Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement CG sur vieille config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement CG sur vieille config

n°11291247
mikad021
Posté le 25-10-2023 à 12:41:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un PC dans le salon avec une 4790k et une GTX1080 dedans, 16Gb de DDR3.
A la base, je comptais pas jouer aux dernières nouveautés dessus car j'avais un PC dans le bureau avec une config plus costaud.
 
Mais finalement c'est sympa d'être posé dans le canap pour tout ce qui est jeu d'aventure à la 3e personne et j'aimerai faire tourner du Plague Tale Requiem, Lords of The Fallen et autres jeux récents dessus.
 
Je pensais y mettre une 3070Ti mais je me demande si je serai pas limité par le processeur que je n'ai encore jamais OC.
 
Donc la question c'est, est-ce que ça peut suffire pour faire tourner ces jeux en 1080 ou peut-être 1440p ? Est-ce qu'en OC le CPU, je serai gagnant ?Je veux pas forcément tout mettre à fond mais que mon expérience soit pas beaucoup moins bonne que sur PS5.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 12:41:23  profilanswer
 

n°11291264
Lafeedusel
Posté le 25-10-2023 à 13:38:57  profilanswer
 

bonjour, vous serez limité par le processeur et par la génération port pci de votre carte mère, mais cela fonctionnera,
Exemple : je peux faire tourner elden ring et plague tale requiem avec une 3070 ti, mais par contre j'aurais des soucis avec le chargement des textures, les loadings screen etc... le temps de chargement peut être assez long. De plus cela dépend de la résolution de l'écran, du type de stockage. vous pouvez aussi avoir des personnages en "T", des ralentissement sur les cinématiques...


Message édité par Lafeedusel le 25-10-2023 à 13:40:10
n°11291583
mikad021
Posté le 26-10-2023 à 13:57:33  profilanswer
 

Merci du retour.
Ouais ça risque de pas être fou quoi.
Du coup faudrait que je table sur un changement CPU RAM Mobal pas cher, en plus. Ça va commencer à chiffrer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement CG sur vieille config

 

Sujets relatifs
Aide config orienté gaming 1300eAvis config gaming 1440p Budget raisonnable
RTX 3060 sur vieille carte mère?Besoin d'avis pour mise à jour GPU & évaluation config
Nouvelle config PC - vos avisConseil Config/upgrade Rysen
Conseil pour nouvelle configConseil pour config neuve - tout est a refaire
Conseil CG Triple screen 5760x1080Conseil & avis sur config -2000€ (Sans écran)
Plus de sujets relatifs à : Remplacement CG sur vieille config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR