Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Promotion materiel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Promotion materiel.net

n°10547742
rainbow bo​x
Posté le 26-03-2019 à 12:56:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de finaliser le choix des composants du pc que je compte assembler, et je m'aperçois que materiel.net a une offre intéressante qui périme aujourd'hui : 6% de réduction au-delà de 700€ d'achat...
 
Ce genre de promotion est-elle assez fréquente au point que je puisse m'accorder quelques jours/semaines de réflexion supplémentaires, ou au contraire est-ce que je devrais foncer ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 12:56:50  profilanswer
 

n°10547747
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-03-2019 à 13:09:17  profilanswer
 

:hello:
 
Les boutiques font régulièrement des promotions de ce genre.  
 
Pas toujours les mêmes mais en fonction de ce que tu achètes tu pourrais quand même obtenir une économie équivalente


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10547749
freetronic
Posté le 26-03-2019 à 13:09:50  profilanswer
 

Hello,
 
6% de réduc, ça ne veut rien dire, si c'est 6% plus cher qu'ailleurs. Il faut comparer le prix du matériel sur plusieurs sites.

n°10547753
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2019 à 13:15:56  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,

 

6% de réduc, ça ne veut rien dire, si c'est 6% plus cher qu'ailleurs.


C'est toi qui le dit.

 

Et au moins matériel.net paye ses impôts en France. Pas comme certains.

n°10547754
bossajojo
Sappy
Posté le 26-03-2019 à 13:16:49  profilanswer
 

rainbow box a écrit :

Bonjour à tous,.

 


Ce genre de promotion est-elle assez fréquente au point que je puisse m'accorder quelques jours/semaines de réflexion supplémentaires, ou au contraire est-ce que je devrais foncer ?

 

C'est valable que quelques jours.

 

Mais ça se renouvelle, il faut etre juste la au bon moment pour avoir la même offre.
Des offres il y en a plein, que sur les nas, que sur les ecrans, sur une marque en particulier...

 

Il faut tomber pile pour avoir l'offre que l'on veut.


Message édité par bossajojo le 26-03-2019 à 13:33:50

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10547765
rainbow bo​x
Posté le 26-03-2019 à 13:36:55  profilanswer
 

Disons que j'achète sur materiel.net pour la qualité de service qu'ils apportent et pour l'assurance d'acheter sans se faire avoir, même si évidemment ils sont plus chers que sur Amazon ou CDiscount ou entreprises équivalentes que je n'apprécie pas du tout.
 
Je me demandais simplement si chez eux ce genre d'offre est très fréquente ou non, car je compte acheter ma config d'ici les deux prochains mois, donc je cracherais pas sur cette réduc, mais comme les choses évoluent vite dans l'informatique, si je pouvais bénéficier d'un peu plus de temps de réflexion, j'aurais préféré... (Sinon ça veut dire qu'il me reste encore 10 petites heures pour me décider)

n°10547766
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2019 à 13:39:14  profilanswer
 

du 6/7% de reduc sur le panier complet ca revient regulierement sur matos.net, topachat et LDLC, donc pas de presse ;)

n°10547768
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2019 à 13:44:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les promos sur mat.net (et LDLC, normal même maison maintenant) sont cycliques mais avec une périodicité non rigoureuse.
 
Comme dit plus haut, tu vas avoir un % par plage de prix sur la commande, puis genre -7% sur le produit le plus cher du panier, puis une promo ciblée sur un type de produit (écran, carte mère, ...), ...
 
Mais chaque promo ne dure en général que 2, voire 3 jours, pas plus.
 
Il faut donc tomber au bon moment sur le produit que l'on souhaite avoir en promo. Pas toujours évident.
 
Le plus simple est de conserver leurs emails de promos (s'abonner à la liste). Et tu verras par toi même, qu'il y a plus ou moins une certaine périodicité (souvent au mini par mois) sur certain type de promo (genre les -x % justement). En revanche les promos sur un type de produits sont plus aléatoires. Certaines apparaissent selon la saison. Par ex, on a souvent des promos sur les onduleurs vers le début de l'été. Les promos Logitech se font généralement sur la fin de l'année, ...

n°10547770
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2019 à 13:47:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est toi qui le dit.
 
Et au moins matériel.net paye ses impôts en France. Pas comme certains.


+1

n°10547773
gima56
Posté le 26-03-2019 à 13:53:50  profilanswer
 

Ce genre d'offres est pour favoriser justement l'achat impulsif, en t'évitant de trop réfléchir. Car bien souvent, ça amène à une réduction du panier, et de plus de 6%. :) Je sais plus quel vidéo de la chaîne Youtube Horizon Gull expliquer le principe de ces offres à courte durée...
Mon conseil, si tu es sûr de toi, profites en, sinon à toi de voir ce que représente 42€ (soit 6% de 700€) et si cela vaut le coup d'écourter ta réflexion.
Et oui la semaine prochaine, tu auras peut être la même réduction applicable sur une de tes pièces, ou un jeu offert avec ta CG ou autres réductions. Mais on peut rien te promettre.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 13:53:50  profilanswer
 

n°10547794
darjelin
Posté le 26-03-2019 à 15:07:27  profilanswer
 

Tu peux regarder aussi sur dealabs et/ou mettre une alerte sur les offres materiel.net (ou ldlc, hardware, etc)

n°10547863
freetronic
Posté le 26-03-2019 à 17:24:12  profilanswer
 

Re,
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est toi qui le dit.
 
Et au moins matériel.net paye ses impôts en France. Pas comme certains.


 
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter là, je dis qu'il faut comparer les prix, et pas se baser sur 6% de réduc, c'est tout ;)

n°10547992
rainbow bo​x
Posté le 26-03-2019 à 21:37:37  profilanswer
 

Merci pour vos précieuses réponses.
Je vais me garder encore un peu de temps pour tout peaufiner avant de passer à l'achat. Sans regrets !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Promotion materiel.net

 

Sujets relatifs
Petite mise à niveau sur du bon matériel pc à acheterPC Gamer Budget 2500 euros MATERIEL.NET
Besoin de conseils sur du materiel[Config Gamer] votre avis sur ce matériel pour ma new config
Hardware.fr ou materiel net ?J'ai besoin d'acheter du matériel d'occasion
Acheter son matériel sur des sites asiatique, viable?Demande D avis pour changement Materiel ( Proccesseur et carte graphiq
Config mini ITX pour 400€ (hors alim et CG)recyclage / traitement de matériel d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Promotion materiel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR