Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Encore un radin qui veut tout à pas cher...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11233341
pitsic
Posté le 22-03-2023 à 22:12:10  profilanswer

Bonjour,

Je me présente en 2/3 mots pour situer le contexte. Je suis ébéniste (voici mon site pour les curieux : www.lescopeauxdugo.fr) et je modélise mes projets avec Sketchup pour que les clients puissent se faire une idée plus précise du résultat. Depuis peu, j'utilise Render pour générer des rendu photoréalistes d'image statique donc, des choses très basiques comme celle-ci par exemple :
https://zupimages.net/up/23/12/ntgn.jpg

Je travaille sur un PC portable plutôt correct même si un peu daté (pas sûr qu'il y ait une carte graphique dédiée) :
https://zupimages.net/up/23/12/v1za.jpg

Je suis limité dans le choix des outils de rendu et dès que je commence à bidouiller les textures, ça lague vite...
Bref vous l'aurez compris, je réfléchis à acheter une tour pour travailler plus confortablement. Je suis donc allé jeter un œil sur lbc et là, c'est très compliqué de s'y retrouver. J'ai trouvé plusieurs tour "gamer" dans mon budget (env. 300 € pour la tour) mais je ne sais pas quel critère regarder prioritairement. J'ai lu que les i3, 5 et 7, ne peuvent plus être regardés "simplement" en 3<5<7 mais que la génération a beaucoup d'importance, côté GPU c'est le bordel aussi rien que dans la gamme Nvidia (mais est-ce indispensable ?) et côté RAM, je ne sais pas la limite basse.

Si vous avez des pistes, je suis preneur ou même des exemples d'annonces qui pourraient coller à mes besoins. Je n'ai pas besoin d'une Ferrari qui fera tourner le dernier jeu en 300fps et je me dis que ça doit décoter rapidement ce type d’équipement donc autant en profiter pour acheter de l'occaz et pas cher  :whistle:  
Enfin dernière question qui va paraitre une peu conne, comment on évalue l'état d'un PC, il y a des indicateurs ? Des choses à vérifier ?

Merci d'être arrivé au bout et au plaisir de vous lire !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 22:12:10  profilanswer

n°11233344
Scrabble
Posté le 22-03-2023 à 22:42:26  profilanswer

pitsic a écrit :

je me dis que ça doit décoter rapidement ce type d’équipement donc autant en profiter pour acheter de l'occaz et pas cher  :whistle:  

Bonsoir,

Alors première erreur : Non, aujourd'hui, l'équipement informatique ne décote pratiquement plus, donc ça vaut le coup d'investir dans du matos pas trop mauvais

Effectivement, la classification i3/i5/i7 ne veut plus dire grand chose, les i3 actuels sont aussi performants que les i7 de 2017

Pour du rendu photoréaliste, je te conseille au moins 32 Go de RAM
Pour la carte graphique, je ne sais pas si c'est très important dans ton cas

n°11233361
zonka
x58 forever!
Posté le 23-03-2023 à 01:25:18  profilanswer

Plop.

pour 300 euro....ça semble difficile, même en occasion.

j'ai jeté un oeil sur le net, le rendu sketchup semble plutot dépendant du CPU, mais le GPU peut etre utilisé selon le type de module de rendering final = si tu peux donner plus de détails sur ça, ça pourra orienter les forumeurs plus versés sur ce sujet (Kabyyyyyyyyl? :p)

Comme ça j'dirais, en occase, une config avec un i7 Haswell, 16 Go de DDR3, etc, ça se tente, et voir pour la CG

Sinon en neuf, un Ryzen 5600G (sans besoin de carte graphique) pourrait faire le job à pas trop cher.

ex : https://www.amazon.fr/Memory-PC-d%C [...] F4FFF?th=1 (bon après, faut un SSD, un HDD, une alim, une tour, un clavier, une souris, un ecran.....)

=> tu as quelques liens d'annonces LBC, qu'on puisse faire un peu de ball-trap en attendant? :)

Message édité par zonka le 23-03-2023 à 01:32:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11233383
pitsic
Posté le 23-03-2023 à 08:03:33  profilanswer

Salut !

Je note que finalement ça ne décote pas tant que ça (dommage), c'est lié au prix des composants qui a grimpé ?

Plutôt aller chercher de la RAM, c'est noté.

Pour les logiciels, j'utilise actuellement Render 3D mais c'est par défaut, c'est le seul que mon PC support... Je souhaiterais pouvoir utiliser Blender, V-Ray (même si moins accessible).

Voici quelques annonces sauvegardées mais un peu au pif...
1, un portable j'ai mais des doutes sur la partie graphique : https://www.leboncoin.fr/informatique/2308712534.htm
2, costaud mais cher : https://www.leboncoin.fr/informatique/2309344751.htm
3 : https://www.leboncoin.fr/informatique/2293580697.htm
4: https://www.leboncoin.fr/informatique/2291107804.htm

n°11233387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-03-2023 à 08:16:03  profilanswer

pitsic a écrit :

Je suis limité dans le choix des outils de rendu et dès que je commence à bidouiller les textures, ça lague vite...
côté RAM, je ne sais pas la limite basse.

Tu peux déjà vérifier que tu satures pas ta ram actuellement, en ouvrant le gestionnaire de tache à l'onglet "performance" pendant un rendu.
Sketchup profite de l'accélération matérielle avec OpenGL, mais il y a quand même une partie du boulot non négligeable qui est faite par le CPU et la ram.
"Render" c'est quoi, un logiciel ? Tu as le lien exact ?

Bref, pour du rendu idéalement il faudrait : gros CPU, beaucoup de ram, GPU qui accélère les choses en soulageant le CPU sur certains calculs typiquement "graphiques".

Mais bon avec 300€ faut pas te leurrer, ça va pas être simple.
La meilleure que j'ai pu trouver, le gars faisait de la modélisation 3D avec : https://www.leboncoin.fr/informatique/2265580870.htm
C'est clé en main, à mon avis tu ne trouveras pas mieux.
Edit : ça vaut le coup de poser la question de l'alim au vendeur, ce serait couillon qu'il ait mis une merde infâme.

Sinon il y a celui là : https://www.leboncoin.fr/informatique/2319353237.htm
CPU plus ancien, moins de ram mais meilleur GPU (un poil).
Il donne plus de détails, notamment sur la présence du SSD, ce qui n'est pas précisé dans l'annonce à 300.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 23-03-2023 à 08:34:02

---------------
Rien pour le moment
n°11233394
gima56
Posté le 23-03-2023 à 08:51:05  profilanswer

Limite basse, c'est ton budget.

Désolé mais tu dois sûrement pouvoir faire tourner tes logiciels avec 4 Go de RAM... mais ça va te prendre trèèèèèèèès longtemps pour rendre.
Donc en fait, ça dépend de ton budget.

Faudrait que comme demandé plus haut, tu regardes l'occupation de ton CPU et RAM pendant que t'utilises tes logiciels.

n°11233525
pitsic
Posté le 23-03-2023 à 14:45:24  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu peux déjà vérifier que tu satures pas ta ram actuellement, en ouvrant le gestionnaire de tache à l'onglet "performance" pendant un rendu.
Sketchup profite de l'accélération matérielle avec OpenGL, mais il y a quand même une partie du boulot non négligeable qui est faite par le CPU et la ram.
"Render" c'est quoi, un logiciel ? Tu as le lien exact ?

Je n'ai plus le nom en tête mais je regarde ce soir, c'est un plugin assez basique qui s'instale et se commande depuis SKP, je regarde ce soir. L'idée serait de pouvoir installer Blender, ce que je n'ai pas pu faire avec mon PC actuel.
Je note de privilégier le CPU et la RAM, si je me limite à ça est-ce que celui-ci pourrait faire l'affaire https://www.leboncoin.fr/informatique/2308712534.htm ? J'ai du mal à lire les données sur les CPU, c'est peut-être pourri sur cet exemple ?

gima56 a écrit :

Faudrait que comme demandé plus haut, tu regardes l'occupation de ton CPU et RAM pendant que t'utilises tes logiciels.

Je ferai un test ce soir, et je mettrais une capture d'écran de l'occupation CPU/RAM.
Sachant que j'ai 12 Go de RAM, ce n'est pas si mal, après DDR2, 3, 4 je ne sais, ça fait une grosse diff ?  
Je me dis aussi que la RAM, ce n'est pas ce qui coute le plus cher et ce qui est le plus compliqué à trouver/poser. Est-ce que je n'aurais pas intérêt à chercher un bon CPU, lui greffer de la RAM de compèt pour avoir un truc bien au meilleur tarif ? De ce que je comprends, le GPU a moins d'importance si le processeur et la RAM peuvent assurer l'essentiel. Je dis ça parce qu'en regardant les offres, le GPU (GTX xx70 ou mieux) flèche tout de suite vers du PC "gamer" qui doit être plus recherché que des machine de rendu, ou je me gourre complet...

n°11233539
pitsic
Posté le 23-03-2023 à 15:07:59  profilanswer

J'ai trouvé d'autres annonces mais je ne sais pas si les CPU tiennent la route...
6 : https://www.leboncoin.fr/informatique/2320267342.htm
7, celui-ci en ajoutant de la RAM ? : https://www.leboncoin.fr/informatique/2296705394.htm

n°11233542
naphh
minai shinmai
Posté le 23-03-2023 à 15:12:39  profilanswer

dommage, https://www.amd.com/fr/product/2126 c'est deja de la DDR4, mais tu as pas de vega en APU, c'est un r5 (ca a plutot la puissance d'une r5 230) niveau GPU, dès que tu dépasse un écran/un rendu 720p, le GPU va s'éffondrer

pour travailler dessus... ca reste une plaie comme cpu/APU, il faut être un pro de l'optimisation, a mon avis

je suis pas sûr que le pc soit meilleur i7-4910MQ (RAM DDR3L)... Carte graphique NVIDIA Quadro K2100M ... (dans le meilleur des cas...) il faudrai demander dans le channel pc portable

vu la carte graphique GDDR5 dédié c'est possible que ca sois ce qu'il te faut, mais ca reste très dur a dire

a mon avis un pc laptop neuf a 300-350€ pourrais le faire, a base de ryzen 4500U ou +

les annonce que tu donnes ne sont pas assé précise, exemple si tu donne un pc HP, on ne sera pas dire tout ce qu'il y a dedans exactement, donc le pc avec la 1060 6go reste le meilleur, et il ne dis pas le CPU dedans (mais reste assé au-dessus de ta demande)

Message édité par naphh le 23-03-2023 à 15:20:52
n°11233558
pitsic
Posté le 23-03-2023 à 16:04:11  profilanswer

Ok, merci, j'ai demandé des infos sur le CPU (celui avec la carte 1060 de 6 Go).
Concernant les processeur, existe-t-il un classement ou moyen simple de s'y retrouver ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 16:04:11  profilanswer

n°11233591
gima56
Posté le 23-03-2023 à 16:40:13  profilanswer

pitsic a écrit :

Je ferai un test ce soir, et je mettrais une capture d'écran de l'occupation CPU/RAM.
Sachant que j'ai 12 Go de RAM, ce n'est pas si mal, après DDR2, 3, 4 je ne sais, ça fait une grosse diff ?  
Je me dis aussi que la RAM, ce n'est pas ce qui coute le plus cher et ce qui est le plus compliqué à trouver/poser. Est-ce que je n'aurais pas intérêt à chercher un bon CPU, lui greffer de la RAM de compèt pour avoir un truc bien au meilleur tarif ? De ce que je comprends, le GPU a moins d'importance si le processeur et la RAM peuvent assurer l'essentiel. Je dis ça parce qu'en regardant les offres, le GPU (GTX xx70 ou mieux) flèche tout de suite vers du PC "gamer" qui doit être plus recherché que des machine de rendu, ou je me gourre complet...

Ça peut tout à fait être un moyen. Il faut dans ce cas faire attention à la carte mère. Si t'as que 2 emplacements pour les barrettes, tu pourras moins facilement augmenter la quantité. Il t'en faudrait avec 4 et dans ce cas, tu peux trouver des tours avec 2 barrettes et tu as ainsi la possibilité d'en rajouter 2 autres, voire même simplement rajouter 2 des tiennes si c'est compatible. Et donc vérifier que l'annonce "16 Go de Ram" soit pas 4x4, ça limiterait les possibilités d'évolution.
D'ailleurs tes 12 Go, c'est 3 barrettes de 4 ?

Les modèles de CM avec 2 slots sont souvent des modèles de vraiment entrée de gamme, ou de constructeurs.

Après RAM de compét, faut voir selon les logiciels, mais j'ai quand même l'impression qu'ils apprécient tous plus la quantité à la qualité.

n°11233603
naphh
minai shinmai
Posté le 23-03-2023 à 16:47:43  profilanswer

pour être au-dessus de ton cpu

a mon avis le plus simple... si tu vois ryzen 3000U ou G et +, c'est ok, le problème coter intel, est que si tu as pas un GPU dédié (a part), ca va resté lent, et donc, de rejeter tout ce qui est sans DDR4 support, exemple: pour les cpu intel, tu tapes i5 3770K ark...  https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html
Types de mémoire
DDR3 1333/1600, = pas de DDR4

Message édité par naphh le 23-03-2023 à 16:49:54
n°11233630
artouillas​sse
Posté le 23-03-2023 à 17:51:27  profilanswer

pitsic a écrit :

Je note de privilégier le CPU et la RAM, si je me limite à ça est-ce que celui-ci pourrait faire l'affaire https://www.leboncoin.fr/informatique/2308712534.htm ?

J'étais parti sur une tour.
Mais j'ai regardé un peu, ça me parait bizarre, aussi peu cher pour ce qu'il y a dedans, et avec W11, c'est louche.
Perso j'éviterais.

pitsic a écrit :

Bref vous l'aurez compris, je réfléchis à acheter une tour pour travailler plus confortablement.

Et tu auras bien plus performant dans une tour que ce que tu auras sur un portable.
Après si le côté portable est indispensable il faut le préciser.

Sinon blender doit pouvoir tourner sur ton portable, même si ça sera pas ouf. Si tu peux pas le lancer c'est peut-être à cause de la mémoire vidéo dédiée, qui est peut-être bloquée à 1Go.
En recommandé pour blender il y a quand même 32Go de ram et un 8 coeurs.

Il te plait pas le PC LBC que je t'ai trouvé ? C'est pas très loin de la config recommandée pour Blender.

Pour ta dernière question, tu risques de te prendre la tête pour des broutilles en terme de perf.
Trouver une bécane d'occase avec 32Go de ram et un i7 c'est à mon avis la meilleure solution.
Dans la config LBC t'as quand même un i7 6700K, donc de la DDR4, et un GPU qui est loin devant le R5 de ton APU.
Bref, poser la question au vendeur sur l'alimentation qui est installée et le disque (SSD ou HDD), et éventuellement lui demander une vidéo en fonctionnement si c'est possible.

Message édité par artouillassse le 23-03-2023 à 17:53:31

---------------
Rien pour le moment
n°11233689
pitsic
Posté le 23-03-2023 à 21:28:40  profilanswer

Merci pour vos retours, j'ai l'impression d'y voir plus clair et j'espère que ce n'est pas qu'une impression.

Pour répondre aux questions, je ne sais pas si j'ai 3 ou 4 emplacements sur mon portable actuel, faudrait que j'ouvre.

J'ai eu le mec de la tour avec la 1060 au téléphone, C'est Joe la bitouille "tu me dis ce qu'il te faut, j'ai du stock, j'vais lancé ma boite, j'assure le SAV, t'es un voisin, j'te fais un prix !" Bref, pas super confiant et je ne m'y connais pas assez pour m'embarquer là où je n'ai pas confiance à 200%.

La tour du mec qui fait de la modélisation a effectivement tout ce qu'il faut. Je suis juste pas super chaud d'acheter à distance une tour (pas besoin de portable au passage, même si parfois j'embarque le mien chez les clients pour faire des modif sur place avec eux), mais je vais voir ce qu'il me répond (je lui ai demandé ce qu'il avait mis comme alim, eh eh, il va se dire que je touche !) et j'échangerai avec lui par tél pour me faire une idée.

Enfin, je crois me souvenir que quand j'ai tenté d'installer blender (c'est l'un des plus utilisé et on trouve énormément d'infos/tuto en français), je n'ai même pas pu car config insuffisante.

J'ai fait un test d'occupation avec un rendu en cours, le CPU sature direct par contre pas d'incidence sur la RAM ni sur le processeur graphique  :??:  
https://zupimages.net/up/23/12/kldx.jpg

Pour le reste, si je résume, je dois chercher :
- un CPU en I5/i7 3700 ou plus
- 32 Go de RAM ou la possibilité d'en ajouter facilement
- un GPU avec 2/4 Go mais pas besoin d'un truc de ouf non plus

Pour faire simple, si j'oriente mes recherches là-dessus, je ne serai pas dessus du résultat à priori ?

n°11233751
artouillas​sse
Posté le 24-03-2023 à 09:20:30  profilanswer

pitsic a écrit :

Je suis juste pas super chaud d'acheter à distance une tour (pas besoin de portable au passage, même si parfois j'embarque le mien chez les clients pour faire des modif sur place avec eux), mais je vais voir ce qu'il me répond (je lui ai demandé ce qu'il avait mis comme alim, eh eh, il va se dire que je touche !) et j'échangerai avec lui par tél pour me faire une idée.

Enfin, je crois me souvenir que quand j'ai tenté d'installer blender (c'est l'un des plus utilisé et on trouve énormément d'infos/tuto en français), je n'ai même pas pu car config insuffisante.

Pour le reste, si je résume, je dois chercher :
- un CPU en I5/i7 3700 ou plus
- 32 Go de RAM ou la possibilité d'en ajouter facilement
- un GPU avec 2/4 Go mais pas besoin d'un truc de ouf non plus

Pour faire simple, si j'oriente mes recherches là-dessus, je ne serai pas dessus du résultat à priori ?

Bizarre pour blender, tu as une config qui permet au moins de l'installer et le lancer.
A part peut-être le GPU, faudrait vérifier combien de mémoire graphique tu disposes grace au gestionnaire de tache.
En parlant de GPU, ton gestionnaire de tache montre deux GPU, le R5 du A9, et une AMD 520, mais les deux sont peu utilisées en effet. Faudrait voir si l'accélération matérielle est activée dans Sketchup.

Ouais pour la config c'est en gros ça (plutôt i7 qu'i5), mais envoie les liens quand tu trouves, qu'on te dise si c'est bien.
Celle de la 1060 est pas mal mais un peu cher et pas vraiment ce que tu recherches. C'est plutôt une config gaming pour un débutant qui a pas trop de sous.  
L'alim ne me plait pas trop.

La livraison LBC, faut bien taffer le dossier avant l'envoi, c'est pas anodin une tour PC en effet. Mais déjà tu peux te prémunir de certains accidents en demandant que le GPU soit retiré le temps du trajet. C'est simple à remettre et c'est vraiment sensible aux chocs quand c'est installé.  
Eventuellement le disque s'il est dans un rack non vissé.
Le ventirad également (selon le modèle) je conseille de le retirer pour le voyage, ça peut faire des dégats si ça tombe.

---------------
Rien pour le moment
n°11233788
naphh
minai shinmai
Posté le 24-03-2023 à 11:01:51  profilanswer

on vois que la RAM n'est pas utile

avec des CPU de cette puissance, dépasser les 16Go n'a pas vraiment de sens , puis voir le system requirement https://help.sketchup.com/en/sketch [...] quirements

en vrai le pc portable HP avec le i7, semble être vraiment ce qu'il faut, un cpu correct 4c-8HT avec un gpu 1go GDDR5 de VRAM (possible que pendant le rendu final il n'utilise que le CPU... mais j'ai du mal a penser que pendant des modification il utilise pas de GPU, et ca serai aussi un confort de pouvoir travailler sur écran "plus grand" )

j'avais oublié que 90% des A9/A8 étais des simple CPU 2 coeur, normale que tu galère en fait :x

je me demande si le CPU est soudé, sinon il y'aurai surement moyen de juste remplacer le CPU https://www.amd.com/fr/products/spe [...] ,5661,5661

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 24-03-2023 à 11:14:04
n°11233810
artouillas​sse
Posté le 24-03-2023 à 12:21:50  profilanswer

pitsic a écrit :

J'ai fait un test d'occupation avec un rendu en cours, le CPU sature direct par contre pas d'incidence sur la RAM ni sur le processeur graphique  :??:

Mais ça ramait ou pas ?
Parce que là, rien n'indique qu'il y a un goulet d'étranglement, autant au niveau CPU que du reste.

---------------
Rien pour le moment
n°11233867
pitsic
Posté le 24-03-2023 à 16:31:20  profilanswer

naphh a écrit :

avec des CPU de cette puissance, dépasser les 16Go n'a pas vraiment de sens , puis voir le system requirement https://help.sketchup.com/en/sketch [...] quirements

C'est l'outil de rendu qui fait ramer le PC, sketchup, ça fonctionne correctement, je bosse tout le projet sans texture donc ça fonctionne bien. C'est la partie rendu et application des textures qui est compliquée.

naphh a écrit :

j'avais oublié que 90% des A9/A8 étais des simple CPU 2 coeur, normale que tu galère en fait :x
je me demande si le CPU est soudé, sinon il y'aurai surement moyen de juste remplacer le CPU https://www.amd.com/fr/products/spe [...] ,5661,5661

Je vais regarder, si c'est possible, ça serait cool

artouillassse a écrit :

Mais ça ramait ou pas ?
Parce que là, rien n'indique qu'il y a un goulet d'étranglement, autant au niveau CPU que du reste.

Le calcul du rendu prend 2 à 3h et quand je rebascule sur la modélisation pour ajuster des éléments (textures, taille des textures, orientations,...) c'est là que ça commence à ramer. Pourtant l'outil de texture que j'utilise est vraiment pas très puissant/gourmand (bien moins que blender par exemple).

n°11233881
artouillas​sse
Posté le 24-03-2023 à 17:21:20  profilanswer

pitsic a écrit :

Le calcul du rendu prend 2 à 3h et quand je rebascule sur la modélisation pour ajuster des éléments (textures, taille des textures, orientations,...) c'est là que ça commence à ramer. Pourtant l'outil de texture que j'utilise est vraiment pas très puissant/gourmand (bien moins que blender par exemple).

Quand tu as monitoré avec le gestionnaire des taches, c'était pendant que ça ramait ?

---------------
Rien pour le moment
n°11233952
pitsic
Posté le 24-03-2023 à 22:31:54  profilanswer

Demain, je vais voir ça, il y a 16 go en ddr4.  
 https://www.leboncoin.fr/informatique/2311596979.htm
C'est pas mal non ? Des conseils de choses à vérifier ?

n°11234041
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2023 à 12:03:37  profilanswer

Bof bof...

- Boitier Hunter RGB avec télécommande RGB <= boitier, on s'en fout, c'est joli le RGB, certes...
- AMD ryzen 5 2600 avec ventirad AMD standard <= potable, ventirad AMD bof
- Carte mère Msi A320m pro M2 v2 <= bas de gamme
- Carte graphique MSI Geforce GT630 <= carte bureautique nulle
- Ram Team Group t-force 1x16go 2666mhz <= vitesse bof, 1 seule barrette, pas optimal pour le dual channel
- Disque dur Sandisk 128Go SSD 2.5 <= pourquoi pas un 64 Go voire un 32?...
- Alimentation :Xilence XP500R6 ATX Rouge/Noir 500W <= alim merdique
- Carte wifi ASUS Pce-N10 Pci Express 150 Mbps <= certes

Donc en gros tu es bon pour rajouter SSD/HDD pour pouvoir exploiter quoi que ce soit parce qu'avec les 128 Go de SSD systeme, tu ne vas pas aller loin.

Ca peut faire le job ; perso je prendrais pas, mais c'est parce que je vois les limites de chaque composant (carte-mère la plus pourrie possible, 2 slots RAM avec 1 barrette en single, alim de merde, boitier kikoolol)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 25-03-2023 à 12:05:11

---------------
n°11234042
artouillas​sse
Posté le 25-03-2023 à 12:06:25  profilanswer

Entre celui là et l'autre à 300€ avec i7 6700K perso je reste sur ce choix.

Tu n'as pas répondu à ma question plus haut.

---------------
Rien pour le moment
n°11234058
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2023 à 13:22:59  profilanswer

artouillassse a écrit :

Entre celui là et l'autre à 300€ avec i7 6700K perso je reste sur ce choix

Entre les deux, oui, le Ryzen reste plus pérenne.  :jap:

---------------
n°11234062
Gem34
Posté le 25-03-2023 à 13:38:15  profilanswer

Ouais bof le pc...

FNK a fait une vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=10PSyJCoR-M

On est à 450€ de budget mais y'a peut-être des idées à prendre en mixant un peu plus de pièces d'occaz'.

➡️CONFIG GAMER à 400-450€
Processeur https://amzn.to/3n0R1mz (OU https://amzn.to/3LxFqp2 )
Carte mère https://amzn.to/3YZgB8L
16Go DDR4 https://amzn.to/42qADfo (OU https://amzn.to/40zHVvB )
SSD NVMe https://amzn.to/3JMJq3U (OU https://amzn.to/3ZXZZQ2 )
Carte Graphique https://ebay.us/peOXEr
Alimentation https://amzn.to/3JLSHYT (OU https://amzn.to/3JpRaY4 )
Boitier https://amzn.to/3FCmim3 (OU https://tidd.ly/3ByZhh6 )

Message édité par Gem34 le 25-03-2023 à 13:39:20
n°11234065
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2023 à 13:49:39  profilanswer

sur le forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5365_1.htm

i3 13100F, 16 Go de RAM, boitier = 345 euro

Après, une alim d'occase à 50 euro, une carte graphique d'occase à 100 euro, SSD/HDD selon tes besoin, en occase aussi. oui le prix va monter au fur et a mesure, on sera à 500 euro+ à la fin, mais pas avec du matos de m...

PS: le 13100F est plus puissant que le R5 2600, et la plate forme infiniment plus récente avec possibilités d'upgrade etc.

---------------
n°11234077
pitsic
Posté le 25-03-2023 à 16:03:38  profilanswer

zonka a écrit :

Bof bof...

- Boitier Hunter RGB avec télécommande RGB <= boitier, on s'en fout, c'est joli le RGB, certes...
- AMD ryzen 5 2600 avec ventirad AMD standard <= potable, ventirad AMD bof
- Carte mère Msi A320m pro M2 v2 <= bas de gamme
- Carte graphique MSI Geforce GT630 <= carte bureautique nulle
- Ram Team Group t-force 1x16go 2666mhz <= vitesse bof, 1 seule barrette, pas optimal pour le dual channel
- Disque dur Sandisk 128Go SSD 2.5 <= pourquoi pas un 64 Go voire un 32?...
- Alimentation :Xilence XP500R6 ATX Rouge/Noir 500W <= alim merdique
- Carte wifi ASUS Pce-N10 Pci Express 150 Mbps <= certes

Donc en gros tu es bon pour rajouter SSD/HDD pour pouvoir exploiter quoi que ce soit parce qu'avec les 128 Go de SSD systeme, tu ne vas pas aller loin.

Ca peut faire le job ; perso je prendrais pas, mais c'est parce que je vois les limites de chaque composant (carte-mère la plus pourrie possible, 2 slots RAM avec 1 barrette en single, alim de merde, boitier kikoolol)

Ok, ça c'est dit, je ne vais pas faire le déplacement...

artouillassse a écrit :

Entre celui là et l'autre à 300€ avec i7 6700K perso je reste sur ce choix.
Tu n'as pas répondu à ma question plus haut.

J'ai pas eu de news du vendeur...
J'ai répondu mais ça a beugué sur mon portable. L'occupation est faite pendant le calcul du rendu.

zonka a écrit :

sur le forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5365_1.htm
i3 13100F, 16 Go de RAM, boitier = 345 euro

Après, une alim d'occase à 50 euro, une carte graphique d'occase à 100 euro, SSD/HDD selon tes besoin, en occase aussi. oui le prix va monter au fur et a mesure, on sera à 500 euro+ à la fin, mais pas avec du matos de m...

PS: le 13100F est plus puissant que le R5 2600, et la plate forme infiniment plus récente avec possibilités d'upgrade etc.

Là, je fais péter le budget, et c'est vraiment pour un usage unique de rendu qui n'est pas le cœur de mon taf. Donc l'idée, c'est un truc qui tourne mieux que ce que j'ai (sachant je pars de bas) en restant dans un budget bas (j'en ai conscience).

n°11234089
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2023 à 16:38:44  profilanswer

Après, pour 295 euro, je ne suis pas sûr que tu trouves mieux en tour complète, y'a pas de miracle, je suis probablement trop "élitiste" sur ce coup là :(

EDIT : j'ai cherché sur LBC dans ta zone : vraiment rien de rien. Sinon sur le forum pour 400 euro hors frais de port, une config un peu datée et sans possibilité réelle d'upgrade CPU mais parfaitement équilibrée pour ton usage (SSD, carte graphique correcte, 16 Go de RAM etc) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6223_1.htm

(je continue de fouiller sur le forum...)

EDIT2 :

- 8600K+CM+Ventirad ) à 160 euro....reste 200+ euro pour boitier, RAM, SSD etc, occase/neuf, ça me semble faisable https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5916_1.htm

- excellente config complete (8700K/3080/32G / SSD....) à prix riquiqui qui est déja partie je pense : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0140_1.htm

- à très peu cher, encore plus vieux (x58) mais efficace, prix ridiculement bas pour la config complete :) https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6291_1.htm

A titre de comparaison, je te mets un lien vers un site qui compare la puissance brute des processeurs correspondant aux CPU de certaines des annonces, ton A9 etc : https://www.cpubenchmark.net/compar [...] MD-A9-9420

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 25-03-2023 à 17:05:23

---------------
n°11234100
pitsic
Posté le 25-03-2023 à 17:15:13  profilanswer

Grand merci, ça colle carrément, je vais les contacter !

n°11234104
pitsic
Posté le 25-03-2023 à 17:28:13  profilanswer

zonka a écrit :

J'ai cherché sur LBC dans ta zone : vraiment rien de rien. Sinon sur le forum pour 400 euro hors frais de port, une config un peu datée et sans possibilité réelle d'upgrade CPU mais parfaitement équilibrée pour ton usage (SSD, carte graphique correcte, 16 Go de RAM etc) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6223_1.htm

Intéressant, j'ai contacté le vendeur

zonka a écrit :

- 8600K+CM+Ventirad ) à 160 euro....reste 200+ euro pour boitier, RAM, SSD etc, occase/neuf, ça me semble faisable https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5916_1.htm

Ca vaut sans doute le coup mais je ne me sens pas de monter un PC

zonka a écrit :

- excellente config complete (8700K/3080/32G / SSD....) à prix riquiqui qui est déja partie je pense : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0140_1.htm

2017, vendu en effet

zonka a écrit :

- à très peu cher, encore plus vieux (x58) mais efficace, prix ridiculement bas pour la config complete :) https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6291_1.htm

Vendu aussi

zonka a écrit :

A titre de comparaison, je te mets un lien vers un site qui compare la puissance brute des processeurs correspondant aux CPU de certaines des annonces, ton A9 etc : https://www.cpubenchmark.net/compar [...] MD-A9-9420

Top, merci !

n°11234105
artouillas​sse
Posté le 25-03-2023 à 17:29:08  profilanswer

zonka a écrit :

Entre les deux, oui, le Ryzen reste plus pérenne.  :jap:

Ah bah non perso je resterais sur l'i7, avec un bémol sur l'alim inconnue mais en prenant le parti qu'elle est de qualité.
Même si le ryzen est en effet plus perf que l'i7.

---------------
Rien pour le moment
n°11234106
zonka
x58 forever!
Posté le 25-03-2023 à 17:32:11  profilanswer

J'étais sûr d'avoir vérifié si vendus ou pas mais j'ai pas fait gaffe visiblement  [:34206:3]

Celle avec le Xeon est équilibrée et en tout cas composants corrects .

Autres avis bienvenus  [:clooney2]

---------------
n°11234233
pitsic
Posté le 26-03-2023 à 10:45:13  profilanswer

J'ai trouvé 2 assembleurs locaux qui doivent me faire des propositions.
Par ailleurs j'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/2312765235.htm
Avec ce gpu : AMD Radeon R7 370 qui n'a pas l'air mal...

Message édité par pitsic le 26-03-2023 à 10:46:31
n°11234234
pitsic
Posté le 26-03-2023 à 10:46:00  profilanswer

Celui du forum est bien mais si je rajoute l'écran, c'est assez cher je trouve

n°11234235
Gem34
Posté le 26-03-2023 à 10:49:17  profilanswer

Ouch vu l'état du boîtier ça m'inspire pas du tout ton annonce lbc

n°11234236
Gem34
Posté le 26-03-2023 à 10:50:27  profilanswer

Est-ce que tu peux préciser quel est ton budget précisément à ce jour ? Avec ou sans écran ?

n°11234239
pitsic
Posté le 26-03-2023 à 10:57:22  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi mais je pourrais le tester. Lancer un rendu et voir comment chauffe les composants, ça peut être juste la cosmétique du boîtier qui est pourrie et ça, je m'en fout un peu...
Côté budget, je peux aller jusque 400€ mais avec écran de 24' soit un petit 100 balles au moins donc un poil au-dessus de 300 pour une tour seule.

n°11234255
Gem34
Posté le 26-03-2023 à 12:08:53  profilanswer

Ok comme ça je vois plus clair. Moi je vois un boîtier en cet état je me dis que c'est pas un vendeur très soigneux de son matos.

Tu peux te déplacer dans un rayon de combien par rapport à ton endroit ? Rochefort ?

Message édité par Gem34 le 26-03-2023 à 12:09:16
n°11234257
pitsic
Posté le 26-03-2023 à 12:12:24  profilanswer

Pareil mais parfois c'est sur ce genre de truc qu'on peut faire une bonne affaire. Je lui ai posé 2/3 questions pour mieux "sentir" le truc, on verra.
J'suis à la Rochelle donc oui Rochefort c'est à 20 mn

n°11234268
Gem34
Posté le 26-03-2023 à 12:42:02  profilanswer

J'ai posté plus haut une vidéo de FNK sur une config à 400/450€ (neuf + cg d'occaz')

Je suis certain qu'en prenant un peu de temps tu pourrais t'en sortir avec une config plus moderne. Un écran 24" tu dois pouvoir trouver à moins de 100€.

Partir sur un Ryzen 3600/4500, i3 10100F/10105F.
Une CM compatible correcte.
Mémoire j'ai acheté 2x8GB Kingston Fury pour 35€.
Un boîtier correct le moins cher puisque le look pas important. Juste voir qu'il soit correcte niveau aération.
SSD d'occaz.
Alim d'occaz.
CG d'occaz.

n°11234308
pitsic
Posté le 26-03-2023 à 14:13:33  profilanswer

Ouais, je vais voir ce que le propose les boîtes du coin et chercher en // les composants pour un éventuel montage parce que j'ai l'impression que ça permet de faire une économie non négligeable...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Pc portable Asus ne veut plus se charger?mon windows veut plus boot
Quelle CV pour remplacer une 660 gtx ....pas cherAchat RAM en kit plus cher
[RÉSOLU] Nondidiou mon pc tout neuf ne veut plus démarrerCarte graphique pas cher pour double écrans 4K
Pc qui reboot quant on veut l'arrêterRemplacer une GT730 sur pc hp (alim 300w) au moins cher
[Résolu] Mon PC ne veut plus démarrer sur Windows!…Laptop ASUS ne veut plus démarrer
Plus de sujets relatifs à : Encore un radin qui veut tout à pas cher...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)