Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma prochaine config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma prochaine config

n°6233271
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 21-02-2008 à 14:45:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila après 4 ans, mon pc (P4C 2.8, 6600GT, 1Go Ram) va être mis au cimetière. Je compte donc changer ma config fin mars (Quad Penryn Inside), voici mon choix actuel :
 
 

Citation :


[???]Alim Corsair HX 520W (Seasonic M12 en moins cher)
[OK]Boitier Antec Performance One P182
[OK]CPU Intel Q9450
[???]CM 780i XFX
[???]RAM Gskill Kit 4GB DDR2-1000 5-5-5-15
[???]Aircooling Zalman CNPS 9700 LED ou Noctua NH-U12P
[OK]SSD 4*16Go Mtron MOBI 3025 RAID 0
[???]CG 2*9600GT 1Go SLI


 
[OK] : Certain
[???] : +/- certain
[???] : Je sais pas
 
Remarques
 
J'ai déja les SSD (enfin ils sont déja commandés), il me faudra peut être une carte controlleur car je risque de pas avoir assez de port SATA. J'attend fin mars pour avoir un quad penryn.
 
 
A vos commentaires ou suggestions.
 
Merci


Message édité par vodnok le 22-02-2008 à 09:38:15
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 14:45:18  profilanswer
 

n°6234368
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-02-2008 à 23:59:30  profilanswer
 

Les 1Go de mémoire sur une 8800GT sont tout simplement inutiles.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] o-de-plus/
 
La carte mère très mauvais choix, prend plutôt une bonne carte en P35 comme la Gigabyte GA-EP35-DS4 ou DS3R/P.
 
Mémoire ok (faut dire que j'ai acheté la même mais j'attends mon Q9450 aussi !!!). Par contre te faudra un Vista 64.
 
Ventirad très bon en vitesse mini. Sinon je pense opter pour le nouveau Noctua NH-U12P, plus perf.
 
Le SSD ?!! T'as de l'argent toi ! Trop cher pour ce que c'est à mon avis. Je m'orienterais plus vers un bon disque comme le Seagate 7200.11, ou alors ptet que les Samsung F1R 320Go seront sorti d'ici à ce que le Q9450 fasse son apparition. Vive le RAID 0 !
 
Le reste est très bien dont l'alim.
 
J'ai aussi acheté le P182 et tu peux te contenter d'une bonne VX550 de Corsair vu qu'on peut planquer les câbles en trop derrière la carte mère dans ce boitier.

n°6234651
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 22-02-2008 à 09:28:16  profilanswer
 

Merci,
 
Pour la carte graphique, je vais peut être opter pour un SLI de 9600GT avec 1Go de ram chacune. J'attend encore quelques test. En attendant la 9800GT qui sait d'ici quelques mois.
 
Pour les SSD, il y avait un CG sur le forum Noky, j'ai eu 4 Mtron 16Go pour 1000€. On avait voulu ouvrir la CG sur ce forum mais les admin on pas voulu. Enfin fini le HS. La CG est clôturée et elle a eu un gros succès. (41 MTRON commandé ^^). 4*16Go MTRON MOBI ça donne du 360-370Mo/sec sur une 780i.  
 
Pour la CM, le raid on board est plus performant sur le 780i pour les SSD. Y a des problème avec les ICH8R/ICH9R mais si je prend un carte controlleur genre ARECA, je peux m'orienter vers autre chose. Je note pour la la Gigabyte GA-EP35-DS4 ou DS3R/P.  
 
Je prend note également pour le Noctua NH-U12P qui est 5€ plus chère que le Zalman et je suppose un venti 12cm contre un peu moins pour la zalman. Je vais chercher des tests. J'ai toujours été Zalman equiped c'est pourquoi je m'oriente vers du zalman.
 
 
Merci pour tes conseils

Message cité 1 fois
Message édité par vodnok le 22-02-2008 à 09:29:01
n°6234691
tomlebatte​ur1
Posté le 22-02-2008 à 09:47:35  profilanswer
 

pour le ventirad va voir du coté de chez schyte ou ocz ils ont de tres tres bon produit a pas cher...  
 
Pour t'aider dans ton choix : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

n°6234728
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-02-2008 à 10:08:46  profilanswer
 

vodnok a écrit :

Merci,
 
Pour la carte graphique, je vais peut être opter pour un SLI de 9600GT avec 1Go de ram chacune. J'attend encore quelques test. En attendant la 9800GT qui sait d'ici quelques mois.
 
Pour les SSD, il y avait un CG sur le forum Noky, j'ai eu 4 Mtron 16Go pour 1000€. On avait voulu ouvrir la CG sur ce forum mais les admin on pas voulu. Enfin fini le HS. La CG est clôturée et elle a eu un gros succès. (41 MTRON commandé ^^). 4*16Go MTRON MOBI ça donne du 360-370Mo/sec sur une 780i.  
 
Pour la CM, le raid on board est plus performant sur le 780i pour les SSD. Y a des problème avec les ICH8R/ICH9R mais si je prend un carte controlleur genre ARECA, je peux m'orienter vers autre chose. Je note pour la la Gigabyte GA-EP35-DS4 ou DS3R/P.  
 
Je prend note également pour le Noctua NH-U12P qui est 5€ plus chère que le Zalman et je suppose un venti 12cm contre un peu moins pour la zalman. Je vais chercher des tests. J'ai toujours été Zalman equiped c'est pourquoi je m'oriente vers du zalman.
 
 
Merci pour tes conseils


 
Mais... mais non ! Evite le SLI, c'est toujours aussi contraignant et ça sert à rien de partir directement avec un SLI de cartes milieu de gamme ! Utile si tu rachète une carte 1 an après, mais pas dès le début. Autant prendre directement une Radeon HD3870X2 qui sera aussi chère que ton SLI et plus performante, tout en étant beaucoup moins contraignante (chauffe moins, consomme moins, moins de bruit, moins d'incompatibilités, gains plus fréquents, etc...). Sinon si tu es vraiment pro-nVidia tu peux prendre la 9800X2 mi Mars.
 
Pour les SSD je n'ai qu'une chose à dire : tu as vraiment beaucoup d'argent à dépenser ou alors tu es un professionnel avec d'énormes besoins en disque ? Faut avoir envie de mettre 1000€ dans à peine 100Go maintenant, et surtout en avoir l'utilité. Tout le monde va finir par aller vers le SSD, mais les prix vont vers la chute libre d'ici les 2 années à venir.
 
J'étais aussi pour le Zalman mais j'ai changé d'avis. Après ça va aussi dépendre de ton boitier mais ayant acheté un P182 le format tour du Noctua me semble plus adapté :
 
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

n°6234729
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-02-2008 à 10:09:43  profilanswer
 

tomlebatteur1 a écrit :

pour le ventirad va voir du coté de chez schyte ou ocz ils ont de tres tres bon produit a pas cher...  
 
Pour t'aider dans ton choix : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57


 
Exact, mais vu le budget qu'il a (1000€ rien que les disques durs  :ouch: ) il peut largement se permettre de prendre un Noctua, ou même un Thermalright ! Il aurait tord de se priver là dessus.

n°6234837
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 22-02-2008 à 11:07:54  profilanswer
 

Les SSD c'est un caprice, ca fait 2 ans que j'en rêve et comme je dois changer de config et que je suis du genre à garder mon PC 4 ans, ça va encore. L'ensemble de la config fait moins de 2500€ SSD compris.
 
Pour la CG je verai ce qu'il y aura mi mars de dispo mais c'est claire que je préfère une seul CG que deux en SLI surtout pour le bruit.
 
Merci pour l'article test sur les ventirad

n°6309982
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 01-04-2008 à 11:07:17  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
Et bien voila j’ai monté ma nouvelle config non sans problème et arrachage de cheveux.
 
 
Voici ce que j’ai finalement choisi :
 
Tour : Antec P182
Alim : Corsair HX620W
CPU : Q6600 + Zalman 9700CU LED
RAM : 2*1Go PC8500 Crucial Tracer
CM : Asus P5N-T 780i
CG : 8800GTS 1Go Gainward goes like hell (@730Mhz)
RAID 0 : 4*16Go Mtron 3025
HDD 1 : Raptor 75Go (Recup)
HDD 2 : Hitachi 750Go (Recup)
 
 
 
Pourquoi le
 
Antec P182 ?
 
La question ne se pose même pas. Aucun défaut… à si un petit, j’aurais aimé plus de place derrière pour y cacher les cables. Mais d’un autre côté je n’ai aucun file de devant donc derrière c’est serré. J’ai eu aussi un peu de mal avec le venti inférieur. Pas de place ^^. Mais ultra silencieux.
 
 
Corsair HX620W ?
 
Très bonne alim, accessible, bon rendement et silencieuse.
 
Q6600 ?
 
Car le Q9450 n’était pas dispo et s’il était, son rapport qualité prix n’en vaudrait pas la peine. Q6600 à 220€…
 
 
Zalman 9700CU LED ?
 
Car j’aime le cuivre sinon j’aurais sans doute opté pour un Noctua
 
2*1Go Tracer ?
 
Tracer car ce n’était pas beaucoup plus chère que la normal et je préfère le noir avec led que le jaune. Question de gout
 
2*1Go : Car peut d’utilité d’avoir plus et 2*1Go s’OC plus facilement que 4*1Go. J’aurai pu opter pour un 2*2Go mais hélas je n’ai pas trouvé mon bonheur lors de l’achat.  
 
 
Asus P5N-T ?
 
 
Alors c’est là que débute mon cauchemar. Initialement j’avais commandé chez LDLC une MSI 780i Diamond. Hélas la CM était morte née, elle n’a jamais voulu booter. (J’ai tout essayé) faut dire qu’LDLC avec super mal emballé ma commande vu qu’il n’y avait aucune protection (sac d’air) sur le haut de la boite. Bref retour avec annulation contre remboursement. J’ai donc été dans mon mag du coin qui avait justement en liste des Asus. Et j’ai opté pour la P5N-T Deluxe. Vous connaissez Asus et son taux légendaire de retour SAV ainsi que ses Bios foireux ? Et bien c’est vrai. Bios 703 de merde et super instable. Je n’arrivais même pas à le flasher. Le Bios freezait, totalement instable. Mais heureusement, lors d’une dernière et désespérée dernière tentative, j’y suis parvenu après de longues heures et j’ai pu installer mon OS.
 
 
Pourquoi 8800 GTS 1Go Gainward ?
 
Ce modèle est OC d’usine à 730 contre 650 de base. De plus il possède de la GDDR Samsung à 0.8ns qui s’OC plus facilement. Sur papier la 8800GTS Gainward serait même plus puissante que la futur 9800GTX qui possède la même mémoire et un G92 également mais < à 730. J’ai fait un bench à Crysis et je tourne à 27Fps en 1920*1200 en détail élevé DX10. Je n’ai pas encore OC le CPU ni la CG qui peut monter plus haut.  
 
Dernier doute : Es-ce que je monte le Zalman CU dessus vu la très bonne performance du système de cooling de gainward…. Je vais attendre de voir plus de comparatifs pour me décider.
 
RAID de Mtron ?
 
C’est mon craquage de la config, le petit plus qui change tout comme on dit. Pour faire simple, voici ce que donne 4*16Go mtron en RAID 0 onboard
 
 
HDTune 1Mo
 
http://img212.imageshack.us/img212/1698/hdtune1moupdatevd8.jpg
 
CrystalDiskMark
 
http://img412.imageshack.us/img412/611/crystaldiskmark50moto4.jpg
 
Cela se passe de commentaire je crois
 
 
HDD1 HDD2 : Récup donc no comment. Le raptor me sera utile si j’ai pas assez de place sur mon raid et pour stocker mes dossiers personnels.
 
 
Voila, comme vous m’aviez aidé et conseillé dans mes choix, je voulais vous tenir informer. Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je n’ai jamais eu autant de merde pour installer une nouvelle config, je dois encore faire un peu de fine tuning pour les performances mais cela s’annonce pas trop mal je crois.
 
Citation d’un proche : « T’aurais pas plus facile à prendre une machine toute faite »
 
Réponse : « Tu sors…. »
 
 
Plus il y a de sueur et plus il y a de plaisir…. Vous le prenez comme vous le voulez.
 
 
A bientôt,
 
Vodnok


Message édité par vodnok le 01-04-2008 à 11:13:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma prochaine config

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur ma prochaine config...[Avis] Ma prochaine config...
Avis sur new config très prochaine (700€)....merciAvis sur ma prochaine config
Votre avis sur ma prochaine configAvis prochaine Config E6600 / 8800 GTX
Votre avis sur ma prochaine config' ! ^^Besoin d'avis sur ma prochaine config
Besoin d'avis sur ma prochaine config[avis sur prochaine config]
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma prochaine config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR