Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise à niveau d'un (vieux) PC possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau d'un (vieux) PC possible ?

n°9448597
DuckWiwi
Posté le 24-03-2015 à 21:49:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
 
Voici la config que j'ai légué à mon petit frère il y a quelques années maintenant :
 
- Nom : Grosbill Gamer GB3G300
- Carte Mère : Asus P5Q Pro - Chipset Intel P45
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8200 @ 2,66 GHz (ou E8400 @ 3,00 GHz ?)
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 460
- RAM : DDR2 G.Skill Extreme Series PK 4*1024 PC64
- Disque dur : Samsung 500 Go 7200t/m SATA II 16 (plus un autre dont je ne connais pas les spécifications)
- Ventirad : Cooler Master Hyper TX2  
- Boîtier et alim : Pas d'infos, stock de chez Grosbill je présume...
- Écran : Pas d'infos non plus, une vieillerie en 4/3 peut-être...
 
 
 
Comme vous pouvez le voir, elle commence à accuser le poids des années et ne suffit plus au frangin qui veut continuer à jouer à ses jeux favoris (Far Cry 3 ou Black Ops 2 tournent encore dessus, mais je ne sais pas dans quelles conditions...).  
En plus d'arriver en fin de potentiel, la config tient dans une toute petite tour de laquelle j'ai retiré le panneau latéral afin de l'aérer, car elle n'a pas de ventilateurs d'aspiration ou d'extraction (sic !)... Cela favorise non seulement l'encrassement, mais aussi le bruit qui devient de plus en plus insupportable (roulements du ventirad morts ?).  
 
Voilà donc ma question : Cela vaut-il le « coût » d'essayer de l'upgrader en partant de ce qui existe déjà ? (et dans ce cas, quelles seraient vos solutions pour arriver à un bon rapport qualité/prix qui permettrait de jouer aux hits du moment ?)  
Ou alors est-elle vraiment trop obsolète et l'upgrader me coûterait aussi cher que d'acheter une nouvelle config ? (Là aussi, quelle serait selon vous la config « idéale » ? En sachant que je suis partisan Intel et Nvidia.)
 
Je ne peux pas vraiment vous donner de budget, l'essentiel étant que cela reste raisonnable.  
 
Avez-vous besoin d'un rapport (Speccy ou autre) pour vous faire une meilleure idée de ce qu'il y a vraiment dans la bête ? Je n'ai pas le PC sous la main, d'où les spécifications peu précises, mais je peux me les procurer.
 
Merci de bien vouloir m'éclairer et me guider vers la meilleure solution !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 21:49:37  profilanswer
 

n°9448609
itsigo
Posté le 24-03-2015 à 22:06:08  profilanswer
 

à part lui mettre un quad core je vois pas ce que tu peux faire avec ça.
 
pour black ops 2 vue le vieux moteur que c'est pas de problème, farcry 3 marchera je pense .
 
car la si tu veux upgrade faut changer cpu,carte mère, ram et carte graphique, faut savoir ce que tu as comme alimentation.


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9448612
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-03-2015 à 22:08:10  profilanswer
 

Hello, un bon nettoyage, une alim récente ( style alim Ldlc 400 W ), et une carte graphique, une r9 270x serait pas mal ....
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] tAodliwA7A


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9448844
DuckWiwi
Posté le 25-03-2015 à 11:48:21  profilanswer
 

Merci à vous deux !
 
Les jeux que j'avais cités marche en effet, ce sont des jeux qu'il a déjà. Je m'inquiétais plus pour les jeux de maintenant comme Far Cry 4, Batman...
 
Je vais essayer de savoir de quelle alim il dispose, et me pencher sur la R9 270X (bien que je ne sois pas familier avec AMD) même si je doute qu'elle passe dans la tour. D'ailleurs, n'y a-t-il pas de risque d'être CPU limited ?
 
Le sentiment général semble quand même être de racheter une nouvelle config tellement celle-ci est trop contraignante et chère à upgrader. Me trompe-je ? (dur à dire ça !)


Message édité par DuckWiwi le 25-03-2015 à 11:51:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise à niveau d'un (vieux) PC possible ?

 

Sujets relatifs
Tension d'alimentation du PC, je crois que j'ai un problème!Un PC à 350 euros
Crash PC ( surchauffe CM ? )PC Gamer FX 6300 + R9 280x sur ebay, bonne affaire ?
Pas de bips - écran noir - PC qui démarreRemise à niveau de ma config
Quelle écran PC gamer me conseiller ?Pb pilote R9 290x et Pc qui crache
svp SOS mouves mise ajour biosPC portable pour Arma 3 ?
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau d'un (vieux) PC possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR