Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Relier mon PC à ma TV/mon ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier mon PC à ma TV/mon ampli

n°10254664
Artuazys
Posté le 19-10-2017 à 13:27:23  profilanswer
 

Bonjour, je viens de me commander une TV, et j'aimerais y relier mon PC.
La TV sera reliée à un ampli qui n'a qu'une seule sortie HDMI (occupée par la TV) et 4 entrées...
 
Et ce que j'aimerais faire moi: relier la carte graphique de mon PC (GTX 1080) en HDMI à ma TV, pour avoir l'image du PC sur la TV, mais aussi le son qui sort des enceintes reliées à l'ampli... mais est-ce envisageable vu que je n'ai qu'une seule sortie HDMI sur l'ampli svp???

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 13:27:23  profilanswer
 

n°10254677
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 19-10-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

Une seule sortie c'est normal.
Tu doit par contre avoir plusieurs entrées.
Du coup tu branche ton PC sur une des entrées, comme tu pourrait brancher ton décodeur TV, une console, un lecteur DVD etc...


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10254810
maispk
Posté le 19-10-2017 à 15:21:56  profilanswer
 

Bonjour
Tu donne la réponse à ton problème dans ta deuxième phrase .
1 sortie donc tu mets ton ampli dessus , comme ça ce qui vient de ta TV va sur l'ampli .
4 entre donc tu mets ton ordi qui sera affiché sur la TV .
Sur ton ampli tu n'a pas qu'une entrée HDMI , tu dois avoir un connecteur optical digital audio . Ça permet de récupérer le son de la TV aussi sur l'ampli aussi.


Message édité par maispk le 19-10-2017 à 15:24:46

---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095
n°10254933
Artuazys
Posté le 19-10-2017 à 16:57:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Non concernant l'audio je suis en 5.1, ma TV n'est reliée à l'ampli que par le biais de la sortie HDMI de l'ampli.  
 
Du coup j'ai retrouvé mon câble HDMI > 5m, nécessaire car ma TV est éloignée.
Je le branche sur une entrée de l'ampli, je me retrouve sur le bureau, et effectivement j'ai bien le son qui sort de mon 5.1 relié à l'ampli.
 
Par contre autre souci auquel je ne m'attendais pas: je me retrouve avec un dual screen en fait. Ma souris passe d'un écran à un autre, et les fenêtres que j'ouvre sont sur l'écran du PC, sauf si je les fais glisser vers la droite pour qu'elles se retrouvent sur ma TV (je ne sais pas si je suis très clair :D ).
 
Je crois que j'avais résolu ce problème sous Windows 7 à l'époque, je jouais à l4D2 en local avec un pote (ça remplaçait le splitscreen), l'un jouait sur la TV, l'autre sur l'écran PC.
 

n°10254950
maispk
Posté le 19-10-2017 à 17:25:27  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour le son.
Pour l'image tu veux  dupliquer l'écran ?
Si c'est bien ça il faut faire
Sur le bureau clic droit , paramètres affichage, et tu dois trouver un panneau déroulant avec ,dupliquer , étendu , unique sur écran,etc. Ben tu mets en dupliquer et comme ça tu auras le même affichage sur l'écran pc que sur la TV .


---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095
n°10255036
Artuazys
Posté le 19-10-2017 à 20:02:04  profilanswer
 

Oui j'aimerais le dupliquer ou le "remplacer" en fait, sans avoir à débrancher le display port de mon écran PC à chaque fois.  
 
Je re-teste ça un peu plus tard mais je pense que je m'en sortirai, sinon je reviendrai sur le forum. Merci en tout cas

n°10568634
Lugz
Posté le 19-05-2019 à 20:24:04  profilanswer
 

Hello, je désire relier mon pc à ma tv en HDMI, vous avez un switch à me conseiller ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Relier mon PC à ma TV/mon ampli

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plusPremier PC dédié aux jeux. Budget 1000€
Besoins de conseils - PC pour montage vidéoPc Gamer Pour environ 1000 euros
[HELP] Mon PC fraichement monté ne fonctionne pas...Aide Upgrade PC
Problème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain tempsMon PC ne démarre plus après le changement de la CM, avec proc et ram
Son qui déconne sur PC même avec un DAC 
Plus de sujets relatifs à : Relier mon PC à ma TV/mon ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR