Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)

n°5740080
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 31-03-2007 à 17:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet que j'aimerai réaliser avec ceux qui sont intéressés...Et le faire évoluer ensemble...Comme une licence GNU (libre)...Toute les idées sont bonnes à prendre.
Mais d'abord, il faut construire une organisation (la colonne vertébrale)
 
Objectif, composition, OS, prix :  
 
Objectif :
 
Fabriquer un boitier d'une petite taille, ayant pour intéret de se placer dans votre salon média center (à côté de votre TV).
Lire des divx's (évolution plus large qu'une platine dvd/divx de salon, grace au optimisation des codecs)
Avoir acces au web par sa tv (pour ceux qui dispose d'un écran plat lcd, ou plasma)
faire office de magnétoscope grace à l'incorporation d'une carte TV (avec télécommande)

Composition :

 
Carte-mère : µATX, ou µBTX (mieux agencé pour le refroidissement, définir la marque, le chipset, et le cpu qui ira dessus)
Mémoire-vive DDR (définir la quantité)
cpu (définir le cpu selon le carte-mère)
refroidissement (de bon rad/ven chez hyper qui sont petit et fait pour le htpc)
gpu sur carte-mère ou non (utilisation d'un riser si carte agp/pci-e)
carte tv ou non
disque-dur de 2.5"
lecteur/graveur slim "mange disque" ou non
petite alimentation électrique (voir alimentation pour pc portable)
 
Os :
 
Je pencherai plus pour une version Linux dédié au média center
 
Prix
 
à définir
 
 
 
Une fois le projet suffisamment défini j'ai la possibilité de créer un boitier (maquette), grace à un copain qui peut me faire des morçeaux de plexi dans les dimensions que nous aurons choisis. Une fois les corrections faites, les dimension arrêtés. Trouver un grossiste qui nous permettra de commander les plaques nécessaires à la construction de notre projet.


Message édité par the_calimero le 31-03-2007 à 17:20:44
mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 17:16:47  profilanswer
 

n°5740081
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 02-04-2007 à 15:05:09  profilanswer
 

Je pensais que d'autre que moi pouvait partager la même idée, à priori non.
Je vais devoir être l'acteur principal et seul.
 
Je vais donc aller sur un autre forum...
@+

n°5740082
bibou_62
geekette inside.
Posté le 02-04-2007 à 15:17:04  profilanswer
 

mddrrr personne le fera à ta place ;) pour les pièces, tout dépend de ton budget : A64 ou dualcore, le plus simple étant de partir sur du µatx, plus évolutif. Pour le boitier, soit tu fais tout de A à Z, des plans jusqu'à la finition, bois ou plexi : va zieuter les post des autres dans la section  tunning, ça te donnera des idées. Ou alors tu chopes un boitier de magnéto et tu y vas au dremel, en t'armant de patience et d'imagination pour tout faire rentrer : un peu hard, mais au final les dimensions sont parfaites pour un HTPC, et si t'es pas trop bourin, tu conserves la façade qui va bien :D
 
PErso j'ai opté pour le boitier de magnéto, j'ai fait rentrer une µatx en socket 754, un chti A64 3200+, la carte vidéo est une 5200 (un HTPC c'est pas fait pour le hard-game), un graveur dvd standart, un disque 3"5, un lecteur de carte, j'ai remplacé le LCD d'origine par un LIS, l'alim est une µatx, mais en achetant un graveur un peu plus court, je pourrai passer sur une alim normale. J'ai même intégré à l'intérieur l'émetteur de la télécommande et du clavier sans fil, et j'ai aussi une carte tuner sui va bien. Là j'en suis au stade de la peinture.
 
Voilà ce que ça donnait, avant de tout redémonter pour peindre :
http://img84.imageshack.us/img84/3170/photo1088bg.jpg
 
avedc quelques modif, genre une grille au-dessus de l'afficheur autre autocollants.
 
Je ferai un post dédié dès qu'il sera fini
 
 :hello:


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°5740083
bibou_62
geekette inside.
Posté le 02-04-2007 à 15:18:32  profilanswer
 

pour le post, change de section et passe dans "tunning", sinon t'es pas prêt d'avoir de réponses :D


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°5740084
rxjy
JeanZyves
Posté le 03-04-2007 à 01:51:08  profilanswer
 

et à part le boitier, un topic est partiellement dédié à ce que tu veux faire:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5738_1.htm
 
Ton pseudo est un pléonasme???

n°5740085
the_calime​ro
VraimenT TroP InJustE
Posté le 04-04-2007 à 18:21:17  profilanswer
 

C'est ma signature qui est un pléonasme ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)

 

Sujets relatifs
Mini PC Media Center max 400 €Ventirad le plus silencieux compatible avec boitier micro atx?
Quels genre de boitier ?Ideq 210V evolution en media center
Avis pour passage PC => mini PC (boitier, CM, alim)Mini PC (Shuttle?) pour salon (Vista Media Center)
Plus de sujets relatifs à : [projet] Fabriquer son boitier Media Center htpc (de salon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR