Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide ! A propos de l'alimentation de ma CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide ! A propos de l'alimentation de ma CM

n°5402469
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 10:57:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une gigabyte DS4 et une Fortron 400W. J'ai pas remonté de pc depuis le temps des AMD 300 Mhz alors imaginez un peu...
 
J'explique. Sur la carte mère y a une grande connection pour alimenter cette derniere. Connection qui comprend 2x12 pins.
La CM possède également un emplacement de 2x4 pins (et y a un cache, donc 2x2 pins au final si je retire pas le cache). D'apres le manuel, c'est pour alimenter les pentium D Extreme processor ou autre gros consommateur d'energie.
 
Parfait !
 
Mais ma Fotron met à ma disposition une sortie pour alimenter la carte mère de seulement 2x10 pins (et pas 2x12 comme le support de la CM). Et j'ai également, dans le même lot de cable (liés aux 2x10 pins) une sortie à part de 2x2 pins pouvant se mettre à côté du gros 2x12 pins ce qui, au final, me fait un 2x10 pins + 2x2 pins ce qui completement toute la rampe. (Vous me suivez ?).
 
Seulement voila. Dois-je connecter ce 2x2 pins à la suite de la rampe sur la  grande 2x12 pins, ou ailleurs sur la CM pour alimenter le proco, à l'endroit du 2x2 pins (car dans les deux cas, la forme des pins est compatible). Que faire ? Ca me fait bizarre de laisser la 2x12 pins avec 4 pins vide pas branchés, j'ai jamais vu ca, et d'un autre côté le manuel n'est pas clair et me dit que le systeme ne boutera pas si la 2x2 pins n'est pas branché (la prise à part sur la CM pour alimenter les gros proco).
 
Il est bon de noter que j'ai un dual core E6400.
 
Merci pour vos réponses, j'attend avant de monter :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:57:10  profilanswer
 

n°5402478
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 11:01:12  profilanswer
 

Oh merde la quinte... Je viens de voir qu'il y avait un cable parmis le fouilli avec une sortie de 2x2 pins, expres pour ce petit connecteur perdu ailleur sur la CM.
 
Bon ca change pas au final, dois-je le connecter pour suralimenter mon core 2 duo (qui n'est pas un extreme proco donc), ou est-ce que je ne le met pas ?  
 
Cette question simplement dans le doute de suralimenter, et de griller le proco, bien que je doute que ce soit faisable... Vos avis ?

n°5402480
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 08-03-2007 à 11:04:34  profilanswer
 

donc tu dois brancher les 24 pins principales de la carte mere plus au minimum 2X2 pour les etages d'alimentaion de ton processeur, mai svu ton alim les psec montre un connecteur 24 et un onecteur 4 broche supplmementaire


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5402492
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-03-2007 à 11:10:25  profilanswer
 

Ok j'ai tout branché donc ! Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide ! A propos de l'alimentation de ma CM

 

Sujets relatifs
Besoin de beaucoup d'aide, pour l'achat d'une carte graphiqueAchat d'une nouvelle alim... besoin de vos lumiéres!
Alimentation qui grillebesoin de conseil alimentation ??
connecteurs alimentation 8 trous, optionnels ?chgt alimentation antec truepower 380w
Coupure au démarage / Flash Bios Aide! TROUVEBesoin de beaucoup d'aide !!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide ! A propos de l'alimentation de ma CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR