Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet de reboostage

n°8349524
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 15-06-2012 à 19:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors
Tout processeur d'une génération de socket, ici le 775, est équipé par Intel du même ventirad.
Donc le ventirad de ton e6XXX est identique à celui d'un e8400 par exemple. à vérifier mais même pour un Q9XXX en socket 775 ça doit être idem. Et pour info le ventirad de base ça ne vaut que la masse en alu que ça représente à mon avis ^^
Ensuite, et bien ça dépend en effet du vendeur, personnellement les radbox d'origine me servent de presse papier, donc c'est à voir au cas par cas.  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 19:29:37  profilanswer

n°8349564
ctrlalt
Posté le 15-06-2012 à 20:00:14  profilanswer

alein a écrit :

Alors
Tout processeur d'une génération de socket, ici le 775, est équipé par Intel du même ventirad.
Donc le ventirad de ton e6XXX est identique à celui d'un e8400 par exemple. à vérifier mais même pour un Q9XXX en socket 775 ça doit être idem. Et pour info le ventirad de base ça ne vaut que la masse en alu que ça représente à mon avis ^^
Ensuite, et bien ça dépend en effet du vendeur, personnellement les radbox d'origine me servent de presse papier, donc c'est à voir au cas par cas.  

ok. Par contre windows 7 je crains au niveau de la compatibilité avec certains de mes jeux. Un risque que j'ai cru comprendre en parcourant des sites. A moins qu'il y ai toujours une solution pour y remédier (patchs....). Je ne sais pas...

n°8349639
rafalis
Posté le 15-06-2012 à 21:05:49  profilanswer

il y a aussi l'option de lancer un jeu avec un certain mode de compatibilité généralement ça marche plutôt bien.

n°8349805
ctrlalt
Posté le 15-06-2012 à 23:48:09  profilanswer

rafalis a écrit :

il y a aussi l'option de lancer un jeu avec un certain mode de compatibilité généralement ça marche plutôt bien.

Ok. Je ne connais pas ce procédé puisque je n'ai pas encore confronté au problème. Mais c'est bon à savoir d'avance.

n°8352613
ctrlalt
Posté le 18-06-2012 à 23:08:05  profilanswer

Bonjour,

Aux nouvelles, l'alimentation fonctionne très bien. Par contre, je remarque, certes moins souvent, mais la présence rare des pixels noires très brèves lors de partie Dragon age (pour citer le jeu précis).

Autre chose, un ventilo tourne plein régime lors du jeu, avec quelques baisse de régime par intermittence. Cà semble venir du ventilo de la cg, car quand je coupe le jeu, le ventilo en question se calme aussitôt et tourne plus cool. Il s'agit de la cg indéniablement.

Votre avis et conseils svp.

n°8352617
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-06-2012 à 23:12:15  profilanswer

ctrlalt a écrit :

Bonjour,

Aux nouvelles, l'alimentation fonctionne très bien. Par contre, je remarque, certes moins souvent, mais la présence rare des pixels noires très brèves lors de partie Dragon age (pour citer le jeu précis).

Autre chose, un ventilo tourne plein régime lors du jeu, avec quelques baisse de régime par intermittence. Cà semble venir du ventilo de la cg, car quand je coupe le jeu, le ventilo en question se calme aussitôt et tourne plus cool. Il s'agit de la cg indéniablement.

Votre avis et conseils svp.

Ta carte graphique travaille donc elle se fait entendre, là dessus je ne vois rien de problématique... après, les points noirs, il faudrait tester avec d'autres pilotes pour commencer.
Ensuite, pour être certain, tester de façon croisée ta carte dans un autre PC, et une carte certifiée fonctionnelle sur ta machine.
Ou acheter une carte graphique un peu moins âgée comme il a été proposé plus avant dans ce topic.  

n°8353583
ctrlalt
Posté le 19-06-2012 à 18:46:28  profilanswer

alein a écrit :

Ta carte graphique travaille donc elle se fait entendre, là dessus je ne vois rien de problématique... après, les points noirs, il faudrait tester avec d'autres pilotes pour commencer.
Ensuite, pour être certain, tester de façon croisée ta carte dans un autre PC, et une carte certifiée fonctionnelle sur ta machine.
Ou acheter une carte graphique un peu moins âgée comme il a été proposé plus avant dans ce topic.  

Je n'ai pas d'autre pc pour tester la cg, si ce n'est ma vieille config ou la 4850 ne passera pas je pense. Config en AGP, carte mère P4P800, le proc je ne sais plus mais il date aussi....

Excepté une 4870 comme diwa en parlait, je ne peux monter plus haut sauf si je change de proc (e8400 par exemple), au risque de brider la nouvelle cg.  

Cette petite évolution m'intéresse bien. E8400 + HD 48...je ne sais plus. Le maximum que je puisse lui mettre en cg et selon le prix. Et je n'oublie pas les barres ram 2*1 go.Cà se fera progressivemet, mais là j'attends un peu... et j'oubli aussi win7!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config HackPomme en projetProjet de config gamer
Projet de config gamer, j'en appelle a vos connaissances :-)projet nouvelle config Ivy Bridge (ou sandy) + z77
Projet TSRIT sur le triple play besoin d'aideProjet numérisation vidéo (suite)
Projet Entreprise AD (2008 R2) + Exchange 2010Configuration système nécessaire pour projet Business Intelligence
Projet de configuration avec HD7970Projet de config complete autour de 2000€
Plus de sujets relatifs à : Projet de reboostage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)