Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel processeur pour du montage vidéo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur pour du montage vidéo?

n°8891122
Ohjoke
Posté le 09-10-2013 à 16:02:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de réfléchir à une configuration pour faire de la bureautique, internet, regarder des vidéos HD, montage photo et vidéo HD. Pas de jeux de prévus.
Je pense donc ne pas avoir besoin d'une CG et j'aimerai donc mettre le paquet sur le processeur.
Niveau budget c'est assez serré, 500€ pour la config complète.
J'ai pensé au AMD FX-8350 Black Ed. 4Ghz avec ses 8 coeurs me semblent adapté pour le montage photo et vidéo. Qu'en pensez-vous?
Intel i7 est assez cher je pense.
Merci à vous de m'éclairer pour le processeur :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 16:02:32  profilanswer
 

n°8891126
syl38
Posté le 09-10-2013 à 16:09:36  profilanswer
 

Le FX est une bonne option dans ton cas, si ton budget est trop juste, tu peux regarder la série juste en dessous : FX-6350 qui te donnera déjà de bonne perf (le FX4350 est seulement 5€ moins chère donc pas interressant à mon avis par rapport au 6350).  
Pour le coté graphique, il te faudra trouver une carte mère avec un chipset graphique intégré ce qui limite un peu le choix. Sinon une carte entrée de gamme suffira.
 
Dans le budget, tu dis config complète, tu inclus l'OS ? (si oui cela va devenir ultra serré avec un écran en plus...)
Peux tu récupérer un graveur DVD par exemple ou tout autre composant ?


Message édité par syl38 le 09-10-2013 à 16:15:35

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8891140
syl38
Posté le 09-10-2013 à 16:19:22  profilanswer
 

Pour te faire une idée et discuter :
 
 Processeur AMD FX-6350 Black Edition (3.9 GHz) 124.89 €  
   
 Carte mère Asus M5A78L-M/USB3 64.99 €  
   
 Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 69.90 €  
   
 Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 57.20 €  
   
 Cooler Master Elite 310 Noir/Argent 34.80 €  
   
 Be Quiet Pure Power L7, 300W 43.90 €  
   
TOTAL : 395.68 €*  
 
Prix Top achat, à monter toi meme, dans OS et sans écran, sans souris, sans clavier et sans enceintes. Mais avec des composants de qualité. La carte mère possede un chipset graphique, si jamais tu veux jouer un peu plus tard, tu pourras ajouter une carte graphique (mais pas trop puissante sinon l'alim ne suivra pas).


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8891157
Ohjoke
Posté le 09-10-2013 à 16:28:44  profilanswer
 

Alors mon budget de 500€ comprend seulement les composants de la tour, pas d'OS, ni de périphériques.
 
Pour la config que tu me donnes, ne faut-il pas rajouter un ventilateur pour le processeur? On garde celui d'origine ? En général, ils n'ont jamais grande réputation ;)
 
Sinon dans l'ensemble c'est vers ce genre de config que je comptais me tourner, peut-être mettre une alim un peu plus puissante au cas ou j'installerai une CG plus tard.
 
J'ai toujours eu des CG sur mes PC mais vu l'utilisation que je vais faire de celui-ci, sans CG ca tournera bien?  
 
Merci

n°8891194
syl38
Posté le 09-10-2013 à 17:01:49  profilanswer
 

Ok pour le budget, c'est plus confort alors, j'étais parti au plus juste.
Donc tu peux envisager le FX-8350 qui est vendu  50€ plus chère.
Tu augmentes la puissance de l'alim à 430W (pour 7€ de plus) ou 530W (+20€). Soyons fou je pars sur cette dernière.
 
Ensuite, avec les 35€ restant je te conseillerais d'augmenter ta capacité de stockage car 1To risque de se remplir assez vite. Le modèle 2To du barracuda est a 80€, soir 23€ de plus.
La carte mère dispose de 6 ports SATA III, tu pourras donc en ajouter au fil du temps et de tes besoins.
 
Oui le PC tournera sans carte graphique, mais attention, hormis le surf et travailler dessus, tu ne joueras pas en 3D. Mais l'avantage d'une config de ce type est que tu pourras y ajouter une CG sans probleme plus tard maintenant que tu as une alim suffisante.
 
Dernier point, attends un avis supplémentaire, c'est toujours bon à prendre. Personne n'est infaillible, et pour la CM il y a peut etre un meilleur choix, pas évident avec le nombre de référence de disponible, et je n'ai pas eu le temps de chercher très longtemps.
 
édit : juste un truc sur la CM, j'ai pris une micro ATX car moins chère mais j'ai choisi un modèle avec 4 slots de RAM avec un kit de 2x4Go. Prends bien une CM avec 4slots qui te permettront de passer à 16Go si besoin, les logiciels vidéo peuvent etre gourmand à ce sujet et ce serait dommage d'etre bloqué la dessus et de brider ton processeur.


Message édité par syl38 le 09-10-2013 à 17:06:31

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8891202
syl38
Posté le 09-10-2013 à 17:12:23  profilanswer
 

oups j'ai oublié la question sur le ventilo : oui les ventilo d'origine font le taf (sans OC) mais pas forcément le plus discrètement du monde.
Acheté un modèle à 20 ou 30€ permet de réduire le niveau sonore et permet un OC modéré du processeur.
 
Je n'ai pas suivi l'actualité des ventirad ces derniers temps, je laisse donc quelqu'un d'autre te conseiller sur le sujet. A 20 ou 30€ tu seras un peu au dessus de ton budget mais cela restera un dépassement léger de l'ordre de 10 à 20€.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel processeur pour du montage vidéo?

 

Sujets relatifs
Carte mère ATX Socket 1150 processeur HaswellConfig gaming: conseils processeur-carte graphique
meilleur processeur pour montage video 250-300€changer Processeur/Carte mère ou GPU pour montage vidéo
processeur pour montage vidéo HD (I7 ?)Quel processeur pour une config home-cine/montage video ???
Quel processeur pour du multimédia, Montage vidéo ?quel processeur choisir pour montage video
Processeur pour jeux et montage videoQuel processeur pour du montage vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur pour du montage vidéo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR