Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions autour de la carte son SoundBlasterX AE-5 + casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions autour de la carte son SoundBlasterX AE-5 + casque

n°10455154
chtijojo
Posté le 27-10-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Noël approche, et je souhaite me faire un petit plaisirs côté "son".  Je joue uniquement aux FPS, du coup je porte un intérêt prononcé au 7.1. J'ai actuellement un casque Plantronics RIG 800HD qui offre un 7.1 virtuel plutôt efficace mais je souhaite pousser le bouchon un peu plus loin. D'autant que c'est un casque ouvert et ça me dérange.
 
Mon choix se porte sur le casque Sennheiser GSP 600 qui est un casque filaire, stéréo et fermé.
 
Je suis donc à la recherche d'une carte son pour exploiter pleinement ce casque mais j'ai quelques contraintes :
 
- J'ai besoin d'une "rallonge" de la carte son (certains constructeurs le proposent), afin d'y brancher le casque car la tour est assez loin et les 1.5m de câble du casque ne suffisent pas.  
---> Sauf si une simple rallonge jack permet de garder la même qualité de son, je n'ai plus cette contrainte, mais je ne m'y connais pas et j'ai peur qu'une rallonge me fasse perdre en qualité.
- Je recherche de préférence une carte son qui dispose d'un vrai 7.1, mais je suis ouvert aux suggestions.  
 
Mon choix initial se porte vers la Sound BlasterX AE-5 (https://fr.creative.com/p/sound-car [...] sterx-ae-5). En revanche, je vois que la carte est indiquée comme "discrete 5.1 surround" et "virtual 7.1 surround". J'en déduit donc que les deux canaux supplémentaires sont émulés.  
 
Cette carte n'a pas de "rallonge" non plus, mais si je regarde une carte ayant un vrai 7.1 + une rallonge je rajoute facilement 100€.
 
J'ai cherché un peu les sujets existants au sujet de cette carte, mais je ne trouve pas d'infos par rapport à mes questions.  
 
Du coup si vous pouvez m'aider, sinon je suis ouvert à toute suggestion !
 
Je vous remercie par avance. :)
 
 
Edit : je suis également ouvert aux suggestions pour le casque, il coûte 250€ et si il existe similaire pour moins cher, me permettant d'exploiter au mieux la carte son je suis partant!


Message édité par chtijojo le 27-10-2018 à 10:28:02
mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

n°10455186
niklos00
Posté le 27-10-2018 à 11:14:29  profilanswer
 

J'ai toujours du mal à comprendre le concept du 7.1 au casque. Au mieux, tu auras un pseudo surround mal foutu.
Pour ce qui est de la carte son, c'est encore "pire". Avoir une carte son autre que 2.0 avec un casque est une hérésie car tu n'utiliseras quand même que 2 canaux.
D'ailleurs, tu l'as dis toi même, ton casque est un casque STEREO donc 2.0.
Sinon, dans le genre très bon ampli casque, tu as se genre de chose :
https://www.son-video.com/article/d [...] fiman/ef2c
Un poil de cul plus cher que la carte son que tu voulais et vraisemblablement bien mieux ! Car ça intègre un véritable ampli et, bien entendu, un convertisseur N/A indispensable pour s'affranchir de la carte son intégré au PC.

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 27-10-2018 à 11:14:52
n°10455188
chtijojo
Posté le 27-10-2018 à 11:23:18  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

J'ai toujours du mal à comprendre le concept du 7.1 au casque. Au mieux, tu auras un pseudo surround mal foutu.
Pour ce qui est de la carte son, c'est encore "pire". Avoir une carte son autre que 2.0 avec un casque est une hérésie car tu n'utiliseras quand même que 2 canaux.  
D'ailleurs, tu l'as dis toi même, ton casque est un casque STEREO donc 2.0.
Sinon, dans le genre très bon ampli casque, tu as se genre de chose :
https://www.son-video.com/article/d [...] fiman/ef2c
Un poil de cul plus cher que la carte son que tu voulais et vraisemblablement bien mieux ! Car ça intègre un véritable ampli et, bien entendu, un convertisseur N/A indispensable pour s'affranchir de la carte son intégré au PC.


 
Merci pour la réponse. Par contre je ne comprends pas dans ce cas, j'ai une connaissance qui a une carte son 5.1 (Asus Xonar) avec un casque stéréo (HyperX en 2.0 donc), mais on distingue très bien le l'emplacement des différents bruits autour de soi. Avec son casque je suis capable de dire si le son vient de derrière et s'il est proche ou pas. Je suis donc d'accord qu'il y a deux canaux, mais le 5.1 (et 7.1) permet tout au moins de gérer l'intensité du son afin qu'on puisse positionner les bruits, non? (je ne m'y connais pas du tout, c'est vraiment une question légitime^^)

n°10455192
niklos00
Posté le 27-10-2018 à 11:27:58  profilanswer
 

chtijojo a écrit :

 

Merci pour la réponse. Par contre je ne comprends pas dans ce cas, j'ai une connaissance qui a une carte son 5.1 (Asus Xonar) avec un casque stéréo (HyperX en 2.0 donc), mais on distingue très bien le l'emplacement des différents bruits autour de soi. Avec son casque je suis capable de dire si le son vient de derrière et s'il est proche ou pas. Je suis donc d'accord qu'il y a deux canaux, mais le 5.1 (et 7.1) permet tout au moins de gérer l'intensité du son afin qu'on puisse positionner les bruits, non? (je ne m'y connais pas du tout, c'est vraiment une question légitime^^)

 

Tu vas voir, c'est très simple !

 

Si tu es en stéréo avec 2 enceintes. Ces 2 enceintes sont devant toi. Tu n'as donc pas le sensation d'avoir un son qui vient de derrière. Logique.
Un casque est "à côté" de toi, enfin les hauts parleur le sont, ce qui te permets d'avoir une meilleure impression de spatialisation, même si tu n'as que 2 hauts parleurs.

 

Tiens pour te donner un excellent exemple :
Écoute ceci au casque (un simple casque sur ta sortie 2.0 de carte mère, ou autre), en fermant les yeux idéalement :
https://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

 

edit : concernant ta connaissance et son asus Xonar, il a laquelle de Xonar ? La DGX j'imagine ? Et il est branché comment dessus ? Juste sur un jack vert ? Si tel est le cas, il n'utilise sa carte qu'en stéréo.


Message édité par niklos00 le 27-10-2018 à 11:37:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions autour de la carte son SoundBlasterX AE-5 + casque

 

Sujets relatifs
changement de résolution et carte graphique hs nowChangement carte graphique
Mise à jour carte graphique Amd impossible - crash systématiqueRgb de la carte mère reste allumé quand le pc est à l'arrêt
Dilemme choix Carte graphique + ProcesseurChoix carte graphique multi-usage pour linux et config ancienne
Problème de carte graphiqueurgent tarif carte graphique
Carte Wifi pci express 
Plus de sujets relatifs à : Questions autour de la carte son SoundBlasterX AE-5 + casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR