Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configuration jeux pour ~750€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première configuration jeux pour ~750€

n°10673950
blakio
Posté le 21-12-2019 à 16:26:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
1] Mon budget
750€ hors périphériques
 
2] Mon achat
Probablement en janvier, je ne suis pas archi pressé préférant me donner le temps de la réflexion. Ça ne me dérange pas d’acheter chaque composant sur un site différent si ça permet de baisser le prix final.
 
3] Mon utilisation prévue
Quasi exclusivement pour des jeux (AOE Definitive Edition, Série Anno, TrackMania Stadium, PUBG, Planet Coaster/Zoo, peut-être CyberPunk, quelques AAA à la marge, probablement le futur GTA mais y’a le temps surtout sur PC et des jeux à la con genre Golf It!)
J’ai 2 MacBook Pro (sans CGU) à côté pour le travail, perdre du temps sur Internet au fond de mon lit, voyager ou jouer à des jeux comme Football Manager ne nécessitant pas de puissance graphique.
 
4] Mes attentes prioritaires
Aassez silencieux si possible, évolutif au possible surtout concernant la carte graphique, RAM et autres périphériques (carte son par ex). Possible que je parte sur une carte graphique d’occasion dans un premier temps par exemple mais j’aimerais bien capitaliser dans le temps au maximum sur le stack CM + CPU + RAM.
 
5] Quel design pour ma tour
Sobre ! Genre noir. Pas cheap pour autant. Pourquoi pas une vitre et quelques LED mais aucune envie d’avoir un sapin de Noël. Plutôt compact si possible également sans trop brider l’évolution. J’aimerais éviter les emplacements pour lecteurs CD/DVD qui prennent de la place pour rien à l’intérieur et moches à l’extérieur.
 
6] Mon Overclock
Je ne pense pas sauf si c’est recommandé avec les composants que j’aurais et que l’apport n’est pas négligeable. Je n’ai jamais fait en tout cas.
 
7] Mon moniteur PC
J’ai un vieux ASUS VH242H pour le moment (https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/VH242H/) que je remplacerais sûrement d’ici un an. Sûrement un 2K en config mono écran.  
 
8] Mon matériel
Je n’ai pas eu de PC depuis 10 ans donc ça se résume à deux disques durs externes (2 TO / 7200).
 
Voici les pistes que j’ai :
 
CPU : 200€ — Ryzen 5 3600 (avec un peu de chances et en patientant un peu, on en est pas loin)
CM : 100€ — B450 MAX et pourquoi pas la MSI TOMAHAWK MAX avec son port USB-C sauf si une moins chère fait tout à fait l’affaire.
RAM : 80€ — 2*8 Go de DDR4 à 3200MHz (pourquoi pas 4*8 Go dans le temps), des marques à recommander / éviter ?
Alim : 50€ — CORSAIR VS550 550W par exemple ? Suggestions ?
HDD : 50€ — SSD 500 Go en 2.5”, des marques à recommander / éviter ?
Boitier : 50€ — cf. 5], des références ou marques à recommander / éviter ?
CGU : 200/250€ — Là je sais pas trop. J’ai peut-être l'opportunité d’avoir une GTX1070 d’occasion d’un pote à 200€. Sinon moins cher une RX590 (~180) ou plus cher une GTX 1660 (~250). Qu’en pensez-vous ? Sachant que je ne m’interdis pas dans un an ou deux de changer. On m’a parlé d’optimisations parfois pénibles avec les Ryzen pour le GPU, qu’en est-il ?
Ventirad : on est d’accord que je peux économiser sur ça, au moins dans un premier temps ?
 
Il ne me manque rien ? À part des serflex pour faire un joli cable management.
 
9] Pour mon OS
Windows 10 évidemment, à ne pas inclure dans le budget
 
10] Mes services
Est-ce risquer de monter un PC soit-même sachant que j’ai arrêté de suivre l’actualité PC depuis 10 ans et que j’ai rien monté depuis ? Je suis toutefois tout à fait capable de lire des notices et de prendre le temps de faire bien les choses en consultant des tutos.
 
Sinon, est-il possible de faire monter son PC avec des composants achetés un peu partout en ligne (cf. 2]) et à quel prix ? Je suis sur Paris intra-muros.
 
11] Mes composants supplémentaires
Hors budget initial, que pensez-vous de ce combo ?
 
Souris : 50€ — Razer Deathadder Elite
Clavier : 55€ — The G-Lab KEYZ Rubidium (en espérant pouvoir régler le rétro éclairage trop aggressif à mon goût)
 
D’autres idées pour du filaire (ou sans fil si dans le budget) et clavier mécanique pas trop bruyant pour ~100€ au total ?
 
12] Mon lieu de résidence
Paris
 
 
Merci beaucoup par avance ! Votre aide sera très appréciée.


Message édité par blakio le 21-12-2019 à 16:40:21
mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 16:26:24  profilanswer
 

n°10673954
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-12-2019 à 16:36:13  profilanswer
 

Salut,
prends un ssd direct de 500G te prends pas la tête, arriver sur le bureau Windows en 30" c sympa, et tu gagneras en "silence" aussi, à part pour tes autre disques durs, cela dit une ébauche de config devrait suivre ....   ;-)
Concernant l'alimentation Corsair, alimentation qualifiée de bas gamme par divers retours utilisateurs et review, donc à éviter !

 


Message édité par isfcer le 21-12-2019 à 16:36:30
n°10673956
freetronic
Posté le 21-12-2019 à 16:40:14  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

10] Mes services
Est-ce risquer de monter un PC soit-même sachant que j’ai arrêté de suivre l’actualité PC depuis 10 ans et que j’ai rien monté depuis ? Je suis toutefois tout à fait capable de lire des notices et de prendre le temps de faire bien les choses en consultant des tutos.


Fondamentalement rien n'a changé, donc ça ne devrait pas poser de soucis en lisant les docs et dans le doute en posant la question ici


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10673968
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-12-2019 à 17:02:01  profilanswer
 

Ebauche de config sans montage, ni Windows, il est clair qu'on déborde !
Mais en achetant sur divers sites (Amazon) en faisant attention au divers promo tu devrais alléger la facture vers ton idéal de prix.  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 8523849c17
 
site d'alerte de promos
https://www.dealabs.com/groupe/informatique
 
divers boitier  
https://shop.hardware.fr/search/+ft [...] fcat-7485/
https://shop.hardware.fr/search/+ft [...] fcat-7485/

n°10674311
viviogs
Posté le 22-12-2019 à 11:17:08  profilanswer
 

Evolutif pour la carte graphique ? A part pour l'alimentation qu'il faut prévoir assez conséquente si tu passes in fine sur une grosse CG type 2080 ou équivalent dans le futur, ya rien à calculer...
Peut être la nouvelle norme PCIe 4.0 qui se profile... Mais ça t'obligerais prendre une carte mère X570 assez cher https://www.rueducommerce.fr/produi [...] gKxZvD_BwE
 
 
 
Et donc l'alim mieux vaut prendre une 650W et 80 + bronze à minima :
 
https://www.amazon.fr/Corsair-CX650 [...] ics&sr=1-9
 
 
Dans 750 euros ça peut rentrer surtout si tu prends une CG d'occasion au début.

n°10674393
blakio
Posté le 22-12-2019 à 14:55:48  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours ! Je commence à y voir plus clair.
 
Pour l'alim j'ai proposé un peu au pif, j'avais pas trop focus cette partie du benchmark jusqu'à présent. C'est noté pour du 650W et 80 PLUS Bronze.
 
Je suis déjà au quotidien en hard refresh sur Dealabs même quand j'ai rien à acheter, alors avec cette config en tête...
 
Le gap vers une X570 me paraît trop important niveau prix. Je vais rester sur une B450 MAX à priori.
 
Je pense effectivement m'orienter vers une GTX 1070 d'occasion car je pense avoir un bon prix tout en sachant d'où elle vient.
 
Y'a moyen de glaner quelques dizaines d'euros ici et là par rapport à ta proposition @isfcer : CPU (205 déjà sur Amazon en ce moment), RAM (ça baisse continuellement, y'a des deals Corsair qui sortent constamment), etc... Et peut-être que janvier souvent assez morose dans les ventes verra de belles promotions aussi.
 
Pour le disque dur, je vois que y'a des disques NVMe abordables aussi par ex : https://www.amazon.fr/CORSAIR-Force [...] B07HR83J4S
 
Vous conseillez ?
 
 
 

n°10674502
viviogs
Posté le 22-12-2019 à 18:57:22  profilanswer
 

blakio a écrit :


Pour le disque dur, je vois que y'a des disques NVMe abordables aussi par ex : https://www.amazon.fr/CORSAIR-Force [...] B07HR83J4S
 
Vous conseillez ?


 
 
Vu ton budget pas vraiment. Le NVME dont tu parles est ultra performant mais pas utile pour une config gamer à 750 euros.
 
Un SSD SATA fera très bien l'affaire, mais en ce moment pour le même prix ya ça https://www.amazon.fr/Crucial-CT100 [...] ers&sr=1-1
 
un NVME 1 to qui est moins performant que celui dont tu parlais, mais 3 fois plus performants qu'un SSD SATA classique, pour le même prix.
 
Moi j'ai celui là dans mon ordinateur et rien d'autre : plus de cable partout, très performant, etc.

n°10683321
blakio
Posté le 09-01-2020 à 16:22:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ça va bientôt être l'heure de dégainer la CB (je croise encore les doigts pour retrouver la RAM à 70/75€ les 16 Go 3200).
 
Ma config est quasi arrêtée :
 
MSI B450M PRO-VDH MAX
MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC 6 Go
Ryzen 5 3600 (+ ventirad)
Corsair Vengeance LPX 2x8 Go 3200 CL16
Corsair CX550M Bronze (semi modulaire)
Corsair 275R Airflow (+ ses 3 ventilateurs 120mm)
Crucial MX500 M2 500 Go
 
J'en ai pour 770€ environ, tout en neuf en passant par diverses boutiques (Rakuten, Amazon, HFR) + codes promo par ci par là.
 
Je rajoute en périphériques le clavier HyperX Alloy FPS RGB + la souris Logitech G305 qu'on me file le temps que je fasse un choix / test pour une autre souris qui conviendra à ma main et mon style.
 
Ça vous paraît pas mal ?
Pour rappel, actuellement en 1080p 60hz, je passerai cet été en 1080p 144hz.
 
Pour le même prix du SSD, y'a le Crucial P1 500Go (NVMe par contre) mais j'ai cru lire qu'il chauffe pas mal et qu'un dissipateur ne serait pas de trop. Vous conseillez lequel entre le P1 et le MX500 ? Voir autre chose si vous avez à conseiller pour 50/60€ en 500Go et si possible M2 SATA ou NVMe.
 
Pour l'alimentation, j'ai préféré une semi modulaire Bronze pour les câbles plutôt qu'une Seasonic entrée de gamme Gold pour presque le même prix. La Corsair CX est certes en entrée de gamme mais semble bien tenir la route tout de même.
 
Enfin, concernant la carte graphique, MSI c'est OK ou dois-je privilégier une autre marque ?
 
Merci beaucoup pour vos derniers conseils.
 

n°10683337
gima56
Posté le 09-01-2020 à 16:51:58  profilanswer
 

Salut,
https://www.igorslab.de/nvidia-gefo [...] e-pixel/3/
Je pense pas qu'avec cette carte tu joueras souvent à 144 FPS, du moins à des AAA modernes en 1080p.
 
MSI est une bonne marque faisant des cartes fiables et souvent silencieuses et chauffant peu et le test a l'air de le confirmer (p.9)
 

Citation :

Est-ce risquer de monter un PC soit-même sachant que j’ai arrêté de suivre l’actualité PC depuis 10 ans et que j’ai rien monté depuis ? Je suis toutefois tout à fait capable de lire des notices et de prendre le temps de faire bien les choses en consultant des tutos.


J'ai tendance à considérer que c'est devenu plus facile. T'as encore plus de détrompeurs, et sinon ça se branche aux mêmes endroits. L'informatique est un des derniers univers où les modes d'emploi servent à quelque chose, j'ai juste eu la surprise pour la première fois de ne pas avoir le mode d'emploi fourni avec une carte mère d'entrée de gamme. Donc si tu sais que ça existe et comment l'utiliser, tu n'auras à priori aucun problème.

n°10683348
blakio
Posté le 09-01-2020 à 17:09:32  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
C'est une Super que j'envisage (1660 tout court sur le lien), donc ça se rapproche de la 1660 Ti. Pour du FHD elle semble faire le job globalement d'après les reviews. Après j'ai pas trop le budget de monter plus haut, et je risque de ne que très peu jouer sur des AAA. Ça ne me dérange pas non plus de ne pas être systématiquement en Ultra. Flemme aussi d'aller sur de l'occaz (mon plan de pote pour une GTX 1070 ne sera finalement pas dispo avant quelques mois).
 
Je pourrais certes regarder en dessous d'un 3600 pour le proc mais je préfère avoir quelque chose de pérenne de ce côté là, surtout avec CM qui n'est plus toute jeune mais très abordable, quitte à switch de GPU dans un ou deux ans si mon usage évolue.
 
Pour le montage, c'est déjà entériné, on va économiser 50 balles, et gagner en plaisir d'avoir monter mon propre PC.
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 17:09:32  profilanswer
 

n°10683380
didirash
Posté le 09-01-2020 à 18:30:55  profilanswer
 

Si tu peux attendre 3 semaines et que t'as pas peur de commander chez eux, le 3600 sur aliexpress coûte dans les 160€.
Après perso, je prendrais un 3600 ou surtout un 2600 voire un 1600 AF car Zen3 arrive à la fin de l'année donc upgrade à ce moment-là vers le vrai CPU que je garderais longtemps.
Pareil pour la CG, attends un peu car à peine la 5600 XT est annoncée pour 280$ par AMD que Nvidia a contre attaqué en baissant la rtx 2060 de 350 à 300$. Donc qui sait, ça va peut-être aussi se réajuster dans le tier juste en-dessous qui est celui de la 1660 super et ti.
Au passage, y a une 2060 super à 315€ sur cdiscount en ce moment. (340-25€ en code promo).

 

edit: la carte mère un peu cheap, si upgrade vers zen3 en 8c/16t, prends plutôt une tomahawk ou une aorus b450 dans les mêmes tarifs que la tomahawk. Les vrm sont autrement meilleurs.


Message édité par didirash le 09-01-2020 à 18:33:09
n°10684028
blakio
Posté le 10-01-2020 à 19:17:25  profilanswer
 

Hello,
 
Un peu frileux pour AliExpress, on ne sait pas trop d'où viennent les produits quand même et le SAV peut être galère j'imagine.
 
Le truc c'est qu'en informatique, ça vaut toujours le coup d'attendre, mais une fois qu'on a attendu, ça mérite de patienter encore... Cette loi est quasi immuable. Tout comme celle de dépasser son budget plus on attend pour bench et faire des bonnes affaires !
 
Aller sur une 2060 et une Tomahawk, c'est rajouter un peu plus de 100€ sur mon budget de 750 quand même. Ce n'est pas rien mais j'y réfléchis.
 
Quelques nouvelles questions du coup :
- La VRM est surtout importante si on compte OC ?
- MSI B450 Tomahawk MAX VS B450 Gaming Plus MAX pour presque le même prix à 5/10€ près ?
- À tout hasard, que pensez-vous de la Gigabyte X570 UD avec son ODR de 50€ toujours actif ?
- Passer de la 1660 Super vers une simple 2060 + pack reprise vaudrait-il le coup aussi pour ~70€ ? (https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-geforce-rtx-2060-oc-6g-gddr6-70979990/offre-135578230)
- Pour la RAM, 3000 CL15 (65€) VS 3200 CL16 (85€), l'économie vaut-elle le coup pour de la Corsair Vengeance LPX ?
 
FYI, la 2060S n'est plus à 315 depuis hier matin (code promo dead).
 
Merci beaucoup !


Message édité par blakio le 10-01-2020 à 19:20:56
n°10692094
blakio
Posté le 27-01-2020 à 20:45:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai finalement décidé d'upgrade mon budget après réflexion.
 
Tout a été acheté, reçu et monté :
 
MSI B450 TOMAHAWK MAX
GIGABYTE RTX 2070 WINDFORCE 8Go
Ryzen 5 3600
Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3200 CL16
Seasonic CORE GOLD GM 650W Semi modulaire
Corsair 275R Airflow (+ ses 3 ventilateurs 120mm)
Crucial MX500 M2 500 Go
 
Le tout pour un peu moins de 1000€ via 5/6 revendeurs.
 
Ceci finalise ce topic, et merci à tous pour votre précieuse aide !
 
Bonne soirée
 

n°10692096
blakio
Posté le 27-01-2020 à 20:50:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai finalement décidé d'upgrade mon budget après réflexion.
 
Tout a été acheté, reçu et monté :
 
MSI B450 TOMAHAWK MAX
GIGABYTE RTX 2070 WINDFORCE 8Go
Ryzen 5 3600
Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3200 CL16
Seasonic CORE GOLD GM 650W Semi modulaire
Corsair 275R Airflow (+ ses 3 ventilateurs 120mm)
Crucial MX500 M2 500 Go
 
Le tout pour un peu moins de 1000€ via 5/6 revendeurs.
 
Ceci finalise ce topic, et merci à tous pour votre précieuse aide !
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première configuration jeux pour ~750€

 

Sujets relatifs
Seasonic focus gx 750 vs Corsair RM750xsaccades en jeux
Rack stockage Supermicro configurationConseil achat config jeux
Plantage de tous les jeux RXT590 Armor 8goconfiguration de la DDR4 à 3200 Mhz sur ma CM asus x570 gaming plus
[Aide achat] Config upgrade - Budget 750 € maxiConfiguration + périph' pour 800€
Nouvelle configuration essentiellement bureautiqueQuestion configuration miniPC et carte graphique externe
Plus de sujets relatifs à : Première configuration jeux pour ~750€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR