j'ai pas dit qu'il en faut pas, je dis que ce sera peu utilisé,
(justement j'avais utilisé reality capture, le gpu tournait qu'à deux moment si je me souviens bien, au debut et à la toute fin)
je vais voir si je trouve plus d'info,
le cpu est parmi les plus gros dispo pour les config grand public
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=22
tu peux éventuellement aller sur un 5950x aussi,
ca reviendra 200€ plus cher, mais 10-15% plus perf (perf brutes)
y'a tjs plus gros, mais on passe dans le Pro, ce sera 2 a 3x plus cher au total et pas sûr que ce soit utile
.
edit: les differences sont pas folles entre des cpu pourtant tres haut de gamme, ca doit pas scale tres bien sur tous les coeurs,
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Core-1664/
.
edit: dommage, y'a pas les intel 12xxx dedans, je vais encore fouiller. Mais j'ai le souvenir que mon cpu prenait cher tout le temps, mais pas ma cg (3080)
Citation :
RealityCapture requires a NVIDIA graphics card for full operation because it uses CUDA for some of the key processing. Without that, you can technically run the program and perform some basic steps like registering images - but you cannot create a mesh / 3D model. We found that there isn't a huge difference between modern mid-range and high-end video cards,
|
ds l'exemple, meme pas 10% de difference entre une 3070 et 3090, dommage qu'il y ait pas d'autres cartes, et le temps total (pcq si c'est gagner 10% sur une étape qui prend 20min, alors que ca a turbiné 9h sur le cpu, c'est bof bof)
https://www.pugetsystems.com/recomm [...] mendations
.
edit: encore des liens,
https://support.capturingreality.co [...] celeration
.
et en fait, c'est tout con, mais teste sur ta machine (je le ferais bien, mais je prenais des licences au mois et là j'en ai plus)
lance un truc pas trop compliqué, mate ce qui est utilisé pendant l'alignement (cpu uniquement je pense), calcule le temps que ca a pris
puis lance la construction du mesh, et vois combien de temps ca prend par rapport au total
Message édité par kabyll le 27-06-2022 à 21:42:13
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance