|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil : 1400 Euros Max - 3D/Montage Vidéo et Graphisme |
Publicité | Posté le 25-06-2022 à 20:17:46 |
yodris | P.S. : Je n'ai pas été très clair mais c'est une demande d'aide pour m'aider à faire une config. Merci encore ! |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
yodris | Bonjour ! Merci beaucoup pour ces réponses, alors :
|
kabyll | ok,
- Photoshop, Illustrator, etc. pas besoin d'une bombe en cpu, par contre ca peut demander pas mal de ram, - After Effects, ca se passe tres majoritairement sur le cpu, - 3D, c'est le plus complexe niveau hardware
(je connais pas blender, donc pas non plus les moteurs dispos, donc dans le doute, je vais proposer du nvidia) 6) osef +- de l'overclocking, y'a plus grand chose à gagner sur les cpu récents 8) pourquoi du wifi si tu as des connecteurs ethernet muraux ?
11) le lecteur CD ca va être un probleme --- ps: tres sympa la ref Magnum. J'espère que t'es pas trop pressé, ca va prendre du temps d'arriver à des trucs comme ca (les simu de fluides c'est un domaine vraiment chaud)
1er jet,
1) oui c'est au dessus du budget, mais pas de panique par facilité et pour avoir une liste facile à screen, j'ai tout mis au mm endroit, donc je suis au dessus du budget,
carte mere : 120€ (-50€) boitier - 114€ (-10€) alim -110€ (-40€) etc. . 2) pourquoi ce matos - 32Go de ram, pcq ca me parait le minimum en DDR4, pcq la DDR5 ca ferait gonfler le prix de +- 200€ (prix de la carte mere + prix de la ram) et sans gain de perf à la clé
Message édité par kabyll le 26-06-2022 à 11:19:30 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yodris | Pour la RAM : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] gb-2366684 |
yodris | Au pire des cas ce qui risque de se passer c'est que la RAM ne s'allumera pas de toutes les couleurs c'est ça? |
Publicité | Posté le 26-06-2022 à 14:14:28 |
alriad ST Power, Makes it Possible | Memory PC Intel Core i7-10700F 8X 4.8 GHz, 32 Go DDR4 RAM, 512 Go SSD+2000 Go HDD, NVIDIA GeForce RTX 3060 12Go, Windows 11 Pro https://amzn.eu/d/90Nfs1Q
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
kabyll | Photoshop c'est Directx12 et openCl, c'est kif kif amd ou nvidia
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | bizarre, c'est quoi la cg en question?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | @kabyll : la dernière modification date d'avril 2022 (donc moins de six mois) ! --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2022 à 16:07:19 kabyll tu conseilles une B660 avec un i5 12600K ? c'est pas trop faible? |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2022 à 09:28:11 je vais suivre ton conseil et je vais plutot prendre une bonne B660 plutot qu'une entrée de gamme Z690 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration pour Photo / Vidéo | "pas d'entrée vidéo" puis "commutation mode veille" |
conseil maj pc | Conseil choix de carte mère |
Conseil upgrade PC qui chauffe | Conseil pour changement de cg |
Conseils d'achat pour PC Gamer 4K/3D Rendu ~3500€ | Conseil achat pc portable gaming mais pas tellement |
Comment supprimer des périphérique vidéo ? | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil : 1400 Euros Max - 3D/Montage Vidéo et Graphisme |