Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche config PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche config PC gamer

n°8532870
Stonkeep
Posté le 01-12-2012 à 13:28:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
La période des cadeaux de Noël approchant à grands pas, je commence à réfléchir sérieusement au cadeau que je vais me faire  :D
J'ai décidé cette année de changer mon ordinateur fixe, car ce dernier commence à être légèrement vétuste ... Mais malheureusement, je ne connais pas grand chose en informatique au niveau hardware, et je viens donc ici quérir de l'information. Je cherche donc à m'approprier un PC spécial gamer, susceptible de faire tourner au mieux les jeux les plus récents. Je dispose d'un budget d'environ 1250-1500€ (tour seule, sans compter les périphéries type écran, souris, clavier, ...). Quelles configurations pourriez-vous me conseiller pour cette gamme de prix ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 13:28:29  profilanswer
 

n°8532901
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 13:42:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y a pas mal de questions, genres : Tu monter ton ordinateur ? Va tu overclocker ? Quels sont tes gouts en boitier ? etc ...

 

Pour que tu puisse proposer une base sur laquelle travailler, je te laisse quelques liens fort utiles :

 

http://www.hardware.fr/articles/88 [...] nts-7.html

 

http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf

 

http://www.hardware.fr/articles/87 [...] tions.html

 

Cdlt.

  


Message édité par Crashdent le 01-12-2012 à 13:43:19
n°8532926
Stonkeep
Posté le 01-12-2012 à 13:54:20  profilanswer
 

@Crashdent : Merci pour la rapidité de ta réponse. Alors concernant les quelques questions préalables :
- Je pensais monter moi-même mon PC car visiblement cette opération semble relativement faisable, et j'espérai ainsi éviter de payer une main d’œuvre.
- Pour l'overclocking, ce n'est pas une priorité, car je suppose qu'il faut être assez pointu, ce qui n'est pas mon cas, et puis pour des problèmes de perte de garantie ... Mais à terme, pourquoi ne pas essayer ?
- Pour le boîtier, je n'ai pas vraiment d'idée précise, à vrai dire peut importe, tant qu'il ne ronfle pas comme une brute, et qu'il n'est pas laid à en vomir :p

n°8532993
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 14:24:09  profilanswer
 

Je te propose cette configuration de "haute volé" :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/755545caddie12.jpg
 

n°8532999
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 14:26:09  profilanswer
 

Le boitier est réputé pour être ultra silencieux !
 
Une carte graphique à tout cassé !
 
Et un ventirad qui te permettra d'overclocker comme tu le souhaite !
 
 :sol:  :sol:  :sol:  

n°8533017
Stonkeep
Posté le 01-12-2012 à 14:35:23  profilanswer
 

@Crashdent : Je pense que tout cela correspond à mes attentes. J'ai vu les perfs de la Radeon HD7970 dans un des articles que tu m'as linké, visiblement elle est costaud (même si dans l'article http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf il semble il y en avoir des meilleurs, mais complètement inabordable je suppose ?). La présence du SSD me plait aussi beaucoup. Concernant le processeur, j'ai lu qu'il existais des i7, mais n'est-ce qu'un numéro ou existe-t'il une différence de perfs ?
Avec une config comme celle là, je pourrai faire tourner les jeux actuels avec des graphismes optimaux ?
En tout cas merci pour ton intérêt, qui m'aide énormément !


Message édité par Stonkeep le 01-12-2012 à 14:38:34
n°8533042
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 14:45:48  profilanswer
 

Les autres cartes plus performantes que le HD7970 sont des Dual-GPU, c'est à dire 2 processeurs à la fois, donc oui beaucoup plus cher et pas forcement pertinent.

 

Le i5 est le meilleur processeur actuel pour du jeu vidéo, le i7 embarque un technologie de plus (Hyper-Threading) qui est très utile pour les gros montage vidéo, les modélisation 3D ou autre calcul lourd.

 

Mais le i7 n'apporte aucunes performances de plus en jeu (et il est 100€ plus cher  :p ).

 

Oui tu va pouvoir faire tourner tes jeux actuel (et futur) dans des conditions idéales.

 

Restriction toute fois, pour le tri-screen (3 écran alignés), pour ce genre de résolution (une image sur 3 écran en 5000x2500) il faut passer au DualGPU.

 


Message édité par Crashdent le 01-12-2012 à 14:47:36
n°8533070
Stonkeep
Posté le 01-12-2012 à 15:01:35  profilanswer
 

@Crashdent : d'accord, parfait. Tout cela me semble vraiment idéal, exactement ce que je voulais, pour un prix en-dessous de mes prévisions :-) ! Ce qui me laissera de la marge pour un petit écran sympa ... !
Du coup, je vais prendre ça comme base très solide, regarder encore un peu à droite, à gauche, histoire de comparer. Merci encore, et je posterai pour tenir au courant de mon choix.

n°8533073
Crashdent
Posté le 01-12-2012 à 15:03:06  profilanswer
 

Pas de soucis  :bounce:  
 
Met quelques photos dans le topics après montage ! Cela nous fait toujours super plaisir de voir le résultat !  :D  
 
 :jap:

n°8533136
Stonkeep
Posté le 01-12-2012 à 16:05:48  profilanswer
 

@Crashdent : sans problèmes, si cela se concrétise, je posterai tout ici :-)
 
Et puis si d'autres membres du forum souhaitent ajouter quelque chose, ou simplement confirmer les dires de Crashdent, je suis preneur, tous les avis m'intéressent !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 16:05:48  profilanswer
 

n°8534700
Stonkeep
Posté le 03-12-2012 à 11:10:05  profilanswer
 

Malgré tout, un doute subsiste ... Concernant l'étape future de montage, celle-ci présente-t-elle de grosses difficultés ? J'ai eu l'occasion (plusieurs, même) de toucher aux entrailles d'une machine (changement de ram, pose de pâte thermique, ...), mais je n'ai jamais réalisé de montage complet moi-même. Cela ne me semble pas insurmontable, avec de la documentation et de la patience, mais peut-être que je me trompe ?

n°8534714
Irandhal
Posté le 03-12-2012 à 11:28:02  profilanswer
 

Stonkeep a écrit :

Malgré tout, un doute subsiste ... Concernant l'étape future de montage, celle-ci présente-t-elle de grosses difficultés ? J'ai eu l'occasion (plusieurs, même) de toucher aux entrailles d'une machine (changement de ram, pose de pâte thermique, ...), mais je n'ai jamais réalisé de montage complet moi-même. Cela ne me semble pas insurmontable, avec de la documentation et de la patience, mais peut-être que je me trompe ?


 
Aujourd'hui, monter un PC est un jeu d'enfant si on est patient et méticuleux, il y a des tas de tuto sur le net qui explique pas à pas les étapes, un exemple parmi tant d'autres : http://www.topachat.com/comprendre [...] /index.php
 
Alors si tu as déja ouvert un PC pour changer de la RAM ou poser de la pate thermique, aucun souci, tu y arrivera !
 
Sinon bonne config que tu as choisi ;)

n°8538311
Stonkeep
Posté le 05-12-2012 à 21:27:16  profilanswer
 

@Irandhal Okay, merci ! C'est un peu ce que j'avais cru comprendre.
Je me suis renseigné (à fond, ou presque ^^) sur la config proposé par Crashdent. Visiblement, c'est vraiment le top ! Malgré tout, j'aurai encore une ou deux petites questions  :sol:  :
- concernant le processeur, j'ai lu qu'un i5 2500k monté sur une carte mère Z68 tournait aussi pas mal. Mais il est préférable d'opter pour un i5 3570K sur une Z77 ?
- je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'information sur la RAM conseillée (Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2x4Go, PC3-12800, CAS 9). Que vaut-elle vraiment ? Enfin du moins, est-elle suffisante pour jouer (comme un porc :D) ?
 
Pour finir, il me resterait une dernière interrogation. Pour compléter le tout, je cherche un bon petit écran 19 ou 21" ... Je ne m'y connais pas tellement, donc je ne sais pas vraiment comment choisir. Un conseil pour un budget d'environ 150-200€ ?


Message édité par Stonkeep le 05-12-2012 à 21:35:47
n°8539566
Stonkeep
Posté le 06-12-2012 à 20:41:13  profilanswer
 

Je rajouterai une petite dernière question. Concernant la carte graphique, j'ai vu qu'il existait une multitude de HD 7970 provenant de constructeurs différents, OC ou non, Ghz edition ou non ... Y'a-t'il des différences entre tous ces modèles ? J'ai lu que la Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition était souvent préférée des internautes, pour un prix à peine plus élevé que celle proposé par Crashdent en début de topic (à savoir la HD 7970 Gigabyte OC 3Go). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

n°8539620
you_pla
Posté le 06-12-2012 à 21:12:40  profilanswer
 

si tu as les moyens prends la GE

n°8539627
Crashdent
Posté le 06-12-2012 à 21:17:40  profilanswer
 

La Gigabyte est une GHz Edition, et ses perfs sont identiques (à 0.0N% près) de la Vapor-X.  
 

n°8539636
Stonkeep
Posté le 06-12-2012 à 21:26:07  profilanswer
 

@you_pla -> Qu'entends-tu par la GE ? C'est un modèle de HD 7970 ?
@Crashdent -> Okay donc elles restent similaires ? En tout cas merci beaucoup pour ton aide depuis 2 jours, je me suis rencardé à fond et visiblement la config que tu m'as conseillée est vraiment au top du top !

n°8539648
Crashdent
Posté le 06-12-2012 à 21:33:29  profilanswer
 

D’après ce que j'ai lu la Vapor-X à un petit boost (c'est écrit sur topachat) de 50MHz, donc elle est un poil (petit poil) meilleur que la Giga (chui sur il l'ont fait exprès pour mieux se vendre).

 

Dans la pratique c'est exactement la même carte.

 

" la config que tu m'as conseillée est vraiment au top du top" ... Cela fait toujours très plaisir !


Message édité par Crashdent le 06-12-2012 à 21:33:57
n°8539686
Stonkeep
Posté le 06-12-2012 à 21:50:20  profilanswer
 

@Crashdent -> Je dois bien le reconnaître, c'est normal :-)
Du coup, tout est opé, je me laisse jusqu'à samedi ou dimanche pour choisir entre la Gigabyte ou la Vapor-X, puis je passe commande. Une dernière interrogation personnelle sur le boîtier, j'hésite entre le modèle normal et "window", mais c'est une différence simplement esthétique à ce que j'ai compris (présence d'une vitre sur la version window), donc ce choix reste très secondaire.
Voilà du coup si tout se passe bien, j'uploaderai les photos du résultats ... le jour de Noël :-D

n°8539715
Crashdent
Posté le 06-12-2012 à 22:05:35  profilanswer
 

Trop cool, cadeau de noël : photo de la config ! J'adore !  :D


Message édité par Crashdent le 06-12-2012 à 22:05:45
n°8541427
Stonkeep
Posté le 08-12-2012 à 13:56:58  profilanswer
 

J'ai un petit problème  :( ! Je suis en train de passer ma commande (histoire de tout avoir sous le sapin ^^), mais il y a eu un rush sur Top Achat, et la plus part des composants sont en rupture de stock ... Du coup, je regarde sur les sites concurrents. J'ai un soucis pour la CG :
- initialement, je partais pour http://www.topachat.com/pages/deta [...] 62715.html, mais elle est en rupture ...
- j'ai trouvé l'équivalent sur pix mania : http://www.pixmania.com/fr/fr/1270 [...] -x-gh.html, mais je me demande si c'est exactement le même modèle, car il n'y a pas la dénomination "OC" dans le titre de l'article ...
Merci d'avance encore une fois  :)

n°8541436
Crashdent
Posté le 08-12-2012 à 14:03:17  profilanswer
 

Apparemment c'est la même carte.
 
Sur topachat il y a préciser les 1050MHz en boost.
 
Si ce n'est pas la même sur pixmania (très peu probable), alors tu perd 50MHz, pas grand chose non plus, tu pourra toujours l'OC toi-même.
 

n°8541515
Stonkeep
Posté le 08-12-2012 à 14:51:23  profilanswer
 

@Crashdent : Pour me renseigner, je suis allé directement sur le site officiel de Sapphire (http://www.sapphiretech.com). Dans la liste des modèles disponibles, je ne vois que la "SAPPHIRE VAPOR-X HD 7970 GHz EDITION 3GB GDDR5", mais aucun modèle "OC" visiblement. Est-ce possible que les sites commerciaux rajoutent "OC" dans la description, dans l'unique but de vendre mieux alors que leur produit est absolument identique à la version non-OC ? Désolé, je pinaille pour quelques Mhz, mais bon, vu le prix, autant optimiser :-) Merci encore pour ces dernières précisions.


Message édité par Stonkeep le 08-12-2012 à 14:51:38
n°8541538
Crashdent
Posté le 08-12-2012 à 15:01:45  profilanswer
 

Je pense que toutes les SAPPHIRE VAPOR-X HD 7970 GHz EDITION 3GB GDDR5 sont OC (en boost à 1050MHz).
 
Mais, comme tu l'a dit, pour mieux vendre certains site rajoute "OC" histoire d'attirer.
 

n°8541565
Stonkeep
Posté le 08-12-2012 à 15:15:57  profilanswer
 

@Crashdent : c'est aussi mon avis, alors je vais prendre celle de LDLC au final (http://www.ldlc.com/fiche/PB00133977.html).
Merci encore !!


Message édité par Stonkeep le 08-12-2012 à 15:16:12
n°8549579
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 13:08:24  profilanswer
 

Alors alors, j'ai enfin tout reçu (ou presque, ces **** de chez Top Achat se sont plantés dans ma commande, j'ai reçu une pauvre carte wifi à la place de mon SSD ...), et j'ai terminé l'assemblage. C'est avec fierté que j'annonce que la bête tourne comme une horloge suisse :D (enfin à première vu, je n'ai pas pu encore installé l'OS car je n'ai pas le SSD). Il est très silencieux, la température tourne autour des 30°C, impeccable quoi ! Donc merci encore de vos conseils avisés qui se sont avérés très pertinents.
Malgré tout, j'aurai quelques questions pour "finaliser" les branchements :
- Concernant les disques et le graveur DVD : j'avais deux câbles SATA III fournis avec la mobo. Je comptais les utiliser pour les deux disques durs. Mais pour le lecteur DVD, dois-je racheter un autre SATA III, ou une autre norme ferait l'affaire ? Concernant toujours ces périphériques, pour leur alimentation, ma Antec HGC propose deux câble SATA ayant chacun 3 "prises" réparties sur la longueur (je peux prendre une photo si c'est pas clair). Je peux les utiliser comme je veux, par exemple les trois prises d'un même câble pour mes trois périfs ? Ou il est préférable d'en prendre sur les deux câbles ?
- Concernant l'alimentation du proc, la mobo propose une prise femelle ATX 12V 8 broches. Mon alim délivre deux câbles ATX 12V 4 broches, et j'ai cru comprendre d'après le manuel qu'un seul (donc 4 broches sur les 8) suffisait pour alimenter. J'ai donc fait le branchement suivant :  
http://hpics.li/d439602
Je me demandais si c'était correct, si cela n'allait pas "sous-alimenter" le proc ?
 
- Pour finir, j'ai trois câbles issus du boîtier donc j'ignore totalement la fonction, et que j'ai laissé comme ça pour l'instant :
http://hpics.li/4842982
Quelqu'un saurait-il à quoi ils servent :D ?
 
Sinon voici deux petites photos du montage général de mon bôôô PC  :sol: :
http://hpics.li/3354d04
http://hpics.li/8555f66
Merci encore pour votre aide !
 
PS : Ne prêtez pas attention au bordel dans les câbles, je comptais mettre des serflex une fois le SSD reçu et installé  ;)


Message édité par Stonkeep le 15-12-2012 à 13:09:35
n°8549592
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 13:20:19  profilanswer
 

Super PC !!!  [:bakk15:1]  [:bakk15:1]  
 
Ta oublier un détails ... les deux panneaux latéraux sont fait pour être retirés, et derrière le second panneau il y a la place pour faire passé tous les câbles !
 
La, il manque le "cable management" ... remarque sans le SSD tu a le temps avant d'instaler l'OS  :kaola:  
 
Pour les prises que tu n'identifie pas : la large avec 4 broche c'est une Molex. le 3 pins c'est pour les ventilateurs.
 
Je t'explique, ton boitier est équipé d'un système de réglage de la vitesse des ventilateurs. Sur le panneau avant, quelque par dans ta main sur la photo, il y a de quoi brancher une molex de l'alimentation.
 
Et les 3pins des ventilateurs se branchent sur les 3pins mâles du boitier (qui sont aussi dans ta main sur la photo).
 
Pour l'alimentation du processeur, rien ne t’empêche de brancher les deux câbles ATX 12V de l'alimentation en passant par derrière (la zone de "cable management" ).
 
Excellent PC ! J'adore !


Message édité par Crashdent le 15-12-2012 à 13:24:06
n°8549600
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 13:26:50  profilanswer
 

De l'autre coté ça doit ressembler à ça :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/295282FracalR4.jpg

n°8549609
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 13:44:33  profilanswer
 

@Crashdent : Ah oui je vois ! J'alimente le MOLEX femelle "inconnu", et je branche les ventilos du boitier sur les prises 3 pins qu'il propose. Et maintenant, j'ai des ventilos de chassis réglables en vitesse, et qui ne seront plus alimentés par l'intermédiaire de la mobo mais du boîtier. Pratique  :sol: !
Concernant la face arrière du boîtier, oui j'en avais compris l'intérêt et je comptais agencer correctement les câbles ici, après réception du SSD.
 
Pour ce qui est de l'alimentation du proc, la 2ème prise ATX 12V 4 broche de mon alim ne s'adapte pas sur les 4 broches libres de la mobo ... En fait, la 1ère 4 broche (qui s'adapte donc) est composée de deux pins "carrés", et de deux pins à la forme plus exotique (un mélange de carré et d'un sommet triangulaire). La seconde quand à elle ne possède que des pins à la forme chelou, et donc impossible de brancher les deux câbles ATX 4 broches, juste un seul ...
 
Et donc un SATA III pour le lecteur DVD fera l'affaire ?
 
En tout cas merci, je le trouve vraiment excellent ce PC, et je n'aurai jamais réussi sans votre aide :bounce:

n°8549612
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 13:50:21  profilanswer
 

SATA 1 2 et 3 rétro compatible. Donc ça passe sur n'importe quel port sata.

n°8549621
delatruel
Posté le 15-12-2012 à 13:58:58  profilanswer
 

pour une 30 aine d'€ tu aurais ce BP et qui concerne le 2700 K (= 3770K ~ ) avec la revente du jeux pour 10/15€ encore meilleur ??
 
avec le lien c'est mieux  http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html


Message édité par delatruel le 15-12-2012 à 13:59:18
n°8549640
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 14:19:49  profilanswer
 

@Crashdent : Okay, merci pour l'info :-)  
@delatruel : Ça m'a l'air effectivement intéressant mais soit disant les i7 n'apporte rien du tout par rapport aux i5 pour le jeu.

n°8549660
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 14:40:25  profilanswer
 

C'est une très bonne affaire, le i7 est plus à l'aise dans les taches lourdes, mais il est 7-9% moins rapide dans les jeux par rapport au i5 Ivy Bridge.

n°8549738
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 16:19:00  profilanswer
 

Vous allez probablement finir par me prendre pour un assisté mais j'ai une dernière question :whistle:  
Concernant les ports de données SATA, ma CM en possède 6 ports :
- 2 SATA II
- 4 SATA III, mais qui me semblent différents 2 à 2 (SATA3_0 et SATA3_1, SATA3_A0 et SATA3_A1). Je vous cite la doc de la CM :

Citation :

- 2 x SATA3 6.0 Gb/s connectors by Intel® Z77, support RAID
(RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, Intel Rapid Storage and
Intel Smart Response Technology), NCQ, AHCI and Hot
Plug functions
- 2 x SATA3 6.0 Gb/s connectors by ASMedia ASM1061,
support NCQ, AHCI and “Hot Plug” functions (SATA3_A1
connector is shared with eSATA3 port)


Plus loin dans la doc, je trouve :

Citation :

Please be noted that SATA3_A0 and SATA3_A1 do not support RAID function.
If you want to use RAID function on SATA3 connectors, please use
SATA3_0 and SATA3_1 connectors.


 
Dans un premier lieu, j'ai branché mes périfs un peu comme j'ai pu, car mes connaissances limitées ne me permettent pas de comprendre cet infâme charabia :D ... J'ai mis le HDD dans SATA3_A0 et le graveur de DVD dans SATA3_A1. Au boot, ils sont bien reconnus. Mais par la suite, j'ai voulu testé un peu les perfs de mon PC en bootant sur un LiveCD Ubuntu. Avec cette première config, blocage sur un black screen, rien ne se passe (à part les ventilos du graveur qui soufflaient un peu au début). J'ai donc passé le graveur sur le port SATA3_0 et le HDD sur le SATA3_1. Et là, miracle, le LiveCD s'exécute à merveille.
 
Ma question est donc la suivante : sur quels port de la CM je dois brancher mon HDD, mon future SSD et mon graveur DVD afin de faire les choses correctement :??: ?
 
Encore une fois merci pour votre patience avec moi qui vous noie de questions ...  :jap:

n°8549758
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 16:34:54  profilanswer
 

Pour les Histoire de RAID, ne t'en préoccupe pas, c'est pour mettre 2 disque dur ou 2 SSD en parallèles et "booster" leur perfs.

 

Moi je n'ai pas rencontrer ce problème sur les cartes mères Gigabyte, le DD sur le port 0 et le lecteur sur le port 1 et ça marche.

 

Mais si pour ASrock il faut faire l'inverse, pas de soucis, quand tu reçois ton SSD tu le met dans le port SATA3_1 le lecteur dans le port 0 et tu laisse le disque dur débranché.

 

Tu installe l'OS automatiquement sur le SSD et après il doit boot automatiquement dessus.

 

Cas très improbable, après installation de Windows, tu change et tu met le SSD dans le port 0 pour qu'il boot sur son port 0.

 

J'avoue être déboussoler par cette info ...  [:dks]  


Message édité par Crashdent le 15-12-2012 à 16:35:18
n°8549761
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 16:41:44  profilanswer
 

@Crashdent : Oui ça me semble assez étrange aussi ...
Si donc je suis ta procédure, je me retrouverai au final avec les ports SATA3_0 et SATA3_1 occupés par le SSD et le graveur DVD (peut importe leur ordre, ou je ferai des tests le jour venu ^^). Mais après l'installation de l'OS, que ferai-je de mon HDD ? Sur l'un des deux autres SATA III, donc SATA3_A0 et SATA3_A1 ?

n°8549814
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 17:28:10  profilanswer
 

Tu peux mettre ton/tes disque(s) dur(s) sur n'importes quels port sata... comme tout est rétro-compatible.

n°8549839
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 17:42:28  profilanswer
 

Mais mon HDD étant SATA III, si je le mets sur un port SATA II, je vais perdre de la vitesse d'écriture, non ?

n°8549845
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 17:45:37  profilanswer
 

Non ... même pas. Pour un SSD oui il sera un peu ralentit, mais avec DD il n'y a aucune différence entre sata2 et 3.

n°8549875
Stonkeep
Posté le 15-12-2012 à 17:59:34  profilanswer
 

Ah ouais d'accord, j'avais cru comprendre que le SEAGATE BARRACUDA marchait à 6 Gbits/s comme le SATA III, mais beaucoup de détails m'échappent je crois :-p
Merci encore pour ton aide. Je reposterai quand tout sera complétement terminé :-D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche config PC gamer

 

Sujets relatifs
Conseils Configupgrade de ma config
Avis sur une config pour jouerUpgrade config gamer [BF3]
Que pensez-vous de cette config ?Petite aide pour dernières hésitations config photo/vidéo
Avis final / Modifications Pc gamer avant achatServeur/mini-PC peu puissant et peu coûteux
Besoin de conseil sur un upgrade de configTitre à re changer - merci. (SANS MAJUSCULES§)
Plus de sujets relatifs à : Recherche config PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR