Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Resolu]Aide et conseils pour une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Aide et conseils pour une nouvelle config

n°9495462
igorbx
Posté le 21-05-2015 à 14:54:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis tout neuf sur HFR et n'ayant que très peu voire pas du du tout de connaissances en hardware, j'ai besoin de votre aide pour me faire un nouveau PC. J'ai quelques débuts d'idées sur ce qu'il me faut, mais rien de très spécifique et surtout rein de très technique...  
 
 
Alors pour ce qui est de l'utilisation, mon critère principal pour le moment est qu'il faut que la config puisse faire tourner GTA V avec les settings au maximum (Ultra, Extreme,... suivant comment vous appelez ça) en 1080p. Je n’appellerai pas ma config une "config gamer" parce que je ne fait pas que ça. Quand je joue, c'est uniquement à des jeux du genre GTA, Watchdogs, Saints Row, etc... et je voudrai pouvoir les faire tourner en ultra.
 
Ensuite, je fais pas mal "d'encode video". Rien de très poussé, juste de la conversion de films pour une petite tablette avec Hanbrake mais c'est assez souvent.
 
Bon les jeux et l'encode ne tourneront jamais ensemble par contre en usage plus général, j'ai tendance à faire plusieurs choses en même temps comme Firefox (avec plusieurs onglets ouverts), VLC (musique ou vidéos) et bien souvent Photoshop (encore une fois, rien de très poussé, mais je passe quand même du temps dessus). Une fois que j'aurai une machine qui va bien, je me mettrai probablement à faire un peu de 3d (avec DAZ 3D) mais toujours en amateur/hobby. Le reste ne sont pas des programmes très gros, mais vous comprenez que je "multitask" pas mal.
 
Voila pour l'utilisation. Je me suis donné un budget de +/- 1500€ pour ce PC. Souris, clavier, écran, son, j'ai tout ce qu'il faut. Si cela peut être utile pour la config, mon écran est un Iiyama Prolite E2483HS. Suivant le prix de la config finale, je verrai pour un casque sans fil avec micro, mais c'est secondaire.
 
Ca ne sera pas un PC que je vais faire évoluer tous les 3 mois, donc il me faut surtout des composants qui tiennent la route.
Pour le détail de ce que je veux/pense qu'il me faut (pour ne pas le répéter à chaque fois, je ne sais absolument pas ce qu'il se fait de bien au niveau marque et technologie):

  • Le boitier: Le plus simple possible, la taille n'est pas un problème, du moment que tout rentre dedans et ai la place pour "respirer" comme il faut. Je ne veux pas de lumières ou de décorations qui sont pour moi inutiles. Par contre si il a un système de filtre anti poussière, ou si je peux fabriquer un "maison" ça serait super.
  • L'alimentation : Aucune idée...
  • La carte mère : Là aussi, aucune idée...
  • Le processeur : D’après ce que j'ai lu, j'ai une préférence pour Intel (mais je peux avoir tort), et pour ce que je veux faire, il me faudrait un I7. Au delà de ça, je ne sait pas.
  • Le ventirad : Silencieux c'est bien, mais comme le PC tournera tous les jours et sera confronté au sessions de jeu et mon "multitask" je préfère garder mon CPU le plus frais possible. Je ne pense pas que le watercooling soit fait pour moi, et je ne ferai pas du tout d'O/C.  
  • La RAM : Pour ce que je veux faire, je pense qu'il me faut 16 Go.
  • La carte graphique : J'ai une préférence pour Nvidia, je pense qu'une GeForce GTX 970 ira, mais je ne sais pas quelle déclinaison choisir. Pas de SLI.
  • Le stockage : Il me faudrait un SSD de 256 Go pour l'OS, les programmes (dont 60Go pour GTA V) et les documents permanents, et un HDD de 500 Go pour les fichiers plus "temporaires" me sera amplement suffisant.


Voilà pour ce qu'il me faudrait en gros. Quelques petits détails en plus, il me faut au moins 4 sortie USB à l’arrière et 2 devant. Une sortie jack pour les enceintes (j'ai un ensemble caisson/2 enceintes bureau, je n'ai pas besoin de plus). Je n'ai pas besoin de lecteur/graveur, j'en ai un externe qui rempli complétement mes besoins. Pareil pour la lecture de cartes. L'OS sera un Windows 7 64 Bits (j'ai déjà la licence).
 
Une fois que la config sera décidée, je vous demanderai vos conseils pour l'achat des composants (bon plans, promos, etc...). Même si il faut que j'attende quelques semaine pour tomber dans des soldes, ou promos, je prendrait. Et je parle couramment l'anglais, donc les site de vente en anglais ne me font pas peur, du moment que c'est du professionnel. J'ai eu trop de mauvaises expériences avec les particuliers, je veux des garanties.
 
Comme je suis nouveau sur le forum et que je ne pense pas vraiment pouvoir y contribuer vu mes faibles connaissances, je "remercierai" les trois ou quatre personnes qui m'aideront le plus dans cette aventure avec des petits bons d'achats. Ça sera un choix complétement arbitraire, et uniquement pour des membres ayant un certain nombre de messages et d’ancienneté ici. Comment et ou, on verra ça quand on aura fini mon pc.
 
Voilà! Si vous avez besoin de critères supplémentaires, n’hésitez pas à me demander, et surtout si j'ai mal choisi certaines choses, n’hésitez pas à me le dire aussi.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.  ;)


Message édité par igorbx le 01-06-2015 à 11:28:00
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 14:54:26  profilanswer
 

n°9495815
errolpeppa​rd
Posté le 21-05-2015 à 19:50:45  profilanswer
 

sALUT
 
Voici une proposition de configuration en respectant tes critères:
 
PROCESSEUR: Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
REMARQUES: Je ne vois pas l'intérêt d'un Core i7 si tu ne vas pas l'OC
PRIX: 230 euros
 
CARTE MERE: ATX à chipset H 97  
MODELES: Gigabyte GA-H97-HD3/MSI H97 PC MATE/ASRock H97 PRO4
PRIX: 89-95 euros
 
VENTIRARD: Cooler Master Hyper TX3 Evo
REMARQUES: largement suffisant pour un Core i 5 sans option OC
PRIX: 25 euros
 
GRAVEUR : Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche
MODELES : Asus,LG,Lite-one et certains modèles Samsung
PRIX : 16-20 euros
 
HDD : 1To Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III
MODELES : Seagate ou Western Digital
PRIX :59 euros
 
RAM : 2 x 8 Go (16 Go) 1600 MHz  CAS 9
MODELES : Crucial, Kingston ou G.Skill
PRIX : 150 euros
 
SSD: 240 Go-250Go de marque Samsung,Crucial,SanDisk ou Kingston
MODELES: KingstonSSDNowV300/SanDiskUltraII 240/Samsung SSD 850 EVO 250 Go
PRIX: 105-115 euros
 
BOITIER: Moyen Tour - 2 ventilos 120mm (en avant et en arrière)
REMARQUES: vérifier H du ventirard et L de la CG compatible et baie2,5
MODELES:Cooler MasterN400/Corsair Carbide200R/Fractal DesignCore 2500
PRIX: 58-70 euros
 
ALIMENTATION: BeQuiet, Corsair CX, FSP, CoolMaster
REMARQUES: à partir de 430W pour alim à rail +12v unique et 500W pour alim à double rail +12v. Vérifier qu'au moins 5 des 6 protections suivantes y sont: OCP, OVP, SCP, OPP, OTP, UVP
PRIX: 60 -70 euros
 
CG:Nvidia   GTX 970 4 GO
REMARQUES: 2 modèles sortent du lot
MODELES: ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 OU MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
PRIX: 390 euros
 

n°9497287
igorbx
Posté le 23-05-2015 à 14:12:36  profilanswer
 

Merci pour ta proposition errolpeppard, je ne suis pas vraiment séduit par cette config, mais merci quand même.
 
De mon coté, j'ai tenté de me faire une config, je ne suis pas sur de ce que ça donne, donnez moi vos avis: http://www.ldlc.com/b-8b39477b8f4864ef.html
 
Je me suis aussi un peu renseigné sur l'OC. Alors je ne vais pas m'y mettre pour l'instant, mais dans quelques mois, quand j'aurai de quoi acheter d’éventuels composants de rechange et après avoir bien potassé différents topics, je vais essayer.

n°9497314
darkeur974
Posté le 23-05-2015 à 14:38:07  profilanswer
 

Prend une ram à 2400 si tu compte OC :)


Message édité par darkeur974 le 23-05-2015 à 14:39:35
n°9497371
plutonium2​2
Posté le 23-05-2015 à 16:28:29  profilanswer
 

igorbx a écrit :

Merci pour ta proposition errolpeppard, je ne suis pas vraiment séduit par cette config, mais merci quand même.
 
De mon coté, j'ai tenté de me faire une config, je ne suis pas sur de ce que ça donne, donnez moi vos avis: http://www.ldlc.com/b-8b39477b8f4864ef.html
 
Je me suis aussi un peu renseigné sur l'OC. Alors je ne vais pas m'y mettre pour l'instant, mais dans quelques mois, quand j'aurai de quoi acheter d’éventuels composants de rechange et après avoir bien potassé différents topics, je vais essayer.


 
Bonne config' mais le HDD Black est ici inutile vu que tu as déjà un SSD, un simple Caviar Blue ou Barracuda suffira ;)  
Sinon j'aurais pris un boitier un peu plus haut de gamme ;)  


---------------
Oui
n°9505773
igorbx
Posté le 01-06-2015 à 11:35:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'attendais à un peu plus de participation mais je me rends compte que les demandes d'aides comme la mienne sont massives ici donc je comprends.
Merci quand même à ceux qui ont répondu.
Je met le topic résolu, bonne continuation à tous!

n°9505798
djorec
mon Heden et moi
Posté le 01-06-2015 à 11:49:36  profilanswer
 

hello
 
les topics passent vite aux oubliettes si tu up pas quand t es dispo
pas toutes les heures mais 2 fois par jour c est bien
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9%2FQbs%3D
 
a mediter et ameliorer selon tes envies
ou reduire la note avec des composants un peu moins chers
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Y0%2BGk%3D


Message édité par djorec le 01-06-2015 à 12:18:17

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Resolu]Aide et conseils pour une nouvelle config

 

Sujets relatifs
conseil de config gamerAvis de config pour jeu/montage vidéo/stream
Conseils achat nouveau SSDAIDE ! Changer de CG sur un PC Dell
Conseils nouvelle configNouvelle config: conseils/aide
Aide pour choix nouvelle configBesoin d'aide et de conseils : nouvelle config
Demande d'aide pour choix config Jeux/calculs (./CLO]Conseils et aide pour nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Aide et conseils pour une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR