arkrom note, ca passait c'etait beau | fritzoune a écrit :
Plus le disque est rapide, plus la recherche d'information le sera également
Le temps d'accès au disque est aussi important.
Mais je ne comprends pas c'est pkoi mettre ton cache FF et tes fichiers temp en ram ? car ils ne sont en general pas très gros et pas un ralentissement pour la machine.
Je mettrais le dossier temp de photoshop ou de ton soft video en ramdisk. Mais comme a dit akrom, selon ta résolution d'image ou de video, 4GB en ramdisk c'est peu et donc ca finira dans le disque dur, tôt ou tard.
Mais ca sera deja ca de pris.
Ca dépend vraiment sur la résolution de tes données.
1pixel d'une photo fait 3 octets(RVB) sans compression.
|
4 octets alpha channel FTW et ca c'est par calque donc une image de petite petite( 100x 100 pixels ..juste un avatar quoi ) avec 5 calques en cours c'est strict minimum 200 KO ( plus les données dernieres actions pour annuler les modifs + les données de mise en forme en gros fichier complet ca monte a 0.5~1 MO
et pour une grande image ( le fond d'ecran 24" sur lequel je bosse 1920*1200 avec 7 calque ) ca monte 64 MO de donnée brute, + les backup et la mise en forme du fichier, the gimp me fait un fichier de 102 mo et des poussieres Message édité par arkrom le 05-06-2009 à 12:00:25 ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|