Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Difficultés pour choisir un SSD sur mes PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés pour choisir un SSD sur mes PC

n°8185055
costasux
Posté le 12-01-2012 à 13:36:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaites profiter des soldes pour essayer de trouver 2 disques SSD, et j'ai besoin de vous pour éviter de faire une boulette sur le choix du matériel.
 
- Tout d'abord, pour mon ordinateur portable vieillissant, un Acer Timeline 3810T acheté y a 2/3, c'est un core 2 solo, il a parfois un peu de mal surtout quand je mate un film hd (pas de cg dédié); J'ai appelé la hotline Acer car je trouvais pas le modèle de la carte mère, ils ont pas su me dire...
La seule référence utile que j'ai trouvé est celle du disque dur installé : 320 Go - Serial ATA-150
 
- Puis, j'aimerais également acheter un SSD pour un vieux pc qui me sert de stockage/téléchargement/bordel, à base d'Athlon 64, la carte mère c'est une MS-7191 (d'après SiSoftware SANDRA), je pense qu'elle gère le SATA 2, enfin j'espère qu'elle fait au moins ça xD.  
 
 
Voilà, j'aimerais donc être sur que je peux acheter 2 SSD compatible SATA 2. J'hésitais entre ces 2 :
-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,corsair-120go-force-series-f120,697491
-http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,ocz-120go-vertex-plus,752025
 
 
Je vous remercie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 13:36:03  profilanswer
 

n°8194620
scarchimas
Tel un hiboux
Posté le 21-01-2012 à 21:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai jamais essayé d'ssd mais comme j'en cherche aussi je peux te dire ce que j'ai trouvé à travers mes recherches.  
OCZ et en particulier vertex (et un autre modèle, je sais plus lequel) à éviter aparemment! Il y a l'agility 3 qui à l'air pas mal et qui est à un bon prix sur ldlc (avec de bons commentaires!) (niveau performance ca annonce du lourd). (par contre c'est su sata 3, il faudra adapter (c'est possible))
 
C'est tout ce que je peux te dire! J'ai regardé tes tests sur comment sa marche jette un coup d'oeil. Vérifie bien les avis, tape "probleme corsair ssd" dans google par exemple pour voir si y'a eu des posts récurents concernant d'éventuels probleme.
 
C'est peu, mais j'ai l'impression que sur les questions aujourd'hui y'a pas trop d'ame charitable! (j'ai attendu toute l'aprem qu'on réponde à mes posts)

n°8194753
Torlik
Posté le 22-01-2012 à 01:38:31  profilanswer
 

En même temps, je pense pas que beaucoup de personnes ont des connaissances au niveau des SSD.
J'ai un intel 320 series 120go (SATAII) sur une carte mère de 7 ans et ça marche très bien alors que je n'ai pas le mode AHCI.
Alors à ta place je prendrais un sata2, 3 si tu comptes le réutiliser plus tard sur une config neuve, et je m'inquièterais pas trop :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Difficultés pour choisir un SSD sur mes PC

 

Sujets relatifs
Avis sur PC DellAjustement configuration PC (plus préoccupations linux/Wine en option)
[HFR] Actu : CES: RocketCache avec 3 SSD chez HighPointPuissance d'un PC à vocation traitement d'images
Carte mère supportant pas l'AHCI ... problème ? SSDBesoin de conseils pour offrir un SSD !
Conseil réalisation d'un PC cinémaSSD en solde
PC Gamer pou 1600 euros pièce par pièce aider moi! 
Plus de sujets relatifs à : Difficultés pour choisir un SSD sur mes PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR