je vais me faire descendre mais je deconseille le qx6700, ainsi que la 8800gtx ds une moindre mesure
je suis infographiste 3d, je me suis monté une machine y'a qqs mois et je conseille regulierement des gens ds le mm creneau.
je detaille un peu,
CPU: pkoi pas un qx6700?
tu auras bien un gain par rapport a un E6700 (je compare au 6700 pcq le qx6700 = 2 E6700 collés, ms pas un reel quadcore) ms:
- niveau prix, tu vas raquer severe ce gain, que tu pourrais reduire en en overclockant un 6700 (ou mieux un 6600 moins cher).
- enfin pr les jeux, ils n'utilisent deja pas la puissance des 2cores d'un core2duo alors encore moins celle d'un "quad".
> je trouve plus interessant de miser sur un 6600, de l'oc a 3.4 ou 3.6 si tu y parviens, ce qui sera ptet 15/20% moins puissant qu'un qx6700 mais te couteras 800 de moins.
en plus de ca, ta carte mere est d'hors et deja compatible quad > autant penser a acheter un quad ds 1an qd ils auront mûri. Tu revendras ton 6600 et ton quad ne te coutera pas grand chose pcq ils auront baissé de prix.
RAM:
4go c bien, ms attention il faut un OS 64bits pr en profiter, sinon seul 2Go seront reconnus
CARTE GRAPH:
- oublie les Quadro entrée/milieu de gamme, pour bosser regulierement dessus chez des clients, je peux te jurer que ca n'apporte rien du tout par rapport a une carte non pro. Les grosses scenes rament tjs, et le pompon c que j'ai tres souvent des bugs graphiques sous max (objets qui disparaissent, artefacts etc)
- 8800gtx? si tu es un gros joueur, pkoi pas. Mais bon, personne ne connait encore ses perf sous directx10, prtant tout le monde se rue dessus... Pkoi ne pas attendre que directx10 soit bien là et que d'autres cartes voient le jour, ce qui fera aussi baisser les prix, pcq evidemment ils profitent d'etre les seuls pr lancer la carte a prix d'or.