Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu]Conseil pour achat ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Conseil pour achat ventirad

n°8650669
Amenodes
Posté le 08-03-2013 à 13:59:28  profilanswer
 

Bonjour,  
tout est dans le titre car mon proco est en IDLE à 31/33° et en Full(virtualisation et encodage vidéo) monte jusqu' à 62/64°
 
Carte min ATX (origine pc HP)
Proc I 760
Je précise que c'est le ventirad d'origine sauf pâte thermique changée récemment mais que je veux:
 
Un ventirad avec lequel je ne sois pas obligée de démonter la mobo (boîtier actuel Antec Two Hundred)
Un ventirad très facile à fixer ( j'en ai marre de farfouiller dans les câbles et le reste...)
Je ne fais pas de OC et je ne joue pas donc un gentil venirad qui fait bien son job et pas ch..à fixer.
 :jap:  :jap:  
 
ps: pas de propos sur les ventirads stock: mon Phenom IIx6  tourne pour les mêmes besoins que ceux mentionnés ci-dessus avec le rad stock et je suis  à 23° en IDLE et 55° pleine charge


Message édité par Amenodes le 09-04-2013 à 20:10:28
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 13:59:28  profilanswer
 

n°8651291
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 08-03-2013 à 21:23:10  profilanswer
 

CoolerMaster TX3.
 
Pas de backplate, assez efficace et pas cher.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8651505
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 09-03-2013 à 02:22:09  profilanswer
 

c'est quoi ton proco? t'as pensé à nétoyer ton ventirad deja?
tes ventilos de boitier sont branchés? je trouve que ca fait beaucoup 64deg...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8651563
Amenodes
Posté le 09-03-2013 à 08:54:28  profilanswer
 

Mon proco comme mentionné plus haut est le I5 760 et boitier avec 3 ventilos est le Antec Two Hundred( j'ai rajouté un ventilo de 120) mes tours sont nettoyées régulièrement..


Message édité par Amenodes le 09-03-2013 à 08:55:21
n°8651565
Amenodes
Posté le 09-03-2013 à 08:56:02  profilanswer
 

chris_san a écrit :

CoolerMaster TX3.
 
Pas de backplate, assez efficace et pas cher.


 
 
Merci, je vais voir ça ;)

n°8651631
Amenodes
Posté le 09-03-2013 à 10:57:55  profilanswer
 

Bon et bien après avoir regardé des avis sur des sites (certains ne le vendent plus..) il semble que le montage du ventilo sur le rad soit du genre mécano(sic).
J aimerais si c'est possible avoir un ventirad facile à monter: j'ai pas besoin d' un super ventilo vu que je ne joue plus mais un qui fait du frais :lol:  
 
Ceci dit- ou écrit-, à la lecture des commentaires sur les ventirads je commence à me poser des questions: mon I 5 est-il si chaud que cela car j'ai vu des personnes ravies de voir leur proco tomber à ces mêmes températures après changement de ventirad? :sarcastic:

n°8668519
Amenodes
Posté le 25-03-2013 à 10:22:42  profilanswer
 

Bon et ben résultats des courses: achat d'un Noctua NH-L12 avec mobo enlevée (ai profité du démontage du bébé pour ajouter de petites choses) et malgré un problème de pas de vis mobo ( mobo HP! ) j'ai pu le monter avec la back plate.
Ai perdu des vis (retrouvées par la suite) et expédition immédiate après un mail à Noctua. Le paquet est arrivé dans les trois jours.
Je n'ai même pas remonté é le ventilo du dessus, je le mettrai plus tard mais 'ai déjà  perdu 5/7 °en IDLE et  9/ 10° en FULL!
 Je me demande si ça vaut le coup que je colle le ventilo de 120...
Merci à tous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Résolu]Conseil pour achat ventirad

 

Sujets relatifs
Conseil alimentationConseil pour pc fixe joueur
Conseil pour un futur achatconseil achat HDD 3 tera SATA II stockage, merci
Conseil carte graphique pour jouer sur un télé 3Dconseil pour carte d'anciene generation
Choix d'un ventirad pour config gamerConseil pour un NAS ?
[Conseil] PC encodage-capture vidéo ~1100 €Conseil config 700 euros !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Conseil pour achat ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR