Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A propos du water cooling...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos du water cooling...

n°5450673
Chronos39
Posté le 05-04-2007 à 17:24:40  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je vais me faire une config d'ici un mois ou un peu plus tard et je vois que le water cooling a fortement baissé en prix.  Ca m'intéresse mais j'ai des questions.  Fait il réellement moins de bruit qu'un noctua par exemple?  Ou bien encore y a t un système water cooling pour le processeur mais également pour le gpu?  Y a t il des systèmes où il ne faut pas changer l'eau ou très peu?  En bref, que pensez vous de ce système?
 
Merci pour vos réponses.  :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:24:40  profilanswer
 

n°5450709
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2007 à 17:46:14  profilanswer
 

un WC bas de gamme est moins efficace qu'un AirCooling haut de gamme.
Le bruit généré par un systeme WC est dù essentiellement à la pompe. Une bonne pompe sur silent block et/ou immergée fait moins de bruit qu'un ventilateur 120mm neuf en 5V.
Il n'y a pas de "systeme CPU" ou de "systeme GPU", il y a des éléments que tu monte comme un Lego:
La pompe.
Le/Les Waterblocks qui se placent sur la puce à refroidir (cpu , gpu ou autre) et font chauffer l'eau.
Le/Les radiateurs qui refroidissent l'eau.
Le réservoir / air trap.
 
Tout les watercoolings fonctionnnent en circuit fermé (heureusement pour la planete). Il faut juste rajouter un peu d'eau de temps en temps.
 
Au final un watercooling efficace coute cher (150 - 300€) mais est un investissement qui assure une certaine perennité puisque tu peut le garder pour tout les PCs que tu aura dans ta vie. Il suffira de racheter des waterblocks ou seuleument des fixations de waterblock lorsque tu passe à une carte mere dont le format de fixation n'est plus compatible.
 
Un systeme watercooling pas cher tout intégré est en général moche (avec le reservoir en plastoc style mangeoire à oiseaux de barbie), bruyant (pompe de merde), relativement efficace (un peu mieu que le radbox fourni avec le proc) mais pas adapté à de l'oc extreme voire pas adapté à de l'oc du tout.

n°5450715
Eldem
Posté le 05-04-2007 à 17:48:51  profilanswer
 

Chronos39 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je vais me faire une config d'ici un mois ou un peu plus tard et je vois que le water cooling a fortement baissé en prix.  Ca m'intéresse mais j'ai des questions.  Fait il réellement moins de bruit qu'un noctua par exemple?  Ou bien encore y a t un système water cooling pour le processeur mais également pour le gpu?  Y a t il des systèmes où il ne faut pas changer l'eau ou très peu?  En bref, que pensez vous de ce système?
 
Merci pour vos réponses.  :)


salut,
t'es pas dans la bonne categorie  ;) il y a une categorie watercooling sur le forum, tu auras plus de reponses.
sinon en ce momenet il y a une commande groupée d ematos water, ca tombe bien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
pour repondre  a ta question, un systeme watercooling est plus silencieux et plus perf que n'importe quel aircooling, mais c'est plus cher. on peut refroidir le cpu uniquement ou alors tout ce que tu veux dans ton pc...


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5450722
Chronos39
Posté le 05-04-2007 à 17:51:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est la question que je me posais, puisque le ventillo c'est un super bon, noctua si je le remplace par du watercooling cpu et gpu, pour qu'il soit super silencieux faut viser dans les 200 euros.  Donc j'hésite.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  A propos du water cooling...

 

Sujets relatifs
A propos de la earthwatts 500w d'antecPlusieurs question a propos de l'athlon 64*2 et de différent chipset
A propos de mon matos, et de ma RAMBesoin d'aide ! A propos de l'alimentation de ma CM
Avis à propos De CPU et Carte mèrequestion à propos de DD externe
Question a propos de scsicooling gpu
conseil a propos de ventilo pour core 2 duoA propos du test sur hardware.fr sur les cartes entrée de gamme
Plus de sujets relatifs à : A propos du water cooling...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR