Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC puissant et silencieux à -de 1000€

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°9073826
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 01-03-2014 à 17:34:02  profilanswer

Voilà tout est dans le titre :) , je cherche un PC :  

- très multitâche,
- puissant
- silencieux (carte video passive)
- fonctionnant sous Win7 et Linux
- pour une utilisation de montage / virtualisation / surf, youtube, etc / bureautique / P2P / lecture de mkv 1080p / photoshop intensif, tout en même temps
- pas trop de jeux, sauf quelques STR et jeux de stratégie tour par tour, pas des plus récents
- pas d'oc
 :sweat:  

A priori, je pars sur un SSD de 256Go et 16Go de RAM et j'ai déjà 2 disques durs SATA. :o  

Merci de me proposer (budget de 900€ max :jap: ) :
- boitier
- alim
- CM
- proc
- ventilo proc
- RAM
- SSD
- carte vidéo

Message édité par jecause le 01-03-2014 à 18:12:07
mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 17:34:02  profilanswer

n°9073851
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 01-03-2014 à 17:52:30  profilanswer

Salut

Boitier : le moins cher vers 35€ (cooler master fait de bons produits entrée de gamme)
alim : LDLC BG-400 à 48€ par exemple
CM n'importe quel modèle en H81 fera l'affaire à partir de 40€
proc : un i7 4770 253€ chez Cdiscount
Ventilo proc : celui d'origine, quitte à le changer ensuite s'il est trop bruyant, mais faut déjà essayer sans.
RAM : 150€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00135034.html
SSD : Sandisk Ultra + 123€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00149036.html
carte vidéo : C'est là où je bloque, car les cartes passives c'est pas vraiment pour jouer, les jeux dont tu parles, ils sont gourmands ? Au cas où ils ne soient pas gourmands en détails graphiques, je dirais que l'IGP de l'i7 sera tout à fait suffisant.

Total sans carte graphique : 650€

Donc en fonction de ta réponse sur la CG, tu pourras prendre un très bon boitier insonorisé et silencieux : Fractal R4 +65€
Tu peux également prendre une alimentation passive ou semi passive chez Seasonic. C'est cher mais tu recherches le silence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00140434.html +80€

Total sans carte graphique : 795€

Message édité par artouillassse le 01-03-2014 à 17:57:56

---------------
Cygné : Zozo
n°9074061
jecause
Posté le 01-03-2014 à 19:42:22  profilanswer

Après quelques recherches, j'ai établi cette liste :

Fractal Design R4                                      90 Grosbill
Seasonic M12II 520W                                    76 Grosbill
ASUS Z87-A C2                                         114 ldlc
Intel® Core™ i7-4770 Haswell                          253 Cdiscount
HIS Radeon HD 7750 iSilence 5 - 1 Go (Passive)         94 Materiel.net
Crucial SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL11   153 ldlc
SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go                         123 ldlc

Soit :          903€ :sweat:

Est-ce que tout est bien compatible ???
Pour le prix, y a t il moyen d'obtenir mieux vu mon utilisation ???

Message édité par jecause le 01-03-2014 à 19:51:23

---------------
Blog : J'achète mon logement  
n°9074114
artouillas​sse
Posté le 01-03-2014 à 20:43:01  profilanswer

RAM pas compatible, il faut prendre de la Dimm 240 pins pas de la So-Dimm qui est pour les portables.

Carte mère en Z87 inutile, une B85 fera aussi bien l'affaire, ou une H87 pour la gestion du RAID en prime.

Très bon choix pour l'alimentation :jap:

Bon choix de la 7750, c'est une bonne carte entrée de gamme. Ceci dit, il faut savoir qu'une carte graphique ne fait pas forcément du bruit, il suffit d'en choisir une avec un refroidissement "Custom" et gérer la ventilation au cas où elle fasse trop de bruit. Par exemple ma GT 640 ne fait absolument pas de bruit, car elle est en version "Custom" avec le Direct CU, le nom du refroidissement chez Asus.
Chez gigabyte : windforce
Chez MSI : Twinfrozr

Une autre chose à prendre en compte pour le prix : les frais de port. Plus tu multiplies les boutiques en ligne, plus il y a de frais de port. Chez Amazon les frais de port sont gratuits à partir de 15€, mais il faut bien commander chez Amazon (vérifier sur la fiche produit que le produit est bien vendu par Amazon)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-03-2014 à 20:48:13

---------------
n°9074175
kais69
Shaheen
Posté le 01-03-2014 à 21:26:25  profilanswer

artouillassse a écrit :

Une autre chose à prendre en compte pour le prix : les frais de port. Plus tu multiplies les boutiques en ligne, plus il y a de frais de port. Chez Amazon les frais de port sont gratuits à partir de 15€, mais il faut bien commander chez Amazon (vérifier sur la fiche produit que le produit est bien vendu par Amazon)

Sur Matos.net ou ldlc ou grossbil l'avantage que tu peux avoir tu paye ~3€ pour frais de gestion mais c'est toi qui va chercher ton matos a l'entrepot, après ça sa dépend de la région ou tu habite :)

n°9074184
jecause
Posté le 01-03-2014 à 21:31:14  profilanswer

Merci pour ton aide  ;)  
Voici la liste mise à jour pour la RAM :

Fractal Design R4                                          90 Grosbill
Seasonic M12II 520W                                        76 Grosbill
ASUS Z87-A C2                                             114 ldlc
Intel® Core™ i7-4770 Haswell                              253 Cdiscount
HIS Radeon HD 7750 iSilence 5 - 1 Go (Passive)             94 Materiel.net
Kingston HyperX blu 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10   153 ldlc
SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go                             123 ldlc

Soit :          903€

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai cru comprendre que le processeur intègre déjà un cœur graphique. Ca me permettrait de me passer d'une carte graphique ??? La carte mère est compatible avec ça ???

---------------
n°9074195
kais69
Shaheen
Posté le 01-03-2014 à 21:39:20  profilanswer

Ton processeur n'est pas ''k'' donc une carte mère en z87 ( l'ensemble permet l'oc, l'un sans l'autre inutile )

Tu souhaite bénéficier du raid ?

n°9074310
jecause
Posté le 01-03-2014 à 23:17:42  profilanswer

kais69 a écrit :

Ton processeur n'est pas ''k'' donc une carte mère en z87 ( l'ensemble permet l'oc, l'un sans l'autre inutile )

Tu souhaite bénéficier du raid ?

Je ne compte pas overcloker ni faire de raid. Par contre au niveau CM, sur le site d'Asus, il me semble qu'il y a des améliorations au niveau du son avec le Z87 et la différence de prix est minime.

---------------
n°9074320
kais69
Shaheen
Posté le 01-03-2014 à 23:21:35  profilanswer

Mouais..
Je ne sais pas ou est la diffèrence a part sur le papier perso :/
Mais toute façon si tu n'oc pas. Oublie la carte mère en z87

n°9074327
jecause
Posté le 01-03-2014 à 23:26:17  profilanswer

kais69 a écrit :

Mouais..
Je ne sais pas ou est la diffèrence a part sur le papier perso :/
Mais toute façon si tu n'oc pas. Oublie la carte mère en z87

Est-ce que tu as une CM en particulier à me conseiller ?
Et ça se passe comment au niveau de la vidéo si je ne prends pas de carte graphique pour l'instant ? Je peux utiliser le coeur graphique du processeur ??? Quitte à acheter une carte graphique dans quelques mois, pour jouer...

Message cité 1 fois
Message édité par jecause le 01-03-2014 à 23:28:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2014 à 23:26:17  profilanswer

n°9074333
kais69
Shaheen
Posté le 01-03-2014 à 23:33:54  profilanswer

jecause a écrit :

Est-ce que tu as une CM en particulier à me conseiller ?
PARTIE 1 Et ça se passe comment au niveau de la vidéo si je ne prends pas de carte graphique pour l'instant ? Je peux utiliser le coeur graphique du processeur ???
 PARTIE 2 Quitte à acheter une carte graphique dans quelques mois, pour jouer...

Partie 1 très bien, mais ne compte pas faire de jeux :/
Partie 2 Moin bien, ... tu sous entend quoi sous quelques mois ? Parce que utiliser sa h24 sa prend vraiment de la place en ram.
                Tu n'a aps une vieille carte graphique qui traine ? ^^

Message édité par kais69 le 01-03-2014 à 23:34:09
n°9074458
artouillas​sse
Posté le 02-03-2014 à 07:14:13  profilanswer

Pour la CM, tu prends une Gigabyte, Asus, ou Asrock (désolé pour MSI) en B85, format ATX ou µ-ATX et roule :
Gigabyte GA-B85M-D3H
ASUS B85M-G C2
Ces deux cartes sont pas mal car elles peuvent accepter 4 barrettes de ram, pour totaliser 32 Go. Vu l'utilisation prévue, se permettre d'upgrader n'est pas bête en soi. Pour le chipset son, sincèrement ils se valent tous aujourd'hui, Realtek fourni la plupart des chipset son, et parfois aussi réseau. J'utilise le mien avec des enceintes Edifier M3200 et c'est très bien, pas besoin de se prendre la tête.

Côté carte graphique, c'est pas l'affichage du bureau windows qui bouffe trop de ressources, avec 16Go ça devrait passer à l'aise, vu qu'en utilisant le coeur graphique du CPU c'est la mémoire centrale qui fait office de mémoire vidéo.  

Ceci dit, on est bien d'accord qu'une carte graphique additionnelle soulagera le CPU et la ram en utilisation quotidienne, mais pour les jeux c'est une autre histoire. La 7750 est une carte entrée de gamme qui ne permet pas de faire des folies comme tu l'imagines, mais qui sera suffisante pour des jeux ne réclamant pas une grosse puissance graphique.  

Après comme je te le disais, les cartes Custom d'aujourd'hui sont plutôt bien faites et certaines sont très silencieuses. Je ne parle pas des grosses cartes à 500€, mais par exemple une GTX 660 Asus DCU ne fait pas un boucan d'enfer, en particulier dans un boitier aussi bien isolé phoniquement que le Fractal R4. L'important c'est de prendre une carte "Custom", pas une carte "de référence".

Carte Custom :

http://www.ocaholic.ch/modules/xcgal/albums/userpics/ASUSGTX660DirectCUIITop/normal_Asus_GeForce_GTX_660_DirectCU_II_Top_05.JPG

Carte de référence :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/38/IMG0038547.jpg

Comme tu peux le voir, l'Asus est bien aérée, et dispose de 2 ventilos, l'autre est enfermée dans une coque plastique et ne dispose que d'un seul ventilo.
Ma GT 640 est plutôt très silencieuse, je n'entends rien quand il m'arrive de jouer (Minecraft en ce moment), et le reste de ma config est silencieux : boitier antec avec un seul ventilo, alim seasonic ultra silencieuse, petit CPU avec rad d'origine, pas de HDD qui gratte. Je dois m'approcher du boitier à 2 cm pour entendre un léger souffle. Et encore, ma config date de 2006, il y a donc de l'usure sur les ventilos, ce qui impacte le bruit d'une manière ou d'une autre.

Bref, je serais toi, je prendrais plus tard une GTX 660 pour jouer, et en plus tu pourras te servir des coeurs CUDA pour le montage vidéo, à condition que ton logiciel les prennent en compte.
J'hésiterais même pas à la prendre d'occasion : http://www.priceminister.com/offer [...] =174256199
A ce prix là c'est à peine 30€ de plus que la 7750 (j'ai eu la mienne d'occase sur le bon coin) et c'est vraiment un autre niveau de carte.

---------------
n°9075700
jecause
Posté le 03-03-2014 à 07:48:30  profilanswer

Merci pour toutes ces infos très utiles. Je me laisse 2 3 jours pour trouver ma configuration idéale. Je pense effectivement partir sur le B85, chez Asus. Et acheter la carte vidéo que tu me conseilles, en décalé de quelques semaines.

---------------
n°9076618
jecause
Posté le 03-03-2014 à 22:00:57  profilanswer

Bon, je reviens avec des nouveaux besoins :
- du RAID 1 et du Wifi/Bluetooth, pas d'OC hormis le turbo mode

Et toujours :
- très multitâche,  
- fonctionnant sous Win7, Win8.1 et Linux,
- pour une utilisation de montage / virtualisation / surf, youtube, etc / bureautique / P2P / lecture de mkv 1080p / photoshop intensif, tout en même temps.

Du coup, une config un peu changée :
- Intel Core i7-4770
- Asus Z87 Pro (pour le Wifi/Bluetooth et les 8 ports SATA)
- Corsair Vengeance Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 OU Kingston HyperX Beast 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 OU Crucial Ballistix Sport 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go
- Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
- Fractal Design R4
- (j'attends quelques semaines pour acheter la carte graphique et je me débrouille avec le cœur graphique du processeur en attendant...)

Voilà... Par contre, j'ai un doute au niveau de la fréquence de la RAM.
Dois-je passer sur du 2133 ou du 2400 MHz par rapport à l'OC du turbo mode ?
Si je reste sur de la RAM 1600MHz, laquelle choisir et pourquoi ?
Est ce que l'alim est assez puissante si j'ajoute une carte GTX660 et plusieurs disques durs de stockage (RAID 1) ?

Message édité par jecause le 04-03-2014 à 00:05:48

---------------
n°9076812
artouillas​sse
Posté le 04-03-2014 à 04:33:48  profilanswer

Yop

Pour la carte mère, j'suis plutôt adepte du chacun son taff :

CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00153646.html
+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.html
+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00143653.html

Pour un peu moins cher que la carte mère "tout en un".
En cas de panne c'est plus facile de remplacer un dongle ou une carte wifi que de remplacer la carte mère pour en racheter une avec wifi/bluetooth ou même rajouter un dongle ou une carte wifi.
Et surtout que tu as la place dans le boitier, et sur la carte mère.

Concernant les ports SATA additionnels, renseigne toi auprès de LDLC pour savoir s'ils gèrent également correctement le RAID. Car il me semble avoir déjà lu des soucis de ce genre. A vérifier avant l'achat.

Pour l'alim, aucun risque, c'est même surdimensionné.
Même avec 8 disques à 15W et une GTX 660, t'es encore largement en dessous des 580W.
Je dirais 80W pour le CPU grand maximum, 150W pour la GTX 660, 120W pour les HDD, 50W pour le reste (CM et autres), ça passe tranquille sur une 500W.
Et encore, il faudrait que tout tourne au max non stop, ce qui ne sera jamais le cas en pratique (ou avec un OCCT power supply qui tourne, et encore c'est pas sûr)
Pour du modulaire en certif OR, tu peux prendre une LDLC QS 550, c'est du Seasonic rebadgé, de la qualité pour moins cher que la BeQuiet.

Pour la ram, il suffit d'en prendre des compatibles XMP, et c'est la carte mère qui gèrera (activation du profil XMP dans le BIOS quand ce n'est pas fait d'origine, 3 clics avec la souris). Aujourd'hui la ram est indépendante du CPU, c'est le but du XMP.
Pour la fréquence, tu vois avec le budget, mais sache que passer de 2133 à 2400 n'apportera pas grand chose. Par contre de 1600 à 2400 c'est quand même un pas.

Message édité par artouillassse le 04-03-2014 à 04:39:38

---------------
n°9076834
jecause
Posté le 04-03-2014 à 07:26:16  profilanswer

Merci pour toutes ces infos très intéressantes.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit, je ne vais pas faire du tout d'OC, même pas le Turbo Mode.

Du coup, est-ce qu'il y a un intérêt à prendre de la RAM au dessus de 1600MHz ?

Apparemment sur la Z87 pro, seuls les 6 connecteurs SATA jaunes gèrent le RAID.
Les deux connecteurs SATA suivants (AsMedia) ne gèrent pas le RAID. Pour ces connecteurs, il est écrit dans la notice : "Ces connecteurs ne prennent en charge que les disques de données SATA". Je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là... Pour brancher un lecteur de BluRay ou un disque dur de données ça ne pose pas de problème ? Et pour brancher le SSD ?

Au niveau de l'alim, même si les LDLC sont des Seasonic rebadgés, en est-il de même pour le ventilo de l'alim ? J'ai peur de perdre sur le silence en prenant du LDLC pour l'alim.

---------------
n°9077170
jecause
Posté le 04-03-2014 à 13:29:09  profilanswer

Des avis ?  :bounce:

---------------
n°9077220
artouillas​sse
Posté le 04-03-2014 à 13:52:50  profilanswer

T'as pas lu ce que j'ai écrit ^^
La ram est indépendante du CPU, donc tu peux mettre le turbo ou pas le mettre, tu peux même underclocker ton CPU, si t'as de la ram XMP 2400Mhz et une carte mère compatible XMP, ta ram sera à 2400MHz....
Je ne serais pas catégorique sur l'apport de ram haute fréquence, mais il me semble quand même que ça accélère certaines applications. Mais là j'ai passé trop de temps devant l'écran donc faut trouver l'info toi même, ou attendre qu'un autre confirme.

Pour le deuxième controleur SATA, j'ai bien fait de poser la question ;)
Les 2 prises sata supplémentaires ne gèrent pas le RAID, tout simplement. Le raid c'est une façon d'assembler des HDD SATA, c'est tout.
Donc tu pourras faire ton RAID sur les 6 SATA jaunes. Sur les deux autres, tu mets le lecteur graveur et peut-être également un HDD SATA qui sera hors de la grappe "RAID". Vérifie quand même dans la notice que l'AHCI est également dispo sur le controleur additionnel, au cas où tu veuilles y mettre le SSD.

Dernier point, c'est un peu dommage de se priver du turbo mode, vu qu'il ne s'active que quand c'est nécessaire, et l'activer ne va pas l'endommager, il est prévu pour.

Je reviens quand même sur ce que j'ai dit au sujet du ventilo CPU. Avec un i7 et le boulot que tu vas lui demander, je pense qu'il est quand même mieux de prendre un ventirad performant et silencieux. Si t'arrives à trouver un Cooler Master 612S, fonce, on en trouve plus bcp et c'est une bombe. Ou alors dans le même prix un bequiet dark rock advanced. Sinon le cooler master 412, voir le 212 evo, qui sera déjà plus silencieux que celui d'origine.
Mais encore une fois, tu peux aussi voir ce que donne déjà la config avec le ventirad d'origine, mais c'est pour t'éviter d'avoir à démonter/remonter pour installer le ventirad par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-03-2014 à 13:54:32

---------------
n°9077403
theloix
Posté le 04-03-2014 à 16:05:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

T'as pas lu ce que j'ai écrit ^^
La ram est indépendante du CPU, donc tu peux mettre le turbo ou pas le mettre, tu peux même underclocker ton CPU, si t'as de la ram XMP 2400Mhz et une carte mère compatible XMP, ta ram sera à 2400MHz....
Je ne serais pas catégorique sur l'apport de ram haute fréquence, mais il me semble quand même que ça accélère certaines applications. Mais là j'ai passé trop de temps devant l'écran donc faut trouver l'info toi même, ou attendre qu'un autre confirme.

Hello, ça m'intéresse aussi la question de la RAM. Je suis en train de me monter une config à base de i7-4770 et dans la description Intel du processeur, c'est clairement écrit : DDR3-1333/1600 dans les memory specs... http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
Du coup, à moins d'overclocker, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre de la RAM plus rapide que 1600...
Qu'en penses tu ??? Des avis ? :o

---------------
Le train c'est surpuissant
n°9077410
artouillas​sse
Posté le 04-03-2014 à 16:11:57  profilanswer

T'as pas lu le message que tu as cité.
Donc relis, j'ai mis 2 fois la même information.

---------------
n°9077469
theloix
Posté le 04-03-2014 à 17:04:21  profilanswer

artouillassse a écrit :

T'as pas lu le message que tu as cité.
Donc relis, j'ai mis 2 fois la même information.

Oui j'ai bien lu, mais je comprends pas pourquoi Intel spécifie des vitesses de RAM pour ses processeurs si la RAM est indépendante du processeur...

A moins que le CPU fonctionne à 1600 et le GPU intégré jusqu'à 2400 ou au delà par exemple ?

Bref, dans tous les cas, à ce que je comprends, faut mieux prendre la RAM la plus rapide possible et ne pas se limiter à celle à 1600MHz spécifiée par Intel ???

---------------
Le train c'est surpuissant
n°9077529
artouillas​sse
Posté le 04-03-2014 à 17:56:35  profilanswer

theloix a écrit :

Oui j'ai bien lu, mais je comprends pas pourquoi Intel spécifie des vitesses de RAM pour ses processeurs si la RAM est indépendante du processeur...

Parce que certaines cartes mères ne gèrent pas le profil XMP, et dans ce cas c'est le CPU qui dirige.

theloix a écrit :

A moins que le CPU fonctionne à 1600 et le GPU intégré jusqu'à 2400 ou au delà par exemple ?

Rien à voir avec le GPU intégré

theloix a écrit :

Bref, dans tous les cas, à ce que je comprends, faut mieux prendre la RAM la plus rapide possible et ne pas se limiter à celle à 1600MHz spécifiée par Intel ???

Seulement avec des ram et cartes mères compatibles XMP.

---------------
n°9077796
jecause
Posté le 04-03-2014 à 20:56:09  profilanswer

artouillassse a écrit :

Seulement avec des ram et cartes mères compatibles XMP.

Ça y est, j'ai enfin compris !!! Merci pour ta patience ;)  

Bon avec tout ça, je pense avoir terminé ma config. Voici :

Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
Alim : Corsair RM650 80PLUS Gold
CM : ASUS Z87-Pro
Proc : Intel Core i7-4770K
RAM : G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL9
DD : Sandisk Ultra Plus 256 Go

Je prendrai la carte vidéo un peu plus tard, à priori une MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5
et une ventilo proc : Noctua NH-U12P SE2

Merci de vérifier la cohérence de l'ensemble et me dire si vous me conseillez de remplacer un composant par un autre, ou pas  :bounce:

---------------
n°9077804
brosswood
Posté le 04-03-2014 à 21:03:49  profilanswer

jecause a écrit :

Ça y est, j'ai enfin compris !!! Merci pour ta patience ;)

Bon avec tout ça, je pense avoir terminé ma config. Voici :

Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
Alim : Corsair RM650 80PLUS Gold <-- Pourquoi autant ? Une bonne 400W suffira ! Voir même du fanless du coup ^^
CM : ASUS Z87-Pro <-- Tu as une raison de prendre celle ci ? Pourquoi pas une Asus Z87-A C2 ? (115€)
Proc : Intel Core i7-4770K
RAM : G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL9
DD : Sandisk Ultra Plus 256 Go <-- Crucial M500 240Go à 100€ sur LDLC avec le code "SSD1"

Je prendrai la carte vidéo un peu plus tard, à priori une MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5
et une ventilo proc : Noctua NH-U12P SE2 <-- ou BQ Dark rock 3...  :whistle:

Merci de vérifier la cohérence de l'ensemble et me dire si vous me conseillez de remplacer un composant par un autre, ou pas  :bounce:

Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 21:05:11
n°9077827
jecause
Posté le 04-03-2014 à 21:19:06  profilanswer

Pour l'alim, je préfère prendre large car je vais ajouter une carte graphique par la suite et plusieurs disques durs en RAID. Apparemment, le ventilo de l'alim ne se met en route qui si elle chauffe. Du coup pour le silence, je préfère la prendre surdimensionnée pour qu'elle chauffe le moins possible, et que le ventilo tourne le moins possible.

Pour la Z87 Pro, ce sont les 8 ports SATA3 (pour le RAID) qui m'intéressent et dans une moindre mesure le Wifi et le Bluetooth intégrés, que je pourrais remplacer par des cartes additionnelles. Par contre, ça me semble plus pratique à gérer que tout soit déjà intégré sur la CM.

Merci pour le code Promo. Les deux disques SSD sont aussi performants ?

Et pour le ventilo proc, c'est juste une idée de départ, je verrai plus tard.

---------------
n°9077837
brosswood
Posté le 04-03-2014 à 21:30:58  profilanswer

Mais au lieu de prendre une alim surdimensionnée à 120€, tu peux en prendre une suffisamment grande pour y mettre n'importe quelle carte graphique récente en plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html
Voir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154787.html

Sur la 460W tu met tranquille une 770 et un I7 overclocké :)

Des disques durs ça consomme pas grand chose ^^

Et pour le SSD pas de soucis le M500 est très bien.

Si tu compte mettre 6 disques en RAId ok :p
Mais si un jour tu s un soucis avec la carte mère ou que tu change de config, tu devras reprendre une carte mère plus chère, alors que si t'as déjà la carte Wifi/Bluetooth tu peux la réutiliser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 21:32:39
n°9077931
jecause
Posté le 04-03-2014 à 23:21:14  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais au lieu de prendre une alim surdimensionnée à 120€, tu peux en prendre une suffisamment grande pour y mettre n'importe quelle carte graphique récente en plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html
Voir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154787.html

Sur la 460W tu met tranquille une 770 et un I7 overclocké :)

Des disques durs ça consomme pas grand chose ^^

Et pour le SSD pas de soucis le M500 est très bien.

Si tu compte mettre 6 disques en RAId ok :p
Mais si un jour tu s un soucis avec la carte mère ou que tu change de config, tu devras reprendre une carte mère plus chère, alors que si t'as déjà la carte Wifi/Bluetooth tu peux la réutiliser ;)

Effectivement, ces alims me paraissent sympa, surtout pour le bruit  ;)

Effectivement pour la CM, je réfléchis à prendre la Asus Z87 plus, et une carte wifi en plus... A voir...

Au niveau de la RAM, j'ai pris un peu au hasard. Ça semble correct comme choix ? fréquence, CAS ?

---------------
n°9077938
brosswood
Posté le 04-03-2014 à 23:25:24  profilanswer

La RAM est peut être un peu chère, prends des Ares style celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162989.html
Et en plus elles sont en Low Profile pour pas gêner le ventirad.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 23:26:22
n°9078406
jecause
Posté le 05-03-2014 à 12:19:40  profilanswer

brosswood a écrit :

La RAM est peut être un peu chère, prends des Ares style celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162989.html
Et en plus elles sont en Low Profile pour pas gêner le ventirad.

Je vais rester sur les G.Skill Trident X. Le dissipateur est amovible.

Par contre à prix équivalent, il faut mieux partir sur laquelle ???

DDR3 2133 MHz CL9 ou DDR3 2400 MHz CL10 ?  :bounce:  

---------------
n°9078422
kais69
Shaheen
Posté le 05-03-2014 à 12:29:25  profilanswer

Mais si pas de dissipateur... pas de refroidissement pour la RAM ? ^^'

Ca peut être super chaud avec un dissipateur alors sans...  

Tu pose une question, on te conseille et tu reste sur ton mauvais choix :whistle:

Message édité par kais69 le 05-03-2014 à 12:30:11
n°9078499
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 13:36:44  profilanswer

Tu les paie combien ?

n°9078595
jecause
Posté le 05-03-2014 à 14:40:29  profilanswer

brosswood a écrit :

Tu les paie combien ?

167€

A ton avis, que choisir entre 2133 CAS 9 et 2400 CAS 10 ?

Pour le dissipateur, ça ne me choque pas de le retirer.
En prenant des 1600, je les overclockerait alors oui le dissipateur serait utile. Par contre en prenant des 2400, l’intérêt de les overclocker est limité me semble t il ? Je me trompe ?

Message édité par jecause le 05-03-2014 à 14:43:02

---------------
n°9078603
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 14:44:47  profilanswer

A ton avis ?
Quelle fréquence est supérieur à l'autre ? :lol:

n°9078607
jecause
Posté le 05-03-2014 à 14:45:44  profilanswer

brosswood a écrit :

A ton avis ?
Quelle fréquence est supérieur à l'autre ? :lol:

Oui certes mais le CAS joue aussi, non ? Et par rapporter au dissipateur ?

---------------
n°9078611
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 14:49:03  profilanswer

1600 Mhz CAS 9 < 1600 Mhz CAS 8 < 1866 Mhz CAS 10 < 1866 Mhz CAS 9 < 1866Mhz CAS 8 etc

Le dissipateur ça sert à rien, mais bon si tu peux l'enlever ça va..

Message édité par brosswood le 05-03-2014 à 14:49:20
n°9078627
Caake
Posté le 05-03-2014 à 14:57:49  profilanswer

Un dissipateur sur de la RAM c'est plus esthétique qu'autre chose...  
Faut comprendre par là que des RAM vendues sans dissipateurs, ça existe et ça se vend, et c'est pas pour autant qu'elles fonctionnent moins bien.  [:skeye]

n°9078635
jecause
Posté le 05-03-2014 à 15:05:36  profilanswer

Caake a écrit :

Un dissipateur sur de la RAM c'est plus esthétique qu'autre chose...  
Faut comprendre par là que des RAM vendues sans dissipateurs, ça existe et ça se vend, et c'est pas pour autant qu'elles fonctionnent moins bien.  [:skeye]

Merci pour les infos !

---------------
n°9078648
jecause
Posté le 05-03-2014 à 15:14:57  profilanswer

Je pense que je vais prendre ces barrettes là alors :
G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 9M22453598

Par contre, ce n'est pas noté si elles sont XMP...

---------------
n°9078669
brosswood
Posté le 05-03-2014 à 15:30:11  profilanswer

Elles ont bien le profil XMP ;)

Mais elles sont moches xD

n°9078698
jecause
Posté le 05-03-2014 à 15:48:28  profilanswer

brosswood a écrit :

Elles ont bien le profil XMP ;)

Mais elles sont moches xD :lol:  :lol: Mais c'est pas faux  :o

Message édité par jecause le 05-03-2014 à 15:49:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC Gamer 850eu MAXConfiguration tour gaming : 1000 euros
PC qui s'allume plus après un overclock GPUPC de gamer (+périfs+OS) pour 1200€
Pc gameur a partir de 500 eurosCréer mon PC GAMING
Configuration PC gamerConfig Pc gamer Moyen-haut de gamme
Aide d'achat pour un PC Fixe LDLC 
Plus de sujets relatifs à : PC puissant et silencieux à -de 1000€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)