| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Remise à niveau pc de 2003 [Résolu] |
ledershtein | Bonjour à tous, la fête des mères et des pères approchant, je voudrais remettre à niveau l'ordinateur de mes parents à moindre coup (moins de 100€) afin qu'ils puissent de nouveau s'en servir pour aller sur internet et pour faire de la bureautique.
Message cité 1 fois Message édité par ledershtein le 08-05-2015 à 18:19:00 |
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 12:58:40 ![]() ![]() |
ledershtein | Merci beaucoup je vais voir pour ça. |
galaxyteosuser | je pense qu'une bonne réinstallation de windows lui fera beaucoup de bien, après si tu trouve des barrettes de ram de 512 Mo, ça serait pas mal, et si les parents regardent un peu de video sur internet, un changement de carte graphique pourrait être sympa (genre radeon 9800 agp). Encore faut-il que l'alim puisse supporter une plus grosse carte graphique... Message cité 1 fois Message édité par galaxyteosuser le 08-05-2015 à 13:20:24 |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
galaxyteosuser | Alors ledershtein, cherche des barrette de ram DDR 400 MHz, elle sont pas cher. La carte mère supporte 2*1GB. En CG, cherche une 6600 gt et ou radeon 9800 (au minimum). Enfin, ton chipset c'est du nforce, donc overclocking possible! Il y a moyen de booster tout ça Message cité 1 fois Message édité par galaxyteosuser le 08-05-2015 à 13:35:38 |
galaxyteosuser |
|
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 13:43:19 ![]() ![]() |
nico2caen | Vu l'âge de la bête, il faut faire un changement poussé. Message édité par nico2caen le 08-05-2015 à 13:55:10 |
ledershtein | Merci, je retiens l'idée, mais pour l'instant je voudrais essayer de réutiliser un maximum du pc actuel. En tout cas c'est gentil d'avoir répondu. |
ledershtein | D'accord je vais regarder pour 2Go d'occassion et pour la carte graphique aussi. Pour l'overclocking le ventirad d'origine risque d'être un peu juste non?
Message édité par ledershtein le 08-05-2015 à 14:37:20 |
gungar Amateur confirmé en hardouère |
Message édité par gungar le 08-05-2015 à 14:35:55 |
ledershtein | Le pc tourne encore sous Windows XP, le passer sur un Windows plus récent ou un linux serait-til utile? |
wissal75 Oswat is on the way |
galaxyteosuser | reste sous XP, les drivers ne seront pas disponibles pour seven, de plus ça serait trop lourd. Linux oui pourquoi pas si les pilotes sont disponibles et si tes parents ne sont pas frileux au changement d'interface. |
ledershtein | Comment réinstaller XP sachant que le pc avait été livré avec l'os pré-installé et donc que je n'ai pas le cd de Windows? |
galaxyteosuser | il y a pas une partition usine pour tout réinstaller? au pire demande à un ami le cd, de toutes manières tu as la clé sur le côté de la tour.
|
ledershtein | ouais je vais essayer |
nico2caen |
|
wissal75 Oswat is on the way | une Tablette ? |
galaxyteosuser | Pour ce qui est du lancement du système d'exploitation et des programmes, la réinstallation a un effet visible. Après, pour la lourdeur des pages internet, on peut pas y faire grand chose au niveau logiciel, a part changer de navigateur internet pour qu'il soit plus léger, bloquer les pubs, etc... Là c'est au niveau matériel que ça coince. Mais c'est vrai que ça commence à être chaud pour les PC de l'ère pentium 4/ athlon XP. Message édité par galaxyteosuser le 08-05-2015 à 15:44:12 |
ledershtein | Ajouter de la ram ne pourrait pas aider? Comme navigateur, c'est chrome qui est utilisé. |
wissal75 Oswat is on the way | Non
|
nico2caen | Ça ne suffira pas, et en plus la DDR1 est super chère. 1 barrette en neuf te coutera plus cher qu'une config d'occasion d'il y a 5-6 ans, et qui sera autrement plus performante. |
galaxyteosuser |
c'est pour ça qu'il faut tout prendre d'occasion |
ledershtein | Bon bah on peut peut-être le réutiliser en serveur de donnée ou en lecteur de DVD, non? |
galaxyteosuser | Mouais bof tu peux toujours le faire, mais étant donné que le disque dur a déjà bien assez tourné, je prendrais pas le risque.
|
ledershtein | Oui je pense que l'on peut cloturer le sujet. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis config pc gamer que j'ai commandé | Problème au niveau de ma carte graphique et jeux |
| À la recherche d'une bonne config niveau qualité/prix | probléme au niveau gtx970 |
| Mise à niveau d'un (vieux) PC possible ? | Remise à niveau de ma config |
| Formatage bas niveau par erreur. Sait-on récupérerer? | [HFR] Actu : GDC: Quelle API de bas niveau va s'imposer ? |
| Mise à niveau Pc gamer 2015 | |
| Plus de sujets relatifs à : Remise à niveau pc de 2003 [Résolu] | |