|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config presque finalisée avec questions |
chris-stof | Bonjour,
Message édité par chris-stof le 10-03-2012 à 21:35:58 |
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 20:32:58 |
fab04 | Salut, Bon, je t'avoue que j'ai juste survoler tes posts, je vais tenter de t'apporter quelques elements de reponses : Pour faire de la bureautique/multimedia 3D, pas besoin d'une telle config. L'utilisation la plus gourmande est bien entendu le montage video. A/Virtu lucid, c'est la possibilité de brancher l'ecran sur la carte mere, mais de beneficier de la puissance de la carte graphique si besoin. "Les cartes mères GIGABYTE z68 embarquent la technologie LucidLogix Virtu GPU Virtulization permettant de basculer en temps réel d'une carte graphique intégrée à des cartes graphiques externes. Solution idéale pour tout joueur souhaitant activer sa solution graphique uniquement en cas de besoin et optimiser la consommation énergétique de sa configuration en cas d'utilisation plus traditionnelle ". Dans ton cas, la carte mere gigabyte ne convient pas vu qu'elle possede uniquement une seule sortie (HDMI). le multi ecran est donc impossible. Pour la MSI, tu as un DVI, un VGA et un HDMI. Le core i5 2500K doit pouvoir gerer 2 ecrans. Par contre, je ne sais pas si tout les combinaison sont possibles. Si tu opte pour une carte graphique, les 2 ecrans devront etre connectés dessus. B/ et pourquoi pas changer de clavier? C/ non, le bios ne va rien de demander du tout, a moins que tu aille voir dedans! La plupart de ces terme sont marketing! Chaque marque propose des fonctionalités similaire, mais avec leur nom propres. D/Non, pas de montage chez top achat. Seul materiel.net (40€) et LDLC (47, je crois) le propose. par contre, ces derniers ne sont pas tres bon marché. Le montage du processeur n'est pas tres compliqué. Tu lis bien la notice, tu regarde quelques tuto video sur youtube et c'est bon. Pour la pate thermique, elle est le plus souvent deja appliqué sur le ventirad.
Message cité 1 fois Message édité par fab04 le 08-03-2012 à 14:39:27 |
chris-stof | Merci pour vos réponses.
Oui, mais je trouve absurde cette porte avant (moche quand on se sert du lecteur optique, voir dansgereux si ça s'éjecte la porte fermée, et comment l'air circule avec l'avant bouché?)
Mort de rire... achat d'une carte graphique et hop, plus moyen d'utiliser les sorties de la carte mère; c'est bien pensé...
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 08-03-2012 à 19:43:00 |
laud69 |
|
chris-stof |
|
F-117a |
Non.
Oui tu pourras OC, mais pas de trop gros OC et selon le niveau atteint, le ventilo risque de rapidement faire pas mal de bruit... C'est pour ça qu'il y a des modèle plus gros... |
chris-stof |
Message cité 1 fois Message édité par chris-stof le 09-03-2012 à 08:37:30 |
F-117a |
Les Ares sont un modèle récent et visiblement pas encore proposé partout, c'est le cas chez topachat.
Ben si l'on précise Low Profile c'est bien parce qu'il existe des Vengeance non low profile, c'est le cas des barrettes dont tu mets le lien chez RDC. Mais si tu cherches bien tu trouveras aussi des low profile chez RDC ! Cela étant dit, 48€ c'est trop cher !
Oui, elle se valent.
Alors là j'ai un peu du mal à te suivre... : comment peux-tu installer Windows sur une machine qui n'aurait pas de carte mère ??!... Tant que tu ne réinstalles pas Windows, tu ne seras pas embêté, donc tu peux rajouter autant de disque dur secondaire, de lecteur optique, de carte graphiques, etc..., y'aura pas de problème. Les problèmes se posent donc si tu réinstalles Windows, normalement la licence OEM est attaché à une machine, le problème c'est que le terme machine en tant qu'entité unique n'a pas de sens dans un PC que l'on assemble pièce par pièce. Grosso modo si la licence est rattaché à un matériel hardware, ça peut être : le DD/SSD sur lequel a été installé le Windows la première fois et/ou (potentiellement les deux ?) la carte mère et possiblement aussi le CPU. Après je ne sais pas non plus ce qu'il en est précisément et il est clair que MS n'est pas clair sur ce point... Message cité 1 fois Message édité par F-117a le 09-03-2012 à 08:03:57 |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 08:03:26 |
chris-stof |
|
chris-stof | Ah et au fait, quid de la compatibilité OpenGL, DirectX (et autres fonctionnalités que j'oublie) si j'ai pas de carte graphique? |
chris-stof |
|
F-117a |
Pas idiote, mais tu stresse un peu trop, non ? ^^
|
chris-stof |
Message édité par chris-stof le 10-03-2012 à 09:10:53 |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel boitier choisiriez vous avec cette config ? | [CONFIG]650 euros MAX pour BTF3 |
Alimentation & config | Conseil sur une nouvel config |
Demande de conseils config | Demande avis config... |
Nouvelle config (choix des composant ) | Config gamer |
Question pour nouvelle config | Config gamer |
Plus de sujets relatifs à : Config presque finalisée avec questions |