Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'un routeur multi WAN réellement Gigabits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un routeur multi WAN réellement Gigabits

n°10951226
crisic
Posté le 19-02-2021 à 03:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide car je suis totalement perdu pour choisir le routeur idéal qui correspond à mon besoin...
 
J'ai actuellement une connexion fibre (1gbits/sec) qui n'est malheureusement pas très stable, en effet, il se produit relativement régulièrement des mini-coupures de quelques minutes, metant fin prématurément à mes parties en ligne ou à mes calls en télétravail...
 
J'aimerais me prévenir de ces désagréments en alliant un routeur 4G (que j'ai déjà) avec ma connexion fibre capricieuse.
 
Pour cela je cherche donc un routeur capable de gérer deux connexions WAN simultanés, la fibre en principal et la 4G en fail-over.
 
Il est vrai que la plupart des routeurs le font sans problème, mais les quelques routeurs que j'ai pu tester bridais radicalement la connexion venant de la fibre, malgré la notion "Gigabits" censé être geré...
 
Le dernier que j'ai testé (Ubiquiti Networks ER-X), sortait pas plus de 400mbits/sec alors qu'il en reçoit 950 par la box de mon FAI...
 
Alors voilà, connaissez-vous un routeur pouvant faire du multi-wan avec des connexions à vitesse élevée ?
 
Crisic

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 03:18:19  profilanswer
 

n°10951270
satoshi
Posté le 19-02-2021 à 09:15:00  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as encore le ERX? Quel FW? La version 2 est (était) buggée à mort.. je suis retourné au 1.10. Aussi, pour optimiser ses performances il faut forcer l'activation du hardware offload et désactiver le QoS (traffic-control).
 
Je n'ai qu'une ligne 400Mbps, je sais pas tester la limite des 1Gbps :/
 
Mais il est vrai que sur le fofo UI les users se plaignent d'être capé autour de 700Mbps... du coup, le ER4 semble être le minimum pour une connection fibrée :jap:

n°10951331
crisic
Posté le 19-02-2021 à 10:58:41  profilanswer
 

Salut Satoshi !
 
Merci pour ta réponse :)
 
J'ai retourné le ERX à Amazon, j'avais vraiment essayé de tout désactiver et rien à faire...
 
Si tu penses que le ER4 ferai l'affaire, je vais tester ça :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'un routeur multi WAN réellement Gigabits

 

Sujets relatifs
recherche firmware pour disque dur 12to HGSTRecherche d'imprimante pour auto edition
recherche le bon VPNRecherche nouveau boitier moins de 150€
recherche de l'origine d'un probléme d'affichageRouteur Asus RT AC88U
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?bonjour ecran tv led 4k samsung casser sans choc recherche temoinage
Conseil routeurRecherche ecran
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un routeur multi WAN réellement Gigabits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR