Bonjour tout le monde,
J'ai monté en 2015 la config suivante qui est utilisée constamment par mes soins encore aujourd'hui :
- i5 4690k
- Asus Maximus ranger 7
- 16 Go DDR3
- Msi gtx 970 gaming 4G
- Alimentation Be Quiet Dark power pro 10 550W 80+Gold.
Je joue sur un écran 1080p 144Hz G sync, que je compte garder encore 1 ou 2 ans.
Cette config me sert principalement pour jouer, des petits jeux indés aux derniers triples A. Et justement dans ces derniers, le cpu commence à tirer un peu la langue.
Ainsi, je viens d'acheter un i7 4790k d'occasion pour remplacer le i5 et prolonger la durée de vie de ma config pour encore au moins 2 ans.
Ainsi, je souhaite également changer ma carte graphique afin de pouvoir jouer sans concession sur les derniers jeux comme au premier jour de ma config.
Ainsi, j'en viens à vous demander vos conseils car j'hésite actuellement sur la remplaçante à choisir. En effet, les RTX 20x0 de Nvidia viennent de sortir, mais le prix demandé pour ces cartes au vu du peu de performances en plus vis à vis des gtx 10x0 me fait plutôt m'orienter vers ces dernières.
Ainsi, j'hésite entre prendre une Gtx 1080 ou une 1080ti. Je me dis que la 1080ti je pourrai la garder au moins 3 à 4 ans sans faire de grosses concessions sur les jeux, même après avoir changé d'écran (je compte passer en 1440p 144hz d'ici 1 à 2 ans).
Ou alors je pars sur une 1080 pour la garder 2 à 3 ans ? Sachant qu'en 1440p elle se débrouille bien aujourd'hui mais dans les prochains jeux je ne sais pas trop. Ou alors une RTX 2070 qui est au même niveau qu'une 1080 (un tout petit peu plus en fait) mais qui risque de coûter plus cher que la 1080 ?
Qu'en pensez vous ? Merci d'avances pour vos lumières