Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Projet nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet nouvelle config

n°10374559
wailou
Posté le 26-05-2018 à 13:18:26  profilanswer
 

Hello à tous,
 
AAAAHHH... la magie des fofo à l'ancienne... On y retrouve ses vieux topics !
 
Et oui, après 7 ans de bons et loyaux services, quelques périphériques achetés et montés en cours de route pour faire face à l'évolution technologique, je me pose la question de mettre à jour presque intégralement ma vieille tour.
Ma Gigabyte R9 280X commence à avoir 3 ans, et je suis à 40 fps en low sur BF1... Donc pour le prochain je risque de ne pas suivre.
En dehors d'un SSD de 500 Go et une RAM de 16 Go achetée l'an dernier, je vois pas bien ce que je peux récupérer.
 
J'aimerais réfléchir sérieusement à la prochaine config que je souhaite être véritablement musclée cette fois-ci... Très musclée, haut de gamme !
 
J'ai vu que les cartes Nvidia derniers cris coûtent pas loin de 1000 €, du coup j'aimerais savoir ce qu'il faut envisager pour le reste niveau périphériques et leurs coûts pour établir un budget et programmer ce nouvel investissement :
 
Ca vaut le coup d'investir sur 2 cartes graphiques en SLI pour assurer de hautes performances dans la durée ? Ou bien faut mieux viser une seule et la renouveler tous les 2 ans ?
Carte Mère... C'est quoi les hauts de gamme, combien elles coûtent ?
Ram... Quelle capacité pour être hyper tranquille ?
Processeur, lequel ressort du lot dans les hauts de gamme pas complètement hors de prix ? Quel système de refroidissement ? Liquide ? J'ai vu qu'il y avait de nouvelles techno qui ne nécessitent pas une installation d'aquarium mais qui relient directement à un radiateur ventilo hyper pointus ?... C'est quoi les tendances en ce moment, et surtout qu'est-ce qui est le moins contraignant en terme de maintenance (j'ai horreur de devoir réouvrir ma tour pour bricoler dedans, en tout cas le moins possible).
Du coup les alim qui vont bien c'est quoi les capacités ? Les gammes et les prix ?
 
Merci à vous les experts.
 
Wailou
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 13:18:26  profilanswer
 

n°10374563
eastride
Posté le 26-05-2018 à 13:26:48  profilanswer
 

commences déjà par donner un budget et ton écran actuel
sans ça, je n'irais pas plus loin
 
après ta ram, ça doit être de la ddr3, on est maintenant à la ddr4 donc faut la prévoir dans la config

n°10374568
wailou
Posté le 26-05-2018 à 13:33:28  profilanswer
 

Dans les 2000 €, voire 2500.
 
Mon écran actuel est un 24" Prolite B2409HDS
 
Et effectivement j'ai pas le souvenir que ce soit de la DDR 4... je sais pas vraiment donc oui par principe on peut la compter, surtout si on parle de passer à 32Go
 
Merci.

n°10374573
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 13:46:40  profilanswer
 

wailou a écrit :

Ca vaut le coup d'investir sur 2 cartes graphiques en SLI pour assurer de hautes performances dans la durée ? non Ou bien faut mieux viser une seule et la renouveler tous les 2 ans ? oui
Carte Mère... C'est quoi les hauts de gamme, combien elles coûtent ? cher
Ram... Quelle capacité pour être hyper tranquille ? assez
Processeur, lequel ressort du lot dans les hauts de gamme pas complètement hors de prix ? aucun
Quel système de refroidissement ? à air frais Liquide ? grosses ou petites coupures J'ai vu qu'il y avait de nouvelles techno qui ne nécessitent pas une installation d'aquarium mais qui relient directement à un radiateur ventilo hyper pointus ? oui
C'est quoi les tendances en ce moment leggin et espadrilles, et surtout qu'est-ce qui est le moins contraignant en terme de maintenance (j'ai horreur de devoir réouvrir ma tour pour bricoler dedans, en tout cas le moins possible). ventirad
Du coup les alim qui vont bien c'est quoi les capacités ? les bonnes alim, adaptées en terme de puissance à la config choisie Les gammes et les prix ? de cher à très cher
 
Merci à vous les experts. merci à toi


Plus sérieusement, les prix ont considérablement augmenté ces derniers temps, autant niveau GPU que RAM, donc vouloir du "haut de gamme" sans avoir essayé de faire une config toi même c'est pas pertinent.
 
Essaie de faire une config https://shop.hardware.fr/configurateur/
Ca te rappellera le bon vieux temps :jap:
 
Edit : ton écran peut faire office de second écran mais ce serait dommage de lui mettre une grosse carte graphique aux fesses et ne pas en profiter.
 
Un essai en gardant un peu de marge pour un écran/OS : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 70e1b2695c
Un 2560x1440p en 144hz doit pouvoir trouver sa place, la preuve :  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 8cc4ba88b0


Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 13:56:18
n°10374587
wailou
Posté le 26-05-2018 à 14:11:12  profilanswer
 

Mon alim est une Cooler Master B600 v2, 600W
 
La RAM est en DDR3 (HyperX)

n°10374593
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 14:17:18  profilanswer
 

wailou a écrit :

Mon alim est une Cooler Master B600 v2, 600W  [:vomi2]


Bon, j'abuse un chouille mais la B600 c'est de l'entrée de gamme, une 450W de qualité ferait déjà mieux l'affaire.
 
Sinon tu as vu la config que j'ai fait plus haut ?

n°10374596
eastride
Posté le 26-05-2018 à 14:18:38  profilanswer
 

32go, on y est pas encore, et heureusement vu l'inflation de la ram
16go, c'est tout à fait suffisant
 
clairement si tu veux rester avec ton écran, tu peux baisser ton budget
après si tu veux te faire plaisir, tu peux t'offrir un meilleur écran avec ton budget
 
la config proposé est une bonne base, bien que l'intérêt d'un écran qhd en dessous de 27" soit assez limité

n°10374599
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 14:22:19  profilanswer
 

eastride a écrit :

la config proposé est une bonne base, bien que l'intérêt d'un écran qhd en dessous de 27" soit assez limité


My bad j'avais pas les trous en face des yeux.

n°10374607
wailou
Posté le 26-05-2018 à 14:42:42  profilanswer
 

J'ai effectivement regardé ta config Artouillassse, merci.
 
Si je comprends bien, en récupérant mon SSD actuel (le même que celui que tu as sélectionné), si je récupère mon alim actuelle (a priori ça ferait l'affaire de ce que je comprends même si des modèles à 450 w de meilleure qualité feraient aussi bien ? Ou bien il est nécessaire de passer sur la Seasonic FOCUS Plus 650 Gold que tu as sélectionné ?), que si je reste sur mon écran actuel pour le moment... Ca commencerait à ressembler à ça :  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] efe709dbf9
 
Après, j'ai remplacé le ventirar par un watercooling qui prendra moins de place avec d'excellentes performances qu'en pensez-vous ?

n°10374610
wailou
Posté le 26-05-2018 à 14:44:30  profilanswer
 

Donc est-ce vraiment utile de passer sur du watercooling, et est-ce que si je prends mon SSD actuel et que je l'installe dans la nouvelle config, est-ce que l'install de windows10 va bloquer ou bien ça va tourner aussitôt en gardant mon installation windows actuelle ?


Message édité par wailou le 26-05-2018 à 14:51:03
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 14:44:30  profilanswer
 

n°10374625
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 15:07:27  profilanswer
 

Oui une bonne 450W suffirait pour la config que je propose, mais au même prix tu as 650W gold modulaire.
Tu peux même mettre la 550W focus, j'l'avais pô vue la première fois.

n°10374630
wailou
Posté le 26-05-2018 à 15:14:09  profilanswer
 

Bon, en gros je fais une nouvelle config de A à Z sans rien garder de la précédente quoi ? ^^ Ni RAM, ni alim !!!
 
Du coup ça pourrait ressembler à ça : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3e4c96561b
 
Ou bien en étant raisonnable et en gardant mon écran : https://shop.hardware.fr/configurat [...] d3bf0552fb
 

Message cité 1 fois
Message édité par wailou le 26-05-2018 à 15:17:35
n°10374648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 15:47:34  profilanswer
 

wailou a écrit :

Bon, en gros je fais une nouvelle config de A à Z sans rien garder de la précédente quoi ? ^^ Ni RAM, ni alim !!!

 

Du coup ça pourrait ressembler à ça : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 3e4c96561b

 

Ou bien en étant raisonnable et en gardant mon écran : https://shop.hardware.fr/configurat [...] d3bf0552fb

 



Bah avec 2000-2500 de budget autant mettre une alim digne de ce nom et de la ram compatible.

 

Sinon garder ton écran avec une 1070Ti c'est du pur gachis, autant lui mettre une GTX 1050/1060.
Garde le en écran secondaire ce sera très bien.
Le watercooling AIO perso j'suis pas fan, 140€ pour un truc qui peut lacher quand bon lui semble (malgré la qualité) je lui préfères un bon vieux ventirad des familles.
Mais rien ne t'empêche de faire ta propre expérience, pour un peu il tiendra plus longtemps que chez d'autres.


Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 15:48:17
n°10374662
wailou
Posté le 26-05-2018 à 16:12:53  profilanswer
 

Je viens de regarder ça effectivement. Je suis d'avis de rester sur du ventirad. Les retours sont effectivement mitigés sur les watercooling.

 

Le Thermalright HR-02 Macho Rev. B que t'as sélectionné... C'est très performant ? Silencieux ?

 

Est-ce que tu connais ceux-ci ?
be quiet! Dark Rock PRO 3 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803300072.html
be quiet! Dark Rock PRO 4 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201401070046.html

 

(aucun commentaire sur le 4... il est au même prix que le 3 ???... Et l'interrogation : est-ce que ces gros ventirads rentreront sur la carte mère sans venir buter sur la ram ?)

 

Ah et question concernant l'OC... Sur mon pc actuel, j'ai un bouton sur la carte mère qui OC mon 2500 K automatiquement et j'en suis très content. Avec le I7 8700 K et la Gigabyte Z370 HD3P (ou bien une autre carte mère), est-ce que ça existe aussi ? (je me rappelle qu'à l'époque pour OC un processeur c'était un peu une épreuve à base de logiciels, de config bios, de test, de suivi... Galère quoi).

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par wailou le 26-05-2018 à 16:49:15
n°10374685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 17:03:51  profilanswer
 

wailou a écrit :

Je viens de regarder ça effectivement. Je suis d'avis de rester sur du ventirad. Les retours sont effectivement mitigés sur les watercooling.
 
Le Thermalright HR-02 Macho Rev. B que t'as sélectionné... C'est très performant ? Silencieux ?
 
Est-ce que tu connais ceux-ci ?  
be quiet! Dark Rock PRO 3 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803300072.html  
be quiet! Dark Rock PRO 4 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201401070046.html
 
(aucun commentaire sur le 4... il est au même prix que le 3 ???... Et l'interrogation : est-ce que ces gros ventirads rentreront sur la carte mère sans venir buter sur la ram ?)
 
Ah et question concernant l'OC... Sur mon pc actuel, j'ai un bouton sur la carte mère qui OC mon 2500 K automatiquement et j'en suis très content. Avec le I7 8700 K et la Gigabyte Z370 HD3P (ou bien une autre carte mère), est-ce que ça existe aussi ? (je me rappelle qu'à l'époque pour OC un processeur c'était un peu une épreuve à base de logiciels, de config bios, de test, de suivi... Galère quoi).
 
Merci.


Il fallait bien mettre un ventirad, le Thermalright fait du très bon taff pour ce prix, au moins aussi bon que le DRP3, le 4 j'le connais pas.
 
L'OC je connais pas non plus, juste l'aspect théorique augmentation du coef + augmentation du vcore une fois que c'est plus stable sur OCCT.  
Il y en a qui vont tripoter wattmille réglages dans le BIOS pour peaufiner le truc jusqu'au bout, perso je mettrais "coeff 45", un test OCCT PSU derrière, si ça tient bon je descends le Vcore jusqu'à ce que ça plante en stress test et je remets la dernière valeur OK. 4,5Ghz c'est pas mal du tout sans aller chercher la petite bête.  
Avec un 2500K c'est pas vraiment une galère, juste un peu long, avec un pentium E5200 c'est un autre combat, il faut faire attention à TOUT vu que l'OC est fait via le FSB en partie.
Bref, c'est tout l'avantage d'un coef débloqué sur les CPU intel, t'aurais pu le faire en 2/2 à l'époque sans toucher au bouton "magique".
 
Au fait, t'en fais quoi de ton PC actuel ?
 
L'OC auto j'ai jamais été fan, ça dépend trop du CPU et du reste des composants, que ce soit par bouton ou une option dans le BIOS ça revient au même.

n°10374827
wailou
Posté le 26-05-2018 à 21:48:31  profilanswer
 

Si t'as une vidéo ou un tuto en particulier pour OC le I7 8700 K avec le bios de la CM que tu m'as recommandé je suis preneur. Je viens de checker vite fait cette vidéo (qui est en anglais... alors même si je comprends l'essentiel, j'aimerais assez voir ou lire du contenu en Français pour être sûr à 100% de ce que je devrais faire) : https://www.youtube.com/watch?v=_B08IsXhsmo

 

Mon PC actuel me convient très bien en dehors des 40 fps en jeu. Et j'avoue avoir mal au coeur de claquer 2500 € pour du tout neuf alors que l'actuel remplit très bien son office.

 

Jme demande si du coup il faudrait pas simplement que je change la CG mais j'ai quand même l'impression que le I5 2500 K commence à devenir léger ?... Et les CG actuelles vont-elles être encore compatibles avec ma vieille MSI P67A-GD55 (MS-7681).

 

Par ailleurs, concernant la CG, à 20 € près il y a la 1080 overclockée présentée ici : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210120.html
C'est quoi la différence ? A priori la 1080 est plus récente ? Je connais pas cette marque par contre mais ça fait réfléchir nan ?

Message cité 2 fois
Message édité par wailou le 26-05-2018 à 22:07:54
n°10374916
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2018 à 08:45:44  profilanswer
 

wailou a écrit :

Si t'as une vidéo ou un tuto en particulier pour OC le I7 8700 K avec le bios de la CM que tu m'as recommandé je suis preneur.


Comme je te l'ai dit je ne connais que l'aspect théorique, mais en section overclocking du forum tu auras surment plusieurs topic pour en parler.

n°10375013
wailou
Posté le 27-05-2018 à 12:26:06  profilanswer
 

wailou a écrit :

...
Mon PC actuel me convient très bien en dehors des 40 fps en jeu. Et j'avoue avoir mal au coeur de claquer 2500 € pour du tout neuf alors que l'actuel remplit très bien son office.
 
Jme demande si du coup il faudrait pas simplement que je change la CG mais j'ai quand même l'impression que le I5 2500 K commence à devenir léger ?... Et les CG actuelles vont-elles être encore compatibles avec ma vieille MSI P67A-GD55 (MS-7681).
 
Par ailleurs, concernant la CG, à 20 € près il y a la 1080 overclockée présentée ici : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210120.html  
C'est quoi la différence ? A priori la 1080 est plus récente ? Je connais pas cette marque par contre mais ça fait réfléchir nan ?


n°10375064
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-05-2018 à 14:51:40  profilanswer
 

Que veut tu savoir.

n°10375274
wailou
Posté le 27-05-2018 à 21:29:08  profilanswer
 

Si la 1070 ti passe sur ma config et que j'arrive à retrouver de bonnes perf en jeu même en gardant mon I5 2500 K OC, le plus économique et le plus logique serait de simplement acheter la CG et l'installer pour le moment (les perf de mon PC actuel me conviennent encore très bien).

n°10375341
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 28-05-2018 à 00:15:51  profilanswer
 

Si tu envisages cette option il y a actuellement des gtx 1070Ti  sur rue du Commerce à moins 500Eur. après à toi de voir.

n°10376628
wailou
Posté le 31-05-2018 à 00:04:18  profilanswer
 

Merci. Mais je vois que la techno PCI express est du 3.0 sur ces cartes. Est-ce qu'avec ma carte mère 2.0 c'est utile du coup ?

 

(au passage, je remarque que ma R9 280 X était elle aussi déjà en 3.0 alors que ma carte mère était en 2.0 :( )

 

Sérieusement ça fait grave réfléchir... J'en arrive à penser que je pourrais avoir de très bonnes perf en achetant le minimum et en utilisant certains de mes composants pour réaliser un upgrade minimal : boîtier, carte mère, processeur, ventirad, carte graphique ?

 

Je rappelle mon alim : Cooler Master B600 v2, 600W
Ma RAM : HyperX, 16Go de DDR3

 

Du coup question : est-ce que ces 2 composants dont je dispose déjà sont compatibles avec cette config : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5e95da3bec

 

Ca passe nan ? Du coup la note serait déjà vachement plus raisonnable avec des perf nettement meilleures en jeu pour mon écran 60 hz qui fait très bien l'affaire pour l'instant !!!? (ça me laissera toujours la liberté d'upgrade ma config plus tard avec de la RAM DDR4 et une alim plus musclée si nécessaire... Qu'est-ce que l'alim vue au-dessus viendrai changer dans les performances ?).


Message édité par wailou le 31-05-2018 à 00:30:19
n°10377097
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-06-2018 à 03:39:18  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Cela part de tous les cotés.
 
1] Tu ne commande QUE la CG dans un premier temps et tu test pour voire si tu n'est pas "CPU Limited".
2] Si le CPU est insuffisant, tu commande dans un deuxième temps tout le reste (RAM DDR4 incluse), sauf l'alim' qui suffira.
3] Dans un troisième temps, tu peux revendre ton ancienne plateforme (ou les composants) pour amortir les frais.
 
Pour du jeux tu peux rester sur le i5 8600k, qui est déjà très perf'.
 
Pour le PCI-Express pas de problème, qui peut le plus peu le moins, donc le système va basculer sur la version 2.0, qui ne limitera en rien les perf' coté graphisme.
 
Pour la RAM, il n'est tout simplement pas possible de passer de la DDR3 à la DDR4, à cause des détrompeurs qui sont différents pour éviter que des "petits malins" essaye de faire se genre d'astuce.
 
Pour la CG, si tu reste sur ton "bon vieil écran" une GTX 1060 est suffisante, alors que la GTX 1070 Ti permet... :
 

  • soit du QHD à 60Hz en TAF
  • soit du FHD à +120Hz en TAF
  • soit du QHD à +120Hz en limitant les paramètres graphique


Pour l'alim', en effet elle n'apporte aucune perf' supplémentaire à un jeu.
 
À la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10377755
wailou
Posté le 02-06-2018 à 18:25:48  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi [:peewai]

 

Cela part de tous les cotés.

 

1] Tu ne commande QUE la CG dans un premier temps et tu test pour voire si tu n'est pas "CPU Limited".
2] Si le CPU est insuffisant, tu commande dans un deuxième temps tout le reste (RAM DDR4 incluse), sauf l'alim' qui suffira.
3] Dans un troisième temps, tu peux revendre ton ancienne plateforme (ou les composants) pour amortir les frais.

 

Pour du jeux tu peux rester sur le i5 8600k, qui est déjà très perf'.

 

Pour le PCI-Express pas de problème, qui peut le plus peu le moins, donc le système va basculer sur la version 2.0, qui ne limitera en rien les perf' coté graphisme.

 

Pour la RAM, il n'est tout simplement pas possible de passer de la DDR3 à la DDR4, à cause des détrompeurs qui sont différents pour éviter que des "petits malins" essaye de faire se genre d'astuce.

 

Pour la CG, si tu reste sur ton "bon vieil écran" une GTX 1060 est suffisante, alors que la GTX 1070 Ti permet... :

 
  • soit du QHD à 60Hz en TAF
  • soit du FHD à +120Hz en TAF
  • soit du QHD à +120Hz en limitant les paramètres graphique


Pour l'alim', en effet elle n'apporte aucune perf' supplémentaire à un jeu.

 

À la revoyure camarade :jap:

 

Et bah merci pour ces renseignements... C'est beaucoup plus clair !

 

1) Mais pour le coup mon processeur actuel est un i5 2500k... ?

 

2) Revendre mon ancienne plateforme... Ok !... Mais où et à quel prix ? Surtout si je récupère mon alim et mon SSD avec mon windows dessus !? (Rappel : MSI P67A-GD55 (MS-7681), R9 280X / PSI, i5 2500K, HyperX 16Go DDR3, HDD 1To)

 

Message cité 1 fois
Message édité par wailou le 02-06-2018 à 18:44:18
n°10377759
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-06-2018 à 18:36:57  profilanswer
 

wailou a écrit :


 
Et bah merci pour ces renseignements... C'est beaucoup plus clair !
 
Mais pour le coup mon processeur actuel est un i5 2500k... ?


 
Oui et... ?
 
Le 2500k a rendu de fier service à beaucoup de monde dans pas mal de domaine, mais maintenant il commence à être sérieusement à la rue dans quelques domaines, comme pour le jeux vidéo. Une petite retraite sera le bienvenu, place au petit jeune, comme le i5 8600k pour une bonne dose de patate dans les game enragées.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10377814
wailou
Posté le 02-06-2018 à 22:02:15  profilanswer
 

Revendre mon ancienne plateforme... Ok !... Mais où et à quel prix ? Surtout si je récupère mon alim et mon SSD avec mon windows dessus !? (Rappel : MSI P67A-GD55 (MS-7681), R9 280X / PSI, i5 2500K, HyperX 16Go DDR3, HDD 1To)

n°10377821
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-06-2018 à 22:31:01  profilanswer
 

wailou a écrit :

Revendre mon ancienne plateforme... Ok !... Mais où et à quel prix ? Surtout si je récupère mon alim et mon SSD avec mon windows dessus !? (Rappel : MSI P67A-GD55 (MS-7681), R9 280X / PSI, i5 2500K, HyperX 16Go DDR3, HDD 1To)


Par-ici pour le prix et par-là pour le où :p


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10377825
captain_se​xxy
Posté le 02-06-2018 à 22:35:21  profilanswer
 

Salut !
 
Ou revendre ton matos? Ici même! Tu as une section achats/ventes dans le forum pour ce genre de matériel  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
A quel prix? Un 2500k côte encore environs 45€
Ta cm doit valoir dans les 50-60€
16 go ddr3 en général dans les 80€
 
Essaye de vendre le tout en un seul lot pour 150-160€ ça devrait partir
 
La r9 je suis moins sûr du tarif mais je pense que tu peux en tirer au moins 80€
 
Tu as une section estimations également sur le forum
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

n°10377976
wailou
Posté le 03-06-2018 à 14:27:23  profilanswer
 

J'ai 1 lecteur blu-ray et un graveur DVD au fait, et j'ai comme l'impression que le boîtier conseillé ici (https://shop.hardware.fr/fiche/AR201611150351.html) n'a qu'un seul emplacement lecteur disque...

 

Il existe un boîtier similiaire avec 2 emplacements en facade siouplé ?

 

Mouarf... jvé vendre le lecteur Blu Ray avec ma config laissez tomber. Autant s'en séparer il a jamais servi.


Message édité par wailou le 03-06-2018 à 14:43:43
n°10378023
wailou
Posté le 03-06-2018 à 16:56:39  profilanswer
 
n°10378047
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 03-06-2018 à 17:36:43  profilanswer
 
n°10378061
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-06-2018 à 17:59:50  profilanswer
 

Pas de problème, avec les 14 jours de délais de rétractation, il n'a qu'à annuler sa commande et recommencer avec celle de isfcer.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10378449
wailou
Posté le 04-06-2018 à 20:24:44  profilanswer
 

Euh... la 1080 est vraiment mieux pour la payer 70 € plus cher que la 1070 ti ?... et la RAM en CL 16... C'est pas mieux en CL 15 ?

 

Je viens d'envoyer un mail au support pour annuler la commande et en leur mentionnant que je pars sur ça plutôt (avec CL 15) :

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] cd0ceaaa87

 

(ps : je vous fais confiance !!!)


Message édité par wailou le 04-06-2018 à 20:38:11
n°10378524
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-06-2018 à 04:31:33  profilanswer
 

Je pense que ton achat est prévu pour un maximum de graphisme sur des titres AAA pendant un certain temps tout en profitant d'une définition et fréquence d'image le plus élevé (et donc le plus jouissif possible [:bakk33] ), donc je dis oui à la GTX 1080.
 
Pour la RAM, en effet plus le CAS est faible, mieux c'est, en théorie, mais dans les faits tout cela n'a quasi pas de répercussion sur les performances.
 
Riche camarade, j'espère sincèrement que tu vas kiffer ta life à fond les manettes avec cette build de rêve et j'ajouterai que je ne suis aucunement envieux de toi [:bakk42]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10378615
wailou
Posté le 05-06-2018 à 12:38:47  profilanswer
 

mdr... merci.
 
Au passage, pas besoin d'annuler la commande. Ils vont simplement passer sur le ventirad Thermalright HR-02 Macho Rev. B initialement proposé par artouillasse et sur la GTX 1080 :)
 
++

n°10378790
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 05-06-2018 à 18:33:49  profilanswer
 

Hé hé hé voilà un heureux dénouement, cela dit photo obligatoire des entrailles de la bête sur ce topic   :-))  On te surveille  !!!


Message édité par isfcer le 05-06-2018 à 18:35:11
n°10378797
wailou
Posté le 05-06-2018 à 18:50:20  profilanswer
 

[:abstro:1] ... Avec plaisir. Effectivement je vais TROP KIFFER MA LIFE DE OUF MALADE !!!!!!!!!!!!!! :bounce:  
 
Ces petits messages font trop plaisir, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Projet nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis config serveuravis config vidéo/photo
Avis configNouvelle alim ou pas ?
Aide configpc config avis
Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tourAvis sur projet de nouvelle config
projet nouvelle config Ivy Bridge (ou sandy) + z77Projet nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Projet nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR