isfcer a écrit :
Salut Comme tu parles d'évolution je partirais plus sur une carte mère qui à un chipset de maintenant B450 ou X470, si je ne dis pas de bétises le X370 necessite une mise à jour du bios pour la carte mère par rapport à ce proc mais je suis peut-être dans l'erreur, à vérifier.
|
Merci pour ton retour, effectivement c'est un point important à prendre en compte et ça m'avait échappé.
trex22 a écrit :
Pour tes besoins, ce CPU fera l'affaire mais si tu comptes en faire une machine de jeux (récents) ultérieurement, il serait préférable d'opter directement pour un R5 1600 ou 2600 avec une petite CG à 30eur en attendant Pour la CM, assures-toi qu'elle ait le BIOS à jour pour supporter les Ryzen 2***. Sinon, prends tout simplement un B450 Tu peux mettre l'écran que tu veux pour l'utilisation voulue
|
Merci de ta réponse,
Machine de jeu récente je pense vraiment pas, je joue pas à des jeux AAA mais c'est à prendre en compte car si je dois prévoir +100 euros par rapport à une config sans possibilité d'évolution + une cg à 150/200 euros plus tard ça fait trop cher et je préfère partir sur une config uniquement bureautique.
Pas d'avis sur les " APU AMD " comme le Processeur Ryzen 5 2400G ? j'ai pu voir des review, c'est un réel compromis ou sans interet ?
On peut coupler ça avec une CG ou ce n'est pas complémentaire et ça sera soit l'un soit l'autre ?
Je fais référence au 21/9 pour l'écran car je sais que ça demande beaucoup plus en terme de performance graphique qu'un simple 24" 16/9
Message édité par mg30 le 15-10-2018 à 14:52:39