Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU]Evolution PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Evolution PC

n°7690934
dede723
Posté le 08-12-2010 à 21:08:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  :hello:  
 
Je post car je souhaite faire évoluer mon ptit pc qui commence à se faire vieux. Ayant déjà quelques pièce à jour je voudrais votre avis concernant un petit pack.
 
Ma config actuel (les pièces que je garde) est :
 
-boitier advance
-radeon HD5750
-ventirad
- une alim de 480W dont la marque m'échappe  :ange:  
 
je souhaiterais prendre ce kit
 
j'aurais donc quelques questions.
 
-ce kit est il adapté au pièce que je possède déjà?
-le ventirad est il compatible avec le proc?
 
je souligne que se serait pour faire du jeux sur un écran full HD. mon budget est de 300E max.
 
Merci d'avance  :)


Message édité par dede723 le 11-12-2010 à 17:46:23
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 21:08:52  profilanswer
 

n°7691031
Lepry
Posté le 08-12-2010 à 22:30:33  profilanswer
 

Ce kit est adapté aux pièces que tu possèdes déjà, et le ventirad sera compatible avec le processeur.
 
Si ton alim est une noname, en rachetez une ne sera néanmoins pas du luxe, une Antec Earthwatts 380 fera parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas overclocker.
 
Le boîtier aussi dans un second temps mais ça n'est pas franchement une priorité à la différence de l'alimentation si elle se révèle effectivement être noname (noname = Advance, Eden, LC Power etc.)
 
Par contre avec une HD5750, tout tes jeux ne tourneront pas en Very High sur du full HD (c'est néanmoins une solution graphique très honnête).

n°7691055
dede723
Posté le 08-12-2010 à 22:46:36  profilanswer
 

Lepry a écrit :

Ce kit est adapté aux pièces que tu possèdes déjà, et le ventirad sera compatible avec le processeur.
 
Si ton alim est une noname, en rachetez une ne sera néanmoins pas du luxe, une Antec Earthwatts 380 fera parfaitement l'affaire si tu ne comptes pas overclocker.
 
Le boîtier aussi dans un second temps mais ça n'est pas franchement une priorité à la différence de l'alimentation si elle se révèle effectivement être noname (noname = Advance, Eden, LC Power etc.)
 
Par contre avec une HD5750, tout tes jeux ne tourneront pas en Very High sur du full HD (c'est néanmoins une solution graphique très honnête).


 
 
Bonjour Lepry, merci pour ta réponse.
 
pour ce qui est de l'alim, c'est une acomax. Je ne connais pas du tout cette marque, je ne sais donc pas trop pour ce qui est de la qualité. Qu'en pense tu?
 
Pour la carte graphique, même sans jouer en very high, je pense que s'est raisonnable pour le prix que je met.

n°7691161
Lepry
Posté le 09-12-2010 à 00:41:47  profilanswer
 

C'est du noname, pour le bien de tes composants et pour ta tranquilité, je ne pourrai que te conseiller de la changer ;-)
 
Oui oui, la carte fait passer 95% des jeux actuels en Medium sans la moindre difficulté, aucun soucis à se faire là-dessus !

n°7691174
Myuku
Posté le 09-12-2010 à 00:58:52  profilanswer
 

Je trouve que ce kit est un peu démeusuré par rapport au reste de la config.
Change l'alim c'est sur, sinon elle va cramée a coup sur et ta config avec.
Ta cg peut faire tourner la plupart des jeux en medium, mais je trouve que c'est du gachis de mettre un 955 avec, je pencherais plus pour un athlon x4 qui est moins cher et qui reste un 4 coeurs :)
Pour du full hd, j'aurais plutôt vendu la 5750 et pris une gtx460 qui couplé a une config sur athlon x4 te permettra d'avoir une config plus homogène

n°7692327
dede723
Posté le 09-12-2010 à 19:11:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Désolé de répondre que maintenant je viens juste de rentrer  :).
 
Merci pour le conseil myuku. J'ai acquérit cette carte graphique il y a 3 mois, je ne pense pas la changer tout de suite  :whistle:. Pour ce qui est du pack, je pense que si je prend celui la maintenant je pourrais voir la CG dans quelques temps si elle montre des signe de faiblesse, car de plus ce pack est plutôt honnête en ce qui concerne le prix. si tu as un autre pack dans le même prix à me proposer je suis preneur  :D .
 
 
PS : Pour l'alim je verrais si le père noel à été assez généreux  :ange:

n°7692335
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-12-2010 à 19:17:39  profilanswer
 

La priorité c'est l'alim. Prendre le risque de cramer un composant tout neuf avec une noname est un risque qu'ici on ne te conseillera pas de prendre. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7694826
dede723
Posté le 11-12-2010 à 17:45:51  profilanswer
 

Bon finalement  j'ai finalisé mon achat. J'ai écouté myuku, je me suis tourné vers un athlon X4. De plus j'attendrais d'avoir une alim digne de ce nom pour monter le tout.
 
Merci pour tout a tous .  ;)

n°7694848
Myuku
Posté le 11-12-2010 à 17:55:22  profilanswer
 

dede723 a écrit :

Bon finalement  j'ai finalisé mon achat. J'ai écouté myuku, je me suis tourné vers un athlon X4. De plus j'attendrais d'avoir une alim digne de ce nom pour monter le tout.
 
Merci pour tout a tous .  ;)


:ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU]Evolution PC

 

Sujets relatifs
Conseils pour évolution durable de mon PCPC pour gamer - SLI de gtx 460 et i5 760
votre avis sur mon PC : evolution ou changement?Evolution PC
Besoins de renseignement pour evolution de PCNouveau PC ou evolution de l'actuel ?
besoin conseil évolution PCKits d'évolution pour mon PC ! Quelques questions !
DOWNGRADE de mon PC actuel !Evolution PC 775 - Quid de la RAM?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Evolution PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR