Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Ecran] recherche de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ecran] recherche de conseil

n°5980237
ffomnislas​h
Posté le 01-11-2007 à 18:30:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Au début je voulait m'acheter une télé mais quand j'ai vu les prix je me suis dit qu'il etait plus interessant d'acheter un ecran de pc qui pourrait servir pour les 2.
 
L'écran serait branché sur le pc avec une connectique standard pour un ecran (cen tant que second ecran sur un pc portable) (pas hd). Il serait également branché sur le boitier TV de la freebox HD, a priori le hdmi serait pas mal. Au passage j'aurait une autre question: la sortie "Audio num" de la freebox permet bien de brancher des haut parleur standard ?
http://www.freenews.fr/media/General/back_v5b1.png
 
mon budget serait de 200-300€ et je ne recherche pas le full HD de la mort  :heink:  J'ai commencé des recherches au niveau des 22" etj'ai trouvé celui la:
http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] 638452#tab
 
Ceci dit je n'y connait rien dans le domaine alors je veut bien quelques conseils :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 18:30:08  profilanswer
 

n°5981688
rydbot
Posté le 02-11-2007 à 10:11:59  profilanswer
 

Slt,
perso j'ai un samsung 913 N 19" depuis 3 ans et il marche à merveille !!
Comme toi envie de passer au 22". J'au pu voir dans une boutique un ASUS et vraiment il est EXCEPTIONNEL !! Couleur des images, finition, qualité du produit....Il s'agit de l'ASUSTeK 22" LCD - MW221U - 2 ms....@+
 

n°5981748
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2007 à 10:50:02  profilanswer
 

Bon alors je te dirais déja que les dalles tn ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour se servir d'un écran comme TV, au niveau des angles de vision principalement. Après si tu joue pas mal sur ton pc tu sera ravis c'est un très bon écran...
Quand a l'Asus un poto l'a, il est pas mal niveau look, par contre les couleurs sont pas top (les rouges et couleurs orangées), donc je te conseille de rester sur le LG.

n°5981867
ffomnislas​h
Posté le 02-11-2007 à 11:38:02  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bon alors je te dirais déja que les dalles tn ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour se servir d'un écran comme TV, au niveau des angles de vision principalement. Après si tu joue pas mal sur ton pc tu sera ravis c'est un très bon écran...
Quand a l'Asus un poto l'a, il est pas mal niveau look, par contre les couleurs sont pas top (les rouges et couleurs orangées), donc je te conseille de rester sur le LG.


 
Tu veut dire quoi par "dalles tn" ?
 
Sinon je veut pouvoir tout fire avec cette ecran, et vu les moyens dont je dispose je sais que je n'aurait pas le top. Actuellement j'utilise un laptop Dell et je n'ai pas de pb avec les couleurs donc quand on lit qu'il y a des pbs de couleur ca donne quoi si on compare a un ecran de laptop ?
 
et au niveau de la freebox, la sortie "audio num" me permettra bien de brancher des hp classique (de pc)?  :whistle:


Message édité par ffomnislash le 02-11-2007 à 11:56:23
n°5981907
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2007 à 11:47:44  profilanswer
 

-Dalles TN : les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus adaptées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. C'est le modèle le plus répandu.
 
- Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. Les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu'ils ne pouvaient être utilisé pour les joueurs dans les jeux d'action (la fameuse rémanence). Cependant depuis avril 2004, la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics a considérablement amélioré ce point, ce qui a rendu cette dalle quasiment idéale pour le jeu.
 
- Dalles IPS : Les dalles IPS sont toujours ardemment soutenues et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Les dalles IPS semblent stagner ces derniers temps alors que les technologies TN et VA progressent énormément.
 
From : http://www.configspc.com/ecrans.htm
 
Pour tes moyens, le LG est un bon choix. Si tu veux économiser un peu tu a le meme sans HDMI, le WTQ.

n°5981918
wunderkind
Posté le 02-11-2007 à 11:52:38  profilanswer
 

section peripheriques pls

n°5981929
thegyufi
Posté le 02-11-2007 à 11:56:25  profilanswer
 

moi perso j'ai le LG que tu as vu sur surcouf, il est vraiment trop bien.  
Pas mal de sortie, les menues sont chouettes, ya des options dessus (comme éteindre la veilleuse)

n°5981950
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2007 à 12:02:23  profilanswer
 

wunderkind a écrit :

section peripheriques pls


 :??: Y'a pas de conseils d'achat en cat périphériques...

n°5981955
ffomnislas​h
Posté le 02-11-2007 à 12:03:16  profilanswer
 

j'ai regardé le asus proposé par rydbot, il a l'air mieux que le LG (meilleur contrate, inclinaison verticale, prise audio sur l'écran).
 
wunderkind -> désolé je n'avait pas vu qu'il y avait 2 cats hardware, trop l'habitude de ppc :(
 
nikkoneo -> bah y a la cat écran


Message édité par ffomnislash le 02-11-2007 à 12:03:37
n°5981988
rydbot
Posté le 02-11-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

Franchement va dans une boutique et tu comprendras !!
Le revendeur ma i,diqué du'il est garantie 0 Pixel mort : à voir !! entre ce qu'ils nous disent et la réalité ....
mais bon ce n'est que mon avis....

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

n°5981997
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2007 à 12:13:25  profilanswer
 

J'ai eu le temps de tester plusieurs heure cet ASUS, et il m'est d'avis que le LG WTQ-SF que j'ai pu voir est pour moi meilleur.

n°5985889
ffomnislas​h
Posté le 03-11-2007 à 18:53:19  profilanswer
 

Bon alors me revoila, j'ai fait un petit tour en allemagne histoire de voir les écran de près et de comparer les prix. Deja c'est le même prix que sur le net en moyenne.  
Vouloir un écran avec entré HDMI limite pas mal le choix et la qualité. J'ai alors regardé du coté des adapteurs DVI/HDMI. Je me suis alors arrêté sur ce choix:
ecran:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5889 [...] avisconso2
adapteur DVI/HDMI:
http://www.pixmania.com/fr/fr/7663 [...] d-mal.html
 
Deja qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que le connecteur vga est livré avec l'écran ou non ?

n°5985916
ichigo_jk
Posté le 03-11-2007 à 19:10:42  profilanswer
 

STOP! BW meilleur qualité/prix que le CW :
 
Samsung SyncMaster 226BW : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html
Samsung SyncMaster 226CW : http://www.lesnumeriques.com/article-312-2156-36.html
 
Commentaire du testeur de lesnumeriques.com :"Raté, le 226CW ne détrônera pas le 226BW."
 
Le 226BW est moins cher que le 226CW!!xD


Message édité par ichigo_jk le 03-11-2007 à 19:11:18
n°5985971
ffomnislas​h
Posté le 03-11-2007 à 19:33:32  profilanswer
 

oui je viens de voir ca justement, sur rue du commerce le BW est a 309€ :D
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] BW.htm#pdd
 
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Ecran] recherche de conseil

 

Sujets relatifs
recherche article et schéma sur architecture d'un pc moderneecran gamer
Recherche dimensions support rétention socket AM2Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?
tache sur ecranRecherche boîtier
Ecran bleu sur portableConseil ultime avant achat ce soir
ecran => reglé mais reste bloqué sur la page demmarage xp[conseil] conf dans les 500€ et pouvant faire du jeux
Plus de sujets relatifs à : [Ecran] recherche de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR