Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu]Conseils sur disque dur ssd

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Conseils sur disque dur ssd

n°7049871
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 26-07-2009 à 08:37:14  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite prendre un ssd vertex de 30 Go pour mon système d'exploitation, mais j'hésite entre le vertex "classique" et le vertex turbo. Le turbo est supposé avoir des performances légèrement supérieur au vertex, mais certains prétendent qu'un ssd overclocké aura une durée de vie moindre. Je n'ai pas pu trouver de test du vertex turbo. Quelqu'un aurait-il un vertex turbo? Où puis-je trouver un test (en français de préférence)? Lequel vous semble le meilleur? :??:


Message édité par Roronoa Zorro le 03-08-2009 à 17:29:37

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 08:37:14  profilanswer
 

n°7050091
adelardo
Posté le 26-07-2009 à 13:16:27  profilanswer
 

pourquoi prendre du SSD au prix où cela coûte ?

n°7050097
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 26-07-2009 à 13:21:26  profilanswer
 

Pour les performances?!?!


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°7050116
adelardo
Posté le 26-07-2009 à 13:44:02  profilanswer
 

tu gagneras 15 secondes au démarrage de windows .. et après ?

n°7050152
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 26-07-2009 à 14:17:45  profilanswer
 

Donc tu me conseilles de ne pas prendre de ssd. Et pour le 1.5 To? Lequel me conseilles-tu?


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°7050154
adelardo
Posté le 26-07-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

je ne saurais pas que te dire si ce n'est de bien gérer ton budget
 
sur les numériques (entre autres) tu as une bonne liste de diques durs avec leurs avantages et leurs défauts
 
http://www.lesnumeriques.com/article-414.html
 
en ce qui concerne le SSD, je ne sais pas quoi en penser vraiment
 
sur un très gros disque (250BG et plus) sur lequel il y aurait la place pour des applications lourdes et les fichiers volumineux
qu'elles traiteraient, les qualités du ssd me semblent assez évidentes
 
mais sur un disque de 30 GB sur lequel il n'y a la place que pour l'OS je me demande où si situe le gain de performance
 
j'aimerais bien qu'un connaisseur s'exprime là-dessus
 


Message édité par adelardo le 26-07-2009 à 14:27:45
n°7051456
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 27-07-2009 à 15:45:16  profilanswer
 

Mon interrogation principale se porte sur l'efficacité d'une installation du système sur le ssd (30Go) et des applications(jeux,logiciels divers) sur mon dd traditionnel. Comparé à une configuration où tous les 2 sont sur le ssd (au moins 120 go à un prix que je ne suis pas prêt à payer), les performances sont-elles très différentes? Malgré cette interrogation, je souhaite prendre un vertex 30Go. Est-ce que la durée de vie du turbo est-elle potentiellement plus faible que le vertex à cause de l'overclocking?


Message édité par Roronoa Zorro le 28-07-2009 à 14:45:54

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°7053087
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 28-07-2009 à 19:19:36  profilanswer
 

J'ai décidé de prendre le vertex turbo par rapport à sa disponibilité et le Seagate Barracuda LP SATA 3Gb/s - 1.5 To 5900 RPM 32 Mo Serial ATA.


Message édité par Roronoa Zorro le 03-08-2009 à 17:28:57

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu]Conseils sur disque dur ssd

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique et de disque dur[résolu] Quid de la gestion des ventilo via Q-fan (pour une alim)
Disque dur externe SATA pas reconnu[Probleme] Disque dur WD Passport non reconnu
Ralentissement accès disque dur sous XPQuel disque dur multimedia ??????????
Disque dur multimedia ne lie pas les mkv ! upgrade?J'ai bousillé une tête de vis (elle est super usée) [RESOLU]
[Config] Besoin de conseils, CM + CPU + RAM pour 300 € edit : budget+Disque dur OS: peut on utiliser un vieux?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Conseils sur disque dur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR