Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle station de travail pour 3DS, JEUX et MULTIMEDIA?

n°5333609
enahpets19​76
Posté le 02-02-2007 à 13:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci bp pour ces infos. Si je peux deja diminué mes temps de calcul par 2 je serai super content! J'imagine que les quad core ne sont pa encore reconnu par bp de softs? 2 dual core serait-t-il moins compliqué?Pour la ram je vais en prendre 4go je pense. Pour ce qui concerne la carte graph je vais reflechir parceque c'est vrai que c'est super cher les pro.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 13:03:59  profilanswer

n°5337282
enahpets19​76
Posté le 04-02-2007 à 09:46:50  profilanswer

Bon le quad core me tente bien mais c'est encore cher la... et je capte pas tt, yen a a tous les prix des quad core, des chers et des tres chers!

n°5337330
palu361
Linux forever !
Posté le 04-02-2007 à 10:32:49  profilanswer

le q6600 tu trouve a partir de 820€

Message édité par palu361 le 04-02-2007 à 10:33:37

---------------
Feedback
n°5337415
enahpets19​76
Posté le 04-02-2007 à 11:14:00  profilanswer

Voici les cpu que l'on me propose sur dell, sont-il performants?

processeur quatre coeurs Intel® Xeon® E5320 (1,86 GHz, 1066 MHz, 2 x 4 Mo cache niveau 2) 1 kW  

Quad Core Intel® Xeon® E5345 (2.33GHz,1333 MHz,2x4MB Cache) 750W

Quad Core Intel® Xeon® X5355 (2.66GHz,1333 MHz,2x4MB Cache) 1KW

n°5342862
enahpets19​76
Posté le 06-02-2007 à 20:23:23  profilanswer

des avis sur les quad?

n°5343646
enahpets19​76
Posté le 07-02-2007 à 09:42:56  profilanswer

Je pense prendre cela pour ma config boulot (aussi pour les jeux) :

core 2 extreme qx6700
4 go de ram
8800 gtx

Voila pour le gros, pour le reste ça dependra si j'assemble moi meme ou pas.

Cette config me semble valable pour du calcul 3d et des jeux. Je me trompe?

n°5343968
kabyll
Posté le 07-02-2007 à 12:19:03  profilanswer

je vais me faire descendre mais je deconseille le qx6700, ainsi que la 8800gtx ds une moindre mesure

je suis infographiste 3d, je me suis monté une machine y'a qqs mois et je conseille regulierement des gens ds le mm creneau.

je detaille un peu,

CPU: pkoi pas un qx6700?

tu auras bien un gain par rapport a un E6700 (je compare au 6700 pcq le qx6700 = 2 E6700 collés, ms pas un reel quadcore) ms:

- niveau prix, tu vas raquer severe ce gain, que tu pourrais reduire en en overclockant un 6700 (ou mieux un 6600 moins cher).

- enfin pr les jeux, ils n'utilisent deja pas la puissance des 2cores d'un core2duo alors encore moins celle d'un "quad".

> je trouve plus interessant de miser sur un 6600, de l'oc a 3.4 ou 3.6 si tu y parviens, ce qui sera ptet 15/20% moins puissant qu'un qx6700 mais te couteras 800€ de moins.

en plus de ca, ta carte mere est d'hors et deja compatible quad > autant penser a acheter un quad ds 1an qd ils auront mûri. Tu revendras ton 6600 et ton quad ne te coutera pas grand chose pcq ils auront baissé de prix.  

RAM:
4go c bien, ms attention il faut un OS 64bits pr en profiter, sinon seul 2Go seront reconnus

CARTE GRAPH:
- oublie les Quadro entrée/milieu de gamme, pour bosser regulierement dessus chez des clients, je peux te jurer que ca n'apporte rien du tout par rapport a une carte non pro. Les grosses scenes rament tjs, et le pompon c que j'ai tres souvent des bugs graphiques sous max (objets qui disparaissent, artefacts etc)

- 8800gtx? si tu es un gros joueur, pkoi pas. Mais bon, personne ne connait encore ses perf sous directx10, prtant tout le monde se rue dessus... Pkoi ne pas attendre que directx10 soit bien là et que d'autres cartes voient le jour, ce qui fera aussi baisser les prix, pcq evidemment ils profitent d'etre les seuls pr lancer la carte a prix d'or.

- si tu n'es pas gros joueur, n'investit pas 500€ ds une carte comme ca, tu auras quasi les mm perfs sous max avec une carte a 200€. Et vu que de tte maniere ta carte ne sert a rien lors d'un rendu, je trouve un peu con de mettre une telle somme juste pour passer de 10fps à 15fps sur une scene a 2millions de poly. Mieux vaut apprendre a bosser leger en poly, cacher ses objets, utiliser des proxy, des layers, etc. C bcp plus confortable que miser sur une carte chere qui de tte facon ne te donnera pas ce que tu attends d'elle.

je ne l'ai pas testé, ms j'ai cru comprendre qu'il etait gourmand, alors tant qu'a faire, pkoi se faire deja bouffer 15/20% (j'exagere surement) de tes ressourses juste par l'os qui ne t'apportera pas grand chose a part un nouvel interface?

notons aussi que max9 permet tjs de choisir opengl ou direct3d, mais que max9 ne fonctionne pas sous vista en direct3d...

>  

soit tu le fais tourner en opengl (qui est le mode le plus merdiques des deux) en attendant un correctif ou max10...
soit tu mets un win x64

si tu veux estimer le gain que tu auras avec un 6600 oc, trouve une scene de bench 3dsmax, ou fais en une et transmets la moi en message privé ou ici. Je mettrai mon proc a 2.4 (freq origine du 6600) et a 3.4 (ce que tu auras surement en oc), et tu pourras constater le gain.

DELL:
certes la garantie 3ans est interessante, ms je continue a trouver trop de defaut a ces machines.

- tu ne peux pas tripoter (oublie donc l'oc, dommage qd on voit comme les c2d aiment ca)

- tu ne sais jamais exactement ce que ta carte mere a ds le ventre (pas de nom, pas de details)

- ils se foulent pas pr la ventilation (les dell font un boucan monstre et les proc sont souvent mal ventilés)

- tu ne choisis pas ds le details ce que tu veux

- la ram est ECC, c cher, moins veloce, et ca pose PLEIN de problemes qd tu decides d'en rajouter (je rentrerai pas ds les details, sauf si tu me le demandes)

- j'ajoute a ca que les grandes marques font plein d'efforts pr leur SAV et leur garantie (5ans logitech, 3ans ecran, 3ans disques durs, etc) > c clair que t'auras pas le remplacement ds la semaine, ms est-ce que ca vaut la peine de mettre 50% du prix ds la garantie Dell?

DISQUES DURS:
je ferais pas du raid0, surtout pas avec 2raptors.

deja le raid0 c'est 2x plus de chances de tout perdre (1 des disques deconnent et tu perds tout)

ensuite les raptors sont deja suffisament veloces pr ne pas avoir besoin d'un raid qui t'apportera pas un gain faramineux avec 2raptors (avec 4 ok ms les prix s'envollent...)

- t'auras aussi besoin de place pr stocker, alors si d'entree de jeu tu mets 500€ juste pr 2raptors et n'avoir que 150Go... ben ton budget va exploser severe.

bref, moi j'ai opté pr la solution C2D maison à ~2000€. Et ds 1an je verrai où en est le marché pr eventuellement revendre mon proc et acheter un quad (ms un vrai, pas un qx6700).

bonne suite,

Message édité par kabyll le 27-02-2007 à 12:01:36
n°5344121
enahpets19​76
Posté le 07-02-2007 à 13:23:29  profilanswer

Merci bp d'avoir consacré tout ce temps a enrichir ce post. Je t'ai lu et ne sais plus trop quoi penser de tout ça! Il est clair que je ressens bien que je n'arrive pas trop au bon moment pour me faire une nouvelle machine! Direct x pas encore sur le marché, la 8800 trop jeune, le qx6700 encore super cher et pas exploité... lol, j'hesite entre me depecher de m'equiper pour moins cher ou attendre un peu la democratisation de ces dernieres technologies. c'est clair que si je pouvais eviter de me faire une machine a 4000 euros ça me ferait plaisir! Je vais te transmettre une scene de bench.

Merci encore.

n°5385134
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2007 à 11:14:27  profilanswer

juste un petit commentaire en retard sur ce sujet que je viens de voir.

Kabyll, parler d'OC une config de travaille pro, je trouve ça un peu décalé.

n°5385197
kabyll
Posté le 27-02-2007 à 11:51:24  profilanswer

dolan: Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi. Une machine bien montée tourne en dessous de ses capacités. Dès lors, je ne vois pas pkoi il faudrait se passer d'un gain facile comme 15/20% (parfois plus si on s'y connait vraiment), du moment qu'on sait ce qu'on fait, il n'y a aucun risque.

Etre independant ca ne veut pas forcement dire "gagner de l'or en barre" et pouvoir se permettre de mettre 3000/4000€ tous les ans ds une machine Dell qui va montrer ses faiblesses au bout d'un an.

Qd je vois un de mes clients qui n'achete que du dell, ben j'ai mal pour lui. Il a au total 7machines dell, qui lui ont couté la peau du cul. Alors que moi je construis moi meme mes machines, et je les upgrade qd je veux, a moindre prix. Et coté perf, ben a l'heure actuelle il faut que 3 de ses machines bossent sur la mm scene pour egaler les perf de ma machine overclockée.

Le jour où il a besoin de puissance, il peut a nouveau acheter une machine entiere, là où moi... je change juste de proc (+cm eventuellement), ou j'oc.

Message édité par kabyll le 27-02-2007 à 12:06:15
mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 11:51:24  profilanswer

n°5385430
enahpets19​76
Posté le 27-02-2007 à 14:01:20  profilanswer

Je suis assez ok abec kabyll... Si l'informatique ne nous fait pas trop peur je ne pense pas que cela soit tres risqué... Pour l'instant je suis en train de me demander si je dois pas attendre la baisse des quadcore annoncée au 22 avril. Je n'ai jamais overclocké un cpu mais il vrai que de mettre 3 fois le prix d'un 6600 pour ne meme pas doubler les perfs ça fait peur. Comme il dit je ne roule pas vraiment sur l'or. Ce qui m'importe est de me faire une machine puissante, évolutive, stable et silencieuse. Si je peux en + l'oc ça serait top. Je pense etre bien trop raisonnable pour faire de l'oc comme ça sans me renseigner et faire n'importe quoi. Je pense tout de meme que je vais attendre la baisse des quadcores car leurs perfs sont interessantes en calcul 3D. ;)

n°5385562
grotius
Posté le 27-02-2007 à 14:57:27  profilanswer

Franchement dans ce topic y a pas mal de gens qui auraient mieux du s abstenir de poster.
Aujourd hui tu as un ordi de base pas tres puissant, n importe quel ordi correct t apportera un gain de temps consequent. Monter toi meme ton ordi, oui mais je pense que tu veux passer plus de temps a bosser qu a faire mumuze avec. Acheter les derniers trucs sortis, c est le meilleur moyen de surpayer des technologies non matures, c est a dire de perdre son temps et son argent. Pour tes besions, oublie le quadcore et autre xeon, prend un 6600, oublie l oc tu bosses, prend 2go ram, un dd systeme et 2 DD raid1  pour les donnees, et une carte 3D pro avec des drivers correct et le tout chez dell ou HP avec des configs testees qui tiennent la route, le tout avec winxp plutot que vista qui ne t apportera que des problemes.

n°5385633
enahpets19​76
Posté le 27-02-2007 à 15:22:30  profilanswer

C'est ce que je me disais au debut, je vais me prendre une machine chez dell ou chez hp. Mais quand j'ai comparé les prix, 2000 euros environ pour ma config et 3500 chez dell pour la meme chose en moins bien! (evolutivité reduite, carte mere dont on ne connait pas le nom et j'en passe)... donc franchement, si j'y connaissais rien en informatique ok mais c'est pas le cas. Au pire je me fais assemblé ma bécane si je me sens pas de le faire tt seul mais me prendre plus de 50 pourcents dans la tronche ça me dit rien! Je sais, on va me dire que les services sont importants (dell) mais je me pose franchement la question. Pour ce qui est de la gpu je prefere aller vers une 8800 qui ne sera pas inferieure pour mon utilisation (je bosse pas pour le ciné et j'affiche pas des millions de poly en scene) et si je veux pouvoir m'en servir pour jouer... Bah oui, c'est pour mon boulot mais j'ai pas le luxe de me payer une autre machine juste pour le jeu!

n°5385635
enahpets19​76
Posté le 27-02-2007 à 15:24:06  profilanswer

Et pour vista personne n'en veut et tout le monde va l'avoir... alors ça me stresse pas trop de le prendre. 3DS sort un addon pour + de compatibilié dans moins de 2 mois, photoshop cs3 sort bientot compatible vista et rhinoceros 4 aussi... donc voila!

n°5385644
grotius
Posté le 27-02-2007 à 15:27:23  profilanswer

dell c est surement pas plus cher de 15%, tu as du service et c est evolutif visiblement pas mal de gens sur ce topic n ont jamais vu un dell ou une station de travail. Visiblement tu es un plus un pro amateur, jouer sur un ordi de boulot me viendrait pas l idee, me taper des galeres de compta pour monter mon ordi moi meme non plus.

n°5385680
enahpets19​76
Posté le 27-02-2007 à 15:40:30  profilanswer

Tu peux faire le test toi meme. En mettant exactement les memes composants dans la machine, tu verras si c'est 15 pourcents!
Je travaille chez moi donc je me vois mal pour l'instant avoir un pc pour chaque utilisation. Avant je faisais de la 3D par plaisir, maintenant je gagne ma vie avec puisqu'il devient un outil de travail, je ne vois pas pourquoi je devrais changer de maniere de faire. Le seul hic c'est les capacités de ma machine qui me font perdre un temps précieux. ;)
Sinon j'ai deja ete salarié avec une station hp et j'ai deja fait des jeux dessus. (désolé).

n°5386064
kabyll
Posté le 27-02-2007 à 18:24:49  profilanswer

grotius a écrit :

Franchement dans ce topic y a pas mal de gens qui auraient mieux du s abstenir de poster.
Aujourd hui tu as un ordi de base pas tres puissant, n importe quel ordi correct t apportera un gain de temps consequent. Monter toi meme ton ordi, oui mais je pense que tu veux passer plus de temps a bosser qu a faire mumuze avec. Acheter les derniers trucs sortis, c est le meilleur moyen de surpayer des technologies non matures, c est a dire de perdre son temps et son argent. Pour tes besions, oublie le quadcore et autre xeon, prend un 6600, oublie l oc tu bosses, prend 2go ram, un dd systeme et 2 DD raid1  pour les donnees, et une carte 3D pro avec des drivers correct et le tout chez dell ou HP avec des configs testees qui tiennent la route, le tout avec winxp plutot que vista qui ne t apportera que des problemes.

je ne sais pas de qui tu parles qd tu dis que certains auraient mieux fait de s'abstenir, j'espere que ce n'est pas de moi.

sinon,  
- d'accord pr le quad "non necessaire", ms peut se reveler pratique (meme si trop cher je pense)
- oublie l'oc, pas d'accord, ms je me suis deja exprimé sur le sujet.
- 2go de ram, ca depend de l'utilisation, ms 4go pr un usage pro ne me paraissent pas demesurés (moi j'arrive bien a les saturer mes 4go)
- dd + raid sauvegarde ok, on est d'accord. J'ajoute que raid0 pr utilisation autre que montage ou post prod, non.
- carte 3D pro, non. Prix injustifié sauf ds de rares domaines comme l'affichage de systemes complexes de particules. Une non pro fera pareil ds un usage 3D "modeling", ou "archi". Les seules cartes pro qui valent la peine sont bien au delà de 1500€.
- le tout chez Dell, encore une fois ca depend de la personne. Pr ceux qui aiment, ou n'ont pas peur de bidouiller, c'est totalement inutile.
- config testées qui tiennent la route, ben c tres subjectif. Je connais une nana qui arrive a bousiller un Dell en 1semaine pcq elle installe n'importe quoi. A coté de ca, il m'arrive de jouer sur ma becanne principale avec laquelle je bosse (et au risque de te choquer, je l'ai meme deja emmenée pour un LAN), et je vois pas pourquoi ca rendrait mon pc moins stable.
- galeres depuis que je monte mes machines? (ma premiere etant un 486 on peut dire que ca fait deja une plombe): 1carte mere HS au deballage, echangée le jour même. 1 alim claquée (surtension), rachat le lendemain, bref que m'aurait apporté Dell ds ce cas?
- win xp, ok si 2Go, ms si 4Go win x64.

grotius a écrit :

dell c est surement pas plus cher de 15%, tu as du service et c est evolutif visiblement pas mal de gens sur ce topic n ont jamais vu un dell ou une station de travail. Visiblement tu es un plus un pro amateur, jouer sur un ordi de boulot me viendrait pas l idee, me taper des galeres de compta pour monter mon ordi moi meme non plus.

- encore une fois, je ne sais pas si ca m'est adressé, mais j'ai bossé plus d'un an sur diverses machines Dell (et meme là bas il y avait au moins Quake d'installé pr les moments de detente/petage de plombs)
- tapper des galeres de compta, alors là je ne comprends pas?

Message édité par kabyll le 27-02-2007 à 18:29:38
n°5386189
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-02-2007 à 19:05:39  profilanswer

grotius a écrit :

t es bien sur que t as vu des workstation dell ou hp toi

moi j ai pas l impression

quand au gamme workstation chez les dits constructeur tu retrouve souvent du xeon

allez va jouer moi j en est installé et même ouverte des workstations... (d ailleurs je le fait toujours... même du serveur aussi)  certe c est evolutif mais bien moins que des "noname" (guillemet car dans noname j inclut asus, antec, pov et j en passe)

quand ah la stabilité d un dell... ah ah ah... ils sont tout autant sujet à des bugs et y a tout autant si ce n est plus de revision de bios de mobo que chez un asus un gigabyte ou que sais je pourtant les bios dell, hp, toshiba et etc... bah son bien bridé  

le seul interet d un pc de marque c est d avoir des garanties sur site

ensuite le dell pas plus de 15% oui... si tu négocie au telephone car si tu sort du modele de base en promo t as jamais du allez voir combien il te facture les upgrade toi
et à moins de commander 50PCs faut pas croire qu il va non plus te le brader

maintenant parler d overclocking à 3.4Ghz.... ouaip si faut commencer à monter un watercooling à 300€ dans le PC

quand à dire que le quad core sert à rien en calcul 3D (je parle pas de jeu 3D).. y en a ils ont aucune notion des repercutions des temps de calculs

c'est comme quand avant pour compresser une video en mpg1 fallait attendre des heures  
de nos jours c est quasi du temps reel en mpeg4 (et plus rapide que du temps reel en mpeg2 alors du mpeg1 n en parlons meme plus)

Message édité par Activation le 27-02-2007 à 19:14:41
n°5397279
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 05-03-2007 à 16:45:12  profilanswer

enahpets19 76 : tu en es où dans tes recherches ?

Tu n'as pas parlé de ton budget, quel est il ?

n°5398074
enahpets19​76
Posté le 05-03-2007 à 23:07:54  profilanswer

Alors... j'en suis la :  

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 158,89 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 92,49 €

Western Digital MyBook™ Premium ES 320 Go 149,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 369,97 €  (x2)

Point Of View GeForce 8800 GTS 320 Mo 349,99 €

Intel Core 2 Duo E6600 308,99 €

Asus P5B Deluxe 179,89 €

Samsung SH-S183A OEM, noir 34,35 €

Seasonic S12-500HT 109,90 €

Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 Vista 77,90 €

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits (oem) 124,90 €

Ca tourne autour de 2000 euros. (j'ai deja le boitier!)
Je suis pas a la minute et je vais peut etre attendre la baisse des prix d'intel (peut etre aussi nvidia en meme temps).

Je suis toujours aussi motivé et ça me fait plaisir d'affiner ma config au fur et a mesure des infos que je peux recolter ici grace a vous.

Je pensais aussi me prendre un rad pour le cpu et trouver une solution "silencieuse" pour le raptor mais j'aviserai le moment venu.
Sinon concernant vista je pense passer en 64it mais je ne sais pas encore vraiment en quelle version, pro ou premium. J'ai regardé les compatibilités des softs qui m'interessent, c'est pas encore tres au point mais ça devrait s'arranger dans les semaines a venir. Pour ce qui est des pilotes ça a l'air de le faire. ;)

Message édité par enahpets1976 le 05-03-2007 à 23:11:45
n°5398081
augur1
Posté le 05-03-2007 à 23:10:28  profilanswer

et pourquoi pas de Core 2 Quad  Qx6700 ou bi xéon Quad 53xx ?

c'est quand même mieux pour les rendus 3D....

n°5398087
enahpets19​76
Posté le 05-03-2007 à 23:12:52  profilanswer

Justement, la baisse des prix d'intel du mois d'avril devrait faire baisser les quad de 30 pourcents je crois. La ça deviendrait interessant je trouve...

n°5398093
augur1
Posté le 05-03-2007 à 23:17:19  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -avril.htm .... mais ce n'est pas les Xéon Clovertown série 53xx : il me semble que la série 32xx est faite pour les serveurs et non les stations de travail.

n°5398108
enahpets19​76
Posté le 05-03-2007 à 23:24:08  profilanswer

Le c2q q6600 va passer de 850 a 530... c'est pas mal. Les gpu devraient baisser en meme temps si ati ne tarde pas trop a balancer sa carte compatible directx 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config uniquement pour du JEUX.Config Jeux & Graphisme c2d
Config Multimedia C2D 900 e envtemperature d'un e6400? et plantage pc en jeux?
Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?[hdd]alimenté un HDD multimédia en 12V
configue neuf et plantage en plein jeuxMini freezes dans les jeux
Config complète jeux et montage HD ~2100€ 
Plus de sujets relatifs à : Quelle station de travail pour 3DS, JEUX et MULTIMEDIA?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR