra dans quelques années si c'est vraiment devenu plus qu'un gimmick. Concernant le DLSS, en 1080p ça n'a pas grand intérêt.
 
 
Concernant le passage sous flotte, avec un bloc c'est bien, mais avoir le reste de la loop avec c'est mieux, et c'est la que le bât blesse; ça coûte très vite des sous, surtout en full EK (même avec du barrow acheter sur alliexpress, c'est minimum 250 pour avec un rad avec une pompe res, les ventilos et les fittings).  
Niveau perf, tu gagne, surtout si t'a une founder edition, ça te permet de rester plus longtemps en fréquence boost; mais dans ton cas, je pense que tu est cpu limité plus qu'autre chose, rajouter des perfs sur ta cg ne changera pas grand choses. En 1440p ça fait déjà un peu plus de ses, mais à l'heure actuelle la 1080ti encaisse tellement bien cette résolution que bon...


 
Merci pour ta réponse complète  :jap:  je vais rester sur la 1080ti.
Pour le passage sous eau, je le fais vraiment pour m'amuser et parce que c'est un gros investissement de départ, pour une rentabilité long terme pas si mal, mais objectivement mauvais en rapport perf/prix. De toute façon je le ferais à un moment où à un autre.  :)  
Plus, les WB sont pas chers d'occasion, et je pense pouvoir trouver un pour pas cher. Or, les WB GPU c'est clairement un bon morceau de l'investissement watercooling. ça fait déjà un poids en moins.  
 
Pour le CPU je suis assez d'accord, mais en jeu je suis rarement limité par ça, ou pas tellement. L'intérêt du CPU c'est que dans pas trop trop longtemps y aura des R5 3600 pour pas cher... et là ça sera un très bon moment pour arrêter les upgrade avant un bon petit moment. C'est sûr en 1080p ça joue plus, mais c'est déjà pas mal du tout.
 

helyis a écrit :

La 1080ti est une erreur de nVidia, ils ont release un monstre de puissance bien trop tôt, et ils peinent à le dépasser


 
 C'est vrai, on a tendance à l'oublier avec tout le matraquage qui est fait sur le RTX et les Turing. Cette carte est un vrai monstre.  :o  
C'est pour ça que je vais la garder   ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (Résolu) Questions upgrade GPU (1080Ti)

 

Sujets relatifs
Upgrade config de 2013Upgrade VR/Games/3D/2D
Diverses questions sur mes HDD[Conseil] Upgrade de CPU
Avis Upgrade config 7700K et GTC 1080Upgrade RAM DDR3 : ajout 2x4Go ou achat 2x8Go ?
Upgrade ou achat nouvelle config gamerUpgrade pc
Upgrade pour StreamingUpgrade pc gaming Ram ou proc?
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Questions upgrade GPU (1080Ti)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR