Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU]Besoin d'avis pour choix OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Besoin d'avis pour choix OS

n°6029461
Math_33
Posté le 20-11-2007 à 23:54:18  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir à tous (oui il est 23h30) :p
 
Après avoir fouillé sur le forum, je n'ai rien trouvé.
Je vous explique le topo. Je viens de me monter ma nouvelle config exclusivement dédiée au jeu mais aussi films.
De ce point de vue, je pense étre op. Maintenant mon soucis penche plus du coté du choix de l'OS. Cette histoire de directX10 me rends perplexe  :heink: .
Il y a-t-il intéret à choisir Vista pour ce directX? DirectX 9.0c suffit-il largement?
Je ne m'y connait pas trop dans ce domaine et j'ai fouiné un peu sur google et je ne trouve pas chaussure à mon pieds.
Sachant que je suis novice sur le domaine OS, svp éviter de me parler dans un langage trop technique (je sais je sais "tiens encor un nouveau faut le dorloter..." et gnagnagna  :D  ) non je plaisante.
Mais c'est que je ne comprends toujours pas l'intéret de tout ça.
 
Et seconde petite colle, quel est l'intéret du 64 bits (XP Pro ou Vista)?
 
Merci encor d'avance. Désolé aussi si je recrée un topic mais j'ai cherché et je n'est pas trouvé cette info.
 
 
PS: ma config
Intel C2D E6750
P5N32-E SLI PLUS
4 Go DDR2 Corsair TwinX
XFX 8800GTX 768 Mo DDR3
DD Samsung Spinpoint 250 Go SATA
Seasonic M12 700W
Zalman CNPS 9700 LED
Thermaltake Soprano DX
 
Bon courage pour les réponses.  
 :hello:


Message édité par Math_33 le 02-12-2007 à 23:31:17
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 23:54:18  profilanswer
 

n°6029513
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-11-2007 à 00:15:36  profilanswer
 

Hello,vu que tu joue , il y a deux solutions soit (on oublie le 64 bit et on reste au 32 ) XP pro avec dx9 dans l immediat ,et passage l annee prochaine (des la sortie du SP1 pour vista ) tu passe a Vista,ou alors tu prend de suite Vista tu fait au mieux (mise a jour ) en attendant le Sp1 et en esperant qu il arrangera pas mal de choses....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6029619
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2007 à 02:02:40  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello,vu que tu joue , il y a deux solutions soit (on oublie le 64 bit et on reste au 32 ) XP pro avec dx9 dans l immediat ,et passage l annee prochaine (des la sortie du SP1 pour vista ) tu passe a Vista,ou alors tu prend de suite Vista tu fait au mieux (mise a jour ) en attendant le Sp1 et en esperant qu il arrangera pas mal de choses....


Tiens, encore un qui a un soucis avec Vista !
Vista était déjà a sa sortie plus avancé qu'XP au même moment.
Aujourd'hui, Vista est abouti !  Ceux qui se permettent de gueuler, c'est juste ceux qui continuent a utiliser Vista comme ils utilisaient XP !
Qui ne veulent pas mettre a jour leurs connaissances. Puis, sur Vista, tout ce qui les gène, c'est l'UAC, le firewall qui n'a selon eu pas évoluer depuis XP.
Mais toutes ces critiques sont sans fondement. Par exemple, coté firewall, ceux qui gueulent sont ceux qui n'ont jamais vu le firewall de Vista
Mais la philosophie de Microsoft a évoluer et si vous refusez le progrès, retournez donc sous 98.

 

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est ceux qui gueulent Vista, c'est nul, XP est génial sont ceux qui lors de la sortie d'XP ont abandonné des le 1er jour 98 et se sont mis a encenser XP alors qu'il était bien plus buggé que Vista

 

Pour en revenir a la question de base, DX10 n'a d'utilité que dans les jeux. Et avec ta config, tu fais partie des heureux qui vont vraiment en profiter.

 

Aussi, si apprendre ne te pose pas de soucis, passes sous Vista immédiatement (surtout si tu dois acheter une licence).
Certes, les 15 premiers jours, tu vas galérer, tu vas pester contre Vista, mais avec un peu d'intérêt et d'investissement, tu verras que Vista est loi d'être la calamité que l'on le dit, très loi même.

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 21-11-2007 à 02:08:15

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6029713
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 07:47:19  profilanswer
 

Surtout que je ne pense pas connecté cet ordinateur sur internet...
Donc dans ce cas, mon intéret serait plus de prendre Vista ou pas? ET qu'est ce qui différencie le 32 bits du 64 bits?

n°6029990
pp1
Posté le 21-11-2007 à 11:08:43  profilanswer
 

Bonjours
 
Pour ma part j ai testé vista en instalant toutes les mise a jours depuis sa sortie et jusqu a maintenant et pas avec une grosse config
 
Je suis revenus sur XP il n y a pas longtemp car j avais trop de problemes avec les jeux anciens et nouveaux mais pour ce qui est du reste je trouve que vista tourne mieux que xp ( j entend dejas des hurlements)
 
Donc ma conclusion perso  
Ci c est pour du special jeux laisse tomber vista pour l instant (pour y revenir plus tard ??)
Ci c est pour du jeux occasionnel + films + bureautique fonce vista (mais faut quand même penser aux mises a jours)
Et tous en 32 bits

n°6031730
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-11-2007 à 20:03:03  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


Tiens, encore un qui a un soucis avec Vista !
Vista était déjà a sa sortie plus avancé qu'XP au même moment.
Aujourd'hui, Vista est abouti !  Ceux qui se permettent de gueuler, c'est juste ceux qui continuent a utiliser Vista comme ils utilisaient XP !
Qui ne veulent pas mettre a jour leurs connaissances. Puis, sur Vista, tout ce qui les gène, c'est l'UAC, le firewall qui n'a selon eu pas évoluer depuis XP.
Mais toutes ces critiques sont sans fondement. Par exemple, coté firewall, ceux qui gueulent sont ceux qui n'ont jamais vu le firewall de Vista  
Mais la philosophie de Microsoft a évoluer et si vous refusez le progrès, retournez donc sous 98.
 
Ce qui me fait beaucoup rire, c'est ceux qui gueulent Vista, c'est nul, XP est génial sont ceux qui lors de la sortie d'XP ont abandonné des le 1er jour 98 et se sont mis a encenser XP alors qu'il était bien plus buggé que Vista
 
Pour en revenir a la question de base, DX10 n'a d'utilité que dans les jeux. Et avec ta config, tu fais partie des heureux qui vont vraiment en profiter.
 
Aussi, si apprendre ne te pose pas de soucis, passes sous Vista immédiatement (surtout si tu dois acheter une licence).
Certes, les 15 premiers jours, tu vas galérer, tu vas pester contre Vista, mais avec un peu d'intérêt et d'investissement, tu verras que Vista est loi d'être la calamité que l'on le dit, très loi même.


   
 
hello,j avais deja lu un de tes post,et je me suis dit "tient voila quelqu un qui est content avec Vista" tant mieux,je ne suis pas contre et ne fait pas partie de ceux qui sont passer de 98 a xp,j aime passer d un os a un autre,et je passerai surement sur une de mes machines a Vista en os principal (j attend donc le sp1 ),il faut dire ce qui est la ou une becanne tourne tres bien avec xp (pro sp2) elle ce met furieusement a "ramer" sous Vista...... :D


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6031807
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,j avais deja lu un de tes post,et je me suis dit "tient voila quelqu un qui est content avec Vista" tant mieux,je ne suis pas contre et ne fait pas partie de ceux qui sont passer de 98 a xp,j aime passer d un os a un autre,et je passerai surement sur une de mes machines a Vista en os principal (j attend donc le sp1 ),il faut dire ce qui est la ou une becanne tourne tres bien avec xp (pro sp2) elle ce met furieusement a "ramer" sous Vista...... :D


 
Oui, dans ces cas la, c'est vrai que je monte souvent sur mes grands chevaux. Mais a force de lire "Vista, c'est nul" sans aucune autre forme d'indication, ça lasse.
Des certitudes, mais aucune justification.
Le pire, c'est qu'il y a 8 mois, j'étais de cet avis. Mais depuis, je me suis formé, j'ai revu ma manière d'appréhender cet OS et mon avis est aujourd'hui différent
Je ne suis pour autant pas totalement satisfait. Je fais parti des utilisateur qui pensent que le développement de vista n'est pas allé a son terme en matière de nouvelles fonctionnalités.
 
Quand au fait qu'il rame plus que XP, il suffit de désactiver toutes les "merdes" graphiques, de s'authentifier sans luna et tout vas bien.
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6031843
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-11-2007 à 20:36:55  profilanswer
 

> Math_33, vu ta config j'imagine que tu veux jouer aux jeux récents genre Crysis et ceux qui vont sortir. Comme il te faudra DX10 tu doit prendre un Vista (32 bits), c'est tout  [:spamafote]  
 
Si t'as des jeux anciens, essayes les sur ton Vista dans un premier temps pour voir si il passent. Si c'est pas le cas, fait un dual boot XP/Vista.  ;)


---------------
Feedback
n°6031902
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 20:52:47  profilanswer
 

Non non j'ai juste invetstit pour jouer au démineur et grand max, mais alors grand max au Pinball en fullscreen!! :p
Non, escuse mon humour unj peu lourd bazooca1 ;) Bien évidemment pour des jeux du style Crysis comme tu dis ou bien sur Lost Planet.
Sachant que ce jeu la (Lost Planet) se joue sous DX10, j'étais obligé de prendre Vista.
Mais avec tout ce que j'entendais dessus, j'étais perplexe.  
Sachant que je ne ferais certainement pas de bureautique sur cette bécane, mon intéret de choisir mon OS est exclusivement pour le jeu.
Je pense que je vais prendre Vista.
Maintenant vaut-il mieux le Basic, Professionnel,... ou bien d'autre que je ne connais pas? Lequel est le moins complexe?
 
Encor une question chiante je sais mais je crois que c'est la dernière...... :D
 
Merki ;)

n°6031927
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-11-2007 à 20:59:59  profilanswer
 

Math_33 a écrit :

Maintenant vaut-il mieux le Basic, Professionnel,... ou bien d'autre que je ne connais pas? Lequel est le moins complexe?


 
Il te faut Vista Familliale Premium 32 bits minimum (pas la basique). Les versions Pro et Ultimate ne t'apporteront rien de plus pour un usage jeu.


Message édité par bazooca1 le 21-11-2007 à 21:00:56

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 20:59:59  profilanswer
 

n°6032106
boubou_du_​03
Posté le 21-11-2007 à 21:47:05  profilanswer
 

+1, vista familliale premium, mais avec 4go de ram, je le prendrai en 64bit sinon tu va perdre 1go qui ne pouront etre utilisé.

n°6032134
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 21:53:34  profilanswer
 

OK donc quel est la différence entre le 32 bits et le 64 bits?

n°6032162
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2007 à 22:00:01  profilanswer
 

Math_33 a écrit :

OK donc quel est la différence entre le 32 bits et le 64 bits?


Bien, la différence entre 32 bits et 64 bits, c'est 32 bits
[:jesorsv]
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6032163
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-11-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

Un os 32 bits ne gère pas plus de 3,2-3,5 Go (suivant la mobo) et ne permet pas d'allouer plus de 2 Go par application. Un os 64 bits n'a pas ce genre de limitation "matérielle" mais nécessite des drivers (pour la carte mère, carte son etc...) spécifiquement programmé en 64 bits ce qui peut être un gros problème pour les machines de jeux.


Message édité par bazooca1 le 21-11-2007 à 22:03:05

---------------
Feedback
n°6032201
Clampin198​7
N'est stupide que la stupidité
Posté le 21-11-2007 à 22:10:24  profilanswer
 

Néanmoins, le problème du 64 bits ne se pose pas en toute logique, si tu choisis Windows Vista, prends-le en version Home Premium 64 bits (Vista Premium 64: http://www.compumsa.be/scripts/fox [...] e=Windows) mais veille toutefois à vérifier sur le site de ton fabricant de carte mère, ici Asus, que tu disposes de pilotes compatibles Vista 64 bits (selon moi, cela ne devrait pas poser de problèmes). Pour les drivers nvidia, il n'y a pas de soucis, ils sortent tant en Vista 32 bits qu'en Vista 64 bits.

n°6032204
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 22:10:49  profilanswer
 

Mdr scr@t!! Je veins d'en tomber de ma chaise!! t'as fais maths sup' toi non? :D :D
 
Sinon c'est maintenant que ça devient intéressant.
Tu me dis bazooca1 que j'aurais plus intéret à prendre Vista en 64bits afin d'exploiter au maximum ma DDR2 mais qu'il risquerai d'avoir un hic au point de vue drivers.
 
Tu n'as pas l'air d'étre attiré par le 64bits.
Connais-tu des personnes qui ont eu ce soucis? L'ont-ils remédié facilement?
 
PS: scr@t je m'en remet tjrs pas!! (je sais il m'en faut peut!! :p)

n°6032206
Clampin198​7
N'est stupide que la stupidité
Posté le 21-11-2007 à 22:11:38  profilanswer
 

Pourquoi 64 bits ? Pour ce que Bazooca1 a expliqué ci-dessus: avec un OS 64 bits, tu exploiteras pleinement tes 4 Go de Ram donc ce ne sera pas un investissement perdu.

n°6032210
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 22:12:34  profilanswer
 

Ben voila pas assez rapide la réponse était juste au dessus.
Merci Forrest... euh pardon Clampin1987 :p

n°6032213
boubou_du_​03
Posté le 21-11-2007 à 22:13:29  profilanswer
 

3 ou 4 € moin cher chez rueducommerce. :whistle:

n°6032225
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 22:15:54  profilanswer
 

Impressionnant!! Sa vaut tt de suite le coup alors!! :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par Math_33 le 21-11-2007 à 22:16:05
n°6032230
boubou_du_​03
Posté le 21-11-2007 à 22:17:00  profilanswer
 

Ha ba ya pas de petite économie.


Message édité par boubou_du_03 le 21-11-2007 à 22:17:23
n°6032247
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 22:21:29  profilanswer
 

Sinon c'est impeccable.
J'ai ici le fruit de mes recherches.
Résultat: achat (le mois prochain parce que là ça commence à faire beaucoup j'suis pas Rotschield non plus ;) ) de Windows Vista Premium 64 bits.
Ensuite rodage de poignée et massacre de souris et de clavier!!
 
Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils et vous prie d'agréer, messieurs, mes salut..... et puis quoi encor!!! :D :D
Désolée je m'en vais.
Non je tiens à tous vous remercier et j'espére que mon post aidera bien d'autre personne.  
Forum génial

n°6032249
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-11-2007 à 22:22:17  profilanswer
 

Math_33 a écrit :

Impressionnant!! Sa vaut tt de suite le coup alors!! :D :D


 
Tout dépends comme déjà dit si tu trouves les drivers. Si je prends par exemple les cartes son créative X-Fi, les divers 64 bits n'existent toujours pas. Après il faut bien être concient qu'a terme aucun jeux video sur pc ne sortira spécifiquement pour Vista 64 bits, ou en d'autres termes, ne nécessitera plus de 3 Go de ram dans le pc pour faire tourner un jeu. Le 64 bits ne devrait pas être nécessaire avant l'arrivée de Windows Seven, sucesseur de Vista.


Message édité par bazooca1 le 21-11-2007 à 22:24:23

---------------
Feedback
n°6032260
Math_33
Posté le 21-11-2007 à 22:25:27  profilanswer
 

C'est malin, j'hésite maintenant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [RESOLU]Besoin d'avis pour choix OS

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil sur mon RAID ![Résolu] Choix de disque dur externe
Besoin d'aideBesoin d'avis pour config
Alimentation choix entre 2Avis - Cherche Boitier compatible NH-U12F et hauteur <45cm
avis sur carte mère P35Besoin d'aide pour evolution GPU
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Besoin d'avis pour choix OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR