| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Vous les pros, vous en pensez quoi ? |
Nek0 | (EDIT : LISEZ LES RÉPONSES S'IL VOUS PLAIT CAR J'AI CHANGE QUELQUES TRUCS Message édité par Nek0 le 06-09-2012 à 22:15:12 |
Publicité | Posté le 05-09-2012 à 16:42:09 ![]() ![]() |
Nek0 | Je up en passant.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Un petit effort sur la carte mère quand même... celle que t'as mis est vraiment minimaliste, et 2 slots de ram seulement |
Djeng0 Hash & Frères |
|
Publicité | Posté le 06-09-2012 à 22:07:28 ![]() ![]() |
Nek0 | Tu es très très claire Frissou |
Nek0 | Si vous voulez à l'avenir je toucherai un petit salaire me permettant ... aller 100€ de dépense en informatique par mois si je voulais.
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | j'ai pas eu peur ^^ juste le PC figé sur 100°C, qui devait etre la température relevée 30 secondes avant le plantage, en gros ^^ Message édité par alein le 06-09-2012 à 22:36:15 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Si pas d'o/c j'en vois pas l'intérêt... |
Caake | Pas besoin d'un truc de fou si tu OC pas. |
ayedarts | Je ne comprends pas pourquoi tu as choisi une CM aussi chère oO
|
Nek0 | Bon je prend note qu'il me faut du compatible socket 1155 (i5 débridé) pour un ventilateur, là ce qui est important c'est que ça refroidissement comme il faut et qu'il soit silencieux, si vous avez des liens Gros bill à me proposer allez y !
Message édité par Nek0 le 06-09-2012 à 22:44:28 |
F-117a | Oui c'est bien ; oui aux deux questions.
Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 22:47:58 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | tu peux prendre du H77... ceci dit c'est pas énormément moins cher... 80/90 € contre 105 € la P8Z77...
|
Nek0 | Mon disque dur qui gère en deux partitions mon système et mes logiciels/jeux est un SATA, mais celui de stockage est un interne en IDE et est de 300go presque plein.
|
F-117a |
+1
|
Nek0 | J'utilise un hub pour l'USB, ne servant qu'a transférer des documents sur une clé, donc en 2.0 ou 3.0 pas important pour moi.
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | http://www.hardware.fr/articles/82 [...] rev-2.html
|
F-117a |
Forcément, s'il faut que tu transvases toutes tes données de ton DD IDE sur un autre support ça va pas rentrer sur un SSD...
Le SSD ne sert pas qu'à améliorer le temps de transfert des fichier, cela améliore grandement la réactivité en général de ta machine, toutes les applications répondent plus vite, se charge plus vite, y compris les jeux (s'il sont installé sur le SSD bien sûr).
Là c'est obscur...
Ça en revanche c'est pas dit, dans un petit boitier, comme tout est plus compact, plus rapproché, ça laisse généralement moins bien circuler l'air...
Si ce ventirad est très bon, c'est un peu dommage d'en changer ; tu es sûr qu'il ne s'adapte pas au socket 1156/1155 ? Il est parfois possible de trouver des kits de fixation pour adapter d'anciens ventirads aux nouveaux socket, voire même de pouvoir les demander gratuitement auprès du constructeur, c'est le cas avec Noctua ! Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 23:55:50 |
Nek0 | Non justement je ne peux pas transférer autant de données sur le premier, sinon je l'aurais facilement fait depuis longtemps !
Message cité 1 fois Message édité par Nek0 le 07-09-2012 à 00:56:48 |
F-117a |
Des CM en Z77 à moins de 100€, y'en a pas des masses, je ne vois pas pourquoi tu trouves celle à 105€ si chère...
Ah... c'est donc le ventirad d'origine du PC Acer et visiblement un ventirad spécifique Acer (les ventirad Intel standard ne sont pas gros), c'est à jeter (tu n'en tirera rien à l'occasion)
Tu dis à ça par rapport à quoi ? Au fait que je te conseille la nouvelle version du disque ?
Oui c'est une bonne affaire, c'est une carte tout à fait valable, tu peux y aller...
Oui le site est fiable, il appartient à RdC, des critiques tu en trouveras pour tous les sites de VPC...
|
Nek0 | Merci à toi F-117a !
|
Caake | Cette blague ton lien pour les critiques de Topachat... |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | C'est bien pour la config rien à ajouter pour ma part. |
Nek0 | Certes Caake, mais tu comprendras que je préfère assurer mes arrières Message édité par Nek0 le 07-09-2012 à 13:10:33 |
Caake | Tu pourrais aussi prendre un 2500k, 10€ d'économisés c'est toujours ça avec un tel budget. |
F-117a |
Bof... D'ailleurs le 2500K n'est qu'à 6€ de moins...
|
Caake |
|
F-117a |
^^
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Surtout que la ram que t'as mis F-117a est low profile donc absolument aucun souci en vue question compatibilité ram/ventirad. |
Nek0 | Bonsoir !
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | j'ai déjà commandé sur ce site (topachat), pour moi et des collègues sans jamais avoir eu de souci. En plus c'est la même maison que rueducommerce site quand même bien sérieux Message édité par starconsole le 07-09-2012 à 19:11:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide Config : Commandé (+ détail config) : Vous en pensez quoi? | [AVIS] Que pensez vous de cette alim ? |
| qu'en pensez-vous ? | qu'en pensez-vous ? |
| Nouvelle Config, qu'en pensez vous ? | Que pensez vous de cette config "Green" pour du montage vidéo ? |
| Que pensez vous de ma config? | Evolution config PC : vos avis de pros ! |
| [A LOCKER] Ma config finale, besoin d'avis de pros ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Vous les pros, vous en pensez quoi ? | |