Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Répéteur Wifi à partir d'ethernet de la box

 

Sujet(s) à lire :
    - Répéteur wifi
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur Wifi à partir d'ethernet de la box

n°11323422
ccciolll
Posté le 17-02-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ma recherche m'a fait tomber sur cette discussion assez récente https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3050_1.htm (j'ai tenté de mettre le N° de sujet dans "sujet à lire également, mais pas sûr d'avoir procédé comme il faut), ce qui m'a encouragé à venir poster ici.
 
J'expose donc la situation : l'arrivée Fibre est située dans la partie avant de la maison. La box (Free pop box) actuellement présente y diffuse en wifi pour les appareils nomades (la réception est bonne), et en ethernet, via des hub, pour les appareils fixes.
La partie arrière de la maison est trop loin pour le signal wifi, mais un câble ethernet qualité 1.000 est tiré entre les deux. Dans cette partie arrière est installé un répéteur (Free pop répéteur) qui reçoit le signal via ethernet et le change en diffusion wifi pour les appareils nomades dans cette partie (ici aussi, la réception est bonne).
Le tout est "transparent" pour l'utilisateur qui peut passer d'un bout à l'autre sans déconnexion de réseau apparente.
 
Très bien.
 
L'ennui est que je vais devoir résilier chez Free (l'offre dure un an et ensuite la tarif explose), au moins pour quelques mois.
Mais je souhaite conserver le confort de la diffusion wifi telle que décrite plus haut. (pas forcément la fluidité en passant d'un wifi à l'autre de façon transparente, mais au moins la possibilité d'avoir de la wifi des 2 côtés)
 
Donc je dois trouver un répéteur capable de recevoir le signal "mère" via ethernet et le changer en wifi.
 
La répéteurs vus dans le commerce possèdent généralement un ou plusieurs ports ethernet, mais j'ignore quels termes je dois identifier dans la description pour être certain que ce port peut fonctionner en tant qu'ENTRÉE. (en effet, dans le descriptif, ils n'en parlent généralement que comme d'une SORTIE, même si ça peut fonctionner comme ENTRÉE (par exemple, le répéteur free pop, ils ne parlent pas de cette possibilité et pourtant je l'utilise ainsi))
 
Donc ma question sera : existe-t'il des termes techniques spécifiques pour décrire la fonction "port ethernet en tant qu'entrée de signal pour un répéteur wifi" ?
 
Ou alors la seule solution est de hasarder dans les notices (lorsqu'elles sont accessibles) ou de pouvoir tester les appareils (avec les contraintes pénibles de retour en magasin) ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

n°11323425
ccciolll
Posté le 17-02-2024 à 16:48:34  profilanswer
 

Je complète avec ce que je découvre dans mes recherches suivantes.
- le fait que ce soit le même réseau wifi depuis les deux diffuseurs (box et repeteur) ça s'appelle technologie MESH (ou maillé) et tous les répéteurs ne le proposent pas
- le fait de brancher le répéteur à la box via ethernet s'appelle une utilisation en mode point d'accès (à défaut de mieux, j'ai déjà trouvé au moins ça). Toutefois, le premier que je regarde (https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3497674168070_f_0) ils disent dans la notice que c'est le meilleur mode (ça je le savias déjà) mais je ne vois pas à quel endroit ils disent qu'on peut le faire avec leur appareil… ((même si ça semble logique, puisqu'ils vantent cette façon de faire)
Je continue mes recherches…

n°11323426
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2024 à 16:49:53  profilanswer
 

Bonjour
Il te faut un simple point d'accès wifi, c'est comme ça que ça s'appelle.
Par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00572922.html
Il doit y avoir des produits moins chers, j'ai pas cherché beaucoup.
 
Sinon tu peux simplement prendre un répétiteur wifi que tu mets au milieu de la maison et qui diffusera le wifi pour toute la partie que la box n'atteint pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323428
ccciolll
Posté le 17-02-2024 à 16:55:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il te faut un simple point d'accès wifi, c'est comme ça que ça s'appelle.


 
D'accord.
Donc "point d'accès wifi" ce serait un appareil différent de "repeteur wifi" et qu'on peut donc chercher sous ce nom ?
(même si, comme dit plus haut, certain répéteurs ont aussi la fonction Point d'accès)
 

artouillassse a écrit :

Il doit y avoir des produits moins chers, j'ai pas cherché beaucoup..


 
Tu exagères  ;)  
T'inquiète, pour chercher, c'est à moi de le faire. Le tout étant surtout de savoir quoi chercher et tes indices vont m'y aider
 

artouillassse a écrit :

Sinon tu peux simplement prendre un répétiteur wifi que tu mets au milieu de la maison et qui diffusera le wifi pour toute la partie que la box n'atteint pas.


 
La configuration rend cela compliqué (je n'ai pas été dans le détail mais en vérité il s'agit de 2 maisons collées) et puis ce serait dommage de renoncer aux performances que je peux obtenir avec ce câble ethernet qui est déjà installé.

n°11323429
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2024 à 16:58:28  profilanswer
 

Oui en effet, certains répéteur ont une prise éthernet pour pouvoir y brancher un PC fixe si besoin.
Mais ce ne sont pas des "point d'accès", ce sont bien des répéteurs.
Par contre, certains points d'accès ont aussi la fonction de répéteur, et dans ce cas pas besoin de les connecter à un réseau filaire.
 
Le point d'accès DOIT être connecté en filaire au réseau local pour diffuser un réseau wifi, le répéteur non.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-02-2024 à 17:05:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323430
ccciolll
Posté le 17-02-2024 à 17:06:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Oui en effet, certains répéteur ont une prise éthernet pour pouvoir y brancher un PC fixe si besoin.
Mais ce ne sont pas des "point d'accès", ce sont bien des répéteurs.
 
Le point d'accès DOIT être connecté en filaire au réseau local pour diffuser un réseau wifi, le répéteur non.


 
 
C'est ça, même si certains répéteurs ont aussi la fonction Point d'accès, d'autres ne l'ont pas, c'est ce qui rend la recherche un peu plus délicate (d'autant que cette info est rarement donnée très clairement, probablement que peu de gens l'utilisent).
 
Dans la même boutique que celle que tu indiques, j'ai trouvé un modèle meilleur marché (peut-être moins performant, ça je regarderai en détail ensuite) qui fait effectivement la double fonction (répéteur ET point d'accès (et même une 3e fonction routeur, apparemment)) qui est visible ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00552156.html
 
Et ici, pas de doute, sur la photo du produit on voit qu'il a même un interrupteur sur le côté pour changer de fonction (et ça, ça me plait, je préfère un inter en dur qu'une appli à la *** qu'il faut essayer de faire fonctionner je ne sais comment).
 
https://media.ldlc.com/r1600/mkp/49cf13c27bad4e0d8808c93356792f39.jpeg
 
Eh bien je pense que j'ai ce qu'il faut pour vraiment entamer mes recherches.
 
merci pour l'aide rapide et efficace.
 

n°11323434
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-02-2024 à 17:14:55  profilanswer
 

ccciolll a écrit :

C'est ça, même si certains répéteurs ont aussi la fonction Point d'accès, d'autres ne l'ont pas


En réalité c'est l'inverse, mais n'ergottons pas :o
Disons que le point d'accès a beaucoup plus de fonctions que le répéteur, avec souvent cette fonction en plus.

 

Le point d'accès que tu as trouvé c'est pour une ancienne norme Wifi.
Le débit théorique sera moins élevé.
Celui que je t'ai linké est en 1200Mbs alors que celui là est en 300Mbs.
La fonction routeur est en effet inutile puise que tu ne changeras pas de réseau.

 

La norme "actuelle" c'est le wifi AC, mais il existe aussi le wifi AX plus performant, qui n'équipe pas encore les box des FAI si je ne me gourre pas (ça fait un moment que je me suis pas renseigné là dessus, si ça se trouve il est déjà bien présent :o)


Message édité par artouillassse le 17-02-2024 à 17:15:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11323438
patrick220​00
Posté le 17-02-2024 à 17:27:19  profilanswer
 

J'utilise celui-ci en PA à la place de celui de ma box qui est plus que perfectible, c'est un wifi 6 "AX"  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Message édité par patrick22000 le 17-02-2024 à 17:30:03
n°11323441
ccciolll
Posté le 17-02-2024 à 17:38:57  profilanswer
 

C'est l'inverse, effectivement (des points d'accès (PA) qui ont la fonction répéteur). Ce qui m'a mis dedans c'est que le nom commercial utilisé est plus souvent "répéteur" (ça doit mieux vendre).
 
Effectivement la 2eme étape sera de voir la qualité de wifi proposée par les modèles trouvés.
 
La Box Free Pop propose du AX (je ne saurai dire si son PA/répéteur aussi, mais les exigences à l'arrière de la maison sont moindres) donc certains FAI le font (tous, c'est pas sûr).
 
Le modèle suggéré par Patrick pourrait aussi être intéressant, je regarderai tout ça dans la semaine.
Par contre, je vais viser une boutique en dur (LDLC ou autre), je préfère ça à Amazon, pour diverses raisons.

n°11325511
ccciolll
Posté le 25-02-2024 à 16:49:40  profilanswer
 

Bonjour.
Finalement j'ai pu trouver un Netgear AC750 EX3800 en occasion pour 12 euros. Un point d'accès (PA) + répéteur, comme on a dit.
Il ne fait pas le 802.11ax mais il va déjà jusqu'à 802.11ac et ça suffira pour l'usage que j'en ai.
Je n'ai pas lu dans le mode d'emploi comment l'utiliser en mesh, mais j'ai configuré les mêmes noms de réseau et mot de passe (un pour 2,4G et un autre pour 5G) et quand je passe d'une maison à l'autre, le résultat semble transparent. Soit le mobile saute d'un réseau à l'autre sans le dire, soit il a compris ou cru que c'était le même. Bref, ça marche.
 
Et du coup j'ai lu d'autres infos à propos de la Wifi, et notamment je comprends l'intérêt de créer un réseau wifi "invité" (pour permettre de connecter les invités, évidemment, mais aussi tous les appareils de la maison qui n'ont pas besoin d'accéder au réseau interne mais juste à aller sur le web). Et je me demande si cet appareil utilisé en PA est capable de gérer aussi un wifi invité ou si seule la box est en mesure de faire la différence entre les deux ? Voire, si c'était le cas, est-ce que je peux dire à la box : sur tel port ethernet, tu fais de la connexion "invité" et utiliser ce port pour brancher le PA.
Je me doute bien que si je le mets en mode répéteur sur base de la wifi invité, ça sera de la wifi invité, mais alors quelle perte de qualité.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 16:49:40  profilanswer
 

n°11325534
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2024 à 17:57:23  profilanswer
 

Pour les paramétrages un peu particulier, faudrait lire les mode d'emploi du point d'accès, et accessoirement celui de la box.
Ou tu trouves une bonne âme qui voudra y passer du temps en cat réseau : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm

 

Pour l'instant, t'as même pas changé d'opérateur, donc perso je passe.
Mais si tu restes chez free il y a surement toutes les explications sur leur site, et le manuel du netgear.
p.14 : https://www.downloads.netgear.com/f [...] _IG_FR.pdf


Message édité par artouillassse le 25-02-2024 à 18:04:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11325647
ccciolll
Posté le 26-02-2024 à 09:58:12  profilanswer
 

Si si, j'ai changé. Depuis vendredi c'est RedBySFR qui remplace Free.
Ce qui, d'ailleurs, fait que la box est un modèle plus ancien (le NB6VAC)
 
Ensuite, si la manip' est compliquée, je passe aussi. Je n'ai pas les épaules pour attaquer de la prog trop barbue, je suis un simple bidouilleur du dimanche.

n°11325655
gima56
Posté le 26-02-2024 à 10:33:10  profilanswer
 

ccciolll a écrit :

Et du coup j'ai lu d'autres infos à propos de la Wifi, et notamment je comprends l'intérêt de créer un réseau wifi "invité" (pour permettre de connecter les invités, évidemment, mais aussi tous les appareils de la maison qui n'ont


L'intérêt... est de protéger tes appareils surtout. Imaginons que t'as ton ordi branché sur ton réseau, si un invité vient sur ton réseau avec un appareil infecté, il pourrait servir de porte d'entrée pour piquer tes données. Ou un invité même mal intentionné (ou un peu joueur) avec de bonnes connaissances pourrait le faire. Si t'es concerné par la sécurité, tu peux aussi plus facilement changer de password tous les X mois par exemple. À l'heure actuelle, tu peux avoir ta télé, ta console, téléphone, ordi... et autre branché en wifi. Changer de password tous les X et donc changer les paramètres sur tous tes appareils... Faut être motivé.
Un autre usage peut être de brider l'usage, tu peux affecter au réseau invité un certain % de ta bande passante.  Si tu t'y connais, tu peux aussi interdire certains usages, genre si tu veux pas que... des gens téléchargent des torrent, si ça se fait encore en 2024... Ou bloquer des sites, etc.
 

Citation :

Et je me demande si cet appareil utilisé en PA est capable de gérer aussi un wifi invité ou si seule la box est en mesure de faire la différence entre les deux


Ça, faut voir dans les paramètres. Perso, j'ai un TP-Link et il peut le faire. Mais je l'ai jamais utilisé.
 
Donc tout dépend aussi de tes invités et de ton niveau de confiance en eux.

n°11325658
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2024 à 10:40:46  profilanswer
 

Difficile à dire avec uniquement le manuel sans l'interface qui va avec.
Il y a ça notamment :  

Citation :

9. Définissez le nom de réseau (SSID), l'option de sécurité et le mot de
passe pour chaque réseau de point d'accès, puis cliquez sur le bouton
NEXT (Suivant)


Ca m'a l'air assez sommaire comme possibilité de réglages sur le PA.
 
Côté box SFR je ne la connais pas, mais il y a peut-être moyen de faire du controle d'accès via les adresses MAC.
Le fameux mode "invité" semble exactement faire ce que tu demandes, mais aucune idée si ton PA le permet ou non.
 
Si la box permet un mode invité pour le wifi, il suffit à priori de faire la même chose que pour ton réseau domestique, vu que tu peux avoir plusieurs réseaux de point d'accès via le netgear.
Tu actives le mode invité qui aura surement un autre SSID, tu lui donnes un mot de passe et tu entres ces mêmes paramètres dans le netgear.
Sur ma box SFR (fibre) il y a bien un mode invité, ça devrait être pareil sur la tienne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11325659
ccciolll
Posté le 26-02-2024 à 10:46:44  profilanswer
 

gima56 a écrit :


L'intérêt... est de protéger tes appareils surtout. […]  
Donc tout dépend aussi de tes invités et de ton niveau de confiance en eux.


 
Oui, pour la sécurité c'est un peu ce que j'en avais compris. Offrir l'accès à internet mais pas aux appareils locaux (ordi, serveur, etc).
Le niveau de confiance dans les invités : on sait jamais, bien sûr (surtout avec des ados qui ramènent leurs potes) mais objectivement ça va. Par contre, si tu parles d'infection par un malware, sauf à ne fréquenter que des geeks de la sécurité, on n'est pas à l'abri. En outre, ma connexion wifi peut se capter de la rue (mais là, pour le coup, une personne malveillante ira directement sur la wifi 2.4 ou 5, pas sur le compte invité).
Bref, je préfèrerai donner accès à une wifi invité pour les invités ET les appareils mobiles de la maison (qui n'ont aucun besoin d'accéder au serveur).
 

gima56 a écrit :


Un autre usage peut être de brider l'usage, […]


 
S'il existait un moyen de limiter la bande passante ou les usages de la wifi invité, ça m'intéresserait aussi, mais l'interface RedBySFR de la box ne semble pas proposer ça (en tout cas pas de façon lisible pour moi).
 
Quant à la possibilité de créer une wifi invité avec le point d'accès, je me demande tout de même comment ça marcherait. Actuellement ce PA est lié à un port ethernet de la box qui ne sert qu'à ça (le reste du réseau filaire étant "hubé" sur un autre port ethernet de la box). Est-ce que je peux "isoler" ce port ethernet comme "invité" depuis la box elle-même ? Ou est-ce que le PA a la faculté de déterminer si le signal qu'il passe est invité ou all-access ? Ce n'est pas la box qui "décide" de ça ?


Message édité par ccciolll le 26-02-2024 à 11:01:14
n°11325664
ccciolll
Posté le 26-02-2024 à 10:57:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Difficile à dire avec uniquement le manuel sans l'interface qui va avec.


 
Interface du Netgear.
 
D'après ce que j'ai vu, je peux paramétrer 2 réseaux wifi (un en 2.4, un en 5) et modifier le type de WEP  et de AES (désolé, je fais ça de mémoire et je ne suis pas connaisseur du sujet). Je ne crois pas avoir vu une suggestion "invité" ou pas. Mais pour faire au mieux, il faudrait que j'aille me connecter au wifi de la NetGear et voir si j'arrive à afficher le serveur sur le réseau.
Si oui, on n'est pas sur un réseau invité.
 
Il y a ça notamment :  

Citation :

9. Définissez le nom de réseau (SSID), l'option de sécurité et le mot de
passe pour chaque réseau de point d'accès, puis cliquez sur le bouton
NEXT (Suivant)


Ca m'a l'air assez sommaire comme possibilité de réglages sur le PA.
 

artouillassse a écrit :

Côté box SFR je ne la connais pas, mais il y a peut-être moyen de faire du controle d'accès via les adresses MAC.


 
Oui, on peut lister les adresses MAC, mais est-ce que ça veut dire que les adresses non listées auront accès à internet sans avoir accès au réseau interne (ce que je souhaite obtenir comme résultat) ?
 

artouillassse a écrit :

Si la box permet un mode invité pour le wifi, il suffit à priori de faire la même chose que pour ton réseau domestique, vu que tu peux avoir plusieurs réseaux de point d'accès via le netgear.


 
C'est ici que je me perds. Sur l'interface de la box, j'ai trois "encarts" wifi : 2.4, 5, et invité. Sur celle du netgear, uniquement deux : 2.4 et 5. Pas invité. Et donc je ne sais pas comment "faire la même chose".
 
Bon, attendons peut-être de voir ce que donneront mes tests d'accès au serveur.

n°11325665
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2024 à 11:01:53  profilanswer
 

ccciolll a écrit :

C'est ici que je me perds. Sur l'interface de la box, j'ai trois "encarts" wifi : 2.4, 5, et invité. Sur celle du netgear, uniquement deux : 2.4 et 5. Pas invité. Et donc je ne sais pas comment "faire la même chose".


Si tu as bien un mode "invité" sur ta box c'est bien, j'ai un peu cherché sur le web, il me semblait que la NB6VAC n'avait pas ce mode.
Du coup, tu actives le mode invité sur la box, puis sur le netgear tu entres un nouveau point d'accès, auquel tu donnes le mot de passe et le SSID du wifi invité. Il aura les mêmes caractéristiques et devrait empêcher les invités de se connecter à ton réseau local.
C'est dans la mesure où tu peux avoir plusieurs réseaux de point d'accès dans le netgear, ce que semble dire le point 9 cité plus haut.

 

Dis nous ce qu'il en est.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-02-2024 à 11:05:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11327474
ccciolll
Posté le 03-03-2024 à 18:35:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu as bien un mode "invité" sur ta box c'est bien, j'ai un peu cherché sur le web, il me semblait que la NB6VAC n'avait pas ce mode.
Du coup, tu actives le mode invité sur la box, puis sur le netgear tu entres un nouveau point d'accès, auquel tu donnes le mot de passe et le SSID du wifi invité. Il aura les mêmes caractéristiques et devrait empêcher les invités de se connecter à ton réseau local.
C'est dans la mesure où tu peux avoir plusieurs réseaux de point d'accès dans le netgear, ce que semble dire le point 9 cité plus haut.
 
Dis nous ce qu'il en est.


 
 
Bonjour, désolé ça a pris un peu de temps car il a fallu que je trouve un moment pour faire tous les tests.
 
Donc. Même en reproduisant, sur le point d'accès NetGear, les mêmes SSID et mot de passe que ceux paramétrés sur la Box comme wifi invité, ça ne transforme pas l'accès de la NetGear en Wifi invité. Lorsque je suis connecté sur ce SSID via la box, je ne vois effectivement plus le réseau local, mais si je suis connecté au même SSID depuis le PA NetGear, le réseau local reste accessible.
Ce résultat ne me surprend pas puisque l'interface graphique du PA NetGear est connecté à la box en ethernet (donc pour la box les modifs SSID faites sur le PA NetGear ne changent rien et probablement même qu'elle les ignore). D'ailleurs, cette interface graphique du PA NetGear ne propose pas de paramétrer un "wifi invité" car il est possible qu'il n'en soit pas capable en étant qu'un "sous-traitant" du réseau fourni par l'ethernet de la box.
 
Je pense que ce dont tu parles pourrait fonctionner en mode répéteur (en fait, j'en suis même convaincu, puisque, dans ce cas, le NetGear ne ferait qu'amplifier le réseau de la box, qui, lui, sait proposer du wifi normal et/ou du wifi invité).

n°11327486
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2024 à 19:31:35  profilanswer
 

Ah dommage, ça me semblait pourtant logique que le PA récupère toutes les caractéristiques du réseau d'origine, même s'il n'est pas en mode répéteur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11327592
ccciolll
Posté le 04-03-2024 à 12:39:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah dommage, ça me semblait pourtant logique que le PA récupère toutes les caractéristiques du réseau d'origine, même s'il n'est pas en mode répéteur.


 
En tout cas ce serait plus simple à appréhender, oui.
Mais à mon avis le PA ne fait que recevoir l'accès au réseau filaire et le redistribuer tel quel. Quant aux réglages Wifi qu'on lui donne, il n'est probablement pas en mesure de comparer avec ceux de la box et de faire le rapprochement. La limite est donc celle que l'interface graphique permet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Répéteur Wifi à partir d'ethernet de la box

 

Sujets relatifs
[RESOLU] MSI Z790 Tomahawk WiFi & Bluetooth[RESOLU] MSI Z790 Tomahawk WiFi DD5 LED blanche...
prise ethernet carte mère défectueuse ?Problème crépitement de son en wifi
Ryzen 3600, limite boost à partir de 60°Portable Asus et carte wifi bridée en simple bande ?
Dual channel impossible et voyant orange sur Asus B550 plus wifiRéglages BIOS UEFI Asus tuf gaming B760-plus wifi d4 ?
[Résolu] Connecté au wifi mais impossibilité de naviguer sur internetCG ARC A770 sur AORUS Z390 Pro Wifi + i9 9900K non détéctée ?
Plus de sujets relatifs à : Répéteur Wifi à partir d'ethernet de la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR