Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel processeur pour une config home-cine/montage video ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur pour une config home-cine/montage video ???

n°6536333
thony26
Posté le 11-08-2008 à 23:55:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
Je prend des infos pour un pote:
 
En vu d´une config pour appart cage a poule ( desktop, mini boitier " silencieux" ) destinée exclusivement au visionnage de film, ecoute de musique, internet, montage video leger (logiciel genre moviemaker). Sachant qu' internet tournera pendant qu' il ecoutera de la musique et qu'il fera du montage video...Cette config tournera de longues heures chaque jour, et il fait relativement chaud dans son appart (18 m2, avec chauffage au sol, et impossible de bien ventiller, car il vit a 2000 m, donc si il ouvre la fenetre, il caille grave  :lol: )  
 
De plus, la config aura 2 dd, 4 Go de ram, un petit ventirad, une 8500GT passive, un graveur dvd...Faudrait pas depasser 300 W tout compris, pour pour se contenter d' une alim de 350 W...  
 
 
Donc, quel est le meilleur rapport perf/degagement de chaleur/ consomation pour faire tourner tout ca sans problemes.
 
PS: processeurs AMD bienvenus  (je ne connait PAS DU TOUT la gamme)
 
 
Merci de vos lumieres.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 23:55:15  profilanswer
 

n°6536361
marcolorik
Posté le 12-08-2008 à 00:05:24  profilanswer
 

Je te conseille plutot du Intel a AMD, tu peux envisager une core 2 quad les consommations ont baissés et les prix aussi, moi j'ai trouvé mon core2quad q6600 pour 130 euros et c'est une bombe. Mais bon tu as les nouveaux core2quad penryn dans les 200 euros sinon qui consomme moins et sont performant.
 
Ne t'en fait pas tu dépassera pas les 300 watts , moi j'ai un core2quad, 3 go de ram (4 barrettes de ram), 2 disque dur, une carte son, une 8800 gt (consomme bien plus qu'une 8500 gt), 1 graveur dvd, 1 carte pci 4 ports usb, et un vfd devant et plein de choses branché sur mes usb et ca consomme entre 300-320 w. donc ça passera par contre tu dois avoir une alimentation de marque pas une no name c'est primordial. Une fortron, une corsair ou une antec par exemple sont de tres bonnes marques d'alimentation. Pour info j'ai une fortron 400 watts et ça passe nickel.
 


Message édité par marcolorik le 12-08-2008 à 00:05:47
n°6536465
dzavv
Posté le 12-08-2008 à 00:45:02  profilanswer
 

pour un pc simple mais puissant tu peux prendre un opteron  
proc simple coeur mais rapide et fiable
prends une carte plus recente genre ati 3650 passive

n°6536488
thony26
Posté le 12-08-2008 à 00:55:55  profilanswer
 

Oui...Un quad...c'est surement ce que je vais prendre pour ma config ( un q9450), mais moi c'est pour faire tourner des batchs de dizaines, voir centaines de fichiers de 10 MP simultanement sous lightroom, en faisant autre chose sous photoshop, tout en ecoutant ma musique preferée et en ayant un oeuil sur le net...
 
Mon pote, il veut juste faire mumuse avec son petit logiciel et ses videos de camescope HD de touriste...Un quad, c'est nettement trop. Deja qu' un C2D E7200 (95 euros) est deja je pense de trop...
Et si jamais AMD fait aussi bien pour moins cher...
 
Le but n'est pas de monter une F1 ( une 2CV non plus d'ailleur), mais juste depenser ce qu´il faut pour consommer un minimum ( et avoir une alim la plus petite possible), en ayant le moins de chauffe possible ( car boitier mini, temperature ambiante tropicale, et longues heures de fonctionnement) et faire tourner tout en vitesse, ni plus, ni moins. Et qui dit moins de chauffe, moins de bruit...
 
Par contre, merci pour les info sur l´alim.

n°6536579
marcolorik
Posté le 12-08-2008 à 01:40:28  profilanswer
 

voila un site qui te mesure tres biezn ta consommation :
 
http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp
 
Bah j'ai pas la meme utilité que toi, mais bon apres il y a le prix, un core 2 duo e7200 n'est qu'a 95 euros, l'opteron est a quel prix. A prix egale ou proche autant prendre mieux. L'avantage des core 2 duo les nouveaux chauffe peu, consomme peu.  
 

n°6536648
thony26
Posté le 12-08-2008 à 04:32:27  profilanswer
 

Merci a vous pour ces elements de reponse.
 
 
Bon, vu le rapport prix/perf des opterons ( le 1214 tourne a 2.20 Ghz pour 95 euros), autant prendre un E7200...
 
Quid des athlon ??? Je pense que c'est pas en rapport avec un C2D, mais c'est pas pour jouer a crisis non plus  ;)  
 
 
Autrement, quel peu etre le gain de la radeon HD3650 par rapport a la 8500gt ?? Le but n'etant pas de jouer, mais juste de faire tourner des divx sur un ecran 24'' HD (1920x1080) de bonne qualité.
La 8500gt(passive) devrait normalement replir le contrat, pour 45 euros, sans chauffer trop...Quel est concretement la difference ??? Parce qu'on me conseil une 8500gt pour ma config ( photo+dvd), et je suis sur le point d'en prendre une.  
 
Merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel processeur pour une config home-cine/montage video ???

 

Sujets relatifs
Quelle carte mere pour ma nouvelle config s.v.pConfig avec 300€ , possible ?
Derniers conseils pour ma config[avis] sur une nouvelle config
panneau de config pour 9800gx2Carte mère Foxconn 945G7MA-8EKRS2 pour config
Changement de processeur LGA775Config pour MAO
RAM suffisante pour nouvelle config ?Quelle puissance d'alim pour ma config ???
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur pour une config home-cine/montage video ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR