Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renseignements changement de Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements changement de Config

n°8750323
vlc2
Posté le 08-06-2013 à 14:40:39  profilanswer
 

Salut!
 
Alors voila, suite à la fin de maintenance concernant XP entre autre, je souhaite/dois changer ma config vieillissante (A64 3500+, HD3850 AGP, nforce 3), seulement mes connaissances en materiel ce sont arreté plus ou moins à cette époque, je dois reconnaitre que suis complétement largué, j'ai donc besoin aujourd'hui d'une "MAJ".
 
Si un site existe pouvant m'eclaircir tout ça, je suis preneur (evitez l'anglais si possible).
 
Sans rentrer dans les détails, sauf si quelqu'un ce sent le courage de le faire, ce que je souhaite avant tout c'est une config qui me permette de lancer la plupart des jeux actuels tel que MetroLL, TombRaider ou Bioshock Infinite dans des condtions convenables, je me dis que de toute facon ca ne doit pas bien etre difficile puisque deja ma config actuelle y arrive quasiment, et evidemment sans etre obligé de me saigner pour l'acheter.
Je ne suis pas un fou du pixel, je ne cherche donc pas à avoir une config d'hardcore gamers mais quelque chose qui tienne la route pour quelques années.
 
J'ai cherchais vite fait ce que je pouvais trouver et dans mes choix Prix/Perf je suis tombé sur l' AMD Phenom II X4 965 Black Edition a 85€ en sAM3, socket en fait de vie je suppose, voir fini mais si les perfs de ce CPU peuvent tenir quelques années 4 a 5 ans alors ca m'interresse.
Mais si pour moins cher ou meme prix un autre choix serait plus judicieux alors je vous ecoute.
Je m'amuse aussi en infographie (3DS) et en montage video (Premiere) ce qui est important pour le choix du matos.
Pour la CG j'ai pas regardé mais meme philosophie, pas trop chere (80€) mais qui tiennent la route pour quelques temps encore, la HD3850 fonctionne bien ca m'etonne toujours ... j'ai cependant une preference pour nvidia mais peu importe ...
 
Bref, j'espere que vous l'aurez compris, pas de config de ouf/trop cher, qui tienne encore dans le temps pour travailler en infographie, video et jeux (sans vouloir peter des scores) et qui soit dans des normes qui ne vont pas s'arreté demain, comme ce fut le cas pour l'AGP.
 
Je sais que ma question est vaste et complexe mais j'ai besoin de votre aide pour me remettre en selle.
En vous remerciant d'avance.
 
Ps: a part moi  vlc2 n'existe pas ;)


Message édité par vlc2 le 08-06-2013 à 14:41:21
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 14:40:39  profilanswer
 

n°8750351
matcar2
Posté le 08-06-2013 à 15:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu fais tourner metro: last light avec ta config ?  
Tu as un cpu 5 fois moins performant que le mien, un gpu 7 fois moins performant que le mien. Et je trouve ma config limite pour le faire tourner XD. Bon c'est sur un écran fullhd mais quand même.  
 
Le phenom II X4 a été très bon, il reste suffisant néanmoins. Mais l'acheter maintenant me parait non optimal :??:.  
Pour la CG à 80€ je ne vois pas trop : une 7750 peut-être. Tu as quelle résolution d'écran ? (parce que les jeux que tu cites sont quand même supers gourmands).  
 
Moi je te conseille le marché de l'occasion ^^ Sinon, pour 400-500€ tu peux avoir une petite config gamer. Mais qui tienne 4-5ans, et qui fera donc tourner les futurs jeux alors là j'ai des doutes. Il faudra l'upgrader de toute évidence.  
(après toi tu arrives déjà à faire tourner les derniers jeux avec ta config donc tu arriveras surement à tenir  :jap: ).  
 
Voilà l'exemple type de config gamer bas prix du forum (à modifier selon tes contraintes) :
 
Gamer 1 : +/- 500€  
   
   35E  -  Xigmatek Asgard II / BitFenix Merc Beta=> Guide d'achat Boitier  
   45E  -  Be Quiet L7 350W / Antec earthwatt 380W  / Antec Neo Eco 380w  
   55E  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI socket AM3+ // ASRock/Gigabyte/Asus/MSI B75 socket 1155 => Guide d'achat Carte mère  
   65E  -  AMD phenom X4 II 955 socket AM3 // Intel Pentium G860 socket 1155  
   45E  -  8Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
  150E  -  HD7850 1go  
   55E  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 500go  
   20E  -  Graveur DVD  
  470E  - TOTAL approximatif  
         
   En option (différence par rapport à l'élément d'origine)  
 - 60E  -  HD7770  
 - 25E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial  
 + 40E  -  Core i3 3220 socket 1155  
 
:hello:


Message édité par matcar2 le 08-06-2013 à 15:25:03
n°8750686
vlc2
Posté le 08-06-2013 à 20:13:51  profilanswer
 

Je me base sur la config minimum recommandé http://games-requirements.com/fr/6 [...] Last-Light, actuellement il tourne à 10fps mais je reste persuadé que c'est mon CPU qui bride car que je mette en qualité basse ou haute mon framerate ne bouge pas, sauf pour le SSA, on va me filer un opteron 180 je verrais ce que ca donne mais tu as sans doute raison je m'avance surement un ptit peu.
Effectivement je joue en 1920*1080 c'est certainement le point le plus important pour moi, je prefere reste dans cette resolution native à mon ecran et baisser la qualité que l'inverse, dans ce cas il faudrait peut etre privilégier la quantité de mémoire (2go)?
 
Je suis passé vite fait chez un assembleur, il me déconseille AMD/ATI que ce soit en CPU et GPU et de rester sur un socket 1155 plus ample en upgrade  (i3, i5, i7) que l'AM3.
En CG il m'a conseillé une geforce 640ti, mais bon ca y a pas de soucis de "socket", je pourrais toujours la faire évoluer.
Pour la CM y a t il un chipset à privilégier ? nvidia, intel ?
4go de RAM c'est peut etre suffisant nan ?
 
Le reste je garde ce que j'ai, boitier, alim (toujours meme format ATX ?), HDD.
 
Pour l'occasion c'est une bonne idée, des plans interressant peut etre ? le boncoin .. mouais .. autre chose ?
Merci de ton aide  :jap:


Message édité par vlc2 le 08-06-2013 à 20:36:17
n°8750853
lesabreur
Posté le 09-06-2013 à 00:06:19  profilanswer
 

Salut,
 
en fait avec des jeux comme metro ou la plupart des jeux modernes, il vaut mieux prendre la config recommandée comme étalon des besoins.
 
Pour ton assembleur... il a raison pour les proc, mieux vaut intel surtout pour jouer même si suivant le budget un Phenom notamment peut-être un choix à ne pas négliger. Pour les cartes graphiques il est dans le faut le plus total :  
1) le meilleur rapport qualité prix actuellement en CG c'est plutôt chez AMD (genre Radeon HD 7850)
2) la 640Ti n'existe pas!
Pour la VRAM de la CG mieux vaut 1 Go avec un bon GPU que 2 ou 4 Go (comme ça se voit) et un GPU moyen (ou carrément minable).  
 
Si tu pars sur Intel, chipset Intel obligatoire sur le 1155.
Actuellement le chipsets nVidia ne se trouvent que sur des cartes entrée de gamme AM3 (genre ASRock N68-GE3-UCC). Avec un Phenom partir sur un chipset AMD 970 ou 990 semble plus indiqué.  
 
Les alims sont toujours au format ATX, c'est quoi d'ailleur (marque, puissance, certification?)

n°8751012
vlc2
Posté le 09-06-2013 à 09:56:51  profilanswer
 

Geforce GT 640 2go plus exactement.
 
Il me propose egalement un Intel G2020 2.9ghz à 60€, quoi qu'il en soit mon choix sera tres probablement un socket 1155.
"Les AMD/ATI donnent de bons résultats dans les benchs mais s'ecroulent dans les jeux", voila ce qui m'a dit mais je verrais bien au meme T si la balance penche chez AMD/ATI alors j'irais voir de leur coté.  
 
Pour les CG je suppose que c'est toujours pareil coté dénomination :  
ATI HD3850 << serie 3, 8 haut de gamme et 50 +/- moins "perfs" ?
nvidia GTX >> haut de gamme, GTS >> milieu de gamme et GT >> bas de gamme ?
Pour le chiffre, 640 par exemple, je suppose serie 6 et 40 pour les perfs ?
 
 
L'alim est une forton 400W en revanche je ne sais pas si les connectiques sont encore valable surtout coté CM, pour le reste elle a 2 SATA + 2 convertisseurs Molex>SATA, ce qui donne 4 SATA en tout.
http://static.trustedreviews.com/94/e35e34/21d5/1014-10.jpg
 

n°8751122
lesabreur
Posté le 09-06-2013 à 11:59:07  profilanswer
 

Ton alim doit tenir même si elle n'est pas certifié FSP/Fortron fait des bonne alim.
 
La GT 640 (à partir de 75€) n'est pas une carte de jeux : http://www.hardware.fr/focus/70/nv [...] -ddr3.html elle coûte le même prix qu'une 7750 (à partir de 80€) qui lui est supérieure voir une 7770 (environ 90€) qui l'écrase pour quelques euros de plus
Récapitulatif :  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm Tu pourras constaté que les tests des cartes graphique sont fais sur des jeux et non des "benchs". Il est commercial nVidia ton assembleur?
 
Sachant que des GPU comme ça n'exploitent pas 2 Go (même une 7850 ou une GTX 660 qui sont nettement supérieures n'exploitent 2 Go de VRAM que dans de rares cas).


Message édité par lesabreur le 10-06-2013 à 23:38:52
n°8752572
vlc2
Posté le 10-06-2013 à 14:17:28  profilanswer
 

oui oui biensur il a surement une préference pour nvidia, mais comme tu me le fais justement remarquer je prendrais à moment du choix le meilleur rapport qualité/prix.
 
Deja j'y vois plus clair grace a vous, c'est cool  :jap:  
Merci bien.

n°8766677
vlc2
Posté le 22-06-2013 à 12:10:06  profilanswer
 

Me revoila !
 
Je viens de récuperer l'opteron 180 mais le changement pour MetroLL n'est pas flagrant, et apres un o/c un peu poussif j'ai du faire un hard reboot pendant le jeu.
Au redémarrage il m'a proposé de le passer en mode self, je m'attendais à passer en 800x600 tout au mini etc ... et bien pas du tout, il est resté en 1920x1080, qualité normale et le jeu est devenu parfaitement fluide ! enfin pour moi 20 fps en normal et 25 a 28 en qualité basse ! je suis incapable de savoir qu'est ce qui a été désactivés en tout cas ca ne saute pas aux yeux.
C'est juste parfait pour ma vieille config, je vais enfin pouvoir attraper ce sombre ;)
 
Une petite video de mauvaise qualité (fade et flou) car prise avec mon S2 >> http://www.youtube.com/watch?v=MLy [...] tion=share


Message édité par vlc2 le 22-06-2013 à 12:10:17
n°8766703
matcar2
Posté le 22-06-2013 à 12:33:54  profilanswer
 

Ta vidéo m'a donnée mal à la tête :lol:.  
 
Content que tu puisses jouer en tout cas ;) Amuses toi bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Renseignements changement de Config

 

Sujets relatifs
Aide Config (bien refroidie) Avis sur les composantsAide config 1000 € max
Alim 520w pour config i7 4770K + GTX 670 OCConfig gaming/cs suite
Config bureautiqueConseil et avis pour config MAO/Gamer
Nouvelle configconfig travail
Vérification de config !Config de qualité - de 700€
Plus de sujets relatifs à : Renseignements changement de Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR