Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Carte SON] Que prendre pour un casque gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carte SON] Que prendre pour un casque gaming ?

n°9590237
nimpouille
Posté le 23-08-2015 à 09:11:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai commandé un casque Qpad QH-90 et j'ai vu un topic qui expliquait que pour utiliser un casque à 100% de ce qu'il peut faire, il fallait passer par une carte son plutôt que par celle intégrée à la carte mère.
 
Une référence à me conseillez ?
 
Merci d'avance.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 09:11:36  profilanswer
 

n°9590242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2015 à 09:21:18  profilanswer
 

SAlut
 
Pas nécessairement, en fait tout dépend du chipset son de ta CM, et aussi de la qualité de ton casque. Là c'est du moyen gamme correct donc je te dirais bien d'essayer avant et si le résultat ne te convient pas il sera toujours temps d'acheter une carte son dédiée.
 
Perso j'ai un G230 (logitech, entrée de gamme circum) et deux PC sur lesquels je n'ai pas de carte son. Mon principal se débrouille très bien, par contre le secondaire mériterait une carte son dédiée (entrée micro pas terrible, obligé de pousser les réglages).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9590244
nimpouille
Posté le 23-08-2015 à 09:31:40  profilanswer
 

Merci. Je testerais avant d'acheter alors.  
 
Ma carte son est une ASUS P8H77-V LE, aucune idée si la carte son est correcte.

n°9590247
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2015 à 09:43:40  profilanswer
 

C'est du Realtek ALC 887, pareil que sur ma DS2, je trouve que c'est très correct pour mon G230, essaie donc avant d'acheter une carte dédiée, ça pourrait te convenir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9590250
nimpouille
Posté le 23-08-2015 à 09:44:41  profilanswer
 

Ok merci :)

n°9590345
Crashdent
Posté le 23-08-2015 à 12:20:01  profilanswer
 

Salut,
 

nimpouille a écrit :

J'ai commandé un casque Qpad QH-90 et j'ai vu un topic qui expliquait que pour utiliser un casque à 100% de ce qu'il peut faire, il fallait passer par une carte son plutôt que par celle intégrée à la carte mère.


 
J'ai commandé le même il y a quelques temps.  :D  
 
Le chispet son de la carte mère n'est pas monstrueux, mais le QH-90 n'est pas d'assez bonne qualité pour exploité complétement une carte son (en tout cas pas la mienne).  :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Carte SON] Que prendre pour un casque gaming ?

 

Sujets relatifs
Meilleur carte graphiqueConfig PC "gaming" Besoin d'aide
Comment bien mettre à jour sa carte graphique AMD ?Aide choix carte mère 1155
Impossible d'activer intel vt dans le bios carte mère msi z77a-g43Achat carte graphique
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D UltraCarte cramée réparable?
Seconde carte nvidia non reconnu pour Physxventirad et carte-mère
Plus de sujets relatifs à : [Carte SON] Que prendre pour un casque gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR