Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mon projet média-center

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon projet média-center

n°9246304
Rocky29
Posté le 22-08-2014 à 01:17:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Je voudrais faire évoluer ma petite installation pour y intégrer un media-center.
 
mon matériel actuel :
 
- TV Panasonic Viera TX-P42ST60
- 1 PC fixe avec une carte son "sb x-fi xtremegamer fatal1ty pro"
- un switch Netgear GS108 v3 (que je n'utilise pas)
- une mini chaine Sony md333 (pas d'entrée optique)
 
Actuellement, mon pc est relié à un écran de 19" et à ma TV via ma carte graphique, grâce à laquelle je peut switcher d'un écran à l'autre.
Pour l'audio, j'utilise un switch RCA :
 
entrée 1 : ma carton son PC
entrée 2 : ma TV relié par la sortie Jack 3,5
sortie : ma chaine.
 
Dans l'idée, je souhaiterai avoir une machine dédiée au média-center comme par exemple un Zotac comme nous le montre cette vidéo :
 
http://tvwebdream.com/se-faire-med [...] zbox-id18/
 
La TV, Mon PC fixe et le Zotac serait relier au switch (Gigabit) que je possède déjà avec un NAS que je compte acheter (dont je vous demanderais bien aussi quelques conseils...
La question que je me pose principalement, c'est comment va passer le son et quelle qualité puis-je espérer en passant par le Zotac  :??:  
Par l'HDMI ou la sortie Jack 3,5 ? Y aurat-il de la perte... je manque d'information, alors je viens au pret de vous pour avoir vos conseils sur la mise en place de mon projet.
 
merci d'avance.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 01:17:26  profilanswer
 

n°9246650
mattlovela​ra
Posté le 22-08-2014 à 12:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je comprends bien tu veux faire  
ZOTAC => TV qui sort le son sur la chaine ?
ou simplement ZOTAC => TV ?
As tu un Home Cinema ou bien c'est ta chaine qui sort le son de la TV ?

n°9247103
Rocky29
Posté le 22-08-2014 à 17:30:58  profilanswer
 

Bonjour mattlovelara,
 
je veux faire sortir le son par la sortie Jack 3,5 de ma TV vers ma chaine, chose que je viens de tester et ça fonctionne correctement, la qualité est moins bonne forcément puis ce que je ne passe plus par ma carte son de PC.
Après je verrais, peu etre que je repasserais par ma carte son en attendant d'améliorer mon installation niveau son, je serais amener à remplacer ma chaine qui à plus de 10 ans  :D  
 
 

n°9247745
Rocky29
Posté le 23-08-2014 à 01:17:03  profilanswer
 

J'avais espéré d’avantage de retours, mais c'est pas grave.  :)

n°9247833
mattlovela​ra
Posté le 23-08-2014 à 08:09:14  profilanswer
 

En fait je n'arrive pas a saisir ton besoin / ta problématique lol. Après c'est les vacances aussi le forum est plus calme

n°9248201
Rocky29
Posté le 23-08-2014 à 15:56:35  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est la période des vacances.
Effectivement, après avoir relus mon poste, j'me suis aperçu que j'avais oublier de poser ma question  :D  
désolé  ;)  
 
 
Je me demande quel Zotac prendre pour mon média-center, je voudrais circuler dans les menus sans aucun ralentissement (contrairement à raspbery pi) de plus, je voudrais que la lecture audio et video HD soit bien fluides aussi.
J'hésite entre ces 2 models :
 
http://www.materiel.net/barebone/z [...] 06725.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157895.html
 
Avec des perfs quasi similaire, je pencherais pour le nano AQ01,car il est un peu plus petit que le MA320.  
En lisant les avis des utilisateur ayant commandé ce produit...(nano AQ01) Et apparemment, un utilisateur à eu des soucis avec sa TV Panasonic qui n'a pas reconnue le nano AQ01,et après avoir contacté le SAV, ils ne lui aurait pas donné de solution.
Il se trouve que j'ai une TV Panasonic, et cela me laisse un peu perplexe  :sarcastic:
C'est étonnant tout de meme !


Message édité par Rocky29 le 23-08-2014 à 16:24:55
n°9248729
mattlovela​ra
Posté le 24-08-2014 à 09:25:36  profilanswer
 

:hello:  
 
50€ de différences ça semble bcpnpour juste l'avantage de la taille, a toi de voir mais lun comme lautrenferont l'affaire. Branche en HDMI il y a peu de chance que tu rencontre des PB et avec le CPU / GPU intégré les lectures seront fluides ce coup ci. Mais pourquoi ne pas te rabattre sur une passerelle multimédia type WD bcp moins cheres  et tout a fait apte a lire les donnees de ton nas ?

n°9248942
Rocky29
Posté le 24-08-2014 à 14:11:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Une passerelle multimédia ? Si je prend une passerelle multimédia, je ne pourrais pas faire de media center comme avec XBMC, et de profiter des services qu'il propose comme les jaquettes des films, les sous-titres...  
En fait, ça fait 1 semaine que j'étudie ça, au début j'ai entendu parlé du raspbery pi, puis j'ai vu que c'était un peu léger comme solution, j'ai voulu m'orienter sur une plateforme qui soit assez costaud pour lire tout ce que je lui donnerais mais en aucun cas des jeux ou autre uniquement des films/musiques/photos en HD.
En suite, je compte ajouter un NAS dans mon installation, afin de centraliser mes données.
Plus tard, je chercherais à améliorer mon installation audio, la encore, je ne sais pas vers quelle solution je vais pencher, c'est pour cela, qu'en prenant une machine suffisamment puissante, avec une sortie optique, le signal sera toujours propre sans aucune perte.
effectivement, 50€ pour gagner si peu de place, ne vaut pas le cout.
 
Ce que je veux, c'est faire évoluer on installation, sans être brider par la suite.
Je lis beaucoup d'avis sur le web, mais j'aurais besoin de conseils.


Message édité par Rocky29 le 24-08-2014 à 14:22:22
n°9249265
mattlovela​ra
Posté le 24-08-2014 à 19:19:57  profilanswer
 

Une solution du type que tu cite répond au besoin mais je pense qu'elle "l'outre passe " largement. Je suggère réellement que tu te penche sur la question des passerelles, type http://www.materiel.net/disque-dur [...] lient.html
Ce n'est pas ce que tu pense que c'est (étrange cette phrase). Vu le prix, tu peux directement inversir dans un NAs à coté et c'est là que c'est top.
En y stockant tes médias, ta passerelle y accèdera et t'affichera justement affiches, résumé (tout dépend du modèle hein, mais celle ci semble le faire, couplée à un synology par exemple). Elle est équipée d'une sortie optique et décode donc les flux audio, et bien entendu affiche les sous titres.
Mon conseil pour toi est vraiment que tu fouille sur ce que tu peux faire avec un nas couplé à ce genre de passerelle, bien plus pratique pour un usage média center classique car disposant d'une télécommande et d'un all in one réel, à petit format, et clairement suffisamment performant.

n°9249376
Rocky29
Posté le 24-08-2014 à 20:46:00  profilanswer
 

D'après toi, le matériel que je te cite en l'occurrence Zotac, est disproportionné à mes besoins ?
Après il n'y pas qu'une config chez Zotac.
Il est vrai que j'aurais bien voulu tester XBMC (Kodi pour la prochaine version) et aussi Plex qui me parait pas mal.  :)  
Je vais continuer à me renseigner, car il y à plusieurs solutions (plus ou moins couteuses)
Mais déjà, de ce que je t'ai cité, est ce que cela répond à mes besoins ?  
Après moi j'aime bien tester plusieurs choses, les faire évoluer, ne pas rester "bloquer" sur une chose... C'est pour cela, que la solution Zotac me séduit . :)  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 20:46:00  profilanswer
 

n°9249412
mattlovela​ra
Posté le 24-08-2014 à 21:31:05  profilanswer
 

Oui je peux comprendre ton envie et besoin d'évolutivité et ce que tu as cité comme matériel répond à tes besoins, par contre niveau évolution pas vraiment, hormis ram / hdd tu ne pourras pas faire évoluer grand chose hélas. Maintenant pour un média center c'est moins dramatique dans la mesure ou tu veux en distinguer ton nas. Le CPU est bien plus puissant (vraiment rien à voir même) que celui du Rasp donc niveau décodage flux hd audio/vidéo tu n'auras clairement plus de soucis dès lors que tu recois tes médias depuis du 100mega au moins

n°9249522
Rocky29
Posté le 24-08-2014 à 23:00:57  profilanswer
 

Je vais installer tout ce petit monde sur mon switch Gigabit Ethernet.
Quand je parle dévolution, c'est en général vis à vis de mon installation, pas du Zotac, c'est pour cela que j'aimerais bien me prendre une machine qui répond sans broncher (juste ce qu'il me me faut, il ne servira qu'a ça de toute manière) tout en conservant un signal audio propre, car par la suite, je sais pas si je vais prendre un home cinéma, ou une chaine à plusieurs entrées avec de bonnes enceintes  :??:

n°9250606
Rocky29
Posté le 25-08-2014 à 21:39:22  profilanswer
 

UP, j'suis passé en 2e page !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mon projet média-center

 

Sujets relatifs
Config pour media center / serveur / stockageMSI Command center tres instable
MSI Command CenterProjet PC
Conseils pour média center Seedbox vers 2 TVProjet pour multiscreen
disparition de catalyst control centerProjet PC entre bureautique et infographie "légère"
[Projet HTPC] Media Center HD[projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)
Plus de sujets relatifs à : Mon projet média-center


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR