|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet nouvelle config |
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 13:18:26 |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 13:56:18 |
wailou |
|
|
wailou | J'ai effectivement regardé ta config Artouillassse, merci.
|
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 14:44:30 |
wailou | Bon, en gros je fais une nouvelle config de A à Z sans rien garder de la précédente quoi ? ^^ Ni RAM, ni alim !!!
Message cité 1 fois Message édité par wailou le 26-05-2018 à 15:17:35 |
Sinon garder ton écran avec une 1070Ti c'est du pur gachis, autant lui mettre une GTX 1050/1060. Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 15:48:17 |
wailou | Je viens de regarder ça effectivement. Je suis d'avis de rester sur du ventirad. Les retours sont effectivement mitigés sur les watercooling. Le Thermalright HR-02 Macho Rev. B que t'as sélectionné... C'est très performant ? Silencieux ? Est-ce que tu connais ceux-ci ? (aucun commentaire sur le 4... il est au même prix que le 3 ???... Et l'interrogation : est-ce que ces gros ventirads rentreront sur la carte mère sans venir buter sur la ram ?) Ah et question concernant l'OC... Sur mon pc actuel, j'ai un bouton sur la carte mère qui OC mon 2500 K automatiquement et j'en suis très content. Avec le I7 8700 K et la Gigabyte Z370 HD3P (ou bien une autre carte mère), est-ce que ça existe aussi ? (je me rappelle qu'à l'époque pour OC un processeur c'était un peu une épreuve à base de logiciels, de config bios, de test, de suivi... Galère quoi). Merci. Message cité 1 fois Message édité par wailou le 26-05-2018 à 16:49:15 |
|
wailou | Si t'as une vidéo ou un tuto en particulier pour OC le I7 8700 K avec le bios de la CM que tu m'as recommandé je suis preneur. Je viens de checker vite fait cette vidéo (qui est en anglais... alors même si je comprends l'essentiel, j'aimerais assez voir ou lire du contenu en Français pour être sûr à 100% de ce que je devrais faire) : https://www.youtube.com/watch?v=_B08IsXhsmo Mon PC actuel me convient très bien en dehors des 40 fps en jeu. Et j'avoue avoir mal au coeur de claquer 2500 € pour du tout neuf alors que l'actuel remplit très bien son office. Jme demande si du coup il faudrait pas simplement que je change la CG mais j'ai quand même l'impression que le I5 2500 K commence à devenir léger ?... Et les CG actuelles vont-elles être encore compatibles avec ma vieille MSI P67A-GD55 (MS-7681). Par ailleurs, concernant la CG, à 20 € près il y a la 1080 overclockée présentée ici : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201606210120.html Message cité 2 fois Message édité par wailou le 26-05-2018 à 22:07:54 |
|
wailou |
|
jujuf1 Je suis un chat | Que veut tu savoir. |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Si tu envisages cette option il y a actuellement des gtx 1070Ti sur rue du Commerce à moins 500Eur. après à toi de voir. |
wailou | Merci. Mais je vois que la techno PCI express est du 3.0 sur ces cartes. Est-ce qu'avec ma carte mère 2.0 c'est utile du coup ? (au passage, je remarque que ma R9 280 X était elle aussi déjà en 3.0 alors que ma carte mère était en 2.0 ) Sérieusement ça fait grave réfléchir... J'en arrive à penser que je pourrais avoir de très bonnes perf en achetant le minimum et en utilisant certains de mes composants pour réaliser un upgrade minimal : boîtier, carte mère, processeur, ventirad, carte graphique ? Je rappelle mon alim : Cooler Master B600 v2, 600W Du coup question : est-ce que ces 2 composants dont je dispose déjà sont compatibles avec cette config : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5e95da3bec Ca passe nan ? Du coup la note serait déjà vachement plus raisonnable avec des perf nettement meilleures en jeu pour mon écran 60 hz qui fait très bien l'affaire pour l'instant !!!? (ça me laissera toujours la liberté d'upgrade ma config plus tard avec de la RAM DDR4 et une alim plus musclée si nécessaire... Qu'est-ce que l'alim vue au-dessus viendrai changer dans les performances ?). Message édité par wailou le 31-05-2018 à 00:30:19 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Salut à toi
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
wailou |
Et bah merci pour ces renseignements... C'est beaucoup plus clair ! 1) Mais pour le coup mon processeur actuel est un i5 2500k... ? 2) Revendre mon ancienne plateforme... Ok !... Mais où et à quel prix ? Surtout si je récupère mon alim et mon SSD avec mon windows dessus !? (Rappel : MSI P67A-GD55 (MS-7681), R9 280X / PSI, i5 2500K, HyperX 16Go DDR3, HDD 1To) Message cité 1 fois Message édité par wailou le 02-06-2018 à 18:44:18 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
captain_sexxy | Salut !
|
wailou | Bon j'ai craqué : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 469efa9883 |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pas de problème, avec les 14 jours de délais de rétractation, il n'a qu'à annuler sa commande et recommencer avec celle de isfcer. --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
wailou | Euh... la 1080 est vraiment mieux pour la payer 70 € plus cher que la 1070 ti ?... et la RAM en CL 16... C'est pas mieux en CL 15 ? Je viens d'envoyer un mail au support pour annuler la commande et en leur mentionnant que je pars sur ça plutôt (avec CL 15) : https://shop.hardware.fr/configurat [...] cd0ceaaa87 (ps : je vous fais confiance !!!) Message édité par wailou le 04-06-2018 à 20:38:11 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Je pense que ton achat est prévu pour un maximum de graphisme sur des titres AAA pendant un certain temps tout en profitant d'une définition et fréquence d'image le plus élevé (et donc le plus jouissif possible ), donc je dis oui à la GTX 1080.
wailou | ... Avec plaisir. Effectivement je vais TROP KIFFER MA LIFE DE OUF MALADE !!!!!!!!!!!!!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config serveur | avis config vidéo/photo |
Avis config | Nouvelle alim ou pas ? |
Aide config | pc config avis |
Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tour | Avis sur projet de nouvelle config |
projet nouvelle config Ivy Bridge (ou sandy) + z77 | Projet nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : Projet nouvelle config |