| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : PC puissant et silencieux à -de 1000€ |
Publicité | Posté le 01-03-2014 à 17:34:02 ![]() ![]() |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Salut
Message édité par artouillassse le 01-03-2014 à 17:57:56 --------------- Cygné : Zozo |
jecause A chaque jour suffit sa peine | Après quelques recherches, j'ai établi cette liste :
Message édité par jecause le 01-03-2014 à 19:51:23 --------------- Blog : J'achète mon logement |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | RAM pas compatible, il faut prendre de la Dimm 240 pins pas de la So-Dimm qui est pour les portables. Carte mère en Z87 inutile, une B85 fera aussi bien l'affaire, ou une H87 pour la gestion du RAID en prime. Très bon choix pour l'alimentation Bon choix de la 7750, c'est une bonne carte entrée de gamme. Ceci dit, il faut savoir qu'une carte graphique ne fait pas forcément du bruit, il suffit d'en choisir une avec un refroidissement "Custom" et gérer la ventilation au cas où elle fasse trop de bruit. Par exemple ma GT 640 ne fait absolument pas de bruit, car elle est en version "Custom" avec le Direct CU, le nom du refroidissement chez Asus. Une autre chose à prendre en compte pour le prix : les frais de port. Plus tu multiplies les boutiques en ligne, plus il y a de frais de port. Chez Amazon les frais de port sont gratuits à partir de 15€, mais il faut bien commander chez Amazon (vérifier sur la fiche produit que le produit est bien vendu par Amazon) Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 01-03-2014 à 20:48:13 --------------- Cygné : Zozo |
kais69 Shaheen |
|
jecause A chaque jour suffit sa peine | Merci pour ton aide
--------------- Blog : J'achète mon logement |
kais69 Shaheen | Ton processeur n'est pas ''k'' donc une carte mère en z87 ( l'ensemble permet l'oc, l'un sans l'autre inutile )
|
jecause A chaque jour suffit sa peine |
kais69 Shaheen | Mouais..
|
Message cité 1 fois Message édité par jecause le 01-03-2014 à 23:28:12 --------------- Blog : J'achète mon logement |
Publicité | Posté le 01-03-2014 à 23:26:17 ![]() ![]() |
kais69 Shaheen |
Message édité par kais69 le 01-03-2014 à 23:34:09 |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Pour la CM, tu prends une Gigabyte, Asus, ou Asrock (désolé pour MSI) en B85, format ATX ou µ-ATX et roule :
--------------- Cygné : Zozo |
jecause A chaque jour suffit sa peine | Merci pour toutes ces infos très utiles. Je me laisse 2 3 jours pour trouver ma configuration idéale. Je pense effectivement partir sur le B85, chez Asus. Et acheter la carte vidéo que tu me conseilles, en décalé de quelques semaines. --------------- Blog : J'achète mon logement |
jecause A chaque jour suffit sa peine | Bon, je reviens avec des nouveaux besoins :
Message édité par jecause le 04-03-2014 à 00:05:48 --------------- Blog : J'achète mon logement |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Yop Pour la carte mère, j'suis plutôt adepte du chacun son taff : CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153646.html Pour un peu moins cher que la carte mère "tout en un". Concernant les ports SATA additionnels, renseigne toi auprès de LDLC pour savoir s'ils gèrent également correctement le RAID. Car il me semble avoir déjà lu des soucis de ce genre. A vérifier avant l'achat. Pour l'alim, aucun risque, c'est même surdimensionné. Pour la ram, il suffit d'en prendre des compatibles XMP, et c'est la carte mère qui gèrera (activation du profil XMP dans le BIOS quand ce n'est pas fait d'origine, 3 clics avec la souris). Aujourd'hui la ram est indépendante du CPU, c'est le but du XMP. Message édité par artouillassse le 04-03-2014 à 04:39:38 --------------- Cygné : Zozo |
jecause A chaque jour suffit sa peine | Merci pour toutes ces infos très intéressantes.
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | T'as pas lu ce que j'ai écrit ^^ Pour le deuxième controleur SATA, j'ai bien fait de poser la question Dernier point, c'est un peu dommage de se priver du turbo mode, vu qu'il ne s'active que quand c'est nécessaire, et l'activer ne va pas l'endommager, il est prévu pour. Je reviens quand même sur ce que j'ai dit au sujet du ventilo CPU. Avec un i7 et le boulot que tu vas lui demander, je pense qu'il est quand même mieux de prendre un ventirad performant et silencieux. Si t'arrives à trouver un Cooler Master 612S, fonce, on en trouve plus bcp et c'est une bombe. Ou alors dans le même prix un bequiet dark rock advanced. Sinon le cooler master 412, voir le 212 evo, qui sera déjà plus silencieux que celui d'origine. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-03-2014 à 13:54:32 --------------- Cygné : Zozo |
theloix |
--------------- Le train c'est surpuissant |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | T'as pas lu le message que tu as cité.
theloix |
--------------- Le train c'est surpuissant |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
brosswood |
Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 21:05:11 |
jecause A chaque jour suffit sa peine | Pour l'alim, je préfère prendre large car je vais ajouter une carte graphique par la suite et plusieurs disques durs en RAID. Apparemment, le ventilo de l'alim ne se met en route qui si elle chauffe. Du coup pour le silence, je préfère la prendre surdimensionnée pour qu'elle chauffe le moins possible, et que le ventilo tourne le moins possible.
brosswood | Mais au lieu de prendre une alim surdimensionnée à 120€, tu peux en prendre une suffisamment grande pour y mettre n'importe quelle carte graphique récente en plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html Sur la 460W tu met tranquille une 770 et un I7 overclocké Des disques durs ça consomme pas grand chose ^^ Et pour le SSD pas de soucis le M500 est très bien. Si tu compte mettre 6 disques en RAId ok Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 21:32:39 |
brosswood | La RAM est peut être un peu chère, prends des Ares style celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162989.html Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 23:26:22 |
brosswood |
Message édité par jecause le 05-03-2014 à 14:43:02 --------------- Blog : J'achète mon logement |
brosswood |
jecause A chaque jour suffit sa peine | Je pense que je vais prendre ces barrettes là alors :
brosswood |
Message édité par jecause le 05-03-2014 à 15:49:07 --------------- Blog : J'achète mon logement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PC Gamer 850eu MAX | Configuration tour gaming : 1000 euros |
| PC qui s'allume plus après un overclock GPU | PC de gamer (+périfs+OS) pour 1200€ |
| Pc gameur a partir de 500 euros | Créer mon PC GAMING |
| Configuration PC gamer | Config Pc gamer Moyen-haut de gamme |
| Aide d'achat pour un PC Fixe LDLC | |
| Plus de sujets relatifs à : PC puissant et silencieux à -de 1000€ | |