Merci pour ton avis.
Pour le ventirad, j'ai une préférence pour un Noctua NH-U12P SE2 mais le TX3 est vraiment intéressant niveau prix. A voir.
Pour la ram j'avais choisi celle que tu indiques mais je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier les timings ou la fréquence. Je suis en peu largué niveau hardware faut dire.
Pour la carte graphique, effectivement la ATI est intéressante. Quid de la 660Ti ou de la HD7850?
L'alimentation avait de bon avis mais j'avoue ne pas connaitre la réputation d'OCZ. J'ai eu une Seasonic par le passé et elle était nickel.
La souris j'ai un faible pour les modèles Logitech et notamment la MX1000 mais difficile d'en trouver une maintenant. Ce modèle semble lui ressembler.
Le boitier à vrai dire peu importe tant que c'est sobre, pas trop grand et qu'il dispose d'une aération suffisante.
Pour la carte son j'ai ce qu'il faut (ampli Onkyo et Eltax Monitor III ainsi qu'un case AKG K242HD). Je suis un gros amateur de musique et cela fait longtemps que je veux cette carte son.
Effectivement il y a un rééquilibre à faire et j'attend tes propositions pour faire les bons choix. Une idée des changements à faire pour rester dans la même tranche de prix? (pas de limite particulière, je vais au meilleur rapport performance/prix).
Je ne suis pas un gros joueur mais j'ai envie d'investir dans une configuration que je pourrais overclocker un minimum si besoin est. Je n'ai pas eu de pc fixe depuis un moment (3/4ans).
Message édité par AlexKiss le 08-03-2013 à 22:12:09