Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une bonne Config a 1000€ ?!? Merciiiii !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une bonne Config a 1000€ ?!? Merciiiii !

n°10938789
clem_is_ro​aming
Posté le 30-01-2021 à 13:25:09  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous !
 
Je ne sais pas s'il est nécessaire de se presenter sur ce fofo, si c'est le cas, Oops !
Je voudrais vous demander conseil car je souhaite me monter un PC Gaming/Multimedia moyen gamme le mois prochain, et meme si le moment semble pas le mieux choisi, j'ai pas vraiment envide d'attendre 9 mois...
L'idée est de pouvoir faire tourner des jeux récents et a venir de manière pas trop degueulasse, et faire du montage video en 1080 voir 2k.
 
Bien que j'ai checké les compatibilités, ils se peut que ce que je vous propose vous piquent les Yeux, desolé !
L'idée est surtout de savoir si c'est coherent ! Je vous ai meme rempli le petit Questionnaire en dessous !
 
J'avais penser a ca :  
Processeur : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth
Carte Mere : MSI B450M BAZOOKA MAX WIFI
Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
CGU : MSI GeForce GTX 1660 VENTUS XS 6G OC
SSD : Western Digital SSD WD Green 1 To (SATA III, 6 mb/s)
Alim : Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular V2
Boitier : Des Conseils pour pas trop chere ? Sinon : Cooler Master MasterBox Q500L
 
J'ai choisi de faire l'économie d'un HDD pour un SSD de 1 TO, ca me parait judicieux, mais peut être pas ? J'ai 3 WD externe avec tout mes fichiers importants.
Meme si j'imagine qu'un bon ventirad /WC est plus que conseillé, celui fourni avec le processeur ne peut il pas faire l'affaire ?
 
 
1] Mon budget :  +/- 1000€ pour la tour.
 
2] Mon achat :  Idéalement courant FEV/MARS, achat prévu en ligne.
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux /  Multimédia (Davinci resolve pour le Montage , et J'aimerais pouvoir faire tourner de AAA en medium au moins !)
 
4] Mes attentes prioritaires : Le Rapport Qualité/Prix ! ^^ Je me moque du bruit, taille, etc... La tour bougera pas, j'ai de la place, et personne a déranger.
 
5] Quel design pour ma tour : Config full kéké j'aime bien mais vraiment pas nécessaire ! Une porte vitrée serais apprecié !
 
6] Mon Overclock : Je vois bien l'idée hein, mais c'est pas vraiment un terrain sur lequel j'ai envie / la capacité de m'étendre ! Quoi que...
 
7] Mon moniteur PC :  IIYAMA, 27" , 1’920*1’080 [FHD] , Il est vieux, il sera a Upgrader plus tard.
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :  FRESH START ! Je fait actuellement tout sur un vieux laptop Acer que j'ai upgrader il y a 3ans : i5 / 950M / SSD / 12gb de Ram
 
Pour les périphériques PC : J'ai tout de meme un ensemble Clavier / Souris de chez Corsair acheté cet hiver, ecran iiyama, et des Hp.
 
9] Pour mon OS : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.  
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui  ! Je prefere mal fait par moi que bien fait par un autre ! XD
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui.
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD:  Non
Carte Son: Pas dans un premier temps non.
Fiche CPL :  Non !
Bande LEDs: Peu importe, mais j'aime bien !
 
12] Mon lieu de résidence : France, IDF
 
Je vous remercie par avance de vos conseils et retour !
 
Clement.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 13:25:09  profilanswer
 

n°10939042
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-01-2021 à 19:23:55  profilanswer
 

:hello:
 
voici une idée :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 88RMNOk%3D
 
une CM en B550 me semble plus intéressante
 
une RX 5600 XT pour la CF si tu en trouves


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10939107
clem_is_ro​aming
Posté le 30-01-2021 à 20:51:36  profilanswer
 

Cool , Merci !
Je vais regarder ca ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une bonne Config a 1000€ ?!? Merciiiii !

 

Sujets relatifs
Alimentation : 300, 400 ou 500 Watts pour cette config ?Conseil config gaming "léger"
Besoin d'avis pour une nouvelle configConseils config
Achat config 1200 euroPuissance alimentation pour vielle config
Quelle alimentation pour ma Config ?Upgrade ou Nouvelle Config ?
Conseil sur nouvelle config gamingUp de config
Plus de sujets relatifs à : Une bonne Config a 1000€ ?!? Merciiiii !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR