Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC assez puissant pour modélisation 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC assez puissant pour modélisation 3D

n°11132433
welsonfy
Posté le 27-06-2022 à 19:59:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Que me conseilleriez-vous svp pour l'achat d'un pc assez puissant pour faire de la modélisation 3D et de la photogrammétrie ?
Quel carte graphique par exemple ? Et le processeur ?
La ram je pense qu'il faudrais au moins 32Go ?
 
Pour finir le coût total d'un ordinateur de ce type pour combien ce sera à peu près selon vous ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 19:59:28  profilanswer
 

n°11132445
kabyll
Posté le 27-06-2022 à 20:35:23  profilanswer
 

la carte graphique intervient tres peu, mais j'ai testé qu'un ou deux programmes
 
tu vas utiliser quoi ?
 
pour la cg, y'a autre chose de prévu sur la machine ?
 
 
en attendant, vite fait
 
i7 12700kf 400€
refroidissement 80-100€
carte mere 150€
32Go 120€
500Go de SSD 60€
alim dans le doute on va dire au pire du pire 110€
boitier à definir
 
grosso modo 1.000€ + CG


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132447
welsonfy
Posté le 27-06-2022 à 20:39:19  profilanswer
 

Tu est sur que la carte graphique il y'a pas besoin ? Actuellement j'ai une msi 980
Je compte utiliser 2 logiciels surtout pour la photogramétrie, RealityCapture et Agisoft Photoscan
Pour la modélisation 3D ce sera sketchup et 3ds max, iclone 7 aussi
 
Merci pour la config
Le processeur en question il fera l'affaire à ton avis ?


Message édité par welsonfy le 27-06-2022 à 20:42:17
n°11132454
kabyll
Posté le 27-06-2022 à 21:26:06  profilanswer
 

j'ai pas dit qu'il en faut pas, je dis que ce sera peu utilisé,

 

(justement j'avais utilisé reality capture, le gpu tournait qu'à deux moment si je me souviens bien, au debut et à la toute fin)

 

je vais voir si je trouve plus d'info,

 


le cpu est parmi les plus gros dispo pour les config grand public
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=22

 

tu peux éventuellement aller sur un 5950x aussi,
ca reviendra 200€ plus cher, mais 10-15% plus perf (perf brutes)

 

y'a tjs plus gros, mais on passe dans le Pro, ce sera 2 a 3x plus cher au total et pas sûr que ce soit utile

 

.

 

edit: les differences sont pas folles entre des cpu pourtant tres haut de gamme, ca doit pas scale tres bien sur tous les coeurs,
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Core-1664/

 

.

 

edit: dommage, y'a pas les intel 12xxx dedans, je vais encore fouiller. Mais j'ai le souvenir que mon cpu prenait cher tout le temps, mais pas ma cg (3080)

Citation :

RealityCapture requires a NVIDIA graphics card for full operation because it uses CUDA for some of the key processing. Without that, you can technically run the program and perform some basic steps like registering images - but you cannot create a mesh / 3D model.

 

We found that there isn't a huge difference between modern mid-range and high-end video cards,

 

ds l'exemple, meme pas 10% de difference entre une 3070 et 3090, dommage qu'il y ait pas d'autres cartes, et le temps total (pcq si c'est gagner 10% sur une étape qui prend 20min, alors que ca a turbiné 9h sur le cpu, c'est bof bof)
https://www.pugetsystems.com/recomm [...] mendations

 

.

 

edit: encore des liens,
https://support.capturingreality.co [...] celeration

 


.

 

et en fait, c'est tout con, mais teste sur ta machine (je le ferais bien, mais je prenais des licences au mois et là j'en ai plus)

 

lance un truc pas trop compliqué, mate ce qui est utilisé pendant l'alignement (cpu uniquement je pense), calcule le temps que ca a pris
puis lance la construction du mesh, et vois combien de temps ca prend par rapport au total

 


Message édité par kabyll le 27-06-2022 à 21:42:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132466
welsonfy
Posté le 27-06-2022 à 23:09:18  profilanswer
 

Oui desolé autant pour moi pour la carte graphique j'avais mal lu
Daccord c'est noté faut que je regarde quels sont les composants les plus sollicités lors du processus pour mieux me faire une idée
 
Merci pour tout les infos je reviendrais vers toi

n°11132470
kabyll
Posté le 28-06-2022 à 00:24:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC assez puissant pour modélisation 3D

 

Sujets relatifs
Aide Config nouveau PCNouveau PC gaming
Conseil : 1400 Euros Max - 3D/Montage Vidéo et GraphismePC qui ne s'allume plus après 6 mois d'hibernation
Pc pas de signal lors du démarrage après dépoussiérageAide pour mon premier PC ! Config + Périphériques
GA-AB350M et 5500 incompatible ? PC qui ne boot pasConseil upgrade PC qui chauffe
Plus de sujets relatifs à : PC assez puissant pour modélisation 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR