Bonjour à tous !
Je me permets de poster ici car je fais face à un bon gros souci depuis hier soir que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer.
Lorsque j'essaye de lancer un jeu, quel qu'il soit, après quelques minutes, j'obtiens un écran noir suivi d'un retour bureau avec le message suivant : "erreur de création d'un contexte graphique".
Pour le panorama, ma carte graphique est une GEFORCE GTX 570 et mon pilote, mis à jour hier soir est le 355.98
Mon problème est intervenu AVANT la mise à jour des drivers. J'ai donc naturellement essayé de les mettre à jour. En farfouillant sur le Nain Ternet, j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir un souci de mise en quarantaine foireuse d'Avast sur les mises à jour de drivers. Mais aucun fichier Nvidia ne semble être dans la liste de quarantaine. J'ai également tenté de downgrader ma version de drivers plusieurs fois pour finir en 353.06, mais... ça ne marche toujours pas. J'ai du coup l'impression que le souci ne vient pas des drivers. Je suis sous DirectX 11.
Me voilà donc complètement démunie et privée de loisirs vidéoludiques (ce qui, vous en conviendrez, est un vrai drame de force majeure). J'en appelle donc à vos compétences pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Edit : Je me suis d'ailleurs mal exprimée, ce n'est pas vraiment un black screen. En réalité, mon écran s'éteint, comme s'il n'avait plus de connexion au pc et met un certain temps à revenir en me renvoyant sur le bureau et en coupant le jeu. J'ai également une erreur Windows qui apparaît sur ma barre de tâche indiquant "Nvidia Kernel mode driver 353.06 has stopped working".
Merci beaucoup par avance.
Message édité par elisha666 le 01-10-2015 à 17:07:07