|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet création robot résolveur de Rubik's cube pour un TPE |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même | Salut les HFRiens ! Je ne sais pas exactement dans quelle section poster, donc je poste ici. Je poste aujourd'hui pour une demande un peu spéciale. En effet, cette année, je suis en 1reS et je fais un TPE (travail perso encadré) sur l'intelligence artificielle. Avec mon groupe (nous sommes 4), nous voulons créer un robot résolveur de Rubik's cube nous-même (donc pas de LEGO MINDSTORMS). En fait, nous voulons utiliser une base Arduino. Nous avons listé ce dont nous pensons avoir besoin de : - une carte Arduino Mega ou Mega2560 EST CE SURDIMENSIONNE ? Ensuite, pour la partie mécanique du tout, càd les bras, le support, et tout, je n'ai pas encore d'idée précise. COMMENT FERIEZ-VOUS, VOUS ? Merci d'avance pour vos réponses, ou même si vous n'avez pas de réponse, mais que vous avez des idées pour notre robot ou notre TP, n'hésitez pas Jérémy Message cité 2 fois Message édité par jerem9211 le 07-11-2015 à 20:51:08 |
Publicité | Posté le 07-11-2015 à 13:10:27 |
sadicologue What's in the booox!!! | 43 252 003 274 489 856 000 de combinaison différentes, |
sadicologue What's in the booox!!! | sinon ça existe, souvent en mindstorm justement, tu peux t'en inspirer pour la construction
|
zonka x58 forever! | Ben dis donc je voyais plutôt ce type de projet en école d'ingé qu'en 1ere S
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Zurkum | En TPE ( Travaux Pratique Encadrés hein ) on a des trucs sympa genre je suis en 1ère S je bosse sur la matière noire / antimatière |
fundhor | Trop d'investissement nécessaire pour un tel projet en TPE... Mon conseil serait surtout de revoir vos ambitions à la baisse. |
zonka x58 forever! |
+1 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
madpo lève toi et marche |
tu as les yeux plus gros que le ventre ... puis a quoi ça sert de choisir un tp pareil , si c'est pour demander au autre de le faire a ta place. hein parce que moi, avec se que tu descris la tu ne résoudras aucun rubik's cube
+1 Message édité par madpo le 07-11-2015 à 15:22:09 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même | A tout le monde : je sais que c'est impossible de faire un code pour résoudre un rubik's cube 3x3 en 3 mois de A à Z mais on peut toujours chercher des fragment de code sur internet. Après le mindstorms, c'est un peu cher nivepour un TPE. @Zurkum : Hé non ! raté ! sur mon emploi du temps, c'est bien marqué "TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES" Bon courage pour ton TPE @fundhor : trop d'investissement, dans le sens €€€ ou dans le sens "en temps" ? Parce qu'on compte coder en python (intégralement si possible) @madpo : Où t'as vu que j'ai demandé aux autres de le faire à ma place ? Je demande juste des conseils de niveaux pièces et matériaux. Sinon, j'ai vu un site qui indique comment créer un robot du genre : http://www.instructables.com/id/Rubiks-Cube-Solver/ Vous pensez sincèrement que c'est impossible d'y arriver ? Parce que dans notre groupe, on est 4 bosseurs et 3 à s'y connaitre un peu en codage et en informatique. Message cité 1 fois Message édité par jerem9211 le 07-11-2015 à 19:07:56 --------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
non , mais tu ne choisi pas la voie la plus simple aide ou pas aide --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 07-11-2015 à 19:51:45 |
nobrl cOmment ??? | Un capteur pourrait être utile...Mais je dis ça je dis rien Message cité 1 fois Message édité par nobrl le 07-11-2015 à 20:31:19 |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même |
Je l'ai pas mis ? EDIT : ah non, j'ai oublié de l'écrire dans la liste, effectivement Sinon, si on n'a pas le temps de coder le capteur, on a penser rentrer manuellement les couleurs de chaque face Message édité par jerem9211 le 07-11-2015 à 22:35:03 --------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
regis183 |
Message cité 1 fois Message édité par regis183 le 08-11-2015 à 01:45:04 |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même | @regis183 : Si, c'est une intelligence artificielle, mais faible. C'est comme un robot aspirateur : c'est un robot, considéré comme intelligence artificielle faible (système expert). Regarde 1mn sur Google et tu verras que c'est pas hors-sujet @madpo : je suis conscient que cela réclame un travail de titan. Pour rendre la tâche un peu moins ardue, j'ai posé quelques questions ici. Mais de là à dire que dès que je pose une question à un tiers extérieur à notre TPE, ça devient un "travail commun encadré", je dis non. Tu vas quand même pas me dire que dans le milieu professionnel, lors de tâches à faire individuellement, tu n'as jamais demandé d'aide à personne, si ? Message cité 1 fois Message édité par jerem9211 le 08-11-2015 à 12:23:32 --------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
madpo lève toi et marche | tu poses une question , mais tu demandes "je n'ai pas encore d'idée précise. COMMENT FERIEZ-VOUS, VOUS ?", ce n'est pas la petite question anodine.
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
regis183 |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Erreur création d'un contexte graphique | Up d'une config, et création d'un pc lan |
creation de console de jeux | Demande de l'aide pour la creation d'une configuration a 1300 euros |
Demande de l'aide pour la creation d'une configuration a 1300 euros | Aide création config gamer |
Petit projet pour changement de carte graphique | Vos avis sur mon projet de config pour jouer |
Création mini tour, a partir de mon ancien PC | Creation De Ma configuration gamer avec un budget de 1100 euros |
Plus de sujets relatifs à : Projet création robot résolveur de Rubik's cube pour un TPE |