Manito764 a écrit :
et cela tombe bien car je souhaitais me monter une configuration pour jouer et bosser qui tiendrais quelques années.
|
N'importe quoi ou presque est suffisant pour bosser. Enfin ça dépend ce que tu fais comme boulot, mais comme on a pas d'infos...
Et jouer, si tu veux jouer aux derniers gros jeux en Ultra 4K 60 FPS, ça ne tiendra pas quelques années. Mais comme on a pas d'infos...
Citation :
Je suis dans l'attente de réussir à trouver un 3070/3080 ou 6800 à prix décent.
|
On reprend cette discussion dans un an ou deux ?
Citation :
Voici la configuration du PC: - Disque Dur Barracuda Green 1TO - Carte mere ASUS PRIME B450M-A -Ram GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-3200C16D-16GFX - AlimentationSEASONIC S12III-650 80+ BRONZE - Processeur AMD RYZEN 5 3600X - Gigabyte SSD, 240 Go, SATA III - Ventirad COOLER MASTER HYPER 212 RGB BLACK EDITION - BoitierMSI MAG FORGE 100M
|
Si tu veux jouer, un SSD plus gros serait une bonne idée. Les gros jeux sont plus à l'aise sur un SSD. Et un 240 Go, vu que les jeux modernes font environ 100 Go, ça permet pas d'en installer beaucoup en plus du système et des programmes "normaux" (et un SSD n'aime pas être plein).
Citation :
Bon deja j'aime pas le boitier et je vais le changer. Que conseillez vous comme boitier, si possible assez petit et avec un bon systeme de ventilation?
|
Par hasard, ne penses tu pas que nous dire ce que tu n'aimes pas dans ce boitier pourrait aider à proposer quelque chose que tu aimes ???
Citation :
LA seconde question, c'est pensez vous qu'avez une 3070/3080 il y a quelque chose à changer sur cette config ? Car de base je comptais monter un 11400F mais au final le 3600X semble encore trés performant.
|
Passer sur un 11400F, ça veut aussi dire changer la carte mère.
Citation :
et sur ce qu'il était possible d'améliorer.
|
Tu peux littéralement TOUT améliorer. Bon ok la CG en ce moment c'est compliqué mais dans l'absolu... Mais ça coûte de l'argent et est-ce que ça serait utile vu tes utilisations ? Impossible à dire, on ne sait pas ce que tu veux en faire.
Message édité par gima56 le 12-05-2021 à 08:21:01