Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche ecran pc et console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ecran pc et console

n°10125182
kubrikou
Posté le 12-04-2017 à 23:25:17  profilanswer
 

Salut les copains,
 
Je suis à la recherche d'un ecran pour embarquer ma tour pc (future) ainsi qu'une console ou deux (xbox et nontendo switch).
 
Ce qui m'attire le plus a ce jour c'est un moniteur pc en 34 pouces et incurvé. Mon pb c'est que ce type d'écran ne sort pas de 4k mais wqhd ou un truc du genre, hors je souhaite m'orienter sur de la 4k avec ma xbox (ma tour de pc s'orientera internet et minecraft pas de jeux 4k donc pas une grosse config).
 
De plus il parait que ces ecrans ne soient pas adaptés a une console ( mauvaise prise en charge de la totalité de l'affichage 21/9e etc..).
 
Je joue dans une petite pièce, j'ai pensé a un téléviseur mais du 40 pouces ca serait le max.
 
Avez-vous des conseils ?


Message édité par kubrikou le 13-04-2017 à 11:59:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 23:25:17  profilanswer
 

n°10125232
chtit
R-CB5
Posté le 13-04-2017 à 01:17:59  profilanswer
 

un ecran 21/9eme ne sera pas compatible avec les console, et ils ne sont effectivement pas en 4K (impossible vu le format), tu n'auras que du 16/9eme d'affiché avec des bandes noir sur les coté ;)
ce type d'ecran est reservé aux PC ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°10125291
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-04-2017 à 08:45:11  profilanswer
 

:hello:
 
Et même si la Scorpio sera compatible UHD, ce sera toujours du 16/9ème


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10125296
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2017 à 08:56:27  profilanswer
 

Salut
 
Pour connecter 2 consoles et 1 PC en HDMI faut simplement une TV 4K avec suffisamment d'HDMI, un exemple : https://www.boulanger.com/ref/10691 [...] 0wodWcYATw
 
Perso j'ai un écran de PC associé à une TV 32" (FHD dans mon cas), minecraft passe tranquille sur la TV, pour le web l'affichage est moins précis sur la TV que sur l'écran PC mais ça passe quand même.
 
La seule chose que je pourrais reprocher aux écrans TV c'est qu'ils ont une dalle brillante, pour les reflets c'est pas terrible parfois.
 
Un écran PC équivalent risque de couter bien plus cher, et tu n'auras pas les hauts parleurs intégrés il me semble, à moins de faire sortir le son des consoles sur un ampli mais ça complique un peu l'installation.

n°10125439
kubrikou
Posté le 13-04-2017 à 11:52:50  profilanswer
 

J'avais repéré le Lg 34UC98, j'ai vu que certains l'utilisaient aussi avec ps4 pro ou xbox one s.. mais j'suis pas trop sure du rendu, surtout avec la switch.
 
Je crois qu'un ecran tv je suis moins fan.. (ecran brillant etc). Sinon j'ai vu le samsung ks7000 ou 8000, qu'en pensez-vous ?


Message édité par kubrikou le 13-04-2017 à 12:00:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche ecran pc et console

 

Sujets relatifs
écran bleu & redémarrage en boucleécran noir qui saute
Ecran avec plusieurs traits horizontaux blancs permanentsR9 290x écran noir au démarrage
[HFR] Sondage : Quel est votre ratio d'écran idéal ?A la recherche de conseil.
Config 2K ~2000€ (Avec Ecran)Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment
PC freeze / ecran noirMolette sur deuxième écran
Plus de sujets relatifs à : Recherche ecran pc et console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR