Bonjour, tout le monde. Je viens chercher votre aide pour la configuration de mon nouveau pc.
Je suis ouvert a toutes les propositions (Intel, AMD etc...) même a l'occasion. Si d'ailleurs vous pouviez m'indiquez les sites pour de l'occasion fiable, bien sur si vous me le recommandez.
Questionnaire pour la préparation de ma configuration
1] Mon budget : 1300 plus ou moins, avec un écran (Et si possible clavier/souris mais ca peut attendre donc un autre budget sera attribuer)
2] Mon achat :
Date : Entre maintenant et fin Mars si possible
E-magasin : Boutique en ligne, aucune boutique physique proche de chez moi malheureusement
Echelonnement : Ca dépendra si tout viens du même endroit ou non
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux, Bureautique, montage photo/vidéo léger, conception 3D
Logiciel : Actuellement juste Fusion 360 car mon ordinateur actuel ne veux pas du reste ^^
Jeux : Warzone, CS: Go, Civilisation, des jeux assez conséquent
4] Mes attentes prioritaires : Silencieux ou peu bruyant, et pouvant être évolué
5] Quel design pour ma tour : Full noir si possible, sobre et sombre
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Plus d’info’ SVP
7] Mon moniteur PC :
Situation B : Il faut en intégrer un nouvel écran dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24 ou 27
Sur la résolution je compte sur votre aide. J'aimerai tester les écrans incurvés, j'ai pu en utiliser et j'aime bien. Mais c'était sur de l'occasionnel.
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
Il me faut tout, je n'ai rien. J'essaie de m'informer sur ce qui se fait mais je me perd. En processeur j'avais pensé a un AMD 5 3600, peut-être une erreur
Pour les périphériques PC :
En priorité, un écran, qui rentre dans le budget annonçais au début.
Clavier, souris, casque, ca peut encore le faire mais je suis preneur de conseil pour le futur
9] Pour mon OS :
Situation A : J'ai un Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 / ...
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Non
Fiche CPL : Oui / Non, pas pour l'instant
Bande LEDs:Non
12] Mon lieu de résidence : France/Auvergne/Allier