Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Réparation ou rachat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation ou rachat ?

n°10423445
Linos
Posté le 06-09-2018 à 15:58:02  profilanswer
 

Salutations les geeks !
 
Un sujet super pas intéressant pour qui voudra bien répondre ! J'ai cet ordinateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Suite à un petit accident, il a dû partir en réparation. L'assurance couvre 500 €, et Asus me le répare pour 550.
 
Cet ordi a deux ans, mais je crois qu'il est encore bien. Je l'avais pris parce qu'il était fanless, je trouve ça trop cool ! La question est donc : est-ce que je le fais réparer pour 550 € ou est-ce que "ça vaut le coup" d'acheter autre chose (fanless) pour ce prix-là (sachant que j'ai pas beaucoup de sous à mettre en plus...) ?
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 15:58:02  profilanswer
 

n°10423512
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 06-09-2018 à 17:09:22  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai pas compris, l'assurance couvre 500€ sur la réparation ? donc il te reste 50€ à payer ? auquel cas c'est intéressant.
 
Quoi qu'il en soit, mettre 500€dans de la réparation soit surement plus de la moitié du prix d'achat de ton ordi, çà ne vaut pas le coup. Pour ce prix là tu as çà :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255115.html
 
Je ne suis pas sur qu'il soit fanless, mais tu as un SSD de 256 Go et un i3 de dernière génération … :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10423527
zonka
x58 forever!
Posté le 06-09-2018 à 17:28:37  profilanswer
 

Processeur poussif à tdp bas. Mais tu n'auras pas bcp mieux à 500 euro de nos jours, surtout en ultra-portable.

 

Le portable linké par mon VDD a un meilleur cpu http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 1vsm468020

 

A voir le poids / côté ultra-portable si c'est crucial.


Message édité par zonka le 06-09-2018 à 17:30:57

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10423536
chermositt​o
Posté le 06-09-2018 à 17:37:59  profilanswer
 

Linos a écrit :

Salutations les geeks !
 
Un sujet super pas intéressant pour qui voudra bien répondre ! J'ai cet ordinateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Suite à un petit accident, il a dû partir en réparation. L'assurance couvre 500 €, et Asus me le répare pour 550.
 
Cet ordi a deux ans, mais je crois qu'il est encore bien. Je l'avais pris parce qu'il était fanless, je trouve ça trop cool ! La question est donc : est-ce que je le fais réparer pour 550 € ou est-ce que "ça vaut le coup" d'acheter autre chose (fanless) pour ce prix-là (sachant que j'ai pas beaucoup de sous à mettre en plus...) ?
 
Merci d'avance !!!


bjr
Asus, si vous ne le faites pas réparer, Asus vous fait payer le devis ?  
L'assurance vous donne l'argent directement ?  
Il coutait combien en neuf ?  
Si vous trouvez un produit dans les 500€ avec les caractéristiques que vous voulez, genre fanless etc, c'est toujours mieux en neuf et garantie plus longtemps que en réparé.


Message édité par chermositto le 06-09-2018 à 17:38:26
n°10423560
Linos
Posté le 06-09-2018 à 18:02:24  profilanswer
 

Alors d'abord merci pour ces réponses, c'est vraiment sympa de prendre le temps d'écrire tous ça !
 
En fait, en gros, l'assurance prend en charge à hauteur de 500 euros, qu'elle va me verser directement. La réparation coûte 550, le devis indique qu'il changerait le module disque dur, la carte mère et le module clavier).
 
Alors du coup c'est vrai que quand je vois ce modèle : https://www.amazon.fr/S406UA-BM216T [...] 662&sr=1-1
je me dis que pour 100 euros de plus j'ai effectivement un ordi avec garantie, 2X plus de SSD, un peu moins de RAM mais ça se rajoute... En gros un truc bien plus puissant si je capte bien. Il est vachement intéressant ce PC non ?!
 
Si je fais ça vous pensez que ça sert à quelque chose de payer 60 euros pour récupérer l'ordi pas réparé ou de le laisser au SAV ?
 
Merciii !!!

n°10423563
zonka
x58 forever!
Posté le 06-09-2018 à 18:05:32  profilanswer
 

http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 1vsm338266

 

C'est clair que en terme de perfs et de 'confiance' dans un portable 'réparé'... Si tu peux prendre du neuf avec un petit apport, oui ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10423575
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2018 à 18:28:57  profilanswer
 

Linos a écrit :

Si je fais ça vous pensez que ça sert à quelque chose de payer 60 euros pour récupérer l'ordi pas réparé ou de le laisser au SAV ?


Tout dépend du "petit accident", s'il est tombé du lit et qu'il ne fonctionne plus ou si t'as renversé 3 litres de café dessus, que ton chat s'est soulagé ensuite, qu'il y avait des travaux chez toi et que tu as fait tomber du mortier en poudre (après le passage du chat caféiné).
Tout dépend aussi des conditions de l'assurance, si faire réparer pour 500€ un PC qui peut re-tomber en panne ensuite mais que tu dois en plus payer une franchise c'est balot.
Tout dépend aussi si ledit PC te suffisait pour l'utilisation que t'en avais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10423689
max022
Posté le 06-09-2018 à 20:08:56  profilanswer
 

Ce serait un pc de bureau, je dis pas mais sur un portable
Perso je ne réfléchirais même pas.  
Je prendrais les sous pour acheter un portable
Avec garantie.  

n°10425185
Linos
Posté le 09-09-2018 à 18:35:52  profilanswer
 

Merci sincèrement pour toutes ces réponses !
 
Du coup je vais suivre l'avis majoritaire et reprendre du neuf, ça me rassure aussi. Il me reste donc que deux questions :-P
- Est-ce que je peux revendre l'ancien en l'état à plus de 60 euros ? L'accident était un verre de vin sur le clavier, avec les réparations indiquées plus haut. Hormis ça il était nickel, j'en prenais grand soin !
 
- Que pensez-vous de ceci : https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-169249
Avec toutes les réducs ça peut faire passer le prix à 575 (via l'ODR et les remises ponctuelles) alors que le taro constructeur est 900...
Mais j'ai vu peu de retour sur ce modèle en particulier avec le nouveau processeur AMD, j'ai juste lu des articles en anglais qui disaient qu'il surpasse les Intel i5 8xxx en partie graphique, ce qui n'est pas pour me déplaire (l'objectif ultime et pas sérieux du tout serait de faire tourner divinity original sin 2 dessus :-D).
Bref, cette config me semble imbattable pour ce prix ! Après ce qui m'ennuie beaucoup c'est que... C'est Cdiscount. J'aime pas trop cette boîte, j'ai l'impression que si y a un souci dessus ça va être là grosse galère avec eux, mais je sais pas si Amazon finira par l'avoir !

n°10425736
Linos
Posté le 10-09-2018 à 18:44:54  profilanswer
 

Rebonsoir !
 
Quelqu'un a une idée en ce qui concerne la reprise de l'ordi non-réparé pour 60 € ? Je ne sais pas de combien de temps je dispose, donc c'est peut-être urgent :-D
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 18:44:54  profilanswer
 

n°10425766
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-09-2018 à 20:04:34  profilanswer
 

les processeurs AMD pour portable, personnellement j'ai eu mon compte . . . surtout avec les séries Axxxxx, les Ryzen aucune idée …
Pour la revente du PC endommagé, si tu laisses le SSD M.2, le module wifi, et la batterie, le chargeur qui peuvent potentiellement fonctionner correctement encore … tu peux le revendre un bon 100€ + je pense.

n°10426027
Linos
Posté le 11-09-2018 à 11:33:38  profilanswer
 

OK, je vais faire ça, j'espère que quelqu'un me le prendra à 100 € sur leboncoin !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Réparation ou rachat ?

 

Sujets relatifs
PC mort : rachat d'une partie des composantes (Aide)Réparation carte graphique
Rachat éléments pcMontage config ou rachat upgrade ? (coûts irrécupérables)
ECRAN HS - Réparation possible ?ASUS Réparation/Diagnostic au boot
CPU mort : Upgrade ou réparation ?PC bloqué sur "tentative de réparation"
Prix réparation connectique d'alimentationUpgrade CG ou rachat config
Plus de sujets relatifs à : Réparation ou rachat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR